Merci Fée Violine!!!Fée Violine a écrit : ↑ven. 31 juil. 2026, 11:41 Méchantes et bêtes !
Les gens s'habillent comme ils veulent. Je suis sûre que vous serez superbe dans votre maillot !![]()
Oui, ça me va très bien!

Merci Fée Violine!!!Fée Violine a écrit : ↑ven. 31 juil. 2026, 11:41 Méchantes et bêtes !
Les gens s'habillent comme ils veulent. Je suis sûre que vous serez superbe dans votre maillot !![]()

A cet égard , c'est curieux comme cela a changé...patatedouce a écrit : ↑ven. 31 juil. 2026, 11:19
Personnellement, je comprends tout à fait votre démarche. Certaines femmes sont à l'aise seins nus (je ne dis pas que c'est bienséant aujourd'hui),
Oui, c'est bien ça : St François me semble décrire la manière dont il convient de s'habiller pour chaque période de l'annéeAnna2003 a écrit : ↑ven. 31 juil. 2026, 20:52
Je crois comprendre que vous voulez dire que ce passage suggère que notre façon de nous habiller devrait dépendre de la période de l'année et des circonstances (fêtes, Carême, etc.). Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il n'a pas pris en compte l'évolution des coutumes au fil des siècles.
Ombiace a écrit : ↑ven. 31 juil. 2026, 9:56J'avoue ma surprise.patatedouce a écrit : ↑ven. 31 juil. 2026, 9:01 Pour moi, après les deux points, il donne simplement un exemple propre à son époque.
Cela me semble difficile de considérer la généralité que St François exprime :comme quelque chose qui ne demanderait à être appliqué qu'uniquement à une époque donnée"l’usage est tout établi, que l’on se pare un peu mieux les jours de Fêtes, à proportion de leur solennité, et que l’on se néglige beaucoup dans le temps de pénitence, comme en carême ; les jours de noces et ceux de deuil ont encore leur différence et leurs règles."

Je ne veux pas les juger. Je ne pense pas qu'ils aient de mauvaises intentions. Ils veulent juste me taquiner.
Je pense que vous portez le plus lourd, chère Anna, même si on vous amène à en douter.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités