Encore un courageux touriste à qui il faut expliquer le ba-ba...
Le fait de l'exprimer publiquement vous exposer aux sanctions du code pénal :touriste a écrit :Bonjour,
Y a quand même un truc qui me gène dans l'argumentaire des croyants de ce forum.
En fait depuis le début, vous vous battez contre des mots, que vous jugez violents, haineux etc...
Et bien quoi? J'estime personnellement avoir le droit de haïr une religion et de l'exprimer.
Le cas extrême (appel au meurtre) :
Le cas moins grave :Article 222-18 :
La menace, par quelque moyen que ce soit, de commettre un crime ou un délit contre les personnes, est punie de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende, lorsqu'elle est faite avec l'ordre de remplir une condition.
La peine est portée à cinq ans d'emprisonnement et à 75000 euros d'amende s'il s'agit d'une menace de mort.
Vous êtes citoyen français, assumez donc vos actes.article 29 de la loi 29 juillet 1881 :
« Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation. La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l'identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés.
Toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l'imputation d'aucun fait est une injure. »
Article 33
L'injure commise par les mêmes moyens envers les corps ou les personnes désignés par les articles 30 et 31 de la présente loi sera punie d'une amende de 12 000 euros.
L'injure commise de la même manière envers les particuliers, lorsqu'elle n'aura pas été précédée de provocations, sera punie d'une amende de 12 000 euros.
Sera punie de six mois d'emprisonnement et de 22 500 euros d'amende l'injure commise, dans les conditions prévues à l'alinéa précédent, envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.
Sera punie des peines prévues à l'alinéa précédent l'injure commise dans les mêmes conditions envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur sexe, de leur orientation sexuelle ou de leur handicap.
Le dire publiquement vous expose aux sanctions rappelées ci-avant.Vous faites la comparaison du genre "si je chantais ça sur les juifs ou les arabes..."
Et bien vous avez raison.
Personnellement je méprise autant le christianisme que le judaïsme ou l'islam.
L'idée qui suit est farfelue et simpliste, mais elle est là simplement pour montrer la vacuité du raisonnement ci-dessus :Cela dit si j'exprime en public ma haine du judaïsme, on me targuera d'antisémites. Pareil avec l'islam, on dira que je suis raciste. Pourquoi? Parce qu'aujourd'hui on fait l'amalgame entre la religion et la "race" (terme que je déteste mais je sais pas comment le dire autrement) qui la pratique.
Pour le judaïsme, il faut admettre que les juifs pratiquant se considère vraiment comme un peuple (une "race") à part. Pour l'islam, on l'affecte aux arabes dans notre pays, par pur raccourci.
Sauf que voilà, ca n'a rien à voir. Je hais les trois monothéisme mais pas les "blancs" ni les "arabes" ni les "juifs".
Donc vous chrétiens, vous n'avez pas de chance car on assimile pas votre religion à une quelconque minorité.
Le problème vient donc plutôt de là. Plutôt que de vous voir vous battre pour que tout le monde respecte votre religion (ce qui est impossible), je préfèrerais que l'on puisse dans ce pays proférer des paroles de haines envers n'importe quelle religion.
Comme les metalleux croient en satan, ils croient en une religion. Donc vous devez non seulement haïr les monothéismes, mais aussi les metalleux. Donc vous-même...
Belle leçon de logique, bravo !
Cordialement,