Nice, le 14 juillet : encore un attentat...
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
-
Cinci
- Tribunus plebis

- Messages : 11757
- Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
- Conviction : catholique perplexe
Re: Encore un attentat..
En parlant de vaccin ...
Rémi Brague dans la foulée de l'attentat de Charlie, sur la distinction fumeuse entre l'islam et l'islamisme, ou alors comment nullifier les propos ecclésiastiques rassurants comme ceux de Mgr Pontier cf "... Il n'est pas possible que ce soit des musulmans ... des criminels plutôt, des drogués. "
https://www.youtube.com/watch?v=5V-eBzdyCeU
Rémi Brague dans la foulée de l'attentat de Charlie, sur la distinction fumeuse entre l'islam et l'islamisme, ou alors comment nullifier les propos ecclésiastiques rassurants comme ceux de Mgr Pontier cf "... Il n'est pas possible que ce soit des musulmans ... des criminels plutôt, des drogués. "
https://www.youtube.com/watch?v=5V-eBzdyCeU
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

- Messages : 9857
- Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01
Re: Encore un attentat..
Merci PierreSuzanne pour votre très juste intervention.pierresuzanne a écrit : Si on vous suit, Fée Violine, sous prétexte que le Coran a réellement un contenu criminel, il faudrait le dissimuler aux musulmans pour limiter les passages à l'acte ?
Et bien alors, interdisons-en plutôt la vente, comme on a fait pour Mein Kampf !
C'est impossible, direz-vous Certes !
Par contre je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas interdire le coran comme on a interdit Mein Kampf ?
C'est tout à fait juste.pierresuzanne a écrit : Alors, il faut regarder la vérité en face, et désacraliser le Coran.
C'est la seule solution durable.
On nou parle de déradicalisation avec de la pourdre à déradicaliser ?
Des psychologues disent déjà que c'est impossible…
Pourquoi ?
Parce que l'on ne déradicalise pas quelqu'un en lui vantant les 'valeurs de la république', le 'vivrensemble' et autre fadaise.
On le déradicalise en lui démontrant que son idéologie est fausse, et cela commence par le plan théologique.
Vous voulez un prêche d'imam indiquant que la Torah et les Evangiles sont falsifiés, qui démontre point après point que tout est faux, allez sur le net il y des kilomètres de ces vidéos.
Un prêche d'un prêtre, d'un évêque disant que le coran est une tromperie humaine ?
Bon courage pour en trouver en dehors de l'Abbé Pagès menacé de mort à plusieurs reprises.
L'Eglise a renier le Christ face au coran au nom du dialogue interreligieux, du vivrensemble.
On ne fait plus de débat contradictoire on sirote un verre en se tapant sur le ventre pour se dire combien on est content d'être ensemble.
Et pendant cela l'islam progresse, tue et réduit en esclavage des populations entières.
Il est temps de lancer les chiens de Dieu (Domini canis), comme a une époque, pour aboyer haut et fort la Vérité et dénoncer le mensonge !
Si l'Eglise continu de capituler nous serons responsable de l'islamisation totale de la planète par la force.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

- Messages : 9857
- Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01
Re: Encore un attentat..
Il y a aussi Boris Cyrulnik qui indique que l'idéologie de l'islam et comparable à celle du nazisme (et de l'inquisition).Cinci a écrit :En parlant de vaccin ...
Rémi Brague dans la foulée de l'attentat de Charlie, sur la distinction fumeuse entre l'islam et l'islamisme, ou alors comment nullifier les propos ecclésiastiques rassurants comme ceux de Mgr Pontier cf "... Il n'est pas possible que ce soit des musulmans ... des criminels plutôt, des drogués. "
Pour l'inquisition je ne vois pas le rapport d'endoctrinement qu'il dépeint pour les 2 autres… je pense qu'il fallait contre balancer le nazisme et l'islam en dénonçant un peu le catholicisme pour faire plus bien-pensant…
http://www.sudouest.fr/2015/01/09/terro ... 9-6092.php
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
Re: Encore un attentat..
PaxetBonum a écrit :Merci PierreSuzanne pour votre très juste intervention.pierresuzanne a écrit : Si on vous suit, Fée Violine, sous prétexte que le Coran a réellement un contenu criminel, il faudrait le dissimuler aux musulmans pour limiter les passages à l'acte ?
Et bien alors, interdisons-en plutôt la vente, comme on a fait pour Mein Kampf !
C'est impossible, direz-vous Certes !
Par contre je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas interdire le coran comme on a interdit Mein Kampf ?
Je ne vois pas en quoi interdire le coran empêcherait le passage à l'acte de ces terroristes. Il semble avéré qu'ils ne s'y intéressent pas tant que ça quand on découvre le profil de certains d'entre-eux.
De plus le nazisme existe toujours malgré l'interdiction de Mein Kampf et il se cache de moins en moins. Interdire le coran reviendrait à commettre la même erreur que la prohibition de l'alcool en Amérique, le résultat serait certainement à l'inverse de ce qui est souhaité sans compter qu'internet permet de consulter n'importe quel ouvrage dans le monde, même Mein Kampf est disponible en pdf.
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

