Immigration
heu, vous avez connut la guerre d'algérie? non.
Les journeaux qui titrez : "la france apporte la culture à l'indigène".
La france a fait preuve d'un racisme débordant.
Et si ils ont émigré comme je l'ai expliqué, ils n'avaient pas le choix, c'était ça ou s'éteindre.
Et vu la rancoeur que beaucoup garde aujourd'hui vous l'expliquez comment?
Et si ils ont émigré comme je l'ai expliqué, ils n'avaient pas le choix, c'était ça ou s'éteindre.
[align=justify]
Il est tentant pour moi de fustiger la gauche républicaine, véritable responsable de la colonisation, néanmoins je ne l'accuserai pas de racisme. Elle n'a fait après tout que poursuivre l'oeuvre de la Révolution française en transmettant les « lumières du progrès et de la civilisation » (sic) au monde entier. Il s'agit bien évidemment d'une forme d'impérialisme inacceptable, mais pas de racisme. Ce que je reproche aux dirigeants algériens, ce n'est pas tant l'indépendance – inévitable et souhaitable – mais la manière dont celle-ci s'est produite. S'ils nous avaient laissé une décennie supplémentaire, nous aurions pu participer à l'avènement d'une véritable société civile algérienne. Au lieu de cela, nous avons laissé les Algériens aux mains d'une bande de terroristes corrompus.
Jol a écrit :Les journeaux qui titrez : "la france apporte la culture à l'indigène".
Il est tentant pour moi de fustiger la gauche républicaine, véritable responsable de la colonisation, néanmoins je ne l'accuserai pas de racisme. Elle n'a fait après tout que poursuivre l'oeuvre de la Révolution française en transmettant les « lumières du progrès et de la civilisation » (sic) au monde entier. Il s'agit bien évidemment d'une forme d'impérialisme inacceptable, mais pas de racisme. Ce que je reproche aux dirigeants algériens, ce n'est pas tant l'indépendance – inévitable et souhaitable – mais la manière dont celle-ci s'est produite. S'ils nous avaient laissé une décennie supplémentaire, nous aurions pu participer à l'avènement d'une véritable société civile algérienne. Au lieu de cela, nous avons laissé les Algériens aux mains d'une bande de terroristes corrompus.
Ils avaient le choix entre travailler dur pour le redressement de leur pays ou le quitter pour profiter des largesses de la France. Ils ont choisi la seconde option, c'est humain certes mais n'en faisons donc pas des martyrs. Les conditions d'accueil des immigrés en France sont d'une qualité exceptionnelle. Je ne souhaite pas les modifier, j'aimerais juste qu'elles profitent à ceux qui en ont réellement besoin car le monde entier les a oubliés: Karen, Hmong, Timorais, chrétiens d'Orient et du Soudan, etc. Bien sûr, cela ne saurait se faire que dans les limites de nos capacités d'accueil.Et si ils ont émigré comme je l'ai expliqué, ils n'avaient pas le choix, c'était ça ou s'éteindre.
La rancoeur qu'entretiendraient selon vous les Algériens d'Algérie à l'égard de la France ne saurait être que le fruit de quatre décennies de propagande de la part de l'État-FLN. Je n'ose par contre croire que les Algériens de France puissent entretenir de la rancoeur à l'égard de notre pays, ce serait de l'ingratitude.[/align]Et vu la rancoeur que beaucoup garde aujourd'hui vous l'expliquez comment?
- Nanimo
- Prætor

- Conviction : Catholique
Jol a écrit
Nos descendants seront peut-être un peu moins blancs, mais ce n’est pas ce qui importe. Ce qui compte maintenant c’est de ne pas se laisser tirer par le bas. Et ne perdez pas trop de temps à vous battre contre des fantômes qui se nomment colonisation ou autre et qui se bousculent au portillon d’avant-hier. Ne vous trompez pas de lutte. Il faut maintenant faire barrage aux idées rétrogrades; celles que nous véhiculons, certes, mais aussi celles qui débarquent massivement avec l’immigration. Ne perdez pas trop de temps à trouver la cible de votre lutte, car vous en avez déjà une sur les bras, n’en doutez pas. Chaque génération a la sienne. Pas de jaloux.
