philémon.siclone a écrit :La technique employée consiste à leur donner un petit pécule en échange de leur retour au pays
Mais oui, en leur pétant leurs caravanes et en les dégageant manu-militari, après avoir pris un soin tout particulier à dire à la France entière qu'on va résoudre les problèmes de sécurité intérieure en s'occupant des Roms. Ben oui mon ami, parce qu'en France on a des problèmes, et le président il a la solution : c'est les Roms le problème, on a qu'à les virer et tout ira bien. C'est les Roms qui ont absorbé des milliards en spéculant en bourse, c'est les Roms qui dénient à la population une véritable liberté d'éducation, c'est les Roms qui font toujours plus la promotion de l'avortement, c'est les Roms qui délocalisent et placent leurs capitaux dans des paradis fiscaux, c'est les Roms. Ah non, c'est vrai c'est pas les Roms qui achètent une île paradisiaque et oublie de la déclarer au Fisc, jongle avec les milliards et a quelques placements bien rentables, etc... mais chut, faut pas le dire, et si jamais ça commence à se savoir, on aura qu'à dire que le problème au fond, ben c'est les Roms.
philémon.siclone a écrit :Etalage de bons sentiments faciles...
J'en conviens : j'ai la chance d'être assez à l'aise avec un clavier.
philémon.siclone a écrit :Parlons un peu de la jeunesse française des moins de 25 ans, dont 30% vit en-dessous du seuil de pauvreté. Parlons un peu de la stagnation des salaires. Parlons un peu de la flambée des prix, et du surendettement des ménages. Parlons aussi de la dégradation de la qualité de la vie dans les quartiers. Et parlons donc de la dénatalité française, des familles monoparentales, des célibataires enfermés dans la solitude, tandis qu'on est envahi par une immigration conquérante.
Mais je vous en prie, ouvrez donc les sujets correspondant sur le forum. Ne me poussez pas à y voir à mon tour un étalage de bons sentiments faciles.
philémon.siclone a écrit :Comme c'est commode de verser des larmes de crocodile sur la misère dans le monde, sans voir celle qui existe chez nous, dans notre propre peuple. Comme c'est facile, comme cela permet de ne rien faire, finalement !
C'est toujours à ce moment là que vous débordez, Philémon. J'ai l'impression que ce forum ne vous apprend rien. En particulier le fait que juger son interlocuteur sans le connaitre, ou juger ses évêques sans les lire et recevoir leurs enseignements régulièrement, ça fini juste par vous discréditer. Allez dire aux associations qui s'indignent du traitement des Roms aujourd'hui, et à l'Eglise, à celles et ceux qui se consacrent corps et âme au service de plus petits, que c'est pratique, que ça leur permet de ne rien faire. Allez non, plus facile : contentez-vous de me donner des leçons d'engagement, moi le privilégié tout juste bon à donner de mon superflu, je suis tout prêt à les recevoir, Philémon. J'attends que vous me disiez ce que vous faites, pour que je puisse prendre exemple.
Ceci étant dit vous êtes amusant, parce que vous venez commenter sur ce fil un coup d'esbroufe du président qui tente de coller sur le dos des Roms tous les malheurs de la France pour bien faire oublier tous les échecs de sa politique précisément dans les domaines de l'économie, de la famille, de l'éducation comme de la sécurité. Et vous reprochez à ceux qui le dénoncent de ne pas s'occuper de ces problèmes là ? Juste pour être certain, vous qui considérez que nos évêques font tout un foin d'un faux problème avec l'expulsion des Roms... vous allez de temps en temps le reste de l'année lire leurs communiqués et leurs prises de paroles, ou vous croyez qu'ils ne s'expriment que quand la presse décide de les mettre à la une ?
philémon.siclone a écrit :Comme si ça allait changer quelque chose... On aurait Villepin à la place, l'homme du CPE ? C'est sûr que c'était bien, ça, le CPE, la fin du CDI, la précarité totale en matière d'emploi. Vous ne le voyez pas que Sarkozy, Aubry, ça revient exactement au même ? Au bal des hypocrites, les bobocathos sont champions.
C'est ça qui est vraiment dommage, Philémon : vous avez de bonnes intuitions, mais pour une raison que je ne m'explique pas, vous croyez que vous êtes le premier à les avoir. Bien sur Aubry/Sarkozy, même combat. Puis-je en déduire, vous qui semblez défendre ici le déballage d'autoritarisme du gouvernement envers une minorité ethnique en particulier, que vous défendriez Aubry avec la même ardeur sur d'autres mesures critiquées par les évêques, ou est-ce que j'extrapole ? Même combat pour moi qui combat contre. Même combat aussi pour vous qui combattez pour ?
Sans blague, vous croyez que je défends un autre candidat, quand je dénonce la politique de Sarkozy ? Pour l'occasion, je m'approprie les paroles de Mgr Marchetto : l'Eglise n'est ni de gauche ni de droite. Je me sens avant tout catholique, et c'est à cela que je suis fidèle. Droite et gauche ne veulent rien dire pour moi. Certaines idées promues par la droite seront bonnes, certaines de celles de la gauche également. Mais les uns comme les autres portent largement leur lot d'abominations pour que j'ai renoncé depuis longtemps à préférer l'un à l'autre. Je vous prie amicalement donc, de ne pas faire de suppositions hâtives et d'éviter de croire que tous ceux qui parlent ne font que parler.