Méditons avec Christiane
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
-
christiane
- Tribunus plebis

Donner et recevoir
Beaucoup de personnes qui donnent ne savent pas recevoir et parfois même ne supportent pas l'idée de devoir quelque chose quelqu'un. Or, il y a souvent plus d'amour à recevoir qu'à donner, car en recevant, je permets à l'autre d'être celui qui donne.
Par contre, je n'ai pas su recevoir un cadeau tout simple sans me sentir dévalorisée par la modestie du présent offert par ma belle-soeur. En fait, malgré mes bientôt 37 ans de mariage, Josette ne me connaît pas encore. A Noël, je lui ferai un cadeau plus conséquent pour lui montrer qu'elle compte pour moi.
Accueillons le mot d'amour, le compliment, le cadeau avec la simplicité de notre coeur et remercions de tout notre être pour ce geste de tendresse.
Christiane
Par contre, je n'ai pas su recevoir un cadeau tout simple sans me sentir dévalorisée par la modestie du présent offert par ma belle-soeur. En fait, malgré mes bientôt 37 ans de mariage, Josette ne me connaît pas encore. A Noël, je lui ferai un cadeau plus conséquent pour lui montrer qu'elle compte pour moi.
Accueillons le mot d'amour, le compliment, le cadeau avec la simplicité de notre coeur et remercions de tout notre être pour ce geste de tendresse.
Christiane
-
christiane
- Tribunus plebis

Soyez bénis !
Voilà deux mots qui pourraient nous remplir le coeur à l'adresse de toutes les personnes que nous rencontrons, qui nous téléphonent, qui pensent à nous et à qui nous pensons;
Sois béni, mon frère, sois béni mon ami, sois béni toi aussi que je n'ai pas compris ou qui n'a pas voulu m'entendre. Je te bénis et je reçois ta bénédiction.
En communion avec vous,
Christiane
Sois béni, mon frère, sois béni mon ami, sois béni toi aussi que je n'ai pas compris ou qui n'a pas voulu m'entendre. Je te bénis et je reçois ta bénédiction.
En communion avec vous,
Christiane
-
christiane
- Tribunus plebis

Nos actes
Il est dit de Jésus qu'il est l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le début et la fin, celui qui résume tout et qui contient tout. Il est notre modèle.
Nous, enfants de Dieu, nous ne sommes qu'un tout petit point dans l'humanité mais nos gestes d'amour les plus infimes accomplis là où nous sommes, nos libérations personnelles, rejaillissent sur le monde.
NOS ACTES SONT PORTEURS DE MESSAGES !
Christiane
Nous, enfants de Dieu, nous ne sommes qu'un tout petit point dans l'humanité mais nos gestes d'amour les plus infimes accomplis là où nous sommes, nos libérations personnelles, rejaillissent sur le monde.
NOS ACTES SONT PORTEURS DE MESSAGES !
Christiane
-
christiane
- Tribunus plebis

Un coin de ciel bleu
Dans ma vie, il y a des nuages noirs mais aussi beaucoup de ciel bleu.
Même s'il y a plein de nuages, en cherchant bien je finirai par y trouver un petit coin de ciel bleu et je pourrai y saisir une image du regard amoureux de Dieu pour moi.
Car même chargé, le ciel est bleu au-delà des nuages. Le ciel est là en permanence. Je sors de chez moi : il est là ; je regarde par la fenêtre : il est là ; même la nuit, il est là. Il est tout le temps là, comme une image de l'Au-delà que je connaîtrai un jour.
Voilà pourquoi, chaque fois que j'ai besoin de me réconforter, je cherche un coin de ciel bleu.
Christiane
Même s'il y a plein de nuages, en cherchant bien je finirai par y trouver un petit coin de ciel bleu et je pourrai y saisir une image du regard amoureux de Dieu pour moi.
Car même chargé, le ciel est bleu au-delà des nuages. Le ciel est là en permanence. Je sors de chez moi : il est là ; je regarde par la fenêtre : il est là ; même la nuit, il est là. Il est tout le temps là, comme une image de l'Au-delà que je connaîtrai un jour.
Voilà pourquoi, chaque fois que j'ai besoin de me réconforter, je cherche un coin de ciel bleu.
Christiane
-
christiane
- Tribunus plebis

