Gilbert Chevalier, compositeur aveugle, vous invite à écoute

Gilbert Chevalier
Barbarus
Barbarus

Re: Gilbert Chevalier, compositeur aveugle, vous invite à éc

Message non lu par Gilbert Chevalier »

FATIMA

Notre-Dame à Fatima
Annonça l'avenir,
Ce qui devait venir
Et qui nous arriva :
La deuxième guerre mondiale
Et la Grande Apostasie
Prédite dans les saintes Annales
Ou Écritures comme on dit.
Fatima est blasphémé !
Fatima a été renié !
Mais Fatima s'accomplira
Par l'Ave Maria !

Gilbert Chevalier
l'Aveugle-Vendéen
AVE MARIA DE FATIMA
(instrumental pour 12 couplets)

Gilbert Chevalier
Barbarus
Barbarus

[Ce message a aussi été versé dans le sujet "Phrases marquantes", dans la section "Quartier libre".]

PAROLES DE SAINTS
23- « Je désire beaucoup de n’être pas privée des sacrements à ma dernière heure ; mais j’aime encore mieux ce que Dieu veut, car je suis persuadée que la meilleure disposition que l’on puisse avoir pour bien mourir, c’est de se soumettre à la Volonté de Dieu. Je souhaite donc tel genre de mort qu’il plaira au Seigneur de m’envoyer. »

(Sainte Gertrude)

**************************************************************************************
24- « Lorsqu’on se trouve dans une bonne disposition quoique médiocre, on doit désirer la mort pour sortir du péril que l’on court continuellement ici-bas de perdre la grâce de Dieu. »

(Saint Jean d’Avila)

**************************************************************************************
25- « Si Dieu veut que vous terminiez votre vie à présent, malgré que vous n’ayez rien fait encore et rien acquis pour votre âme, que feriez-vous si vous pouviez la prolonger contre son gré ? Qui sait si plus tard vous auriez cette bonne mort que vous pouvez espérer maintenant ! Qui sait si, changeant de volonté, vous ne tomberiez pas dans d’autres péchés et si vous ne vous damneriez pas ! »

(Saint Alphonse de Liguori)

26- « Ayez la ferme confiance que si vous persévérez jusqu’à la mort dans la vraie dévotion envers Marie, votre salut est assuré. »

27- « Faites votre devoir et tout ira bien. »

(Saint Pie X)

28- « C’est principalement quand une maladie est mortelle qu’il faut l’accepter en toute patience et se résigner même à la mort si la fin de notre vie est arrivée ; et qu’on ne dise pas qu’on ne se trouve pas préparé, car la résignation à la mort pour faire la Volonté de Dieu suffit seule pour assurer le salut éternel. »

29- « Saint Michel interviendra dans la lutte personnelle de l’Église : c’est lui qui est le chef de cette Église si persécutée mais non bientôt anéantie comme le pense les méchants. C’est lui qui également est le protecteur spécial de la France et qui l’aidera à se replacer à son rang de Fille ainée de l’Église. Mais quand saint Michel interviendra-
t-il ? Je ne le sais. Que la Sainte Vierge ne sois pas oubliée : la France est son royaume privilégié entre tous ; elle la sauvera. On fait bien de demander partout des Rosaires et des chapelets : c’est cette prière qui est la plus efficace dans les besoins présents. »

("Le manuscrit du Purgatoire" en 1880)

30- « Tout ce que Dieu permet est pour notre salut ; combien sont aveugles ceux qui pensent le contraire. »

(Sainte Catherine de Sienne)

31- « Ayez recours à Marie et certainement elle vous protègera. »

[/color]
Téléchargement PDF ici : http://www.sitew.com/fs/Root/cohsg-Recu ... ints_1.pdf [/size]
Gilbert Chevalier
Barbarus
Barbarus