- Messages : 9857
- Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01
Re: Encore un attentat..
Le nazisme existe toujours ?Ciryl a écrit : De plus le nazisme existe toujours malgré l'interdiction de Mein Kampf et il se cache de moins en moins. Interdire le coran reviendrait à commettre la même erreur que la prohibition de l'alcool en Amérique, le résultat serait certainement à l'inverse de ce qui est souhaité sans compter qu'internet permet de consulter n'importe quel ouvrage dans le monde, même Mein Kampf est disponible en pdf.
Où ça ? Les 10 adhérents aux USA ?
Comparer cela à la prohibition est un non sens.
Il s'agit d'une idéologie pas de commerce.
Je ne veux pas interdire le coran ou les hadiths, je milite pour l'interdiction de l'islam comme idéologie destructrice.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
-
Cinci
- Tribunus plebis

- Messages : 11757
- Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
- Conviction : catholique perplexe
Re: Encore un attentat..
Salut Pax,
Boris Cyrilnuk ... je viens de lire les quelques lignes ... C'est vrai que sa mention de l'inquisition est un peu étrange par rapport au phénomène dont il veut parler.
On verrait mal le rapport qu'il devrait y avoir entre les différentes inquisitions catholiques du Moyen-Age et l'idée de groupes à la moralité douteuse cf. groupes pétroliers, narcotraficants, etc. On parlerait ici de groupes travaillant de manière occulte et désireux d'utiliser des individus fragiles ou laissés pour compte, en guise de moyen de pression, pour pousser les politiciens dans une direction souhaitée. La campagne d'attentats devant y servir à conditionner l'opinion publique, afin que celle-ci finisse par réclamer elle-même ce qu'elle aurait certainement refusé au départ. Vouloir mêler l'inquisition à des considérations semblables paraît chose plutôt forcée.
Mais, il voulait évoquer, peut-être maladroitement, l'idée d'une instrumentalisation de la religion par des hommes politiques au sens large. Il y en aurait long à discuter ...
Boris Cyrilnuk ... je viens de lire les quelques lignes ... C'est vrai que sa mention de l'inquisition est un peu étrange par rapport au phénomène dont il veut parler.
On verrait mal le rapport qu'il devrait y avoir entre les différentes inquisitions catholiques du Moyen-Age et l'idée de groupes à la moralité douteuse cf. groupes pétroliers, narcotraficants, etc. On parlerait ici de groupes travaillant de manière occulte et désireux d'utiliser des individus fragiles ou laissés pour compte, en guise de moyen de pression, pour pousser les politiciens dans une direction souhaitée. La campagne d'attentats devant y servir à conditionner l'opinion publique, afin que celle-ci finisse par réclamer elle-même ce qu'elle aurait certainement refusé au départ. Vouloir mêler l'inquisition à des considérations semblables paraît chose plutôt forcée.
Mais, il voulait évoquer, peut-être maladroitement, l'idée d'une instrumentalisation de la religion par des hommes politiques au sens large. Il y en aurait long à discuter ...
Re: Encore un attentat..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%2 ... %A9onaziesLe nazisme existe toujours ?
Où ça ? Les 10 adhérents aux USA ?
"Europe" : il faut y ajouter l'Ukraine avec Svoboda.
Ils arborent un symbole qui ne laisse pas vraiment place au doute.
Ils ont massacrée et martyrisée la population Ukrainienne.
Ils enrôlent les enfants qu'on l'on fait jadis les nazi d'Hitler....
Re: Encore un attentat..
Bonjour Cyril,Ciryl a écrit : De plus le nazisme existe toujours malgré l'interdiction de Mein Kampf
Mein Kampf n'est pas interdit à la vente en France. On peut le trouver dans certaines librairies islamistes. Mais à part allumer sa cheminée avec, je ne vois pas ce que l'on peut en faire.
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

