Un pas de plus vers Toi — Journal d’un catéchumène

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
ThéophileduSegala
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 455
Inscription : jeu. 02 janv. 2025, 19:13
Conviction : Catholique
Localisation : Tarn

Re: Un pas de plus vers Toi — Journal d’un catéchumène

Message non lu par ThéophileduSegala »

Aujourd’hui, j’avais deux rendez-vous.

Ce matin, j’ai retrouvé le père Gérard, ainsi que Laurent et Michel, pour notre catéchèse en vue du baptême. Pendant une heure, nous avons étudié le Youcat et partagé nos réflexions dans une ambiance toujours très conviviale. C’est un rendez-vous que nous vivons chaque mois et que j’apprécie beaucoup.

Cet après-midi, j’ai rencontré le père Pierre-André, qui m’accompagne spirituellement. Ces échanges sont précieux : ils me permettent de faire le point sur tout ce qui me préoccupe et m’aident à y voir plus clair. J’en ressors chaque fois grandi et affermi dans ma foi. Nous avons abordé de nombreux sujets, qu’il n’est pas nécessaire de détailler ici.

Je lui ai toutefois posé une question qui me tenait à cœur : y a-t-il un problème à servir à l’autel en tant que sacristain alors que je ne suis pas encore baptisé ? Il m’a répondu qu’il n’y avait absolument aucun souci et que je pouvais entièrement faire confiance à notre prêtre, le père Dominique, sur ce sujet.

Demain, j’aurai donc la joie de servir notre évêque, Mgr Jean-Louis Balsa, qui viendra dans notre paroisse pour célébrer la confirmation des adolescents. Ce sera, j’en suis sûr, un très beau moment de grâce et de joie pour toute notre communauté.
✝︎
Prudence est mère de sureté.
ThéophileduSegala
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 455
Inscription : jeu. 02 janv. 2025, 19:13
Conviction : Catholique
Localisation : Tarn

Re: Un pas de plus vers Toi — Journal d’un catéchumène

Message non lu par ThéophileduSegala »

Notre Mère l’Église m’a relevé, soigné, habillé, guéri et m’a rendu ma dignité. Ma gratitude et mon attachement envers cette Mère qui m’accompagne avec tant de fidélité et de patience sur le chemin de Dieu est immense.
Merci Mère 🙏
✝︎
Prudence est mère de sureté.
ThéophileduSegala
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 455
Inscription : jeu. 02 janv. 2025, 19:13
Conviction : Catholique
Localisation : Tarn

Re: Un pas de plus vers Toi — Journal d’un catéchumène

Message non lu par ThéophileduSegala »

Ce matin, notre évêque est venu accompagné du vicaire pour la confirmation des adolescents. Quelle belle cérémonie.

Ce qui me touche toujours chez Monseigneur Balsa, c’est sa simplicité, sa joie et sa grande liberté intérieure. Il rayonne véritablement de la grâce du Christ. Sa parole est habitée, profondément humaine et habituellement juste, et cela se ressent immédiatement. Je n’avais encore jamais rencontré cela chez les prêtres que j’ai eu la joie de croiser cette année. Il m’inspire beaucoup.

Un autre aspect m’a profondément touché : notre prêtre. Très attentif, méticuleux dans les moindres détails, il se montre entièrement dévoué et d’une grande délicatesse au service de notre évêque. Observer leur manière de servir ensemble est déjà en soi une leçon. Dominique est pour moi un bel exemple : il rayonne lui aussi de la joie et de la paix du Christ.

Gloire à Dieu.
✝︎
Prudence est mère de sureté.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités