C'est l'actualité en Ukraine qui a bousillé la campagne présidentielle... Nous ne sommes pas dans des conditions normales. Et ça ne va pas en s'arrangeant avec la menace nucléaire qui se précise de plus en plus.Altior a écrit : ↑jeu. 24 mars 2022, 12:35 La chose étonnante concernant Monsieur Zemmour est qu'en dépit du fait que plein de politiques se sont rallié à lui il recule dans les sondages. On dirait que plus il racole, plus il recule.
Par contre, chez Mme Le Pen, en dépit de la hémorragie de cadres, elle monte.
Comment expliquer ça ? Pour ma part, je ne vois que deux explications possibles :
-soit la plupart du public est méfiant des propositions trop radicales (ou perçues comme telles) de Z
-soit, simplement, les sondages sont malmenés.
Zemmour et les chrétiens
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
-
ademimo
- Tribunus plebis

- Conviction : catholique
Re: Zemmour et les chrétiens
-
ademimo
- Tribunus plebis

L'enfer est pavé de bonnes intentions, comme on le dit. Et masquer l'irresponsabilité et le défaitisme sous une couche de bons sentiments est sans doute très facile, très commode, cela permet de soigner sa bonne conscience, du moins superficiellement, et de renvoyer une image "positive" de soi. Il n'empêche que si l'irresponsabilité conduit à des situations tragiques, les bons sentiments n'auront servi que d'alibi à ce que l'on pourrait qualifier de complicité.Cedricspandrell a écrit : ↑jeu. 24 mars 2022, 13:55 Ceci dit, je crois que ce temps actuel permettra à l'Eglise de montrer sa supériorité car même en débattant entre nous avec des avis différents, les fidèles se retrouvent sous une seule autorité, notre âme et conscience, habitée par notre Dieu.
Le reste n'a que peu d'importance au fond.. Et si notre quotidien est important, il est quand même bon de prendre le large spirituellement de cette mascarade démocratique menée par l'argent, grâce à Dieu.
Tout ce que je suis conscient, c'est que Zemmour n'arrêtera ni l'avortement, ni les mouvements de peuples qui se perpétuent depuis les récits de l'ancien testament et même avant.
Alors n'ayons pas peur de nos frères humains et que Dieu vous protège.
Et personne n'a Dieu dans sa poche, soit dit en passant.
Ce que je vois surtout, c'est que les "progressistes" sont dans le camp du régime en place. Et ça, ça devrait quand même vous alerter.
Dernière modification par ademimo le jeu. 24 mars 2022, 15:38, modifié 1 fois.
-
Cedricspandrell
- Censor

- Conviction : Novice catholique
Oui, la réalité est que beaucoup d'humains seront amené à migrer et c'est cela qu'il ne faut ni ignorer, ni encourager mais c'est juste un fait, et cela peut aussi nous arriver en France.Marie2964 a écrit : ↑jeu. 24 mars 2022, 14:36Re-bonjour,Cedricspandrell a écrit : ↑jeu. 24 mars 2022, 13:55 Ceci dit, je crois que ce temps actuel permettra à l'Eglise de montrer sa supériorité car même en débattant entre nous avec des avis différents, les fidèles se retrouvent sous une seule autorité, notre âme et conscience, habitée par notre Dieu.
Le reste n'a que peu d'importance au fond.. Et si notre quotidien est important, il est quand même bon de prendre le large spirituellement de cette mascarade démocratique menée par l'argent, grâce à Dieu.
Tout ce que je suis conscient, c'est que Zemmour n'arrêtera ni l'avortement, ni les mouvements de peuples qui se perpétuent depuis les récits de l'ancien testament et même avant.
Alors n'ayons pas peur de nos frères humains et que Dieu vous protège.
Prendre le large ne veut pas dire débattre du bien commun cher Cédricspandrell. Nous sommes des animaux politiques et il est bon de débattre sur ce qu'on appelle le Bien Commun. Ainsi "prendre le large spirituellement" ne veut pas dire ne pas voir certaines réalités et en tenir compte, au contraire.
J'ai une question qui va peut-être vous choquer en tant que catholique: nous sommes tous des humains sur cette planète mais sommes-nous vraiment tous frères? Je ne sais pas...
Que Dieu vous protège aussi.
Marie.
Oui je pense que nous sommes tous frères devant Dieu notre père, de manière symbolique en tout cas. Mais si en tant que chrétien nous perdons cette notion de base, il ne nous restera plus grand chose hélas.
Je pense qu'il faut remettre une dose de sacré ancestrale dans notre Église, messe en latin ou au moins certains passage, et ne pas se plier aux injonctions d'un état dans nos rites, comme on l'a vu pendant le covid.. Dans mon eglise ils ont mis un bidon avec robinet pour l'eau bénite.. ridicule! Alors tout le monde serre le robinet avec ses doigts pour faire couler l'eau ! Aucun sens. .
Heureusement le bénitier vient d'être remis en place .
Ce que je veux dire est que le politique n'a pas à prendre en charge l'autorité suprême et c'est pour cela que le vote Zemmour est à mon sens un piège car il subordonnera l'église catholique.
J'étais à l'heure avec le Seigneur.
-
ademimo
- Tribunus plebis