Pour que ceux qui crient au racisme méritent notre attention, il faudrait qu’ils comprennent réellement la problématique de l’immigration massive dans un pays d’accueil comme la France et que leurs motivations soient claires. Ce n’est pas l’impression qu’ils me donnent. On ne peut combattre ni avec des idées fausses, ni avec un ressentiment (une rancœur dites-vous) palpable dont le bien-fondé reste à examiner de près.
Ce qu’ils semblent reprocher à leur pays d’accueil, la France, est finalement de devoir faire les efforts supplémentaires que demandent l’adaptation, l’intégration. Je sais, les plus râleurs sont ceux de la 1re génération issue de l’immigration coincés entre la culture des populations de souche et la culture de leurs parents, avec leur différence placardée partout.
Mais le pays d’accueil n’y peut rien non plus. Et cela malgré tous les dispositifs d’intégration qui hier encore n’existaient pas (cours de français, recherche d’emploi pour les immigrants; une mosquée ici ou là pour les populations issues de l’immigration, etc.).
C’est le lot de l’immigrant depuis l’aube des temps. C’est à eux d’assumer. Les structures d’accueil auront toujours leurs limites.
(Je n'ai pas vraiment le temps de bavarder pour le moment et comme d'habitude, je vois déjà toutes les lacunes d'un sujet qui mériterait d'être bien mieux développé.)
Le racisme est en train de devenir le problème d’hier; c’était la lutte de ma génération – j’approche de la retraite – et je sais dans mon for intérieur que nous l’avons gagnée (je demande le Panthéon). :Pheu, vous avez connut la guerre d'algérie? non.
Nos descendants seront peut-être un peu moins blancs, mais ce n’est pas ce qui importe. Ce qui compte maintenant c’est de ne pas se laisser tirer par le bas. Et ne perdez pas trop de temps à vous battre contre des fantômes qui se nomment colonisation ou autre et qui se bousculent au portillon d’avant-hier. Ne vous trompez pas de lutte. Il faut maintenant faire barrage aux idées rétrogrades; celles que nous véhiculons, certes, mais aussi celles qui débarquent massivement avec l’immigration. Ne perdez pas trop de temps à trouver la cible de votre lutte, car vous en avez déjà une sur les bras, n’en doutez pas. Chaque génération a la sienne. Pas de jaloux.
Pour que ceux qui crient au racisme méritent notre attention, il faudrait qu’ils comprennent réellement la problématique de l’immigration massive dans un pays d’accueil comme la France et que leurs motivations soient claires. Ce n’est pas l’impression qu’ils me donnent. On ne peut combattre ni avec des idées fausses, ni avec un ressentiment (une rancœur dites-vous) palpable dont le bien-fondé reste à examiner de près.
Ce qu’ils semblent reprocher à leur pays d’accueil, la France, est finalement de devoir faire les efforts supplémentaires que demandent l’adaptation, l’intégration. Je sais, les plus râleurs sont ceux de la 1re génération issue de l’immigration coincés entre la culture des populations de souche et la culture de leurs parents, avec leur différence placardée partout.
Mais le pays d’accueil n’y peut rien non plus. Et cela malgré tous les dispositifs d’intégration qui hier encore n’existaient pas (cours de français, recherche d’emploi pour les immigrants; une mosquée ici ou là pour les populations issues de l’immigration, etc.).
C’est le lot de l’immigrant depuis l’aube des temps. C’est à eux d’assumer. Les structures d’accueil auront toujours leurs limites.
(Je n'ai pas vraiment le temps de bavarder pour le moment et comme d'habitude, je vois déjà toutes les lacunes d'un sujet qui mériterait d'être bien mieux développé.)
