Merci pour petite intervention stephlorant, elle est très juste.Harfang a écrit:
Ces manifestants "pro-laïcité" (en fait anti-religieux, il faut pas se leurrer) font plus pitié qu'ils ne mettent en colère : d'une vulgarité qui leur est propre, ils ne savent s'exprimer que par des cris de bêtes et des gestes obscènes. Le malin doit bien rire d'avoir entre ses griffes des pantins si dociles...Je me demande de qui le malin rigole le plus : des pantins dociles, ou du pharisien dans cet Evangile: "Il dit encore cette parabole, en vue de certaines personnes se persuadant qu'elles étaient justes, et ne faisant aucun cas des autres : deux hommes montèrent au temple pour prier ; l'un était pharisien, et l'autre publicain. Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même : O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain ; je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus. Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel ; mais il se frappait la poitrine, en disant : O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur. Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé. (St-Matthieu)Harfang a écrit:
Le malin doit bien rire d'avoir entre ses griffes des pantins si dociles...
Si un homme peut se rendre au JMJ pour offenser l'Eglise, qu'est-ce que çà peut faire ? Qui vous dit dans quel état d'âme il rentrera chez lui ? Le Fils de l'homme n'est pas venu pour les justes mais pour les pécheurs. Non pour les bien portants mais pour les malades ! Combien de convertis potentiels parmi ces trouble-fête ? Le monde d'aujourd'hui a tout fait pour les convaincre d'aller en première ligne contester l'enseignement de l'Eglise : mais je suis certain que notre Seigneur, en cette occasion, en convertira beaucoup. Le Seigneur n'a jamais été offusqué des blasphèmes des démons : Il ne veut pas qu'un seul des hommes ne se perde.
Il y a, parmi nous, dans ce forum, d'anciens homosexuels convertis dont je salue la force de témoignage.
Cher Harfang, j'espère que vous ne vous sentirez pas trop blessé ! Il s'agit là, au sens très ecclésial, de "correction fraternelle" !
Non, vraiment, essayons de ne pas trop jouer aux juges des âmes ("que celui qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre" etc.), c'est le jeu du Malin qui se présente toujours avec les habits de l'ange (qu'il est !).
Pour le reste, je n'ai pas pu suivre ces JMJ, je vais essayer de me rattraper un peu sur le site kto