Fogel a écrit :Excellent le dessin !!
Au fait hier Betraying The Martyrs, le groupe de metal chrétien de Paris, a joué au festival de Paques à Chartres. A la fin de leur set ils ont fait un rapide speech ou ils on dit que pour eux c'était n'importe quoi cette polémique sur le hellfest et qu'une fois de plus les chrétiens passaient pour des gens intolérants et fermés d'esprit

Ah ben chut, il ne faut pas le dire
Raistlin a écrit :l'inconnu a écrit :Ceux qui en doutent feraient mieux d'aller à un concert (pas forcément le hellfest, mais un concert de jeunes groupes) afin d'avoir une véritable opinion, et non pas celle relayée par les médias ou autres
Et en retour, nous aimerions beaucoup que vous fassiez preuve du même bon sens concernant les rengaines anti-catholiques habituelles (croisades, inquisition, etc.).
Cordialement,
Malgré mes écrits plus haut, si j'en ai choqué, j'en suis désolé, mais le but était un peu justement de choquer. maintenant, je n'ai pas pris ton post pour moi spécialement, car il est clair que cette rengaine doit ressortir souvent. En ce qui me concerne, j'ai une culture chrétienne, et il n'est nullement question de remettre en cause tout ce qui à pu se passer dans le passé, tant en bien qu'en mal. Quelque soit la religion, on y verra de tout temps des hommes qui ont interprétés les écrits comme ils ont bien voulus et utiliser à bon ou mauvais escients (croisade à bon escient et meurtres perpétrés sur la population civile à mauvais escient, le tout couvert d'un dieu,)
Ceci dit, concernant le Hellfest, les métalleux n'y sont pour rien dans la rengaine qui vous est ressortie. ce ne sont pas les métalleux qui sont venus chercher la bagarre, mais bien des chrétiens qui se sont offusqués qu'un tel concert puisse exister et tenter de le saboter, car il s'agit la de sabotage. Quelque part, vous récoltez ce que vous semez : le dédain de personnes qui ne crache (en général)nullement sur la religion...... A méditer
Juste pour savoir, êtes vous déjà allé à un concert de métal tout comme moi, je suis déjà allé à la messe ?