Bonjour à tous,Tyty a écrit :Le coït vaginal créer aussi des troubles, irritation parfois même saignement. Cela ne veut absolument rien dire.
Si je compare l'homme au singe c'est ici pour montrer que le comportement est naturel puisque le singe ne connait pas de phénomène de mode et autre.... Ainsi montrer que l'homme agit de la même manière que le singe prouve que le comportement n'est pas "contre nature".
La paix du christ soit avec vous.
Eh bien, ce que vous dites Tyty me semble possible, que ce soit un comportement naturel... ça n'empêche pas que pour le chrétien l'être humain est appelé à transcender dans toutes ses dimensions, même sa dimension sexuelle. QU'en sexualité comme dans son travail, comme partout ailleurs, il est appelé à coopérer à l'oeuvre du Seigneur dans l'amour vrai et fécond(homophobie = pas amour vrai et fécond = pas nécessairement condamner l'homosexualité = pas nécessairement une erreur, mais = certainement les préjugés faciles), et qu'en tout l'être humain est le temple de l'Esprit Saint.
La condamnation de l'homosexualité dans la recherche de l'exaltation du Temple du Seigneur qu'est l'homme, n'est certainement pas homophobe. Le singe est-il considéré comme le temple de l'Esprit Saint? Le rapprochement entre les humains et les animaux doit se faire prudemment, il me semble, de ce que les animaux vivent selon l'instinct et que nous, nous avons la science nécessaire et la raison, de choisir et de ne pas seulement vivre selon l'instinct. Des animaux sont-ils capables de choix et sont-ils capable de certaines raison, que c'est pas aussi complexe que chez nous et que ça n'implique pas nécessairement les mêmes dynamiques. Il serait certainement beaucoup trop long de développer cela ici et pour ma part, je n'en ai pas du tout le goût.
David