PRUDHOMME AU HELLFEST

Un jour que je m'en allais,
Parcourant la planète,
Je vis m'atterrir tout près
Une espèce de comète.
Cette comète avait un nom,
Sully pour ne point le nommer
Disant une excentricité
http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... 40#p326603
Que je réfutai au long.
http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... 89#p326686
Que disait donc ce bonhomme
Que fut Sully Prudhomme ?
Regardez et lisez :
Je vais le versifier.
Cela se résume ainsi :
« Faites tout ce que vous voulez,
Et tout ce que vous désirez,
Car ainsi va la vie. »
Je dis à ce monsieur :
« Mais où est donc le bon Dieu ? »
Il me répondit illico :
« Il n'y a plus de Très-Haut ! »
Et je lui dis alors :
« Puisqu'ainsi est le sort,
Il n'y a plus de Prudhomme
Et tu n'es pas un homme ! »
Morale de l'histoire :
Quand on est un athée,
On peut faire la foire
Puis aller se coucher
Sans plus se tracasser
Si on sera damné.
Les hellfests l'ont bien compris,
Eux qui dansent toute la nuit.

Gilbert Chevalier
l'Aveugle-Vendéen
(19/06/2015)
Dernière modification par Gilbert Chevalier le dim. 21 juin 2015, 12:24, modifié 1 fois.
Gilbert Chevalier
Barbarus
Barbarus

LA TROISIÈME GUERRE MONDIALE

Il y a bientôt cent ans
Que le soleil tourna
Au-dessus de Fatima
Vingt-et-un ans avant
Que n'eut lieu le Grand Avertissement :
Ce fut le Grand Miracle.
Près de quarante-deux ans
Après ce divin oracle
Éclata une guerre,
La Troisième du nom
Que notre divine Mère
Révéla à Lucie
En la terre bénie
De Cova da Iria
Tout près de Fatima.
On me dira : "Mais non !
Il n'y eut que deux guerres !"
Chers amis, la dernière,
La Troisième du nom
Est celle que nous vivons.
Notre-Dame de Fatima,
Délivrez-nous de cette heure-là !
Non pas notre volonté, cependant,
Mais celle du Dieu vivant.

Gilbert Chevalier
l'Aveugle-Vendéen
Gilbert Chevalier
Barbarus
Barbarus

LES TROIS AMIS DE JOB

Je possédais trois amis,
Mais les trois sont partis !
La première est sur la Lune :
Elle y mange des prunes !
La seconde est sur Pluton
Pour déguster du thon !
Le troisième a rigolé
Et il s'est éclipsé !
Et je reste solitaire
Sur la planète Terre.

Gilbert Chevalier
l'Aveugle-Vendéen
(32/06/2015)
[Vous aurez remarqué le 32 juin. Cette date est due... au changement climatique]
Gilbert Chevalier
Barbarus
Barbarus

LES OUTRAGES FAITS AU SAINT-SACREMENT
(cantique de St Louis-Marie Grignion de Montfort)

Image

AMENDE HONORABLE AU TRÈS SAINT-SACREMENT DE L'AUTEL
(cantique de St Louis-Marie Grignion de Montfort)

Gilbert Chevalier
Barbarus
Barbarus

JE SUIS HEUREUX

Ave, ave, ave Maria !
Avec cela je suis heureux
Et j'aime bien le bon Dieu
Avec mes Ave Maria
Que je dis de tout mon cœur
Pour arriver au bonheur
Dans le beau Paradis
De Notre-Seigneur Jésus-Christ.

Gilbert Chevalier
l'Aveugle-Vendéen
gannmo
Ædilis
Ædilis

Message non lu par gannmo »

Le troisième a rigolé
Et il s'est éclipsé !
Et je reste solitaire
Sur la planète Terre.
Mais non je suis pas loin :)
Gilbert Chevalier
Barbarus
Barbarus

Salut Gannmo !

Je croyais que tu avais disparu, emporté comme les deux autres par un OVNI. Eh bien me voilà rassuré !

Une petite question : connais-tu le hellfest ?

