Méditations d'évangile avec Mandonnaud (2009-2014)

« Mon âme aspire vers toi pendant la nuit, mon esprit te cherche dès le matin. » (Is 26.9)
Règles du forum
Forum de partage de méditations chrétiennes
mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Méditations de Mandonnaud

Message non lu par mandonnaud »

SAMEDI 20 NOVEMBRE 2010
Temps ordinaire

Lecture de Taizé Jn 1,1-18
01,05 la lumière brille dans les ténèbres,et les ténèbres ne l'ont pas arrêtée.

liturgie (Apocalypse 11,4-12 Ps 143 année paire)(1 M 6,1-13 Ps 9 en année impaire) St LUC 20,27-40

27 Des sadducéens - ceux qui prétendent qu'il n'y a pas de résurrection - vinrent trouver Jésus, 28 et ils l'interrogèrent : « Maître, Moïse nous a donné cette loi : Si un homme a un frère marié mais qui meurt sans enfant, qu'il épouse la veuve pour donner une descendance à son frère. 29 Or, il y avait sept frères : le premier se maria et mourut sans enfant ; 30 le deuxième, 31 puis le troisième épousèrent la veuve, et ainsi tous les sept : ils moururent sans laisser d'enfants. 32 Finalement la femme mourut aussi. 33 Eh bien, à la résurrection, cette femme, de qui sera-t-elle l'épouse, puisque les sept l'ont eue pour femme ? » 34 Jésus répond : « Les enfants de ce monde se marient. 35 Mais ceux qui ont été jugés dignes d'avoir part au monde à venir et à la résurrection d'entre les morts ne se marient pas, 36 car ils ne peuvent plus mourir : ils sont semblables aux anges, ils sont fils de Dieu, en étant héritiers de la résurrection. 37 Quant à dire que les morts doivent ressusciter, Moïse lui-même le fait comprendre dans le récit du buisson ardent, quand il appelle le Seigneur : le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, le Dieu de Jacob. 38 Il n'est pas le Dieu des morts, mais des vivants ; tous vivent en effet pour lui. » 39 Alors certains scribes prirent la parole pour dire : « Maître, tu as bien parlé. » 40 Et ils n'osaient plus l'interroger sur quoi que ce soit.

Ne devant plus mourir, nous n'aurons plus à nous reproduire. Étant fils de Dieu nous sommes en plein communion d'amour, nous n'avons plus à nous unir par les sexes pour connaître l'autre. État de ressuscitée si il ne gommes pas nos qualités d'hommes ou de femmes, il les arrête et transforme comme les anges en créature éternel. Paul
Jésus est infiniment misericordieux.
http://www.mandonnaud.net/
mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis

DIMANCHE 21 NOVEMBRE 2010
Christ, Roi de l'univers

Livre de Samuel 5,1-3 Ps 121 Colossiens 1,12-20 St LUC 23,35-43 c'est la lecture de Taizé
35 Le peuple restait là à regarder. Les chefs ricanaient en disant : « Il en a sauvé d'autres : qu'il se sauve lui-même, s'il est le Messie de Dieu, l'Élu ! » 36 Les soldats aussi se moquaient de lui. S'approchant pour lui donner de la boisson vinaigrée, 37 ils lui disaient : « Si tu es le roi des Juifs, sauve-toi toi-même ! » 38 Une inscription était placée au-dessus de sa tête : « Celui-ci est le roi des Juifs. » 39 L'un des malfaiteurs suspendus à la croix l'injuriait : « N'es-tu pas le Messie ? Sauve-toi toi-même, et nous avec ! » 40 Mais l'autre lui fit de vifs reproches : « Tu n'as donc aucune crainte de Dieu ! Tu es pourtant un condamné, toi aussi ! 41 Et puis, pour nous, c'est juste : après ce que nous avons fait, nous avons ce que nous méritons. Mais lui, il n'a rien fait de mal. » 42 Et il disait : « Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras inaugurer ton Règne. » 43 Jésus lui répondit : « Amen, je te le déclare : aujourd'hui, avec moi, tu seras dans le Paradis. »

Jésus est un Roi de l' amour, pas pour supprimer le mal et la douleur et imposer sa personne par puissance matériel. Non, mais celui qui le redonner et lui fait confiance, il lui ouvre le paradis éternel. Ainsi des le soir du vendredi Saint, après sa mort il descend aux enfers et avec les justes il monte au ciel en son âme et reviendra le jours de Pâque ressuscité son corps.Paul

Par Dominique P:

Jésus est sur la croix.