Lest we boast
[couleur de la modératrice]
[couleur de la modératrice]
[align=justify]
Namino a pourtant parfaitement raison. Si l'État hôte fournit un certain nombre de structures et de services d'accueil, c'est à l'immigrant qu'incombe la tâche de se fondre parmi le reste de la population. Cela passe bien évidemment par la relégation au sein de la sphère privée de la culture d'origine et l'adoption des moeurs et des coutumes locales. C'est un détail à première vue insignifiant mais j'avoue être surpris par la difficulté qu'ont les personnes arrivées récemment en France à donner ne serait-ce qu'un prénom français à leurs enfants.
L'indépendance va de pair avec la responsabilité. Ces nouveaux États doivent arrêter de s'en remettre constamment au passé pour mieux masquer leurs problèmes actuels. Dans le cas de l'Algérie, il est évident que la question des évènements d'Algérie est exploitée par un régime dictatorial corrompu jusqu'à la moelle. Insulter la France est probablement plus facile que respecter les minorités ethniques et religieuses, lutter contre la corruption et redresser l'économie nationale.[/align]
Tyty a écrit :"C’est à eux d’assumer"
Belle mentalité -----> "démerdez vous moi votre situation j'en ai rien à f*utre", la solidarité vous connaissez?
Namino a pourtant parfaitement raison. Si l'État hôte fournit un certain nombre de structures et de services d'accueil, c'est à l'immigrant qu'incombe la tâche de se fondre parmi le reste de la population. Cela passe bien évidemment par la relégation au sein de la sphère privée de la culture d'origine et l'adoption des moeurs et des coutumes locales. C'est un détail à première vue insignifiant mais j'avoue être surpris par la difficulté qu'ont les personnes arrivées récemment en France à donner ne serait-ce qu'un prénom français à leurs enfants.
Jol a écrit :on à notre part de fautes là dedans, donc non c'est pas à eux de se démerder.
Et il faut toujours rapeller l'histoire et non pas la placer aux oubliettes.
Un peuple qui oublit son histoire, est condamné à la répéter comme disait l'autre.
L'indépendance va de pair avec la responsabilité. Ces nouveaux États doivent arrêter de s'en remettre constamment au passé pour mieux masquer leurs problèmes actuels. Dans le cas de l'Algérie, il est évident que la question des évènements d'Algérie est exploitée par un régime dictatorial corrompu jusqu'à la moelle. Insulter la France est probablement plus facile que respecter les minorités ethniques et religieuses, lutter contre la corruption et redresser l'économie nationale.[/align]
- monachorum
- Quæstor

6 millions d'individus ? Sources ? Celles que j'au pu lire donnent entre 3 et 6 millions vu qu'il n'y a pas de "sources" vérifiables.Alexandre a écrit :Nous avons la 1ère communauté musulmane d'Europe (6 millions de personnes soit 10% de la population française selon les derniers chiffres) .
Le taux de natalité des Français musulmans est tres supérieur au reste des Français. A cela il faut aussi ajouter une immigration qui continue en provenance de pays musulmans.
En France davantage d'adultes se convertissent à l'Islam qu'au Christiannisme.
Tout cela posera evidemment de graves problemes dans l'avenir car l'Islam est très revendicatif.
Pour le moment c'est un tabou dont personne n'ose ou ne veut parler.
PS: je n'adhere ni aux theses de la révolution dans le sang des communistes, ni aux theses discriminatoires de l'extreme droite.
De plus les enfants nés dans des familles musulmanes tends à faire comme les autres familles "françaises", c'est à dire ne pas avoir autant d'enfant qu'ils en auraient eu s'ils étaient restés dans le pays d'origine.
Dernière chose, le taux de pratique religieuse chez les musulmans de france se montent à peine à 20 %. Donc, 80 % des individus dits musulmans ne pratiquent pas.
Il faudrait donc quelque peu nuancer ce que l'on pourrait croire a priori.
En Christ,
"Monachorum"
[align=justify]
La chaîne Al Jazeera évoque le chiffre de 8 millions de musulmans en France.
Les enfants nés dans des familles de culture musulmane représentent aujourd'hui le tiers des naissances survenant en France selon le Conseil Pontifical pour la Famille.
