Qu'est-ce que l'homophobie ?

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
DavidB
Persona
Persona

Re: Qu'est-ce que l'homophobie ?

Message non lu par DavidB »

Tyty a écrit :Le coït vaginal créer aussi des troubles, irritation parfois même saignement. Cela ne veut absolument rien dire.
Si je compare l'homme au singe c'est ici pour montrer que le comportement est naturel puisque le singe ne connait pas de phénomène de mode et autre.... Ainsi montrer que l'homme agit de la même manière que le singe prouve que le comportement n'est pas "contre nature".
Bonjour à tous,

La paix du christ soit avec vous.

Eh bien, ce que vous dites Tyty me semble possible, que ce soit un comportement naturel... ça n'empêche pas que pour le chrétien l'être humain est appelé à transcender dans toutes ses dimensions, même sa dimension sexuelle. QU'en sexualité comme dans son travail, comme partout ailleurs, il est appelé à coopérer à l'oeuvre du Seigneur dans l'amour vrai et fécond(homophobie = pas amour vrai et fécond = pas nécessairement condamner l'homosexualité = pas nécessairement une erreur, mais = certainement les préjugés faciles), et qu'en tout l'être humain est le temple de l'Esprit Saint.

La condamnation de l'homosexualité dans la recherche de l'exaltation du Temple du Seigneur qu'est l'homme, n'est certainement pas homophobe. Le singe est-il considéré comme le temple de l'Esprit Saint? Le rapprochement entre les humains et les animaux doit se faire prudemment, il me semble, de ce que les animaux vivent selon l'instinct et que nous, nous avons la science nécessaire et la raison, de choisir et de ne pas seulement vivre selon l'instinct. Des animaux sont-ils capables de choix et sont-ils capable de certaines raison, que c'est pas aussi complexe que chez nous et que ça n'implique pas nécessairement les mêmes dynamiques. Il serait certainement beaucoup trop long de développer cela ici et pour ma part, je n'en ai pas du tout le goût.

David
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.
Sapin
Sacerdos
Sacerdos

Message non lu par Sapin »

Bonsoir Tyty,

Je partage volontier les commentaires de DavidB, je considère Tyty que vous n'avez pas une appréciation très élevée du comportement humain, le comparant uniquement et strictement à celui des animaux. Je crois en plus que la sexualité humaine a une finalité beaucoup plus grande et plus noble que de la réduire et la mettre au même niveau que celui des animaux. Niveler par le bas n'est pas mon appréciation en ce qui concerne l'être humain.

Porter un regard lucide et émettre des interrogations concernant l'homosexualité n'est pas être homophobe, et penser ainsi est appartenir à ce que j'appelle la ligue des «biens penssants». Ceci pourtant, et je tiens à le souligner, n'empêche pas l'Église d'avoir un regard très pastoral sur les homosexuels mais condamnera toujours les actes issus de ces relations. Ne pas vouloir porter une reflexion sur l'homosexualité et pouvoir s'interroger sur une telle situation, c'est vouloir restreindre l'homme à peu de chose et encourager cette philosophie ignoble du nihilisme qui présentement ronge comme la carie le mode occidental.

In Xto

Sapin
Père Guy

"J'attends la résurrection des morts et la vie du monde à venir".
credo
Tyty
Censor
Censor

Message non lu par Tyty »

Je ne dis en aucun cas que l'homme est au niveau de l'animal. Simplement pour ceux qui éventuellement pensent que l'homosexualité est une mode, cela prouve que l'homosexualité n'est ni une mode ni contre nature. Je n'arrive pas à vous faire changer d'avis et vous n'arrivez pas à me faire bouger du mien donc en fait on n'avance pas vraiment.
Juste pour en revenir à la définition de l'homophobie. Prenons simplement le sens littéral: c'est la peur des homosexuels. Donc en fait la question est là: avez vous peur des homosexuels? Les homosexuels vous dérangent-ils? Les homosexuels représentent ils une menace selon vous?
Si vous répondez oui à une de ces question alors vous êtes homophobe
Et ne me répondez pas que ce n'est pas les homosexuels qui vous font peur mais que c'est l'homosexualité, l'un va avec l'autre et est indissociable. Ainsi je pourrait poser les 3 questions précédente en disant "homosexualité" plutot que "homosexuels" cela ne changerai en rien le sens. On ne peux condamner les actes sans condamner la personne qu'à partir du moment où on considère que l'homosexuel est une victime en général alors que je crois que c'est rarement le cas.
"Dieu : N'importe quel chrétien venant de recevoir l'Eucharistie vous le confirmera, Dieu fond dans la bouche, pas dans la main." Pierre Desproges
errare humanum est
Censor
Censor