Parmi tous ceux qui l'environnent, quelle est ma place ?

Suis-je dans la foule des badauds, attirés là comme des mouches par le spectacle du malheur, qui fascine ceux qui sont bien contents de ne pas être à la place de celui qui souffre ?

Dans cette foule, il y a aussi les femmes de Jérusalem compatissantes, les passants de bonne volonté, les amis et les disciples épouvantés qui voudraient bien secourir le condamné mais n'osent rien dire par peur de se retrouver exécutés avec lui.

Suis-je avec les chefs, ceux qui sont fiers de tout savoir et se moquent de celui qui a essayé de sortir des sentiers battus, celui qui a ridiculisé leurs certitudes ?

Ou avec les soldats, simples exécutants qui n'ont pas compris grand chose mais profitent d'une occasion de se distraire ?

Suis-je de ceux qui interpellent Dieu, qui lui reprochent le mal qui règne dans le monde, y compris celui qu'ils ont fait eux-mêmes, et qui exigent qu'il intervienne à leur convenance ?

Je suis peut-être un peu tous ces personnages. Mais je préfère être ce pauvre pécheur repentant, humble et plein de confiance, qui sait reconnaître la vérité et voir l'invisible.

Mais, ô Seigneur, est-il indispensable d'être sur la croix pour te connaître vraiment ?

Je lis ce texte. En haut de la page, un gros titre : "Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc".

En fait de "bonne nouvelle": Jésus est crucifié, les chefs et les soldats se moquent, un malfaiteur l'injurie, l'autre réprimande le premier… Et Jésus ne dit rien… Il n'y a (comme dans le monde que nous voyons tous les jours) que violence, méchanceté, voyeurisme, injures, disputes, agitation, et silence de Dieu. Où est-elle, la bonne nouvelle ?

Mais à celui qui lui parle avec confiance, Jésus fait la plus belle des promesses. Le paradis, c'est d'être avec lui.

( en 2001et 2007le mercredi )Présentation de la Vierge Marie

Zacharie 2,14-17 Ps 44,11-12a,14-17 Matthieu 12,46-50

Quel beau cadeau de Jésus, on peut être un frère, une soeur et une mère pour lui, si on fait la volonté de son Père qui est dans les cieux.
mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis

LUNDI 22 NOVEMBRE 2010
Temps ordinaire ste Cécile

lecture de Taizé Is 26,7-13 Tu aplanis le sentier du juste,Seigneur. Sur le chemin que tu trace, nous t'espérons, à ton nom et à ta mémoire va le désir de l'âme
(Daniel 1,1-6,8-20 Cantique David 3,52-56en année impaire)(apocalypse de st Jean 14,1....5 Ps 23 en année paire) LUC 21,1-4
01 Levant les yeux, il vit les gens riches qui mettaient leurs offrandes dans le tronc du trésor.02 Il vit aussi une veuve misérable y déposer deux piécettes. 03 Alors il déclara : « En vérité, je vous le dis : cette pauvre veuve a mis plus que tout le monde. 04 Car tous ceux-là ont pris sur leur superflu pour faire leur offrande, mais elle, elle a pris sur son indigence : elle a donné tout ce qu'elle avait pour vivre. »

Jésus, déjà de son vivant, voyait dans le coeur des gens leurs réel générosité, et maintenant encore il pèse et est seul à voir la valeurs de nos gestes, aussi ne jugeons pas car nous sommes aveugles laissons cela à Dieu.Paul
mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis

MARDI 23 NOVEMBRE 2010
Temps ordinaire

Lecture de Taizé He 13,7-16
( 07 Souvenez-vous de ceux qui vous ont dirigés : ils vous ont annoncé la parole de Dieu. Méditez sur l'aboutissement de la vie qu'ils ont menée, et imitez leur foi. 08 Jésus Christ, hier et aujourd'hui, est le même, il l'est pour l'éternité.)

liturgie (Daniel 2,31-45 Cantique de daniel 3,57-61 en année impaire)( apocalypse de st jean 14,14-19 ps 95 en année paire)LUC 21,5-11
05 Certains parlaient du Temple, admirant la beauté des pierres et les dons des fidèles. Jésus leur dit : 06 « Ce que vous contemplez, des jours viendront où il n'en restera pas pierre sur pierre : tout sera détruit. » 07 Ils lui demandèrent : « Maître, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe que cela va se réaliser ? » 08 Jésus répondit : « Prenez garde de ne pas vous laisser égarer, car beaucoup viendront sous mon nom en disant : 'C'est moi', ou encore : 'Le moment est tout proche.' Ne marchez pas derrière eux ! 09 Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne vous effrayez pas : il faut que cela arrive d'abord, mais ce ne sera pas tout de suite la fin. » 10 Alors Jésus ajouta : « On se dressera nation contre nation, royaume contre royaume. 11 Il y aura de grands tremblements de terre, et çà et là des épidémies de peste et des famines ; des faits terrifiants surviendront, et de grands signes dans le ciel.

Jésus nous met en garde, les prophéties de fin du monde, il ne faut pas les croire, ainsi que les maîtres autre que Jésus, de plus on pourrait croire que Jésus a eu l' intuition des armes atomique? "des faits terrifiants surviendront, et de grands signes dans le ciel."et la prescience des trous noirs??Paul
mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis

MERCREDI 24 NOVEMBRE 2010
Temps ordinaire St André Dung-Lac et C.

lecture de Taizé Mt 7,7-14 13
« Entrez par la porte étroite. il est resserré, le chemin qui conduit à la vie

Liturgie
(Daniel 5,1-6,13-14,16-17,23-28 Cantique Daniel 3,62-67 en année impaire) apocalypse de st jean 15,1-4 ps 97 en année paire)LUC 21,12-19
12 Mais avant tout cela, on portera la main sur vous et l"on vous persécutera ; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous fera comparaître devant des rois et des gouverneurs, à cause de mon Nom. 13 Ce sera pour vous l'occasion de rendre témoignage. 14 Mettez-vous dans la tête que vous n'avez pas à vous soucier de votre défense. 15 Moi-même, je vous inspirerai un langage et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront opposer ni résistance ni contradiction. 16 Vous serez livrés même par vos parents, vos frères, votre famille et vos amis, et ils feront mettre à mort certains d'entre vous. 17 Vous serez détestés de tous, à cause de mon Nom. 18 Mais pas un cheveu de votre tête ne sera perdu. 19 C'est par votre persévérance que vous obtiendrez la vie.

Jésus, se qui rassure, promet que si on est persécuter et qu 'il faut répondre de notre foi, il nous donnera les mots et la sagesse correspondante à ceux qui nous interrogent, ailleurs il dit que l' esprit saint nous assistera. Paul
mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis

JEUDI 25 NOVEMBRE 2010
Temps ordinaire Ste Catherine d'Alexanderie

Lecture Taizé Lc 6,27-38
38 Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier
Liturgie
(Danisl 6,12-28 Cantique Daniel 3,68-74en année impaire)( apocalypse de st jean 18,1...23;19,1....9a Ps 99 en année paire) LUC 21,20-28
20 Lorsque vous verrez Jérusalem encerclée par des armées, sachez alors que sa dévastation est toute proche. 21 Alors, ceux qui seront en Judée, qu'ils s'enfuient dans la montagne ; ceux qui seront à l'intérieur de la ville, qu'ils s'en éloignent ; ceux qui seront à la campagne, qu'ils ne rentrent pas en ville, 22 car ce seront des jours où Dieu fera justice pour accomplir toute l'Écriture. 23 Malheureuses les femmes qui seront enceintes et celles qui allaiteront en ces jours-là, car il y aura une grande misère dans le pays, une grande colère contre ce peuple. 24 Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés en captivité chez toutes les nations païennes ; Jérusalem sera piétinée par les païens, jusqu'à ce que le temps des païens soit achevé. 25 Il y aura des signes dans le soleil, la lune et les étoiles. Sur terre, les nations seront affolées par le fracas de la mer et de la tempête. 26 Les hommes mourront de peur dans la crainte des malheurs arrivant sur le monde, car les puissances des cieux seront ébranlées. 27 Alors, on verra le Fils de l'homme venir dans la nuée, avec grande puissance et grande gloire. 28 Quand ces événements commenceront, redressez-vous et relevez la tête, car votre rédemption approche. »

Dans cette Évangile il y a deux temps, les années après Jésus ou le temple fut détruit avec des morts horribles, et la fin des temps que seul le Père connaît ou des signes apparaissent, dont le déséquilibre des étoiles et du soleil, ce que nous savons possible par le passage prêt de nous d' un trou noir, "car les puissances des cieux seront ébranlées."Paul
mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis

VENDREDI 26 NOVEMBRE 2010
Bse Delphine et st Just(en limousin sur ma paroisse)
(Apocalypse 20,1...11à21,2 Ps 83 en année paire)LUC 21,29-33

29 Et il leur dit cette parabole : « Voyez le figuier et tous les autres arbres. 30 Dès qu'ils bourgeonnent, vous n'avez qu'à les regarder pour savoir que l'été est déjà proche. 31 De même, vous aussi, lorsque vous verrez arriver cela, sachez que le royaume de Dieu est proche. 32 Amen, je vous le dis : cette génération ne passera pas sans que tout arrive. 33 Le ciel et la terre passeront, mes paroles ne passeront pas.

C' est la génération des hommes dans les siécles annoncé par jésus et nom seulement ceux de son age.Paul
mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis

SAMEDI 27 Novembre 2010
Temps ordinaire Bonne fin d'année liturgique et des trois cycles A,B,C

(Daniel 7,15-27 Cantique Daniel 3,82-87 en année impaire)( apocalypse de st jean 22 1-7 Ps94 en année paire) LUC 21,34-36

34 Tenez-vous sur vos gardes, de crainte que votre coeur ne s'alourdisse dans la débauche, l'ivrognerie et les soucis de la vie, et que ce jour-là ne tombe sur vous à l'improviste. 35 Comme un filet, il s'abattra sur tous les hommes de la terre. 36 Restez éveillés et priez en tout temps : ainsi vous serez jugés dignes d'échapper à tout ce qui doit arriver, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. »

Pour paraître debout devant le Fils de l' homme, il faut toujours prier, ainsi nous serons pas tenter d' alourdir nos coeurs dans la débauche,(des boites de nuits ou de certain fête.) L' ivrognerie,(qui commence avec l'apero trop régulier avec les copains.) et les soucis de la vie.( Cela va a la vie de nos proches, trop possessive, à nos placement en bourse ou sicav.)Paul
mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis

DIMANCHE 28 novembre 2010 début de l'année A
1er dimanche de l'Avent

Isaïe ,2,1-5 Ps 121 Romains 13,11-14a St Matthieu 24,37-44

37 L'avènement du Fils de l'homme ressemblera à ce qui s'est passé à l'époque de Noé. 38 A cette époque, avant le déluge, on mangeait, on buvait, on se mariait, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche. 39 Les gens ne se sont doutés de rien, jusqu'au déluge qui les a tous engloutis : tel sera aussi l'avènement du Fils de l'homme. 40 Deux hommes seront aux champs : l'un est pris, l'autre laissé. 41 Deux femmes seront au moulin : l'une est prise, l'autre laissée. 42 Veillez donc, car vous ne connaissez pas le jour où votre Seigneur viendra. 43 Vous le savez bien : si le maître de maison avait su à quelle heure de la nuit le voleur viendrait, il aurait veillé et n'aurait pas laissé percer le mur de sa maison. 44 Tenez-vous donc prêts, vous aussi : c'est à l'heure où vous n'y penserez pas que le Fils de l'homme viendra.

