De l'homosexualité

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
Cgs
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique

Re: Qu'est-ce que l'homosexualité ?

Message non lu par Cgs »

Nobu a écrit :L'homosexualité n'est qu'un choix de vie comme un autre.
En aucun cas des pulsions, juste une attirance, attirance qu'il n'y a aucune honte a ressentir, et encore moins a accepter.
Dieu n'était qu'amour, ne devrait il pas nous comprendre, au lieu de nous condamner?
Accepter que nous soyons différent au points de vue sentimental et sexuel de la meute de moutons que vous êtes?
Ne pensez vous pas que nous payons assez notre différence dans la vie de tout les jours?
Il serait temps de lâcher vos préceptes jaunis.
Il n'y a en aucun cas substitution de l'autre sexe.
Puisque pour beaucoup nous n'échangeons pas, nous sommes.
De toutes facon, il ne m'est d'aucune utilité de prolonger le débats.
L'église se disant tolérante et pleine d'amour nous stigmatise, faisant preuve de racisme.
Sur ce, en espérant qu'un jour vous comprendrez, qu'il n'y a pas une vérité générale, mais bien une vérité personnelle propre a chacun, qu'il ne sert donc a rien de tenter vainement de mettre des mots sur ce que nous sommes.
Car nous sommes.
Au même titre que vous, et nous revendiquons ce droit d'être, sans blâme ni rejet.
Bonjour,

Votre discours est confus, reprenons point à point.

Ni Dieu ni l'Eglise ne rejette les homosexuels. En revanche, l'Eglise condamne à juste titre l'homosexualité. Comprenez-vous la différence entre l'acte et la personne ? C'est ce que fait l'Eglise. Elle accueille le pécheur, mais condamne fermement le péché.

Vous dites que l'homosexualité est "qu'un choix de vie comme un autre". Si c'est un choix, pourquoi vous identifiez-vous à ce choix, en affirmant que vous êtes différent ? Nos choix définissent-ils notre identité ? Non, cent fois non ! Quel que soit le choix qu'une personne fait, elle est un être humain avant tout, comme n'importe quel autre qui a fait un choix différent. Le discours des lobbys homosexuels est d'ailleurs très ambigu : ils revendiquent les mêmes droits que les autres, mais prônent une singularité particulière. Il faudrait savoir ! En tout cas, sachez, contrairement à ce que vous dites, que l'Eglise considère une personne à tendances homosexuelles comme ayant autant de valeur que n'importe quelle autre personne.

Précisons aussi que l'homosexualité n'est pas un choix (cf message de Raistlin plus haut qui définit de façon objective l'homosexualité), pour ce que l'on en sait.

Par ailleurs, vous dites que chacun a sa vérité. Vous rendez-vous compte de cette absurdité ? La Vérité ne saurait être relative, sinon on ferait n'importe quoi. Si chacun a sa vérité :
:arrow: on ne peut plus dialoguer
:arrow: on peut tout justifier, y compris le mal (bah oui, "je te tue, mais c'est ma vérité, donc t'as rien à dire !")

Soyons raisonnable, et voyons qu'il existe une Vérité objective sur laquelle tout homme peut s'accorder. Par exemple, tout le monde est d'accord pour dire que l'Amour est une chose bien. Ceci, l'homme ne l'a pas trouvé seul, c'est Dieu qui est venu le premier nous apporter l'Amour.

A un gentil athée : tout péché est considéré comme grave lorsqu'il est perpétré en pleine conscience. Quelqu'un qui pèche sans le savoir ne commet pas un péché grave.