Notre Soleil intérieur
En nous, il y a un feu qui ne s'éteindra jamais, c'est celui de JESUS. Notre soleil intérieur est rempli de la présence de Dieu.
Notre vocation c'est d'entretenir notre feu intérieur pour réchauffer autour de nous.
Soyons des éveilleurs, porteurs de signes d'amour de la part de Dieu.
J'AI BESOIN DE TON SOLEIL ET TU AS BESOIN DU MIEN.
Christiane
Notre vocation c'est d'entretenir notre feu intérieur pour réchauffer autour de nous.
Soyons des éveilleurs, porteurs de signes d'amour de la part de Dieu.
J'AI BESOIN DE TON SOLEIL ET TU AS BESOIN DU MIEN.
Christiane
Dernière modification par Christophe le mar. 22 mars 2011, 19:28, modifié 1 fois.
Raison : Majuscule en début de titre.
Raison : Majuscule en début de titre.
-
christiane
- Tribunus plebis

La prière continue
Quelle extraordinaire vocation pour chacun de nous que d'être un petit serviteur de Dieu pour tous. Car, quels que soient notre âge et notre état de vie, nous pouvons TOUS recevoir et donner.
Je communique avec le Seigneur, grâce à la prière continue qui consiste à dire comme ce paysan au Curé d'Ars : "je l'avise et il m'avise". Je Le contemple et Il me regarde avec amour. Grâce à Lui, j'essaie d'être en communion avec tous mes frères.
La prière continue c'est une onction infinie d'amour. D'autre part, je ne dis pas forcément de grandes prières, c'est surtout un ETAT DE PRESENCE ET D'OUVERTURE.
En communion avec vous,
Christiane
Je communique avec le Seigneur, grâce à la prière continue qui consiste à dire comme ce paysan au Curé d'Ars : "je l'avise et il m'avise". Je Le contemple et Il me regarde avec amour. Grâce à Lui, j'essaie d'être en communion avec tous mes frères.
La prière continue c'est une onction infinie d'amour. D'autre part, je ne dis pas forcément de grandes prières, c'est surtout un ETAT DE PRESENCE ET D'OUVERTURE.
En communion avec vous,
Christiane
-
christiane
- Tribunus plebis

Voilà qui est très vrai
«Chaque fois que la vie pose un problème, elle le dote aussi du moyen de le solutionner».
Clément Stone
Clément Stone
-
christiane
- Tribunus plebis

Bien se porter
Avoir une bonne hygiène de vie nous donne une meilleure vitalité et une plus grande facilité à rentrer en nous-même pour retrouver le Seigneur.
Savoir dormir, respirer, s'aérer dans la nature, manger sainement, faire de l'exercice, savoir faire des pauses et varier les tâches, cultiver une pensée positive, nous rendent davantage de patience et de persévérance.
Alors, soignons-nous !
En communion avec vous,
Christiane
Savoir dormir, respirer, s'aérer dans la nature, manger sainement, faire de l'exercice, savoir faire des pauses et varier les tâches, cultiver une pensée positive, nous rendent davantage de patience et de persévérance.
Alors, soignons-nous !
En communion avec vous,
Christiane
-
christiane
- Tribunus plebis

Le quotidien
La spiritualité s'incarne dans mon quotidien qu'elle transfigure et auquel elle donne un sens.
Aucune action de la mère au foyer que je suis n'est méprisable. En effet, s'accomplir n'est pas réaliser forcément des oeuvres extraordinaires, mais faire extraordinairement de petites tâches, en les vivant autrement que dans la routine, en les vivant en Dieu, en leur donnant un autre sens.
Alors, je ferai encore et toujours, mes petites tâches du mieux que je peux.
PORTEZ-VOUS BIEN !!
Christia
Aucune action de la mère au foyer que je suis n'est méprisable. En effet, s'accomplir n'est pas réaliser forcément des oeuvres extraordinaires, mais faire extraordinairement de petites tâches, en les vivant autrement que dans la routine, en les vivant en Dieu, en leur donnant un autre sens.
Alors, je ferai encore et toujours, mes petites tâches du mieux que je peux.
PORTEZ-VOUS BIEN !!
Christia
-
christiane
- Tribunus plebis