La fin du monde, et en attendant la fin de chacune de nos vies sont imprévisibles, aussi chacun doit être en éveille prêt a répondre à Dieu, Présent je t' attend... Pour cela il faut s' éloigner de ce qui distrait et n' aime pas la lumière, il faut désirer la demeure de Dieu, la futur Jérusalem, lieu de paix, et d' amour vraie.Paul

1er dimanche de l’Avent (2 décembre 2007) par jean

La clé pour saisir les résonances de cet Évangile difficile est le mot « veillez » -- « Veillez donc, car vous ne connaissez pas le jour où votre Seigneur viendra ».

Seulement cette vigilance, dans l’esprit de l’Evangéliste, n’est pas une attente passive du retour du Seigneur dans des prières quiètes et sereines mais un engagement à suivre Jésus, à régler notre propre vie sur le Crucifié. Elle est solidarité avec tous les pauvres avec qui Il a choisi de s’identifier, spécialement avec tous ceux qui, comme lui, souffrent et sont victimes d’injustices.

Au vrai on ne se déclare pas Chrétien seulement par la propre vertu de ses œuvres, mais par la foi au Christ ; seulement pour que cette foi soit vivante, encore faut-il qu’elle agisse dans le vivant qu’elle habite……
Et c’est pourquoi il nous est ici demandé de ne pas nous endormir, comme au temps de Noé, sur nos lauriers de l’insouciance, mais de chercher le Christ en « justifiant notre foi par les œuvres » (Jc 2,14-26).

Et sans doute cette venue du Christ dans l’histoire des hommes ne sera pas un phénomène observable, un peu comme une catastrophe géologique ou un cataclysme cosmologique mais arrivera au moment et d’une manière tout à fait imprévu ; Jésus nous apparaîtra déguisé et masqué au milieu des hommes, caché parmi les pauvres, les « sans-papiers », parmi les malades ou les prisonniers…….

Alors nombreux seront ceux qui, faisant profession de le servir, ne sauront pas qui Il est.
Mais beaucoup qui ne le connaissent même pas de nom, entendront à l’heure de leur mort ces paroles qui leur ouvriront les portes de la Joie : « C'était moi cet étranger, c'était moi ce sans-abri ; je souffrais et pleurais sur ce lit d'hôpital ; j'étais cet assassin dans sa cellule, lorsque tu m’as consolé. »
mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis

LUNDI 29 novembre 2010
Lundi de la 1er semaine de l'Avent
Isaïe 4,2-6 Ps 121 St Matthieu 8,5-11

05 Jésus était entré à Capharnaüm ; un centurion de l'armée romaine vint à lui et le supplia : 06 « Seigneur, mon serviteur est au lit, chez moi, paralysé, et il souffre terriblement. » 07 Jésus lui dit : « Je vais aller le guérir. » 08 Le centurion reprit : « Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit, mais dis seulement une parole et mon serviteur sera guéri. 09 Ainsi, moi qui suis soumis à une autorité, j'ai des soldats sous mes ordres ; je dis à l'un : 'Va', et il va, à un autre : 'Viens', et il vient, et à mon esclave : 'Fais ceci', et il le fait. » 10 A ces mots, Jésus fut dans l'admiration et dit à ceux qui le suivaient : « Amen, je vous le déclare, chez personne en Israël, je n'ai trouvé une telle foi. 11 Aussi je vous le dis : Beaucoup viendront de l'orient et de l'occident et prendront place avec Abraham, lsaac et Jacob au festin du Royaume des cieux,

