Islam en France mais pas islam de France...

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Islam en France mais pas islam de France...

Message non lu par PaxetBonum »

RatzingerXVI a écrit :Ok, ok, c'est plus clair. J'avais mal compris. J'ai cru que vous vouliez égorger les musulmans mdr ça m'a fait peur.
Notre travail est plutôt de nous préparer au martyr, nous préparer à nous faire égorger sans renier notre Foi.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Sam
Censor
Censor

Message non lu par Sam »

bonjour à tous,

en ce qui me concerne, j'estime que tout ceci est très inquiétant car l'islam m'a toujours fait peur. L'islamisation inexorable s'ajoutant à une déchristianisation fulgurante de l'Europe me rempli donc d'effroi.

Je m'en remet donc à la Très Sainte Vierge, source intarissable d'espérance.
Dernière modification par Sam le lun. 08 oct. 2012, 17:00, modifié 1 fois.
Et Verbum caro factum est,
et habitavit in nobis :
et vidimus gloriam ejus,
gloriam quasi unigeniti a Patre,
plenum gratiæ et veritatis.
séraphine
Censor
Censor

Message non lu par séraphine »

Sam a écrit :en ce qui me concerne, j'estime que tout ceci est très inquiétant car l'islam m'a toujours fait peur. L'islamisation inexorable s'ajoutant à une christianisation :roule: fulgurante de l'Europe me rempli donc d'effroi.
:cry:
séraphine
Censor
Censor

Une "athéisation" menée rondement par la gauche pendant près d'un siècle et remarquablement ironisée dans la série de téléfilms des "Don Camillo". Et cette athéisation forcée a fait baisser considérablement le christianisme en France.

La nature ayant peur du vide, elle se comble actuellement d'une religion dont une bonne partie de ses religieux a des pratiques pour le moins malsaines pour les autres religions (ou les athées).

Une religion qui a un caractère plutôt totalitaire.
Ami
Censor
Censor

Message non lu par Ami »

Celui qui se fait héberger ne devrait pas faire pression sur son hôte pour que celui-ci lui offre plus qu'il n'avait envie de lui offrir au départ. Ce n'est ni plus ni moins que de l'abus de faiblesse de caractère.
Quand on entre dans la maison de quelqu'un, on avance pas plus loin que ce que le propriétaire des lieux ne nous y autorise, et on attend humblement qu'il nous invite à le faire. On ne menace pas de détruire les lieux ni de s'en prendre aux autres habitants pour obtenir ce qu'on a envie, comme un droit de séjour permanent par exemple...

A partir du moment où ces conditions seraient respectées par tous, on aurait pas de raison d'être réticents à l'installation d'invités dans notre demeure. Mais on constate tout les jours que ce n'est pas le cas. être réticent est d'ailleurs bien la seule chose que l'on se permette de faire vis à vis de la situation. Même si c'est vrai que ce n'est pas très utile...

Mais quoi faire alors? Une spirale de violence sans fin? Bien sur que c'est hors de question! La situation est bloquée pour le moment, c'est comme ça. Il faut être courageux, continuer à vivre sans céder à la haine et attendre de voir ce qu'il va se passer. Enfin moi de mon petit point de vue d'adolescent stupide, je ne vois rien de moins idiot à faire. C'est pas quelque chose d'intelligent mais c'est ce qui est le moins idiot pour le moment je trouve.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."
séraphine
Censor
Censor

Ami a écrit :Celui qui se fait héberger ne devrait pas faire pression sur son hôte pour que celui-ci lui offre plus qu'il n'avait envie de lui offrir au départ. Ce n'est ni plus ni moins que de l'abus de faiblesse de caractère.
Quand on entre dans la maison de quelqu'un, on avance pas plus loin que ce que le propriétaire des lieux ne nous y autorise, et on attend humblement qu'il nous invite à le faire. On ne menace pas de détruire les lieux ni de s'en prendre aux autres habitants pour obtenir ce qu'on a envie, comme un droit de séjour permanent par exemple...