Elle l'est déjà... Étrange propos. Le politique a bien évidemment vocation à exercer l'autorité dans la Cité. C'est quasiment un pléonasme de le rappeler. Même dans les États pontificaux, à l'époque où le pape était un seigneur féodal, son pouvoir séculier relevait complètement du politique.Cedricspandrell a écrit : ↑jeu. 24 mars 2022, 15:24
Ce que je veux dire est que le politique n'a pas à prendre en charge l'autorité suprême et c'est pour cela que le vote Zemmour est à mon sens un piège car il subordonnera l'église catholique.
- Fée Violine
- Consul

- Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Marie2964 a écrit :
J'avais déjà vu cette étrange théorie dans un autre fil, à propos d'une encyclique du pape.
Je pensais que le but était surtout de contredire le pape par n'importe quel moyen. Mais j'avoue que je suis étonnée de la retrouver ici.
Faut-il réécrire toute la Bible, qui insiste à tout moment sur l'obligation d'accueillir l'étranger, faudra-t-il préciser qu'il s'agit d'étrangers pas trop étrangers quand même ?
Bonjour Marie,J'ai une question qui va peut-être vous choquer en tant que catholique: nous sommes tous des humains sur cette planète mais sommes-nous vraiment tous frères? Je ne sais pas...
J'avais déjà vu cette étrange théorie dans un autre fil, à propos d'une encyclique du pape.
Je pensais que le but était surtout de contredire le pape par n'importe quel moyen. Mais j'avoue que je suis étonnée de la retrouver ici.
Faut-il réécrire toute la Bible, qui insiste à tout moment sur l'obligation d'accueillir l'étranger, faudra-t-il préciser qu'il s'agit d'étrangers pas trop étrangers quand même ?
- Jean-Mic
- Pater civitatis

LES "progressistes". Ça ne veut rien dire ! Cette généralisation n'a aucun sens.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !
-
Thurar
- Barbarus

Les "droitards" aussi sont dans le camp du régime en place. C'est bonnet et blanc et blanc bonnet. Ils s'opposent sur des sujets sociétaux secondaires (les prénoms, etc. ) mais sur le fond ils sont tous d'accord : Zemmour est pour l'Euro, pour l'union européenne, pour le passe vaccinal (je crois ? ), pour rembourser la "dette publique", et il est financé par les mêmes que Macron (banque Rothschild notamment). Il a une tribune dans tous les média "mainstream", lesquels ne sont jamais que les organes de propagande du pouvoir. Si Zemmour était vraiment subversif, Bolloré le mettrait à la porte ! Cela me paraît évident...
De plus, il n'est pas chrétien, n'a pas l'intention de le devenir et il a déclaré lui-même qu'il était "contre le Christ".
Malgré tout cela, les ouailles de Saint-Nicolas-du-Chardonnet font quand même la queue pour se faire dédicacer ses livres, allez comprendre...
-
Thurar
- Barbarus

(Mais peut-être qu'il se convertira, je n'en sais rien. C'est tout ce que je lui souhaite)De plus, il n'est pas chrétien, n'a pas l'intention de le devenir et il a déclaré lui-même qu'il était "contre le Christ".
- Simili modo
- Censor

- Conviction : Catholique romain
Je ne suis pas pro-Zemmour mais... D'où cela sort-il ?
« Je trouve dans la voie de tes exigences plus de joie que dans toutes les richesses. » (Ps 118, 14)
-
Trinité
- Tribunus plebis

Voila le lien;
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... MwXnpNx6RF
Très ambigüe quand même de cautionner une telle position...
Etre pour l'Eglise et contre le Christ, il me semble qu'il y ait comme un paradoxe...
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... MwXnpNx6RF
Très ambigüe quand même de cautionner une telle position...
Etre pour l'Eglise et contre le Christ, il me semble qu'il y ait comme un paradoxe...
- Milla
- Quæstor