Bien à vous,
Cgs
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.
Un gentil athée
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : Athéisme, agnosticisme, ignosticisme

Message non lu par Un gentil athée »

Ce qui est étonnant avec les personnes qui vilipendent l'Église en clamant "chacun sa Vérité" c'est qu'elles refusent d'appliquer ce même principe à l'Église !... Il n'y a qu'elle qui n'aurait pas le droit d'avoir sa Vérité... Or si le relativisme est correct, alors l'anti-relativisme est tout aussi correct, puisque sa vérité vaut celle du relativisme !...
Raistlin
Prætor
Prætor

Message non lu par Raistlin »

Un gentil athée a écrit :Ce qui est étonnant avec les personnes qui vilipendent l'Église en clamant "chacun sa Vérité" c'est qu'elles refusent d'appliquer ce même principe à l'Église !... Il n'y a qu'elle qui n'aurait pas le droit d'avoir sa Vérité... Or si le relativisme est correct, alors l'anti-relativisme est tout aussi correct, puisque sa vérité vaut celle du relativisme !...
C'est bient toute l'incohérence du relativisme. :-D
Ajoutons, en outre, que le relativisme prône une vérité subjective mais affirme comme une vérité objective le fait que la vérité soit subjective. C'est à en perdre son latin ! :s
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)
Chrétiengay
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Chrétiengay »

N'oublions quand même pas que le christianisme, l'heterosexualité et l'homosexualité partage une valeur commune L'AMOUR.

Dans le premiers cas c'est l'amour de Dieu.
Dans le second, l'amour d'un homme/d'une femme.
Dans le dernier, l'amour d'un homme/d'une femme.

Et je pense que l'oublit de cette valeur fondementale peut faire dire a certains certaines bétises.

À bon entendeur salut '-)
Raistlin
Prætor
Prætor

Chrétiengay a écrit :N'oublions quand même pas que le christianisme, l'heterosexualité et l'homosexualité partage une valeur commune L'AMOUR.

Dans le premiers cas c'est l'amour de Dieu.
Dans le second, l'amour d'un homme/d'une femme.
Dans le dernier, l'amour d'un homme/d'une femme.

Et je pense que l'oublit de cette valeur fondementale peut faire dire a certains certaines bétises.
Ridicule. Brandir l'amour (encore faudrait-il définir correctement ce terme) comme un motif suffisant pour faire n'importe quoi, c'est malhonnête. Trouvez-vous juste de tuer par amour, de voler par amour, de violer par amour ? Non ? Alors cela signifie que les sentiments entre deux personnes ne sauraient justifier n'importe quels comportements. On en revient donc à la question de la moralité de l'acte homosexuel et cette moralité (en l'occurence, il s'agit d'immoralité) doit être évaluée sans le recours un peu facile à l'émotion et au sentiment (ça empêche de réfléchir correctement).

Puisque vous êtes chrétien, vous devriez vous poser la question de la volonté de Dieu plutôt que de mettre vos désirs en premier. Si Dieu interdit les actes homosexuels (c'est formellement attesté par la Bible), ce n'est peut-être pas seulement pour nous embêter... posez-vous donc la question.

Après il est compréhensible que certains homosexuels ne puissent renoncer à leur sexualité désordonnée, en raison de pulsions trop fortes, d'une volonté affaiblie, etc. Mais qu'un chrétien essaie de tordre la parole de Dieu pour faire passer ses actes homosexuels pour licites, voilà qui me semblent suspicieux et très dangereux : autant je crois que Dieu pardonne à celui qui pratique l'homosexualité un peu contre sa volonté et qui cherche Sa Miséricorde, autant je crois qu'Il tolère moins celui qui tente de se justifier lui-même et de justifier ses actes répéhensibles par une falsification de Sa Parole.
Invité
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Invité »

Je me permets d'apporter ma modeste pierre à votre débat ..

je crois que vous avez tous fait une erreur majeure : vous avez "généralisé"

Je m'explique :
il y a PLUSIEURS sortes d'homosexuels :

- ceux qui se "cherchent" à l'adolescence et optent pour l'homosexualité
- ceux qui la "subisse" depuis le plus jeune âge (attirance NON CHOISIE pour des personnes du même sexe) et n'ont AUCUNE attirance pour le sexe opposé
- et enfin, ceux qui sont BISEXUELS : vous les avez complètement oubliés, il me semble !
(hétéro + homo)
- sans oublier qu'il y a différentes sortes d'homosexuels : si on parle des hommes, il y a les "efféminés" et les "virils" ...