A partir du moment où ces conditions seraient respectées par tous, on aurait pas de raison d'être réticents à l'installation d'invités dans notre demeure. Mais on constate tout les jours que ce n'est pas le cas. être réticent est d'ailleurs bien la seule chose que l'on se permette de faire vis à vis de la situation. Même si c'est vrai que ce n'est pas très utile...

Mais quoi faire alors? Une spirale de violence sans fin? Bien sur que c'est hors de question! La situation est bloquée pour le moment, c'est comme ça. Il faut être courageux, continuer à vivre sans céder à la haine et attendre de voir ce qu'il va se passer. Enfin moi de mon petit point de vue d'adolescent stupide, je ne vois rien de moins idiot à faire. C'est pas quelque chose d'intelligent mais c'est ce qui est le moins idiot pour le moment je trouve.
Bravo pour ta réflexion et ton observation qui sont pleines de bon sens :clap: ! J'ai souvent coutume d'utiliser la même comparaison que la tienne, à savoir que les invités ne doivent pas franchir une certaine limite, que ce soit dans une maison ou dans un pays. Nous voulons bien les accueillir à bras ouvert, mais dès l'instant qu'ils commencent à revendiquer, exiger, détruire... Alors là je dis stop !
Ami
Censor
Censor

Message non lu par Ami »

Oui dire stop, c'est bien tant qu'on en reste à la métaphore de la maison. Mais dans la réalité, comme s'il suffisait de dire aux méchants "oh c'est pas beau ce que tu fais"... C'est pas du tout pareil. D'ailleurs on ne peut même pas vraiment parler de gentils et de méchants. C'est bien plus compliqué que ça.

Disons que d'un côté on se sent agressé parce que des indésirables s'installent dans notre espace vital. De l'autre on se sent rejeté parce que dans son pays d'origine on vis dans une "religion" forcée, et dans le pays qui nous accueille on devrait limite se cacher de sa religion.
Les histoires de mosquées inaugurées ne sont que des prétextes. Chacun a peur d'être bouffé par l'autre, et il y en a un des deux de mon point de vue subjectif, qui menace de passer à l'action (voire le fait carrément), parce qu'il est plus effrayé que l'autre. On s'obstine à faire peur quand on a peur de ne pas faire assez peur... Vous suivez toujours?

Mais reconduire votre invité gentiment à la porte en lui disant qu'il a abusé, ce n'est plus possible. Il est trop tard pour dire stop, on peut réfréner tout ce qui est racisme, conflit d'idéologies, mais tôt où tard l'un des deux "camps" finira par n'en plus pouvoir, et l'un prendra le dessus sur l'autre... Mais fallait y penser avant :/
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

Ami a écrit : Mais reconduire votre invité gentiment à la porte en lui disant qu'il a abusé, ce n'est plus possible. Il est trop tard pour dire stop, on peut réfréner tout ce qui est racisme, conflit d'idéologies, mais tôt où tard l'un des deux "camps" finira par n'en plus pouvoir, et l'un prendra le dessus sur l'autre... Mais fallait y penser avant :/
Pourquoi ne pourrait-on pas raccompagner à la porte l'invité désobligeant ?
Il n'est pas encore trop tard, nous avons encore (pour combien de temps ?) les clefs de la maison et le droit pour nous.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
quiestu
Censor
Censor

Message non lu par quiestu »

Ben non ça marche pas comme ça, il faut lui donner 20000 euros pour qu'il veuille bien retourner chez lui à nos frais, ce qui ne l'empêchera pas de revenir par la fenêtre une fois l'argent dépensé et de bénéficier à nouveau de toutes les aides que des compatriotes sdf n'ont même pas pu avoir. De plus on n'a plus le droit d'inviter nos voisins et amis sous peine d'être taxé de favoritisme de racisme et j'en passe , mais seulement eux toujours eux et rien que eux, leur livrer nos enfants et les laisser les empoisonner par la drogue et se soumettre à leur secte noire par laïcisme extrémiste.

