letghost a écrit :Toute les incohérences et erreurs et contradiction ne vous suffisent pas, je ne peux rien pour vous!
D'incohérences, je ne vois que celles de votre discours.
Car, cher letghost, vous n'avez rien montré de concluant. Alors que nous, nous avons montré combien l'affirmation de la falsification des Ecritures juives et chrétiennes ne reposait sur rien de concret.
Vous lancez slogan après slogan mais où sont vos preuves ? Les incohérences que vous pensez relever n'en sont que parce que vous partez du préjugé que la Torah et l'Evangile doivent être comme le coran (du moins comme il est censé être) : dictés du haut du Ciel. Sauf qu'aucun juif ni aucun chrétien ne comprend la transmission de la parole de Dieu ainsi. Donc forcément, ça ne colle pas. Mais si ça ne colle pas, ce n'est qu'en raison de votre préjugé de départ qui est complètement erroné.
Un exemple concret de votre erreur :
Individu X - Je crois que le coran a été dicté en Japonais. Mais lorsqu'on procède à l'analyse linguistique et historique du coran, on voit que non seulement la structure des phrases est conforme à une pensée sémitique mais aussi que les seules versions du coran que l'on connaisse sont en arabe. Donc le coran que l'on connaît a été composé en arabe, donc c'est une version falsifiée.
Individu Y - Mais c'est idiot, nulle part il n'est dit que le coran avait été dicté en Japonais !
Individu X - Ah mais ça c'est vous qui le dites. Si vous refusez de voir l'évidence et les preuves scientifiques, je ne peux rien pour vous.
Individu Y - Heu...
Voilà le genre de dialogue de sourds auquel vous vous livrez letghost. Le pire, c'est que vous prenez ça pour un raisonnement objectif et scientifique.
letghost a écrit :Les faits scientifique sont rejetés, les incohérences concernant les auteurs anonymes également, alors comment montrer une falsification?
Letghost, vous êtes malhonnête. Vous invoquez la science sans argumenter. Vous présentez ce qui doit être des incohérences alors qu'elles n'en sont que dans votre conception étriquée de la Révélation.
Car de toutes les "incohérences" que vous pensez avoir soulevées, aucune n'est pertinente.
letghost a écrit :nous musulman disant qu'un livre ne peut contenir d'erreur scientifique, s'il en contient il y a forcément falsification, ensuite les contradictions concernant les témoignage, ou un témoignage dit qu'il abolit la loi de Moise et l'autre dit qu'il accomplit, bref, vous rejetez en tout en bloc en disant seulement que ce sont des mensonges!
De fait, le coran contient de multiples erreurs scientifiques. Pourtant vous refusez de les voir. Quant à l'abolition de la parole antérieure, on peut dire que c'est l'islam qui remporte la palme et haut la main, puisqu'il récuse la Bible.
Qui est le plus aveugle de tous à votre avis ?
Ce qu'on rejette en bloc, c'est votre vision musulmane de la Révélation et de la parole de Dieu. Vous tentez de faire entrer la Révélation judéo-chrétienne dans votre moule musulman et vous vous étonnez que ça ne colle pas. Vous êtes-vous seulement dit que l'inverse était tout aussi vrai ? Sauf que nous, au moins, avons l'honnêteté de ne pas appliquer notre prisme chrétien lorsque nous traitons de l'islam.
Bref, ce débat tourne en rond, en raison principalement de votre mauvaise foi et de votre manque de rationnalité. Nous allons donc arrêter les frais ici, merci à vous letghost de ne plus poster sur ce sujet, sauf si bien sûr vous vous décidez enfin à y contribuer sérieusement.
De toute façon, je pense avoir atteint le but que je m'étais fixé en lançant ce sujet : montrer que l'argumentation musulmane au sujet de la falsification des Ecritures juives et chrétiennes était inconsistante. Aux lecteurs de juger.
Cordialement,