"Révélations privées" de soeur Beghe

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
lilidesfleurs
Civis
Civis
Conviction : catholique

Re: "Révélations privées" de soeur Beghe

Message non lu par lilidesfleurs »

Bonsoir,
Je vous remercie beaucoup pour vos messages et le numéro de téléphone.
Ce prêtre a instauré une relation de confiance et est le confesseur de mon fils. Bien sûr, j'ai demandé à mon fils de ne plus le revoir et de ne pas répondre aux messages qu'il continue de lui envoyer. Ce prêtre a de l'ascendant.
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par Jean-Mic »

lilidesfleurs a écrit : mar. 04 juil. 2023, 0:34 Bonsoir,
Je vous remercie beaucoup pour vos messages et le numéro de téléphone.
Ce prêtre a instauré une relation de confiance et est le confesseur de mon fils. Bien sûr, j'ai demandé à mon fils de ne plus le revoir et de ne pas répondre aux messages qu'il continue de lui envoyer. Ce prêtre a de l'ascendant.
Vous avez bien fait de dire à votre fils d'éviter cette personne.
Vous parlez de l'ascendant que ce prêtre a sur votre fils et probablement sur d'autres personnes.
Et à travers votre désespoir exprimé notamment dans vos messages précédents, je vois que vous redoutez une emprise plus malsaine !
La confession a été, et reste, hélas un des moyens privilégiés des prêtres auteurs d'abus de toute sorte sur ceux qui se confient à eux.
De plus, envoyer DES messages à répétition ne fait pas partie (et ne peut pas faire partie) de la démarche d'accompagnement spirituel !
Cela trahit probablement chez cette personne une volonté qui n'a rien à voir avec la patience requise par l'accompagnement spirituel.

Plusieurs de ces signes relèvent d'abus graves qu'il convient 1/ de faire cesser ! 2/ de dénoncer sans délai auprès des autorités religieuses ! 3/ (mais seulement quand vous vous sentirez prête à le faire) à déposer plainte !
Ne tardez pas !
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !
Gaudens
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : chrétien catholique , perplexe lui aussi

Message non lu par Gaudens »

Jean Mic, pour vos recommandations 1 et 2 ci-dessus, tout à fait d'accord mais pour 3 (porter plainte - donc au commissariat de police le plus proche, je présume), vous allez trop vite et peut-être trop loin. Et tant pis si écrivant cela, vous m'accusez de "complicité criminelle" !
Répondre