Merci l'ultra libéralisme, merci la droite, merci le patronat, merci la mafia, merci les cartels et merci les pays du golfe.
Ami
Censor
Censor

Message non lu par Ami »

Ben oui c'est vrai qu'on peut, mais par quels moyens? A quoi vous pensiez? A tabasser tout les "indésirables" qui passent les frontières pour les dissuader? A ruiner le pays pour comme le dit quiestu pour rester pacifiques? Non, je crois vraiment qu'aucune de ces possibilités ne sont des solutions à envisager.
Il aurait fallu dès le départ annoncer clairement nos intentions de ne vouloir personne au sein du pays, autre que ceux qui y sont nés. A présent on ne peut que se mordre les doigts d'avoir été si laxistes, et j'irais même jusqu'à dire que c'est bien fait, si nous avions été clairs et avions directement dit "désolé on a pas la place d'offrir l'hospitalité", les invités auraient compris et seraient allés voir ailleurs.

Dire "oui entrez" alors qu'on ne désire pas voir la personne et qu'on a rien a lui offrir, ça ne pouvait qu'engendrer une famine pour tout les habitants, les nouveaux et les moins nouveaux, et des conflits d'idéologie, alors qu'en refusant tout de suite et bien rien, on se serait cordialement détesté mais ça n'aurait peut-être pas été bien méchant... Chacun se moque de l'autre dans son coin, et puis chacun fait sa vie de son côté, et finit par oublier.

En plus, dire à quelqu'un qu'on a rien a lui offrir, sincèrement, c'est aussi lui rendre service. Ça lui évite de faux-espoirs, ça lui permet d'aller tout de suite voir ailleurs et ne pas perdre son temps à attendre que de fausses promesses s'accomplissent, et ces fausses promesses que nous leur avons faites il faut les honorer à présent (même si c'est pas tout le monde qui les a faites...). J'imagines que là encore c'est un enjeu politique en très haut lieu qui me dépasse?
séraphine
Censor
Censor

Tu as tout à fait raison Ami !

Il y a longtemps que nous sommes nombreux à dire "stop, il n'y a plus de place et plus de travail". Mais nos élus ne l'entendent pas de cette oreille et continuent à faire venir des étrangers en masse. Ce qui se passe actuellement n'est que le fruit de cette politique sans aucune limité. Nous avions la capacité d'en accueillir un certain nombre, mais nos dirigeants en ont trop venir et tout part en vrille !!

Je compare la France et ses ressources à un gateau : au départ le gâteau était gros et peu de personnes piochaient dedans. Chacun était donc rassasié. Mais depuis longtemps, ce gâteau rétrécit et nous sommes de plus en plus nombreux à en manger. Donc beaucoup ont faim. Le pire, c'est qu'on continue à faire rentrer des personnes et bientôt chacun n'aura plus que des miettes.

Je ne sais pas si cette comparaison convaincra grand monde, mais je trouve qu'elle symbolise assez la situation actuelle.
Ami
Censor
Censor

Message non lu par Ami »

C'est quand même triste, on vit dans un monde où chacun a une patrie où vivre, plus ou moins épanouissante... Mais on a la place d'avoir chacun un espace vital. Et on se retrouve dans des situations aux issues potentielles complètement folles...
Comme si l'être humain n'avait pas changé depuis les guerres de religion. Tout ça semble tristement d'actualité, même si ce n'est pas une guerre avec des armes et un champ de bataille, les intentions belliqueuses sont toujours là, ou tout du moins le mépris du bien être d'autrui (là je parles des extrémistes, et j'imagine qu'il en existe de tout bords....)
J'ai du mal à me résoudre à penser qu'il n'y a rien a faire pour empêcher la tournure que prennent les évènements.
Chacun aurait toute la place qu'il voudrait si il croyait en ce qu'il voulait sans essayer de convaincre les autres de croire comme lui. Y aurait plus de soucis! Je comprends pas qu'on puisse se chercher le conflit comme ça :oh: Ça m'rend dingue
quiestu
Censor
Censor

Message non lu par quiestu »

Ce laïcisme, le Gyrovague, est un égalitarisme forcé des religions issu du communisme anticlérical. Il se maintiendra jusqu'à ce que l'islam soit majoritaire et revendique le droit à la démocratie en religion, c'est à dire que la religion majoritaire soit la religion d'état, pour finir par évincer toutes les autres comme partout où il est majoritaire.
Répondre