Fier d'être français !
Re: Fier d'être français !
Appliquer , attention
La lettre tue et l'esprit vivifie.
La Foi est une relation personnel avec Dieu dans le cadre d'un peuple que l'on nome humanité.
La lettre tue et l'esprit vivifie.
La Foi est une relation personnel avec Dieu dans le cadre d'un peuple que l'on nome humanité.
-
giorgino
- Barbarus

Vous pensez ce que vous voulez Yves 54 , et je ne sais pas ce qui est négociable ou non , ce que je sais en revanche c'est que les congés payés ont été arrachés par la lutte en 36 et le RMI a été initié par Rocard : en revanche je n' ai jamais vu la doite ou le patronnat faire des cadeaux aux pauvres . Meme si la gauche est devenue une gauche caviar , ce n' est pas tout à fait , tout à fait , tout à fait la droite .
giorgino a écrit :Vous pensez ce que vous voulez Yves 54 , et je ne sais pas ce qui est négociable ou non , ce que je sais en revanche c'est que les congés payés ont été arrachés par la lutte en 36 et le RMI a été initié par Rocard : en revanche je n' ai jamais vu la doite ou le patronnat faire des cadeaux aux pauvres . Meme si la gauche est devenue une gauche caviar , ce n' est pas tout à fait , tout à fait , tout à fait la droite .
Ce que vous ne voulez pas comprendre, c'est qu'il n'y a pas que le social qui rentre en jeu. Il y a le problème moral et dan ce domaine la gauche a toujours été à dix milles lieues de la morale catholique. Or la famille et l'avortement font partie des points non-négociables du Vatican !
Au fait la sécu c'est la droite si j'ai bon souvenir.
« Commettre des erreurs est le propre de l'humain, mais il est diabolique d'insister dans l'erreur par orgueil »
Saint Augustin
(sermon 164, 14)
Saint Augustin
(sermon 164, 14)
-
giorgino
- Barbarus

La pauvreté fait partie des points non négociables de la morale chrétienne qui est bien en amont du magistère . Et qui l' est pour de plus en plus de chrétiens ! faites vous à cette idée !
- Arzur
- Seminarius

Mon père (athée) est chef d'entreprise, en quoi serait il un salaud qui cherche a exploiter ses pauvres ouvriers ????giorgino a écrit :en revanche je n' ai jamais vu la doite ou le patronnat faire des cadeaux aux pauvres
giorgino, votre phrase n'est pas tolérable ! Que voulez vous dire par "patronat" ? Les artisans, les chefs d'entreprises qui travaillent jour et nuit pour que leur entreprise fonctionne, donc de pouvoir payer un salaire équitable à chacun, sont des salauds pour vous ? Car cela est sous entendu dans votre phrase giorgino. Veuillez rétracter votre phrase.
Pourquoi les gens de droite seraient ils des salauds ?? La sécurité sociale a était mise en place sous la droite. (De Gaulle)...
+ Arzur
Ar brezoneg hag ar feiz a zo breur ha c'hoar e Breiz !
La langue Bretonne et la foi sont frère et soeur en Bretagne !
giorgino a écrit :La pauvreté fait partie des points non négociables de la morale chrétienne qui est bien en amont du magistère . Et qui l' est pour de plus en plus de chrétiens ! faites vous à cette idée !
Parce que vous pensez que la gauche va résoudre les problèmes de pauvreté en France ? L'espoir fait vivre comme on dit.
La gauche est en contradiction avec le Magistère (autant que la droite de nos jours), vous pouvez faire toutes les pirouettes que vous voulez pour m'expliquer qu'il faut voter pour eux que ma main refusera toujours de mettre un bulletin socialo dans l'urne.
« Commettre des erreurs est le propre de l'humain, mais il est diabolique d'insister dans l'erreur par orgueil »
Saint Augustin
(sermon 164, 14)
Saint Augustin
(sermon 164, 14)
""Un jeune travailleur vaut plus que tout l'or du monde"".
Que le droite chrétienne applique cela sans réserve ensuite on verra.
Il y a des patrons qui font leur travail honnetement.
Mais ils y en a qui sont de parfait voyous.
La dignité humaine doit impérativement passer avant le fric et surtout gagner de l'argent avec l'argent sans bougé son auguste derrière de chez soi en travaillant de ses dix doigts.
Le patron d'une PME ou artisan ce ne sont pas eux qui sont les plus dur, mais ceux qui s'octroient des stock action quand ils quittent leurs postes aprés avoir bien licencié une partie de leurs subalternes.
On travaille pour vivre c'est UN droit incontournable ,
J'ai dit un droit!
Le chômeur n'a jamais demandé d'être chômeur on decide pour lui.
Travailler plus pour gagner plus, qui décide des heures supplémentaires ?
On doit 22 milliards à la sécu on retranche 11 milliards de soi-disant déficit, reste 11 milliards de bénéfice.
Oui c'est vrai c'est la faute des malades .surtout les malades pauvres.
Mais là pas touche.
C'est pour la droite tout a fait moral.
0 de chômeurs = 0 déficit de la sécu = 0 probléme des retraites
C Q F D
Que le droite chrétienne applique cela sans réserve ensuite on verra.
Il y a des patrons qui font leur travail honnetement.
Mais ils y en a qui sont de parfait voyous.
La dignité humaine doit impérativement passer avant le fric et surtout gagner de l'argent avec l'argent sans bougé son auguste derrière de chez soi en travaillant de ses dix doigts.
Le patron d'une PME ou artisan ce ne sont pas eux qui sont les plus dur, mais ceux qui s'octroient des stock action quand ils quittent leurs postes aprés avoir bien licencié une partie de leurs subalternes.
On travaille pour vivre c'est UN droit incontournable ,
J'ai dit un droit!
Le chômeur n'a jamais demandé d'être chômeur on decide pour lui.
Travailler plus pour gagner plus, qui décide des heures supplémentaires ?
On doit 22 milliards à la sécu on retranche 11 milliards de soi-disant déficit, reste 11 milliards de bénéfice.
Oui c'est vrai c'est la faute des malades .surtout les malades pauvres.
Mais là pas touche.
C'est pour la droite tout a fait moral.
0 de chômeurs = 0 déficit de la sécu = 0 probléme des retraites
C Q F D
-
giorgino
- Barbarus

Soyez assuré que je ne vous oblige en rien . Et que votre main fera bien ce qu'elle voudra .
Quant à Arzur que voulez vous que je rétracte ? Ai je dit que les patrons sont des salauds ? Où ai je écrit ça ? Je ne personnalise jamais la politique . Mais est ce ma faute si , pour reprendre une phrase déjà vieille nous avons la droite la plus bête du monde ????
Quant à Arzur que voulez vous que je rétracte ? Ai je dit que les patrons sont des salauds ? Où ai je écrit ça ? Je ne personnalise jamais la politique . Mais est ce ma faute si , pour reprendre une phrase déjà vieille nous avons la droite la plus bête du monde ????
Il n'y a plus de droite chrétienneBJLP a écrit : ""Un jeune travailleur vaut plus que tout l'or du monde"".
Que le droite chrétienne appilique cela sans réserve ensuite on verra.
C Q F D
C Q F D
Saint Augustin
(sermon 164, 14)
Saint Augustin
(sermon 164, 14)
Cela est certain. Maintenant je ne suis pas certain que vous ayez compris pourquoi je vote blanc.giorgino a écrit :Soyez assuré que je ne vous oblige en rien . Et que votre main fera bien ce qu'elle voudra .
Saint Augustin
(sermon 164, 14)
Saint Augustin
(sermon 164, 14)
-
giorgino
- Barbarus

Si ! mais comme nous sommes dans une république bananière , hélas , le vote blanc n'est pas même pas reconnu : d 'où mes interventions sur ce fil ; fier d' etre français ! En tous les cas pas moi !!
-
laiglejo
- Barbarus

Cela vient de Charles de GaulleYves54 a écrit :Ce que vous ne voulez pas comprendre, c'est qu'il n'y a pas que le social qui rentre en jeu. Il y a le problème moral et dan ce domaine la gauche a toujours été à dix milles lieues de la morale catholique. Or la famille et l'avortement font partie des points non-négociables du Vatican !giorgino a écrit :Vous pensez ce que vous voulez Yves 54 , et je ne sais pas ce qui est négociable ou non , ce que je sais en revanche c'est que les congés payés ont été arrachés par la lutte en 36 et le RMI a été initié par Rocard : en revanche je n' ai jamais vu la doite ou le patronnat faire des cadeaux aux pauvres . Meme si la gauche est devenue une gauche caviar , ce n' est pas tout à fait , tout à fait , tout à fait la droite .
Au fait la sécu c'est la droite si j'ai bon souvenir.
Mère Thérésa disait qu'avant de s'occuper des âmes, il fallait soigner les corps.....GIORGINO dit :
La pauvreté fait partie des points non négociables de la morale chrétienne qui est bien en amont du magistère . Et qui l' est pour de plus en plus de chrétiens ! faites vous à cette idée !
- Arzur
- Seminarius

La république française est loin d'être parfaite, mais de là a dire que la France est une république bananière ... Cela est ridicule ... ridicule ...giorgino a écrit :nous sommes dans une république bananière
Après, libre à vous si vous ne voulez pas vous rétracter d'avoir sous entendu que les chefs d'entreprise en France sont égoïstes et n'aiment pas leurs salariés, donc sont des salauds ...
Dieu nous tous crée libre, donc giorgino, vous pouvez rester dans vos conceptions réductrices et partielles.
+ Arzur
- Arzur
- Seminarius

Depuis quand le général de Gaulle est à gauche ??laiglejo a écrit :Cela vient de Charles de GaulleYves54 a écrit :Au fait la sécu c'est la droite si j'ai bon souvenir.
Le général de Gaulle était royaliste et bien de droite. Donc la sécurité sociale est un acte de droite, mais de droite chrétienne, or aujourd'hui la droite chrétienne n'est pas en grande forme (la gauche chrétienne n'existe plus).
Démagogie, quand tu nous tiens ...
+ Arzur
-
giorgino
- Barbarus

La république française est une république bananière à bien des égards . Libre à vous Arzur de ne pas voir que notre société dysfonctionne . Les exemples qui infirmemeraient vos affirmations sont si nombreux qu'il serait fastidieux d 'en faire un développemnent et même je crois seulement leur énumération . Même seulement avec les gros titres !!!