Ah, le Rosaire

. Quand on n'a plus rien, il reste là. Pendant les nuits de la foi, on peut le garder au fond d'une poche et, rien qu'en touchant les grains, on sait que Jésus par Marie nous soutient. Lors des grandes fatigues où, cloué au lit, on ne peut plus lire ni même méditer, il est là. C'est la première chose que j'ai offerte à mes enfants. Ils en ont plein et aiment spécialement embrasser la Croix. En marchant, dans l'attente, à l'hôpital auprès de mon fils, la nuit parfois, en allant faire mes courses... A la maison, 5 triptyques représentant les Mystères. Je change de triptyque tous les jours, mes enfants savent ce que ça représente. C'est une catéchèse étonnante et c'est si doux
@PetitMatthieu : rien ne vous oblige à tout réciter. Vous pouvez simplement commencer le "Je crois en Dieu", le "Notre Père" et le 3 "Je vous salue Marie", puis, fixer votre méditation sur le Mystère et le fruit du Mystère en commençant doucement votre dizaine... si la contemplation monte en vous, c'est que le Christ vous y invite : on dira que l'Esprit Saint continue la dizaine pour vous jusqu'à ce que vous vous fixiez sur le Mystère suivant et son fruit... etc.
Enfin, c'est la pratique que j'en ai. AUJOURD'HUI, MYSTERES LUMINEUX
Fraternellement,
Cécile