Page 3 sur 3
Re: Manuel Valls hué lors de l'hommage aux victimes
Publié : mar. 26 juil. 2016, 11:02
par PaxetBonum
Trinité a écrit :
Après avoir lu votre lien,il semblerait que la loi autorise déjà la fermeture les mosquées "salafistes" et qu'en l'occurrence la pétition ferait "doublon" ?
On est bien dans l'imbroglio des textes politiques Français !
Mais, par contre ,ce que je ne comprends pas,si les textes le permette ,pourquoi ne le font 'il pas?
Et surtout pourquoi votent-ils contre si la loi le demande ?
Ils sont donc hors-la-loi ?
Re: Manuel Valls hué lors de l'hommage aux victimes
Publié : mar. 26 juil. 2016, 11:06
par PaxetBonum
Natthi a écrit :Bref, le FN et ses sbires sont tout aussi adeptes des bas coups politiciens et du mensonge que les autres partis politiques. Rien de neuf sous le soleil, hélas

Je ne comprends pas pourquoi vous dites cela ?
Ce n'est pas le Fn qui a demandé l'amendement mais la LR.
De plus ce n'est pas vraiment un doublon mais la possibilité d'élargir et de faciliter les fermetures de mosquées dans le cadre de la prolongation de l'état d'urgence :
"Nous considérons que l’état du droit, qu’il s’agisse du code de la sécurité intérieure
avec des vieilles dispositions héritées d’un décret-loi de 1938 ou même des dispositions actuelles de la loi relative à l’état d’urgence, n’est pas satisfaisant, car il
n’a pas permis aux différents gouvernements, jusqu’alors, de procéder véritablement à la fermeture non pas seulement de certaines, mais bien de toutes les mosquées extrémistes qui constituent une menace pour l’ordre public.Avec cet amendement et l’amendement suivant, nous souhaitons permettre un exercice de vérité. Chacun doit prendre ses responsabilités. Si vous souhaitez, comme nous, dissoudre ces associations et groupements, et fermer ces mosquées salafistes, alors i
l faut donner au ministre de l’intérieur et aux préfets des pouvoirs exceptionnels dans le cadre de la loi sur l’état d’urgence."
Re: Manuel Valls hué lors de l'hommage aux victimes
Publié : mar. 26 juil. 2016, 12:26
par Héraclius
Re: Manuel Valls hué lors de l'hommage aux victimes
Publié : mar. 26 juil. 2016, 13:39
par PaxetBonum
Re: Manuel Valls hué lors de l'hommage aux victimes
Publié : mar. 26 juil. 2016, 17:10
par Trinité
C'est du "grandguinolesque" cette attitude!
Re: Manuel Valls hué lors de l'hommage aux victimes
Publié : mar. 26 juil. 2016, 19:45
par Natthi
PaxetBonum a écrit :
Je ne comprends pas pourquoi vous dites cela ?
J'avais crû comprendre à la lecture du lab Europe1 qu'il s'agissait d'une manipulation du FN.
Suite à votre message, je n'en suis plus sûr du tout et retire mon post.
Re: Manuel Valls hué lors de l'hommage aux victimes
Publié : sam. 06 août 2016, 17:56
par etienne lorant
LE SCAN POLITIQUE - Ancienne militante de la CGT de 93 ans engagée à gauche, la survivante ne pardonne pas à l'exécutif la loi El Khomri.
Une rescapée d'Oradour-sur-Glane refuse d'être décorée par Manuel Valls
Camille Senon, 93 ans, a reçu un courrier de Matignon le 18 mai dernier. La vielle dame, survivante du massacre perpétré le 10 juin 1944 par la division SS Das Reich à Oradour-Sur-Glane (Haute Vienne), y apprenait que le premier ministre souhaitait la nommer commandeur de l'Ordre national du mérite. C'était sans compter les blessures encore vives laissées par les débats sur la loi travail au sein de l'électorat de gauche.
«Accepter d'être décorée, ce serait renier les engagements de toute ma vie», juge Camille Senon, interrogée par France Bleu Limousin. Dans un courrier aux services du premier ministre, elle explique son choix: militante à gauche de longue date «pour plus de justice, de fraternité et de paix», elle est également fière de ses nombreuses années d'engagement au sein de la CGT. «Pas question d'accepter une décoration venant d'un gouvernement qui ne respecte pas les salariés», assène cette adversaire résolue de la loi travail, qui s'était engagée auprès du Front de gauche à Limoges lors des dernières élections municipales.
«Le massacre d'Oradour-sur-Glane, je vis avec depuis 72 ans. Tout ce que j'ai fait depuis, c'est pour le devoir de mémoire, ce n'est pas pour des décorations», conclut la retraitée, qui intervient régulièrement auprès des jeunes.
http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... use-d-etre
Re: Manuel Valls hué lors de l'hommage aux victimes
Publié : sam. 06 août 2016, 18:51
par Mac
Bonjour Axou
axou a écrit :Mais aucun gouvernement ne va empêcher un tordu de prendre un camion out tout autre arme que son inventivité lui apportera, de frapper une foule. C'est impossible ! Il faut être lucide !
Vous dites qu'on n'a pas les moyens de faire la guerre puisqu'on ne peut pas protèger les français. Est-ce bien cela?
Fraternellement.
