« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre
NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Fée Violine a écrit :
la section "apologétique" est destinée à des débats concernant la religion catholique, mais pas à des débats concernant d'autres religions. Autrement dit, ce fil n'aurait même pas dû être ouvert.[/color][/b]
Message reçu. J'avais oublié la règle, j'arrête là. Mea culpa.
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36
Peccator a écrit :Je suis d'accord pour cesser ces polémiques dans lesquels je suis moi aussi entré.
Pour repartir sur d'autres bases, puis je vous demander ce qui vous touche tant dans les évangiles (ou dans la Bible en général) ?
Oh ce n'est pas que je sois contre la discussion, même lorsqu'elle prend une tournure âpre, mais c'est juste qu'à un moment il ne faut pas perdre de vue à quel point nous sommes des ignorants dans notre propre religion et à fortiori dans la religion de l'autre...et par conséquent être plus ouvert à l'autre que vouloir l'emporter dans la discussion...et c'est pour moi en premier que je dis cela...que Dieu nous pardonne pour notre orgueil...
Sinon, ce qui me touche dans les évangiles...? que dire? c'est une source inépuisable de réflexion et de méditation...et même si je ne lis plus la bible, comme les autres livres d'ailleurs, parce que j'ai trouvé dans la lecture du Coran une nourriture que je ne trouve pas ailleurs, les leçons que j'en ai tirées n'en continuent pas moins de marquer mon parcours spirituel...d'ailleurs lorsqu'en CM2 on m' a demandé pour la première fois ce que je voulais faire plus tard, j'ai répondu que voulais être prophète..Bon, forcément,j'ai du revoir mes ambitions à la baisse, mais je n'en ai pas moins gardé mon amour pour Jésus...
Je viens de voir sur un autre fil une catéchumène ex-musulmane qui trouve ces débats intéressants. Tant mieux si c'est utile, mais il n'est quand même pas nécessaire de les prolonger outre mesure.
Ce fil est donc verrouillé.