A plus !
Dernière modification par Gilbert Chevalier le dim. 21 juin 2015, 12:25, modifié 1 fois.
gannmo
Ædilis
Ædilis

ah non pas du tout??? j'ai vu que tu en parlais plus haut, mais non je connais pas!
Gilbert Chevalier
Barbarus
Barbarus

Le hellfest (fête de l'enfer) est un festival métalleux qui se tient en ce moment (10ème année consécutive) à Clisson en Loire-Atlantique : 3 jours et 3 nuits de folies rassemblant cette année 130 000 personnes. On peut dire au sens propre que c'est la liturgie de l'enfer. C'est Barbaud, enfant du pays, qui est l’initiateur de cette horreur qui bénéficie des subsides de l’État bien entendu. Tous les grands noms du hard-rock et des musiques de l'extrême y sont invités. Bref, Lucifer y est à son aise : c'est son œuvre, œuvre que prisent plusieurs de cette planète et des autres, comme j'ai pu le lire.
Bref, jusqu'où descendrons-nous ?

A plus !
gannmo
Ædilis
Ædilis

Ah d'accord! non je connaissais pas, mais je vois tout a fait ce que c'est! Ben franchement j'aime pas cette musique, mais c'est un phenomene assez anecdotique et assez bonne enfant, en fait...je connais assez car j'ai ete ado a cette epoque...bon les ados ont grandi et se retrouvent dans ce genre de truc...ils eprouvent de la nostalgie pour leur jeunesse...je ne suis pas plus choqué que ça...par contre la musique electronique en boite avec les filles habillées en ....et les garçon habillé en ... ben le niveau est vraiment pas génial...mais c'est ma façon de voir!
En fait les gens dans les "hellfest" comme tu dis sont plutot des gentils garçons! vraiment! tu serais surpris! pas des bon chretiens evidemment mais pas l'images que tu t'en fais!
Bon aprés je n'ai rien a gagner a les defendre, et j'ai moi aussi toute une ribambelle de gens que je n'apprecie pas!
:)
Gilbert Chevalier
Barbarus
Barbarus

Après tout ce que tu viens de me dire, je ne suis pas surpris. C'est logique, et normal après plus de 50 ans d'apostasie. Et du coup, mon discours s'éteint comme il s'est éteint vis-à-vis de plusieurs autres. Et pourquoi ? Toujours la même réponse : "Quand le Christ reviendra, pensez-vous qu'il trouvera la foi sur la terre ?" (ce n'est pas textuel puisque je le dis de mémoire)

Sérieusement parlant, c'est le mélange des genres, autrement dit le gender.

A toi !
gannmo
Ædilis
Ædilis

Oui a moi Gilbert!
Il y a le discourt, les mots et le coeur!
Je ne reduit pas forcement les gens a ce qu'ils disent, meme si en règle générale c'est un très bon indicateur!
Alors pour te rejoindre(je pense), oui il y a des signes de décadence, mais...mais y a-t-il eu un âge d'or, pour dire que la décadence est là? il y a 75 ans c'etait pas trop génial je crois!
Enfin bref, il y a des choses qui me gènent au plus au point et qui me rendent assez pessimiste pour les temps a venir, en tout cas je t'avoue que le "hellfest" n'en faisait pas partie, comme je te le disais, c'est presque un folklore sympa comparer a d'autre chose qui existe et que tu ne connais peut-etre pas!
:)
a toi!
Gilbert Chevalier
Barbarus
Barbarus

Quand je vois ce que tu dis, et crois bien que je n'ai aucun mépris en disant ce que je vais dire, donc, en voyant ce que tu dis et en voyant ce que dit Marie sur cette planète (pas dans mon fil), je vois que tu la rejoins. Alors, un conseil de pote : si tu discutes avec elle (et n'aie pas peur de le faire malgré tes appréhensions), et si tu discutes avec elle, tu verras, tu te trouveras sur la même longueur d'onde qu'elle. Ceci est la prémisse. Pour le reste, tu fais comme tu veux, bien évidemment. C'est simplement une conjoncture que j'ai remarquée.
Pour moi, cela ne cause aucun problème puisque mon objectif est ailleurs.
Tu me diras : où est ton objectif ? Je te réponds : Regarde l'entête du topic ! Tu vois, vieux frère, je n'ai pas d'autre ambition.
Ce que je t'ai fait remarquer, c'est une remarque, comme lorsqu'on trouve qu'un tel a le même nez qu'un tel... As-tu pigé ?

A toi !
Verrouillé