Message non lu par errare humanum est »

Bonjour,
Dans votre vie de tous les jours, vous préoccupez-vous des pratiques sexuelles des personnes que vous rencontrez? Savez-vous si vos collègues sont homosexuels, hétérosexuels, zoophiles, SM,...
Moi non. Ca ne me regarde pas.
Mais je pense certains comportements anormaux, immoraux, et je ne me gênerais pas pour le faire savoir, et n'accepterai pas qu'on en parle comme des comprotements normaux devant mes enfants.
Suis-je homophobe?
Yves54
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Yves54 »

avez vous peur des homosexuels?
Non. Car comme je l'ai dit, dans ce cas là il faudrait avoir peur des malades. Vous ne partagez pas cette conception, mais c'est la mienne. Et cela explique pourquoi je n'ai pas peur de eux.
« Commettre des erreurs est le propre de l'humain, mais il est diabolique d'insister dans l'erreur par orgueil »
Saint Augustin
(sermon 164, 14)
Tyty
Censor
Censor

Vous considérez donc Yves que "l'homosexuel est une victime en général" alors que je crois que c'est rarement le cas finalement. Suffit de voir les rassemblements homosexuels pour s'apercevoir que rare sont les homosexuels qui subissent leur homosexualité. Si les homosexuels ne sont pas content d'être homosexuels c'est parce qu'ils sont obligé de subir l'homophobie.
"Dieu : N'importe quel chrétien venant de recevoir l'Eucharistie vous le confirmera, Dieu fond dans la bouche, pas dans la main." Pierre Desproges
Yves54
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Yves54 »

Tyty a écrit :Vous considérez donc Yves que "l'homosexuel est une victime en général" alors que je crois que c'est rarement le cas finalement. Suffit de voir les rassemblements homosexuels pour s'apercevoir que rare sont les homosexuels qui subissent leur homosexualité. Si les homosexuels ne sont pas content d'être homosexuels c'est parce qu'ils sont obligé de subir l'homophobie.
Un malade ne se rend pas forcément compte de sa maladie. J'ai une cousine atteinte de la sclérose en plaque, elle vit comme s'il elle n'avait pas cette maladie (elle fait de la plonger, alors qu'on lui a dit que c'était trop dangereux), elle n'en tient pas compte. On peut dire qu'elle ne se rend pas compte de ce qu'elle a. Cela reste quand même une malade.
« Commettre des erreurs est le propre de l'humain, mais il est diabolique d'insister dans l'erreur par orgueil »
Saint Augustin
(sermon 164, 14)
errare humanum est
Censor
Censor

Tyty a écrit :Vous considérez donc Yves que "l'homosexuel est une victime en général" alors que je crois que c'est rarement le cas finalement. Suffit de voir les rassemblements homosexuels pour s'apercevoir que rare sont les homosexuels qui subissent leur homosexualité. Si les homosexuels ne sont pas content d'être homosexuels c'est parce qu'ils sont obligé de subir l'homophobie.
Alors là, c'est vraiment du grandiose n'importe quoi! Vous pensez sincèrement que les homosexuels des rassemblements sont représentatifs?
Tyty
Censor
Censor

Qui vous a dit ça? Et puis je le connais le "oh vraiment tous ces gays qui défilent c'est vraiment pas une bonne image des homosexuels c'est vraiment un phénomène de mode, etc...." la question n'est absolument pas là et vous le savez.

Connaissez vous plus d'homosexuels qui se sentent victimes d'eux même que d'homosexuels qui s'assument? Je suis sur qu'il que non et que quand vous croisez deux homo dans la rue qui ont l'air heureux ca vous met la rage parce que ça vous prouve que l'homosexualité n'est pas une maladie et que beaucoup d'homosexuels sont content et fier de l'être. D'ailleurs une maladie est quelquechose qui nuit FORCEMENT à l'individu, il n'y a pas de maladie où certains subissent et d'autre sont content d'être malade. A partir du moment ou certains sont content d'être homo je crois que celà prouve que ça ne peut être une maladie.
errare humanum est
Censor
Censor

Tyty a écrit :Qui vous a dit ça? Et puis je le connais le "oh vraiment tous ces gays qui défilent c'est vraiment pas une bonne image des homosexuels c'est vraiment un phénomène de mode, etc...." la question n'est absolument pas là et vous le savez.