- Messages : 9857
- Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01
Re: Encore un attentat..
N'est plus interdit depuis peu (sauf erreur) car tombé dans le domaine public.Relief a écrit : Mein Kampf n'est pas interdit à la vente en France. On peut le trouver dans certaines librairies islamistes. Mais à part allumer sa cheminée avec, je ne vois pas ce que l'on peut en faire.
En dehors d'allumer son feu de bois c'est un document essentiel pour comprendre l'histoire.
Mein Kampf permet de comprendre comment un nation arrive à une telle extrémité de fanatisme, comme le coran et les hadiths permettent de comprendre comment une idéologie pousse une population à de telles extrémités également, sauf que là ce n'est pas de l'histoire mais de l'actualité…
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
Re: Encore un attentat..
Bonjour PaxetBonum,PaxetBonum a écrit :N'est plus interdit depuis peu (sauf erreur) car tombé dans le domaine public.
Effectivement cette année il tombe dans le domaine public, mais le livre n'a jamais été interdit à la vente en France.
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

- Messages : 9857
- Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01
Re: Nice, le 14 juillet : encore un attentat...
Merci pour la précision.
Virgin qatar le recommandait à la lecture il y a 5 ans…
Que ceux qui ont des yeux pour voir, le voient.

Virgin qatar le recommandait à la lecture il y a 5 ans…
Que ceux qui ont des yeux pour voir, le voient.

Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
- pierresuzanne
- Pater civitatis

- Messages : 628
- Inscription : dim. 11 mai 2014, 8:33
Re: Encore un attentat..
On ne peut pas interdire le Coran, car il est déjà très répandu, et qu'il y a déjà 6 millions de musulmans en France.Ciryl a écrit :Je ne vois pas en quoi interdire le coran empêcherait le passage à l'acte de ces terroristes. Il semble avéré qu'ils ne s'y intéressent pas tant que ça quand on découvre le profil de certains d'entre-eux.
De plus le nazisme existe toujours malgré l'interdiction de Mein Kampf et il se cache de moins en moins. Interdire le coran reviendrait à commettre la même erreur que la prohibition de l'alcool en Amérique, le résultat serait certainement à l'inverse de ce qui est souhaité sans compter qu'internet permet de consulter n'importe quel ouvrage dans le monde, même Mein Kampf est disponible en pdf.
C'est donc trop tard,
Il faut être pragmatique.
Il serait juste intelligent et sage que nos journalistes (et même la hiérarchie de l'Eglise, hélas) ne jouent pas au jeu dangereux qui consiste à dire que le Coran est un livre pacifiste, simplement parce qu'ils ont peur que les musulmans le mettent en oeuvre. La journaliste de la Croix, par exemple, Isabelle de Gaulmyn qui a dit dimanche comme une évidence que le Coran n'était pas violent. C'est un mensonge, le Coran est violent.
On doit aider les musulmans à devenir démocrates, ou plus exactement à inventer un islam démocrate (car il est possible que certains d'eux le soient sincèrement) ... et cela ne se fera pas en leur racontant que l'islam est une religion merveilleuse, sans défaut, et cohérente.
L'islam repose sur une absurdité : sur la conviction que le Coran serait parfait, sans erreur, ... et incréé, c'est à dire venant directement de Dieu.
C'est faux, historiquement parlant : c'est faux, c'est prouvé. Il faut savoir le dire.
De plus, le contenu du Coran est suffisant rempli d'erreurs (historiques, scientifiques, philosophiques, théologiques) pour démontrer qu'il n'a pas la perfection d'un livre incréé, expression de la Parole parfaite de Dieu.
Mais ce n'est pas tout, le Coran est un livre sadique, violent, et pervers. Sa perception est une abomination, doublée d'un blasphème, puisque les cruautés du Coran sont attribuées à Dieu.
On aidera les musulmans en leur disant la vérité, et non pas en étant complaisants avec leurs erreurs. Rien ne le justifie ! D'autant que leurs erreurs sont criminelles.
N'oublions jamais que l'islam sympathique que nous connaissons chez nous, est l'islam post-colonial. C'est notre pression militaire et politique qui l'a inventé au XIXe siècle, en fermant les marchés aux esclaves aux Maghreb et en contraignant l'empire ottoman à supprimer la dhimmitude et les janissaires.
Or, l'islam étant une législation, bien plus qu'une spiritualité,
les musulmans comprennent la Loi.
Nos hommes politiques doivent en être conscients : ils doivent soumettre par la loi les musulmans. Ils doivent leur interdire ce qu'ils jugent déviant.
Et cela commence par l’insupportable prosélytisme constitué par les tenues vestimentaires. Le voile islamique doit être interdits partout où ils peut encore l'être. A l'université par exemple. La prière islamique doit être strictement interdite sur les lieux de travail. Le salafisme doit être interdit : les mosquées salafistes doivent être fermées, et les imams chassés du territoire quand ils sont étrangers. L'argument stupide qu'il y aurait un salafisme piétiste qui n’appellerait pas aux meurtres, n'est pas valable. A-t-on jamais imaginé d'autoriser le prosélytisme pour le nazisme, sous prétexte que leurs promoteurs ne seraient pas pratiquants, ne seraient que des nazis théoriques ?
Nous devons arrêter d'être sots et naïfs.
Les musulmans comprennent la loi,
nous devons donc les contraindre par la loi à imaginer un autre islam.
(Cela n'a aucune importance que cet islam démocrate soit hérétique, et n'ait aucune justification scripturaire ou historique. L'islam étant une abominable hérésie, son destin est de disparaître. En effet. le seul moyen efficace pour supprimer le danger de l'islam, est l'évangélisation des musulmans).
L’islam pacifiste est un leurre : la charia ne meurt jamais. Disons que la période transitoire de l'islam de France permettra aux musulmans d'apostasier au fil du temps.
C'est la seule solution réaliste, mais nos hommes politiques auront-ils le courage de la mettre en oeuvre ?
L'archéologie et la science peuvent-elles nous apprendre la vérité sur nos religions ?Télécharger gratuitement en copiant collant : https://onedrive.live.com/redir?resid=83935C97F75476A6!103&authkey=!AC2tYNawNpXvvR8&ithint=folder%2cpdf
HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES
HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