Je crois que les grandes "explications" sur cet état de fait sont complètement à côté de la plaque :
dans de nombreux cas, ni la mère, ni le père de l'homosexuel ne sont la cause de son homosexualité
(un orphelin, adopté et élevé dans une famille équilibrée et catholique, peut fort bien être homosexuel !)

C'est plus une "formation physique naturelle" (génétique ??? je n'en sais rien)
(on peut dire, si on veut : "malformation" ...)

N'oubliez pas que ça ne concerne pas que le sexe :
un homo est généralement plus "émotif" qu'un hétéro, il a des mouvements différents (façon de marcher, de s'asseoir etc...)

Bref, un homme gay a une part de féminité plus développée qu'un homme hétéro : il est donc "normal" qu'il soit attiré par des hommes ... comme le sont les femmes hétéro !

Après, doit-il se laisser aller à pratiquer des actes sexuels ... ou bien faire abstinence toute sa vie ...??? Ce n'est pas à moi de le dire, mais j'imagine ce que doit être une vie d'abstinence NON VOULUE (rien à voir avec un voeux de chasteté )
Raistlin
Prætor
Prætor

Non, nous ne faisons pas erreur : nous savons très bien que les personnes homosexuelles ne choisissent pas, pour la plupart, leurs tendances. Mais expliquez moi en quoi cela justifie-t-il la moralité des actes homosexuels ?

Un exemple volontairement exagéré : le serial killer ne choisit pas ses pulsions meurtrières, c'est un déséquilibré. Allez-vous considérer qu'il est moral pour lui de tuer parce qu'il n'a pas choisi d'être ainsi ?

Voyez-vous, c'est bizarre mais peu de personnes choisissent leurs maladies. Ce n'est pas pour ça que les maladies sont des choses "normales" et surtout aussi valables qu'une bonne santé.

Le vrai problème des personnes homosexuelles de nos jours, c'est qu'elles sont victimes d'un double mensonge :
:arrow: Un premier mensonge, celui du "jouir sans entraves". Pour être heureux, il faut jouir de tout, il faut assouvir nos pulsions sous peine d'être frustrés. Au final, on devient esclave de ses pulsions mais c'est pas grave puisqu'on jouit !
:arrow: Un deuxième mensonge, celui de dire que l'homosexualité n'est pas un trouble. Au regard de la psychologie moderne, l'homosexualité est un trouble du comportement sexuel, trouble acquis durant l'enfance. La logique voudrait qu'on cherche donc un remède, mais non !, on se contente d'affirmer que tout va bien madame la marquise... Pire, on encourage les jeunes à "choisir" leur sexualité : voyez toute la propagande malsaine des lobbys gays dans les écoles.

Bref, je ne souhaite pas que tous les homosexuels arrêtent de forniquer (enfin, si, je le souhaite, mais je suis réaliste). Je veux avant tout qu'on puisse s'interroger, dialoguer, étudier la question sans être taxé de "réac", facho ou autre mot gentil du même genre. Je veux - moi-même en tant que personne homosexuelle (hé oui, je sais de quoi je parle) - avoir le droit de poser des questions sur ce trouble et de chercher un remède sans devoir m'incliner devant ce qui est intellectuellement correct.

Cordialement,
Invité
Barbarus
Barbarus

Raistlin, vous dites donc très clairement que l'homosexualité est une MALADIE

or, sur ce point, vous faites erreur : une maladie se soigne par des médicaments ou autre moyen thérapeutiques.

Pas l'homosexualité, à ma connaissance ....

deuxiemement vous dites que c'est dans l'enfance que cette maladie apparait:
qu'est-ce qui vous permet de l'affirmer ?