Qu'est-ce que la pratique religieuse au sein de la religion islamique? Ce n'est certainement pas se rendre à la mosquée tous les vendredis comme le croient les sondeurs mais respecter les cinq piliers de cette religion. Le jeûne du Ramadan, quatrième pilier de l'islam, est ainsi suivi par près de 88% des musulmans selon un sondage réalisé pour La Vie.[/align]
monachorum a écrit :6 millions d'individus ? Sources ? Celles que j'au pu lire donnent entre 3 et 6 millions vu qu'il n'y a pas de "sources" vérifiables.
La chaîne Al Jazeera évoque le chiffre de 8 millions de musulmans en France.
De plus les enfants nés dans des familles musulmanes tends à faire comme les autres familles "françaises", c'est à dire ne pas avoir autant d'enfant qu'ils en auraient eu s'ils étaient restés dans le pays d'origine.
Les enfants nés dans des familles de culture musulmane représentent aujourd'hui le tiers des naissances survenant en France selon le Conseil Pontifical pour la Famille.
Dernière chose, le taux de pratique religieuse chez les musulmans de france se montent à peine à 20 %. Donc, 80 % des individus dits musulmans ne pratiquent pas.
Qu'est-ce que la pratique religieuse au sein de la religion islamique? Ce n'est certainement pas se rendre à la mosquée tous les vendredis comme le croient les sondeurs mais respecter les cinq piliers de cette religion. Le jeûne du Ramadan, quatrième pilier de l'islam, est ainsi suivi par près de 88% des musulmans selon un sondage réalisé pour La Vie.[/align]
Et alors qu'est-ce que ça fait que 88% des musulmans fassent le ramadan. Moi je peux affirmer avec certitude que 100% des catholiques fêtent Noël (:o choquant non?). Sinon par rapport au fait que les migrants devraient adopter notre culture je ne vois pas en quoi cela est necessaire pourriez vous développer votre argumentation qui est pour l'instant un peu faible. Pour moi chacun est libre de pratiquer la religion qu'il veut tant que cela n'atteint pas les libertés d'autruit et c'est le cas pour l'islam.
"Dieu : N'importe quel chrétien venant de recevoir l'Eucharistie vous le confirmera, Dieu fond dans la bouche, pas dans la main." Pierre Desproges
- Hélène
- Mater civitatis

Tant qu'il n'y a pas un zélé qui avant de se faire exploser et tuer des victimes innocentes crie "Allah est grand"...oui, ils sont libres de pratiquer leur religion... :-x Si se faire déchiqueter fait partie de la pratique religieuse, permettez-nous d'avoir le bon sens de ne pas vouloir les laisser "pratiquer" cette "liturgie" morbide. :blink:Tyty a écrit :Pour moi chacun est libre de pratiquer la religion qu'il veut tant que cela n'atteint pas les libertés d'autruit et c'est le cas pour l'islam.
"Le Père n'a dit qu'une seule Parole, c'est son Fils et, dans un éternel silence, il la prononce toujours". (Saint Jean de la Croix)
- Hélène
- Mater civitatis

Y a pas que la France en Occident, je ne vous apprends sûrement rien. Mais Madrid ça vous dit quelque chose ? C'est pas très loin de la France ça non ? Et Londres, vous connaissez ? New York ? Ici (je suis au Canada... vous savez, ce pays de l'autre côté de l'Atlantique ?), ils ont démantelé un complot terroriste il y a quelques mois à Toronto... nous sommes passés à deux cheveux de faire partie de la nouvelle "liturgie" religieuse sacrificielle islamiste.Tyty a écrit :Ca fait combien de temps qu'un islamiste ne s'est pas fait sauter en France en criant "allah est grand"?????? Je vous laisse le choix dans la date...
Hélène
"Le Père n'a dit qu'une seule Parole, c'est son Fils et, dans un éternel silence, il la prononce toujours". (Saint Jean de la Croix)
[align=justify]
Ai-je dit à un seul instant que c'était choquant? Cela prouve simplement que les musulmans de France sont fortement pratiquants à la différence de ce que laissent entendre certains médias se basant uniquement sur la fréquentation de la mosquée le vendredi.
