« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre
NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Christophe a écrit :Letghost, merci de bien vouloir clarifier la problématique de ce fil... Je vous rappelle que cette section du forum n'est pas appropriée pour les débats, mais est dédiée à la catéchèse.
Cordialement
Christophe
Letghost, je me joint ici à Christophe pour vous faire la même remarque. Et à quoi voulez-vous en venir si vous dites que vous ne cherchez pas la polémique, à lire entre les lignes vos interventions je dirais que si. Vous dites que vous cherchez à comprendre, j'ai comme l'impression que vous cherchez plutôt à comprendre ce que vous voulez bien comprendre.
Concernant les Secours Catholiques et j'ajouterais les St-Vincent-de-Paul, tout ce que vous dites est complètement faux. Je travaille en étroite collaboration avec ces œuvres caritatives catholiques et tout ce que vous affirmez est un tissu de mensonge, des membres travaillant dans ces œuvres pourraient venir ici sur le forum en témoigner. Donc vos propos sont plutôt choquants et viennent choquer les catholiques à l'œuvre pour le bien non seulement des catholiques mais aussi de tous sans distinction de race, de langue ou de religion.
In Xto
Père Guy
"J'attends la résurrection des morts et la vie du monde à venir". credo
Je ne veux pas comprendre ce que je veux comprendre contrairement a ce que vous pensez c'est un seulement un simple constat, même en parcourant internet je n'ai pas trouvé de réponse a ma question, voici un lien :
Qu'avez vous a dire de cela alors? Sinon oui j'aurais aimé m'adresser a des intervenant catholique agissant la bas
Christophe non ce n'est pas un débat que j'essaie de faire, mais un constat simplement, je suis dans un forum catholique donc je m'adresse a vous en particulier donc essayer de le comprendre , mais sachez que je ne le reproche pas qu'a vous, donc si vous y voyez de la polémique, j'arrête de parler de ca
[ Le "débat" qui ne devrait pas avoir lieu tournant dramatiquement en rond, cette discussion - en dépit de son caractère tout-à-fait passionnant ! - est donc verrouillée. Cordialement. Christophe ]