Soyons de ceux qui font confidence a la puissance d' action de Jésus par l'ésprit saint et nous verrons 200 prêtres nouveaux par département, il le peut"de ses pierre il peut faire des enfants a Abraham. "et la puissance et la grandeurs d'amour du SAINT-ESPRIT peut renouveler la vie et l'orientation de nos jeunes enfants. Ayons cette foi dans la priére. Paul
mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis

MARDI 30 novembre 2010
Mardi de la 1 er semaine de l'Avent
Féte St andrée

Romain 10,9-18 Ps 18a,2-5b Matthieu 4,18-22

18 Comme il marchait au bord du lac de Galilée, il vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et son frère André, qui jetaient leurs filets dans le lac : c'étaient des pêcheurs. 19 Jésus leur dit : « Venez derrière moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes. » 20 Aussitôt, laissant leurs filets, ils le suivirent. 21 Plus loin, il vit deux autres frères, Jacques, fils de Zébédée, et son frère Jean, qui étaient dans leur barque avec leur père, en train de préparer leurs filets. Il les appela. 22 Aussitôt, laissant leur barque et leur père, ils le suivirent.

On ne saura que au ciel quel fut la préparation intérieur des Apôtres avent de rencontrer Jésus, par l' Esprit Saint, pour pouvoir répondre si vite à l' appelle de Jésus, lâcher leurs métiers et tout de suite le suivre.Paul
mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis

MERCREDI 1 Décembre 2010
Mercredi de la 1er semaine de l'Avent
Isaïe 25,6-10a Ps 22 Matthieu 15,29-37

9 Jésus gagna les bords du lac de Galilée, il gravit la montagne et s'assit. 30 De grandes foules vinrent à lui, avec des boiteux, des aveugles, des estropiés, des muets, et beaucoup d'autres infirmes ; on les déposa à ses pieds et il les guérit. 31 Alors la foule était dans l'admiration en voyant des muets parler, des estropiés guérir, des boiteux marcher, des aveugles retrouver la vue ; et ils rendirent gloire au Dieu d'Israël. 32 Jésus appela ses disciples et leur dit : « J'ai pitié de cette foule : depuis trois jours déjà, ils sont avec moi et n'ont rien à manger. Je ne veux pas les renvoyer à jeun ; ils pourraient défaillir en route. » 33 Les disciples lui disent : « Où trouverons-nous dans un désert assez de pain pour qu'une telle foule mange à sa faim ? » 34 Jésus leur dit : « Combien de pains avez-vous ? » Ils dirent : « Sept, et quelques petits poissons. » 35 Alors il ordonna à la foule de s'asseoir par terre.36 Il prit les sept pains et les poissons, il rendit grâce, les rompit, et il les donnait aux disciples, et les disciples aux foules. 37 Tous mangèrent à leur faim ; et, des morceaux qui restaient, on ramassa sept corbeilles pleines.

Le monde va mal, mais se monde ne fait que passer pour une épreuve, le royaume de Dieu qui se construit ici bas, va venir après et il sera juste pour tout les peuples, il sera de Paix, d'Amour et tout la création y sera invité, ou le meilleurs de chacun sera exalter, le mal sera éliminé, il correspondra au meilleur de notre coeur , car enfin Dieu sea tout en tous.Paul
mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis

JEUDI 2 Décembre 2010
Jeudi de l'Avent
Isaïe 26,1-6 Ps 117 Matthieu 7,21.24-27

21 Ce n'est pas celui qui m'aura dit: " Seigneur, Seigneur! " qui entrera dans le royaume des cieux, mais celui qui aura fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là: " Seigneur, Seigneur! n'est-ce pas en votre nom que nous avons prophétisé? n'est-ce pas en votre nom que nous avons chassé les démons? et n'avons-nous pas, en votre nom, fait beaucoup de miracles? " 23 Alors je leur dirai hautement: Je ne vous ai jamais connus. Eloignez-vous de moi, artisans d'iniquité!Se bâtir comme une maison sur le roc24 Quiconque donc entend ces paroles que je dis, et les met en pratique, sera semblable à un homme sensé, qui a bâti sa maison sur le roc: 25 la pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents on soufflé et se sont déchaînés contre cette maison, et elle n'a pas été renversée, car elle avait été fondée sur la pierre. 26 Et quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un insensé, qui a bâti sa maison sur le sable: 27 la pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison, et elle est tombée, et grande a été sa chute.