La France est un État-Nation qui ne saurait survivre à une diversité culturelle exogène trop importante. Sans base culturelle commune, nous destinés à nous entre-déchirer et à voir notre pays disparaître puisque le multiculturalisme va de pair avec la création d'antagonismes irréconciliables dans le cadre d'une nation. Les Français ne sont pas les bâtards d'une idéologie abstraite mais les héritiers légitimes d'une culture singulière que Charles de Gaulle résumait ainsi: « Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture greque et latine, et de religion chrétienne ». Ce constat n'équivaut pas à un acte de repli sur soi, des personnes venant d'horizons différents peuvent trouver leur place en France à condition qu'elles adoptent notre culture. Croyez-vous que c'est avec un discours multiculturaliste que les vagues migratoires précédentes furent assimilées?
Je suis navré mais je n'arrive pas à faire une quelconque différence entre une victime madrilène, une victime londonienne, une victime new-yorkaise et une victime française. La France eût cependant le triste privilège de goûter dès 1995 à la folie meurtrière islamiste en plein coeur de Paris. Il semblerait aujourd'hui que nos islamistes préfèrent prendre un aller simple pour l'Enfer à partir de l'Irak ou de la Somalie.[/align]
Tyty a écrit :Et alors qu'est-ce que ça fait que 88% des musulmans fassent le ramadan.
Ai-je dit à un seul instant que c'était choquant? Cela prouve simplement que les musulmans de France sont fortement pratiquants à la différence de ce que laissent entendre certains médias se basant uniquement sur la fréquentation de la mosquée le vendredi.
Sinon par rapport au fait que les migrants devraient adopter notre culture je ne vois pas en quoi cela est necessaire pourriez vous développer votre argumentation qui est pour l'instant un peu faible.
La France est un État-Nation qui ne saurait survivre à une diversité culturelle exogène trop importante. Sans base culturelle commune, nous destinés à nous entre-déchirer et à voir notre pays disparaître puisque le multiculturalisme va de pair avec la création d'antagonismes irréconciliables dans le cadre d'une nation. Les Français ne sont pas les bâtards d'une idéologie abstraite mais les héritiers légitimes d'une culture singulière que Charles de Gaulle résumait ainsi: « Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture greque et latine, et de religion chrétienne ». Ce constat n'équivaut pas à un acte de repli sur soi, des personnes venant d'horizons différents peuvent trouver leur place en France à condition qu'elles adoptent notre culture. Croyez-vous que c'est avec un discours multiculturaliste que les vagues migratoires précédentes furent assimilées?
Ca fait combien de temps qu'un islamiste ne s'est pas fait sauter en France en criant "allah est grand"?????? Je vous laisse le choix dans la date...
Je suis navré mais je n'arrive pas à faire une quelconque différence entre une victime madrilène, une victime londonienne, une victime new-yorkaise et une victime française. La France eût cependant le triste privilège de goûter dès 1995 à la folie meurtrière islamiste en plein coeur de Paris. Il semblerait aujourd'hui que nos islamistes préfèrent prendre un aller simple pour l'Enfer à partir de l'Irak ou de la Somalie.[/align]
alors essayez de faire celle entre pratiquant passif, et extrémistes.Je suis navré mais je n'arrive pas à faire une quelconque différence entre une victime madrilène, une victime londonienne, une victime new-yorkaise et une victime française.
ce forum est décidement bondé de "moralisateurs" (moralisateur : personne à l'attitude répressive,intolérante, vote généralement dans l'extrème, inquiet face au désordre,hostile au changement et traditionaliste.)
C’était un coup monté pour nous faire peur et être du bord des Etats-Unis pour la guerre du pétrole.
L'occident montre une haine envers lui-même, qui paraît étrange et peut être considérée uniquement comme un phénomène pathologique. L'occident ne s'aime plus, dans son histoire il voit uniquement ce qui est blâmable et destructif, il n'est plus capable de reconnaître ce qui est grand et pur.
(Benoit XVI)
(Benoit XVI)