- Conviction : chrétienne orthodoxe
Sans doute de ce grand Face à Face (à 19 minutes). Ali Baddou lui dit qu'ils ont deux visions différentes du christianisme, Zemmour dit qu'il (Ali Baddou) est pour le christianisme et lui pour le catholicisme, puis Ali Baddou lui dit "Vous dites clairement "Je suis pour l’Église, et contre le Christ", et Zemmour approuve avec un "Oui, oui, je le dis clairement".Simili modo a écrit : ↑jeu. 24 mars 2022, 18:21Je ne suis pas pro-Zemmour mais... D'où cela sort-il ?Thurar a écrit : ↑jeu. 24 mars 2022, 16:05 (...) il a déclaré lui-même qu'il était "contre le Christ". (...)
Zemmour écrit par exemple dans Destin français :
Je trouve cet autre passage assez révélateur : "L’arianisme est plus raisonnable que ce christianisme qui s’obstine à croire en un homme-Dieu assez faible pour se faire tuer sur la Croix : « Si j’avais été là avec mes Francs, aurait dit Clovis à Clotilde, j’aurais vengé cette injure. » Un dieu doit vaincre ou mourir."Dans son texte fameux sur l’« enracinement », Simone Weil distingue entre catholicisme et christianisme. Le catholicisme, c’est la Loi (juive) et l’ordre (romain). Le christianisme, c’est le message du Christ, c’est « aimez-vous les uns les autres », c’est « il n’y a plus de Grecs ni juifs, ni hommes ni femmes ». La loi et l’ordre subvertis par l’Amour. Bien que née juive, Simone Weil se sent chrétienne, mais voue aux gémonies le catholicisme. Je suis aux antipodes de notre noble philosophe. Je fais mien le catholicisme, qui bien qu’universel (en grec, katholicos) se marie – se mariait – avec le patriotisme français. [...] En revanche, je mets à distance ce christianisme devenu au cours de ces dernières décennies, dans la lignée de Vatican II, une folle machine à aimer l’Autre, quel qu’il soit et quelles que soient ses intentions. Le message d’amour universel du Christ est déconnecté de la loi divine et de l’enseignement de l’Église. [...]
Je comprends que Zemmour séduise certains catholiques (même si je ne dirais pas qu'il est contre l'IVG ou la PMA : il était contre l'extension du délai de recours à l'IVG mais ne compte pas toucher à la loi Veil, et il est contre la PMA pour les couples lesbiens et pas contre la PMA en tant que telle), mais il ne faut pas en faire un héraut du catholicisme.
La miséricorde et la stricte justice, si elles demeurent dans une même âme, sont comme un homme qui adore Dieu et les idoles dans une même maison.
Saint Isaac le Syrien
-
Trinité
- Tribunus plebis

Chère "Toi le petit"
En l'occurrence, il m'étonnerait fortement que cette annonce de Zemmour soit une "Fake News" , car l'éditeur est nommé .
Il s'agit de Ludovic Marin travaillant pour une agence sérieuse comme "l'Agence France Presse" qui ne peuvent se permettre de raconter tout et n'importe quoi, surtout en nommant le journaliste...
En l'espèce, le grand face à face , dispensé en lien par Milla est assez clair!
En l'occurrence, il m'étonnerait fortement que cette annonce de Zemmour soit une "Fake News" , car l'éditeur est nommé .
Il s'agit de Ludovic Marin travaillant pour une agence sérieuse comme "l'Agence France Presse" qui ne peuvent se permettre de raconter tout et n'importe quoi, surtout en nommant le journaliste...
En l'espèce, le grand face à face , dispensé en lien par Milla est assez clair!
- nicolas-p
- Senator

- Conviction : totus tuus
Si quelqu'un a les compétences ou le courage d'analyser tous les candidats sur leur respect de l'autre, de la vie , sur leur politique, on pourra objectivement se faire une opinion.
Pour ma part j'en reste au " choix de raison " et au " moindre mal" pour choisir le moins mauvais.
A ce jeux la, beaucoup sont à mes yeux déjà éliminés.
Celui décrié ici ( a juste titre sur certains points ) est loin d'être le pire.
Pour ma part j'en reste au " choix de raison " et au " moindre mal" pour choisir le moins mauvais.
-
jeanaimar
- Barbarus

Merci pour votre bon sens.Pour ma part j'en reste au " choix de raison " et au " moindre mal" pour choisir le moins mauvais.
Cedricspandrell écrit
Maintenant que vous nous avez suggéré de ne pas voter Zemmour, allez au bout de votre logique et suggérez-nous donc, selon vous, pour qui un chrétien conséquent doit il voter. Mais vous ne voudrez sans doute pas donner de nom. Alors dites-nous donc, en tant que chrétien, si nous devons voter pour des candidats qui sont favorables à l’avortement à 14 semaines, tenteront de faire passer l’euthanasie (sous couvert de fausse pitié). Ces lois chagrinent le malin selon vous ? Les Belges ont l’euthanasie des enfants, en voulez-vous aussi car avec certains candidats, nous l’aurons et vite.Appeler à voter Zemmour ici est d'une bassesse spirituelle sans nom . Une tentation du malin .
-
Trinité
- Tribunus plebis

Bonsoir ademimo,
Ecouter le lien "le grand face à face" que nous dispense Milla , plus précisément à la 19 minute...
https://www.dailymotion.com/video/x6tlmky
Ecouter le lien "le grand face à face" que nous dispense Milla , plus précisément à la 19 minute...
https://www.dailymotion.com/video/x6tlmky