Connaissez vous plus d'homosexuels qui se sentent victimes d'eux même que d'homosexuels qui s'assument? Je suis sur qu'il que non et que quand vous croisez deux homo dans la rue qui ont l'air heureux ca vous met la rage parce que ça vous prouve que l'homosexualité n'est pas une maladie et que beaucoup d'homosexuels sont content et fier de l'être. D'ailleurs une maladie est quelquechose qui nuit FORCEMENT à l'individu, il n'y a pas de maladie où certains subissent et d'autre sont content d'être malade. A partir du moment ou certains sont content d'être homo je crois que celà prouve que ça ne peut être une maladie.
Etes-vous entrain de dire que les homosexuels ne sont qu'homosexuels et n'existent pas en dehors de leur homosexualité?
Seriez-vous homophobe?
Tyty
Censor
Censor

Là je ne vous suis plus du tout. Pouvez vous préciser votre raisonnement merci.

Vous êtes totalement à l'opposé de ce que je pense. Mais là on parle bien des homosexuels donc je reste dans le sujet. Je ne vais pas dire un homosexuel n'est pas qu'un homosexuel c'est aussi une personne, un citoyen, un homme ou une femme parce que c'est évident et qu'il est inutile de préciser ce genre de chose pour faire avancer le débat. Enfin je comprend rien du tout à ce que vous me dites.
errare humanum est
Censor
Censor

Tyty a écrit :Là je ne vous suis plus du tout. Pouvez vous préciser votre raisonnement merci.

Vous êtes totalement à l'opposé de ce que je pense. Mais là on parle bien des homosexuels donc je reste dans le sujet. Je ne vais pas dire un homosexuel n'est pas qu'un homosexuel c'est aussi une personne, un citoyen, un homme ou une femme parce que c'est évident et qu'il est inutile de préciser ce genre de chose pour faire avancer le débat. Enfin je comprend rien du tout à ce que vous me dites.
Donc il a le droit d'être heureux malgrès son homosexualité. Je n'ai pas la rage comme vous dites quand je vois des homosexuels heureux parce que ça ne veut en rien dire que c'est normal, ça ne prouve en rien que ce ne soit pas une maladie. N'ont-ils pas le droit d'être heureux indépendemment de leur tare?
Tyty
Censor
Censor

Biensur que si mais c'est là que je vois que vous ne m'avez absolument pas compris.
Demandez à un homosexuel "etes vous heureux d'être homosexuel?" certains vous répondront oui et d'autre non.
Demandez à quelqu'un qui a une leucémie "etes vous heureux d'avoir une leucémie?" tous et assurément tous vous répondront non. C'est ça qui caractérise la maladie, c'est le fait de forcément la subir, or les homosexuels ne subissent pas tous leur homosexualité donc l'homosexualité n'est pas une maladie.
Consternant de voir que vous n'aviez pas compris ça dans mon message plus haut. :incertain:
errare humanum est
Censor
Censor

Tyty a écrit :Biensur que si mais c'est là que je vois que vous ne m'avez absolument pas compris.
Demandez à un homosexuel "etes vous heureux d'être homosexuel?" certains vous répondront oui et d'autre non.
Demandez à quelqu'un qui a une leucémie "etes vous heureux d'avoir une leucémie?" tous et assurément tous vous répondront non. C'est ça qui caractérise la maladie, c'est le fait de forcément la subir, or les homosexuels ne subissent pas tous leur homosexualité donc l'homosexualité n'est pas une maladie.
Consternant de voir que vous n'aviez pas compris ça dans mon message plus haut. :incertain:
Demandez à un trisomique êtes vous heureux d'être trisomique vous serez surpris des réponses, ça n'en reste pas moins une maladie qu'on ne se gêne pas pour éradiquer...
Consternant de voir que vous vous obstinez là où vous n'avez aucun argument....
Boris
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Boris »

Tyty a écrit :Biensur que si mais c'est là que je vois que vous ne m'avez absolument pas compris.
Attention : il y a certaines maladies avec lesquelles ont vie très bien, en particulier les maladies psychiques comme l'homosexualité.

J'arrive dans le débat et je me rends compte que vous réduisez ces personnes à leur forme de sexualité : "les homosexuels".

Ce n'est pas correct, il faut parler des personnes homosexuelles. Question d'humanisme.

A partir de là, ces personnes sont comme vous et moi sauf qu'en plus elles sont homosexuelles. Pour la plupart, il y a une maturation sexuelle qui ne s'est pas faite à l'adolescence les laissant à ce stade de développement (les causes sont diverses, principalement le manque d'attirance pour l'autre sexe au travers d'une déception du parent de sexe opposé, déception vécue ou martelée oralement par le parent de même sexe, ...).

Cela se soigne tellement bien dans certains cas que les lobbys américains ont fait passer des lois pour interdire de tels traitements.

Maintenant, dans les faits, les personnes homosexuelles bien dans leur peau ne sont pas monnaie courante.

Faites un radio-trottoir et vous verrez.
UdP,
Boris
Répondre