Attention, humour très très noir ! Donc, à lire avec du recul...
[/size]Remarquez, à l'allure où ça va, on finira, nous Catholiques, à se connaître tous physiquement, à se tutoyer, à manger ensemble, à s'appeler par nos prénoms, à connaître chacun dans ses pensées, ses actes et ses paroles, et on pourra sans aucun corporatisme réélire directement nos Evêques en les choisissant parmi nous. On aurait peut-être à nouveau des saint Ambroise de Milan ou des saint Augustin d'Hippone... et l'Eglise repartirait en avant, et, connaissant son histoire, éviterait les hérésies...
Attention, ceci est dit par dérision, tant c'est triste de voir ce qui se passe !
Avec ces affaires Williamson, Wagner, etc..., il ne reste que trois interprétations :
1/- Benoît XVI est débile. Mais je ne le pense pas vraiment, ne serait-ce qu'à la lecture de Monseigneur Ratzinger...
2/- Benoît XVI navigue à vue. Mais je ne le pense pas, ne serait-ce qu'à constater ce qu'a fait Monseigneur Ratzinger...
3/- Benoît XVI est mal informé par certains à la Curie qui ne font pas leur service avec le zèle nécessaire. Volontairement, par trop de travail, par bétise, par flemme ?
Certains haïssent l'Eglise catholique, ... et on ne les trouve pas forcément, et souvent même très loin de là, chez les Francs-Maçons, les Musulmans ou les Protestants ou autres non-Catholiques...
Le Pape n'est pas un surhomme !
Je ne suis pas toujours d'accord avec Benoït XVI, mais de là à l'attaquer systématiquement ou publiquement, il y a un monde ! Or là, certains tirent à vue !