Page 4 sur 4
Re: France Inter, radio pourrie
Publié : mer. 22 janv. 2020, 19:08
par Pathos
la Samaritaine a écrit : ↑mar. 21 janv. 2020, 21:54
En revanche, je n'exige pas que l'on respecte ma sensibilité religieuse. Si je considère le Christ comme le fils du Dieu Vivant, cela me regarde et si certains veulent s'en moquer et blasphémer, cela les regarde, c'est peu de choses, c'est quantité négligeable. Je ne me sens pas du tout insultée, le Christ est bien protégé dans mon cœur, à l'abri des insultes.
Au contraire cela vous regarde, car vous devez aussi témoigner de votre foi,
Au contraire vous devriez vous sentir insultée, car nous sommes comme des autres Christ,
Celà ne veut pas dire qu'il faut réagir violemment mais notre silence ou pire notre complaisance est coupable.
Re: France Inter, radio pourrie
Publié : jeu. 23 janv. 2020, 18:05
par PaxetBonum
la Samaritaine a écrit : ↑mar. 21 janv. 2020, 21:54
Je ne me sens pas du tout insultée, le Christ est bien protégé dans mon cœur, à l'abri des insultes.
Normal que vous ne vous sentiez pas insultée ce n'est pas vous contre qui portent ces insultes.
Par contre si vous aimez Notre Seigneur Jésus le Christ Sauveur, alors vous devriez être peinée qu'on l'insulte et que l'on ne s'excuse que vis à vis des invertis. (tout comme toute personne ressent de la peine à voir l'être aimé insulté injustement).
Et sans offense sachez que Notre Seigneur Jésus n'as pas besoin d'être protégé par votre cœur, que votre cœur ne peut Le protéger.
Il est le Roi des rois, il a la milice céleste pour le servir s'il en est besoin.
Il n'est pas une abstraction que l'on protège dans notre affect, notre mémoire, Il est Celui qui EST.
Je ne peux en rien le protéger, mais je Lui demande pardon de mes offenses et de ces offenses de la chaîne radio du service républicain.
Re: France Inter, radio pourrie
Publié : ven. 24 janv. 2020, 4:49
par Cinci
https://www.youtube.com/watch?v=zf5eUq8 ... =emb_title
Un jeune articulé qui ferait bien valoir le point de vue de Paxetbonum.
Re: France Inter, radio pourrie
Publié : sam. 25 janv. 2020, 13:49
par Cinci
Enfin ...
Ce qui pourrait gêner "un peu" avec les blagues de Fromet, c'est peut-être qu'il puisse les faire sur la radio d'État. Il n'y a pas simplement le fait qu'un individu puisse s'exprimer à titre privé. Le journal Charlie Hebdo en comparaison n'est pas une institution nationale.
Re: France Inter, radio pourrie
Publié : sam. 25 janv. 2020, 20:17
par St ange
Kerniou a écrit : ↑mer. 15 janv. 2020, 12:17
J'ai été blessée par cette chanson ...
L'auteur "courageux mais pas téméraire" n'a pas remplacé Jésus par Mahommet , Yavé ou Vichnou ...
Même Cyril Hannouna qui ne me plaît guère a reconnu que c'était facile parce qu'il savait que l'Eglise ne dirait rien ...Hannouna, s'il est remonté dans mon estime ... a, je le reconnais, encore fort à faire pour avoir mon admiration ...
Précisément, c'est ça l'efficacité de Dieu : se taire.