Tiens, ce que vous dites me rappelle une de mes lectures, (mais bon la source je ne sais plus, ça date, c'était internet, donc c'est sans filet en plus) où Jésus dans une "communication" à une personne mystique disait un peu la même chose; en avortant, non seulement comme vous le dites plus haut on rejette le don de la vie, le don de Dieu, mais en plus, on se met en travers de son plan, d'un plan qui intéresse tout le genre humain; en effet, on peut facilement comprendre que dans les milliards de bébés qui ont été jusqu'ici avortés depuis 40 ans et plus, il y a dû y avoir des génies, des chercheurs, des hommes politiques, des prêtres, etc... enfin du moins des des génies, des chercheurs, des hommes politiques, des prêtres "en puissance".Pati a écrit :le Néfech (l'âme, dans son intégralité) doit repartir avant d'avoir accompli le reste du travail commencé par Dieu : les trois dimentions de l'âme sont meurtries.. c'est très très grave.......
Et juste deux questions;
la religion juive croit à la réincarnation (une âme revient pour une autre vie) ?
Et pourquoi ou comment expliquez-vous le fait de la création de l'âme 40 jours avant la conception? Y-a-t-il selon vous une sorte de déterminisme (je veux dire de destin décidé pour nous et sans nous)?
Note: mes questions ne sont jamais des pièges, je cherche juste à comprendre comment une soeur voit le monde, c'est tout.
Bien à vous,
Zélie