Pour ma part, je suis persuadé que des homosexuels (pas tous peut être, mais certains d'entre eux) ... naissent homosexuels (et qu'ils n'y peuvent rien)
Raistlin
Prætor
Prætor

Touriste a écrit :Raistlin, vous dites donc très clairement que l'homosexualité est une MALADIE

or, sur ce point, vous faites erreur : une maladie se soigne par des médicaments ou autre moyen thérapeutiques.
L'autisme se soigne-t-elle ? Et la pédophilie ? Et la zoophilie ? Et la schizophrénie ? Et le syndrome de Tourette ? Ou alors, ce ne serait pas des troubles ?

Pour les troubles psychologiques (et l'homosexualité semble en être un), il faut bien souvent une thérapie (dont le résultat est plus qu'hasardeux). Et vous savez quoi ? Aux Etats-Unis, des psychologues ont cherché à soigner l'homosexualité... avec certains résultats. Mais chut !, c'est politiquement incorrect.

Pour ma part, je suis persuadé que des homosexuels (pas tous peut être, mais certains d'entre eux) ... naissent homosexuels (et qu'ils n'y peuvent rien)
Ben les psychologues ne sont pas de votre avis... Cette histoire d'une origine génétique de l'homosexualité est infondée.

En outre, quand bien même ce serait vrai, ce n'est pas parce qu'un trouble est d'origine génétique que c'est un bien. Voyez, même la société le reconnaît puisque certaines personnes atteintes de troubles génétiques sont à éliminer : par exemple les enfants atteints de trisomie 21.

Cordialement,
Invité
Barbarus
Barbarus

TROUBLE : ok
MALADIE : non
Raistlin
Prætor
Prætor

Touriste a écrit :TROUBLE : ok
MALADIE : non
Ah, vous jouez sur les mots ! :roule:

En quoi un trouble serait-il moins grave qu'une maladie ? N'êtes-vous pas victime du politiquement correct qui fait qu'il faut absolument donner l'impression que l'homosexualité est une "bonne chose" ?

Mais bon adoptons le terme de trouble pour parler de l'homosexualité. L'autisme aussi en est un, pourtant, on cherche à le soigner. S'il fallait suivre la logique des lobbys homosexuels, on devrait plutôt enseigner aux autistes à être "fiers" de leur différence.

Cordialement,
Invité
Barbarus
Barbarus

Utiliser les bons termes n'est pas "jouer sur les mots"

Tout est dit dans cet article :
"L’Organisation Mondiale de la Sante (OMS) precise : l’homosexualite n’est pas une maladie.

L’homosexualité a été couramment considérée comme une maladie par les psychologues et les médecins de la fin du XIXème siècle.

C’est Magnus Hischfeld qui, dès 1931, tente de démontrer que l’homosexualité est constitutionnellement déterminée, innée et non modifiable. Bien sûr, le débât est toujours d’actualité, mais désormais on ne considère plus l’homosexualité comme une "anomalie mentale". Elle est isolée de toute symptomatologie psychopatologique, comme l’affirmait le psychiatre américain Brill dès 1913. L’homosexualité a été retirée du manuel diagnostique et statistique des maladies mentales, en 1985 et a été déclassifiée lors du congrés de 1992, pour tous les états signataires de la Charte de L’OMS.

L’homosexualité n’est donc plus une maladie. Tout pays tentant par un biais ou par un autre d’instaurer un suivi médical pour homosexualité est condamnable sur le plan international (Convention européenne de sauvegarde des droits de l’Homme), et sur le plan national (Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen)."

Source : monchoix.net/coming-out/l-homosexualite-et-l-oms-article90.html
Raistlin
Prætor
Prætor

Touriste a écrit :"L’Organisation Mondiale de la Sante (OMS) precise : l’homosexualite n’est pas une maladie.
Hé bien appelons cela un trouble, les conclusions sont de toute façon les mêmes.

Bien sûr, je suis d'accord pour dire que l'homosexualité ne saurait être cataloguée comme "anomalie mentale" au même titre que des désordres bipolaires ou paranoïaques par exemple. Cependant, l'homosexualité est bel et bien un trouble du comportement sexuel. Or qui dit trouble, dit théoriquement recherche d'une solution...

Or, et vous ne pouvez le nier, les lobbys gays font tout pour l'homosexualité ne soit plus considérée comme un trouble mais passe pour un comportement sexuel aussi "valable" que l'hétérosexualité. Et c'est là où, selon moi, il y a mensonge.

Cordialement,
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par etienne lorant »

Nobu a écrit :L'homosexualité n'est qu'un choix de vie comme un autre.
En aucun cas des pulsions, juste une attirance, attirance qu'il n'y a aucune honte a ressentir, et encore moins a accepter.
Dieu n'était qu'amour, ne devrait il pas nous comprendre, au lieu de nous condamner?
Accepter que nous soyons différent au points de vue sentimental et sexuel de la meute de moutons que vous êtes?
Ne pensez vous pas que nous payons assez notre différence dans la vie de tout les jours?
Il serait temps de lâcher vos préceptes jaunis.
Il n'y a en aucun cas substitution de l'autre sexe.
Puisque pour beaucoup nous n'échangeons pas, nous sommes.
De toutes facon, il ne m'est d'aucune utilité de prolonger le débats.
L'église se disant tolérante et pleine d'amour nous stigmatise, faisant preuve de racisme.
Sur ce, en espérant qu'un jour vous comprendrez, qu'il n'y a pas une vérité générale, mais bien une vérité personnelle propre a chacun, qu'il ne sert donc a rien de tenter vainement de mettre des mots sur ce que nous sommes.
Car nous sommes.
Au même titre que vous, et nous revendiquons ce droit d'être, sans blâme ni rejet.
Personnellement, je n'ai pas encore revendiqué le droit d'être, mais je rends grâce à Dieu pour l'essence, qui m'a permis de Le reconnaître comme Dieu d'Amour, et d'amour miséricordieux... Croyez-le ou pas, Nobu, quant à moi, qui suis un hétéro banal, j'ai pourtant recherché la chasteté car ma sensualité était trop souvent une occasion de chute...
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Cgs
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique

Message non lu par Cgs »

Touriste a écrit :Utiliser les bons termes n'est pas "jouer sur les mots"

Tout est dit dans cet article :
"L’Organisation Mondiale de la Sante (OMS) precise : l’homosexualite n’est pas une maladie.

L’homosexualité a été couramment considérée comme une maladie par les psychologues et les médecins de la fin du XIXème siècle.

C’est Magnus Hischfeld qui, dès 1931, tente de démontrer que l’homosexualité est constitutionnellement déterminée, innée et non modifiable. Bien sûr, le débât est toujours d’actualité, mais désormais on ne considère plus l’homosexualité comme une "anomalie mentale". Elle est isolée de toute symptomatologie psychopatologique, comme l’affirmait le psychiatre américain Brill dès 1913. L’homosexualité a été retirée du manuel diagnostique et statistique des maladies mentales, en 1985 et a été déclassifiée lors du congrés de 1992, pour tous les états signataires de la Charte de L’OMS.

L’homosexualité n’est donc plus une maladie. Tout pays tentant par un biais ou par un autre d’instaurer un suivi médical pour homosexualité est condamnable sur le plan international (Convention européenne de sauvegarde des droits de l’Homme), et sur le plan national (Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen)."

Source : monchoix.net/coming-out/l-homosexualite-et-l-oms-article90.html
Bonjour,

Quels sont les arguments scientifiques qui expliquent que l'homosexualité est constitutionnellement déterminée, innée et non modifiable ? Que c'est une maladie ou non ? Vous citez certains scientifiques, quelles sont leurs principaux arguments qui leur permettent de tirer leurs conclusions ?

Bien à vous,
Cgs
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.
Répondre