Dans toutes vies ,il y a des moments ou tout va mal; licenciement... maladies... tentation forte... etc., si déjà avent nous avons eu le souci de mettre l'évangile en pratique chaque jours dans tout nos instants, alors sans diminuer les difficultés Dieu de l'intérieur nous aide à rester Fidel aux meilleurs de nous même, et après l'épreuve on se relève plus croyant que avent.Paul
mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis

VENDREDI 3 Décembre 2010
Isaïe 29,17-24 Ps 26 Matthieu 9,27-31

27 Comme Jésus partait de là, deux aveugles le suivirent, en disant à haute voix: " Fils de David, ayez pitié de nous! " 28 Lorsqu'il fut entré dans la maison, les aveugles s'approchèrent de lui, et Jésus leur dit: " Croyez-vous que je puisse faire cela? " Ils lui dirent: " Oui, Seigneur. " 29 Alors il toucha leurs yeux en disant: " Qu'il vous soit fait selon votre foi! " 30 Et leurs yeux s'ouvrirent, et Jésus leur commanda avec force: " Prenez garde que personne ne le sache. " 31 Mais, s'en étant allés, ils publièrent ses louanges dans toute cette contrée.

Jésus teste la foi de ses aveugles, veulent ils guérir ou la perception de ce que est jésus pour eux ( Fils de Dieu de tout éternité) leurs fait assurer qu'il en est capable, et leurs joie de connaître le Christ les empêche de se taire, malgré le soucis de discrétion de Jésus.

St François Xavier
Isaïe 60,1-6 ou Corinthiens 9,16...23 Ps 95 St MARC 16,15-20

15 Puis il leur dit : " Allez par tout le monde et prêchez l'Evangile à toute la création. 16 Celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé; celui qui ne croira pas, sera condamné. 17 Et voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; 18 ils prendront des serpents, et s'ils boivent quelque (breuvage) mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades et (les malades) seront guéris. "19 Après leur avoir (ainsi) parlé, le Seigneur Jésus fut enlevé au ciel et s'assit à la droite de Dieu
20 Et eux s'en allèrent prêcher partout, le Seigneur travaillant avec eux et confirmant (leur) parole par les miracles qui l'accompagnaient

Le missionnaire est la pour présenter la Parole de Dieu, mais aussi pour permettre à celui a qui on parle de s"exprimer et dévoiler à lui même et au monde sa foi. Et Jésus lui même est étonné de se que certain hommes sont capable quelque soit leurs races ou ethnies, de tout les coins du monde,de dire leurs foi. pAUL
mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis

SAMEDI 4 Décembre 2010
St Jean damas
Isaie 30,19...26 PS 146 Matthieu 9,35-38;10,1.6-8

36 Et, en voyant cette multitude d'hommes, il fut ému et compassion pour eux, parce qu'ils étaient harassés et abattus, comme des brebis qui n'ont pas de pasteur. 37 Alors il dit à ses disciples: " La moisson est grande, mais les ouvriers sont en petit nombre. 38 Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers à sa moisson. "1 Puis, ayant appelé ses douze disciples, il leur donna pouvoir sur les esprits impurs, afin de les chasser et de guérir toute maladie et toute infirmité. 6 allez plutôt aux brebis perdues de la maison d'Israël. 7 Sur votre chemin, annoncez ceci: "Le royaume des cieux est proche." 8 Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons: vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.

Remettre les hommes en état pour qu 'ils puissent entendre la bonne nouvelle de Dieu proche telle est la mission des disciples et de tout ceux qui vont annoncer le royaume et jésus nous demande de prier pour qu 'il est de tel homme le père tout puissant qui peut faire des miracles par les mains des hommes, aujourd'hui encore les hommes on besoin de missionnaire, prions le père. Paul
Répondre