Re: Le goût du dialogue de certains tradis
Publié : mer. 30 juin 2021, 14:58
Cher Jean-Mic,Jean-Mic a écrit : ↑mar. 29 juin 2021, 10:10 Samedi 26 juin, dans mon diocèse de N., à l'occasion d'un mariage célébré dans la forme extraordinaire.
Avant l'office, on fait déjà clairement comprendre à la sacristine bénévole qu'elle est une femme. Du coup les officiants préfèrent fouiller eux-mêmes la sacristie qu'ils ne connaissent pas que de demander quoi que ce soit à une femme.
Mais le pire reste à venir !
Lorsqu'elle fait remarquer à une personne de l'assistance que le masque est encore de rigueur dans les églises, elle se fait purement et simplement rosser ! Une lésion cervicale, et sept hématomes de l'épaule au poignet (car elle a tenté de protéger son visage). Elle a échappé à pire parce qu'une personne de la paroisse (qu'elle avait appelée par téléphone à la rescousse après l'incident précédent) a pu s'interposer. Les personnes de la noce n'ont pas daigné réagir.
Hier, lundi, la sacristine et l'évêque ont conjointement déposé plainte au Commissariat.
Si les faits sont avérés tout cela est totalement inadmissible.
Primo la présence de dame s'occupant de la sacristie ne me semble absolument pas avoir été un souci par le passé.
Seul l'accès au chœur leur était restreint.
Secundo tout opposé au masque que je suis, je le porte quand on me demande de le porter et jamais je ne m'en prendrais physiquement à qui que se soit qui me ferait remarquer mon absence de masque (et j'ai pourtant eu droit à des délations en bonnes et dues formes dignes des heures les moins claires de notre sombre histoire).
Tertio il est incroyable que personne n'ait protégé cette pauvre dame.
J'imagine que la paroisse leur avait été gentiment prêtée pour la célébration.
Si l'ordinaire du coin a été mis au courant des faits, je pense qu'il aurait dû leur demander de partir illico ou réduire la cérémonie aux mariés et témoins.
Je ne pense pas que ces faits soient imputables ou représentatifs des tradis, il s'agit là du manque de civisme le plus basique qui sévit dans notre société et il est bien dommage et dommageable que cela n'épargne pas les chrétiens.
Désolé mes commentaires sont toujours en décalage, car je suis un méchant pécheur en pénitence.