- Messages : 9857
- Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01
Re: Encore un attentat..
Je ne sais pas si il est bien nécessaire de répondre à votre interrogation tant la réponse est évidente…pierresuzanne a écrit : C'est la seule solution réaliste, mais nos hommes politiques auront-ils le courage de la mettre en oeuvre ?
Par contre je partage entièrement votre analyse.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
-
Cinci
- Tribunus plebis

- Messages : 11757
- Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
- Conviction : catholique perplexe
Re: Nice, le 14 juillet : encore un attentat...
L'article ici accuse le président français de faire la bise au parrain local des terroristes en territoire palestinien
http://www.europe-israel.org/2016/08/en ... rroristes/
Ce sont ses hommes qui auraient soi-disant mis au point la technique du bélier.
Le coup de gueule d'un Tunisien suite aux derniers attentats en France :
http://www.islam-et-verite.com/coup-de- ... mment-5946
Il raconte que la radio de la Mecque diffuse cinq fois par jour des appels à tuer des Juifs et des chrétiens. Bobard? Première fois que j'entend parler de ça. Quoi qu'il en soit, la réaction est intéressante. On peut la mettre en parallèle avec des propos à la Caroline Fourest au sujet de la fréquence et des pertes en vie humaine : Oui, mais ce n'est quand même que quelques victimes ...
http://www.europe-israel.org/2016/08/en ... rroristes/
Ce sont ses hommes qui auraient soi-disant mis au point la technique du bélier.
Le coup de gueule d'un Tunisien suite aux derniers attentats en France :
http://www.islam-et-verite.com/coup-de- ... mment-5946
Il raconte que la radio de la Mecque diffuse cinq fois par jour des appels à tuer des Juifs et des chrétiens. Bobard? Première fois que j'entend parler de ça. Quoi qu'il en soit, la réaction est intéressante. On peut la mettre en parallèle avec des propos à la Caroline Fourest au sujet de la fréquence et des pertes en vie humaine : Oui, mais ce n'est quand même que quelques victimes ...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