Nos meilleurs souvenirs
Les fêtes d'anniversaires, les repas familiaux, les échanges de cadeaux à Noël, la naissance de mes enfants représentent pour moi de bons souvenirs. Maintenant, je préfère les instants de solitude où je me recueille en méditant, où je lis le livre du Père Guy Gilbert " LUTTE ET AIME LA OU TU ES".
Entretenir la mémoire des bons souvenirs peut amener d'autres moments heureux dans notre vie que nous apprécierons encore mieux. Plus nous saurons ce qui nous convient, plus nous irons au-devant de ce qui nous comble et plus nous parviendrons à tirer des événements le bien que nous désirons.
PORTEZ-VOUS BIEN !
Christiane
Entretenir la mémoire des bons souvenirs peut amener d'autres moments heureux dans notre vie que nous apprécierons encore mieux. Plus nous saurons ce qui nous convient, plus nous irons au-devant de ce qui nous comble et plus nous parviendrons à tirer des événements le bien que nous désirons.
PORTEZ-VOUS BIEN !
Christiane
-
christiane
- Tribunus plebis

Ma chambre
J'ai besoin d'un endroit de silence et de recueillement pour méditer : c'est ma chambre. Dans cet endroit de retraite, Dieu peut me "refaire" sur tous les plans. Ce lieu de sérénité où tout est bienveillance, compréhension , où les rapports de force sont absents, où je baigne dans l'amour de Dieu, est propice à mon approfondissement. J'ai besoin de retrouver ma chambre régulièrement pour me ressourcer en Jésus.
En communion avec vous,
Christiane
En communion avec vous,
Christiane
- stephlorant
- Tribunus plebis

Re: Ma chambre
Ma chambre est pour moi un lieu de refuge. Je m'efforce d'y prier, mais je m'endors un peu trop vite ! Et au réveil, si je ne me lève pas rapidement, l'angoisse me saisit. L'angoisse, c'est tout ce que le monde peut envoyer chaque jour comme messages négatifs. Il y a aussi toutes ces exigences : papiers, factures, documents divers, entretien de la maison, etc. ! Et faut bosser ! Donc un lieu de refuge, mais surtout dans les coups de déprime...
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)
"Et quand vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites qui aiment faire leurs prières debout dans les synagogues et les carrefours, afin d'être vus des hommes. En vérité, je vous le déclare : ils ont reçu leur récompense. Pour toi, quand tu veux prier, entre dans ta chambre la plus retirée, verrouille ta porte et adresse ta prière à ton Père qui est là dans le secret. Et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. "Matt 6,3
Avez vous un coin prière dans votre chambre ?
J'en ai un avec une croix, une icone de la vierge et qq belles images . Le plus drôle, c'est la réaction de mes amis quand ils le découvrent !!!!
ps : le fait de prier l'écart m'arrange plutot, car j'ai horreur qu'on me voie prier (sauf à la messe et encore ..)
Avez vous un coin prière dans votre chambre ?
J'en ai un avec une croix, une icone de la vierge et qq belles images . Le plus drôle, c'est la réaction de mes amis quand ils le découvrent !!!!
ps : le fait de prier l'écart m'arrange plutot, car j'ai horreur qu'on me voie prier (sauf à la messe et encore ..)
"Qui cherche trouve"
Luc 11,10
Luc 11,10
-
christiane
- Tribunus plebis

J'avais un coin - prière dans ma chambre, avec des crucifix aux murs, mais mon mari Henri, athée, a dit que ça le traumatisait tout cela, alors j'ai tout enlevé. Il me reste mes revues chrétiennes et la Bible sur ma table de chevet.
Bonne soirée à vous, Estel.
Christiane
Bonne soirée à vous, Estel.
Christiane
Je suis un peu comme vous, Christiane.
Pas de coin prière dans ma chambre, qui n'est pas ma chambre à moi tout seul.
Je me suis mis à prier la nuit dans la salle de bain.
J'ai mis une statue-crèche une peu décorative, mais qui m'offre la présence de la Sainte Famille.
J'ai un banc de prière sous mon lavabo.
Et ma salle de bain, la nuit s'habille de lumière, tout en restant dans la discrétion de la nuit.
Je donne le truc, car j'en ai tant et tant de joie.
Fraternellement,
Griffon.
Pas de coin prière dans ma chambre, qui n'est pas ma chambre à moi tout seul.
Je me suis mis à prier la nuit dans la salle de bain.
J'ai mis une statue-crèche une peu décorative, mais qui m'offre la présence de la Sainte Famille.
J'ai un banc de prière sous mon lavabo.
Et ma salle de bain, la nuit s'habille de lumière, tout en restant dans la discrétion de la nuit.
Je donne le truc, car j'en ai tant et tant de joie.
Fraternellement,
Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.
O Jésus, pour Te suivre.