Page 3 sur 3
Re: Le nouveau forum
Publié : ven. 05 juin 2015, 22:20
par Mac
Peut-être que Cinci a besoin d'une MAJ de chrome car il n'a pas de problème avec l'ancien thème donc je ne pense pas que son problème soit lié à la rapidité du serveur ou au trafic. Il peut y avoir du code dans le nouveau thème qui fait tourner chrome en rond et une mise à jour peut des fois être la solution.
Re: Le nouveau forum
Publié : sam. 06 juin 2015, 7:03
par Olivier C
@Mac : Chrome se met à jour tout seul (il n'y a qu'Internet Explorer qui ne le fait pas encore), il faut parfois valider l'installation de certaines MAJ il est vrai. Quoi qu'il en soit les outils d'inspection ne détectent pas de code javascript tournant en boucle sur les pages du site.
Re: Le nouveau forum
Publié : sam. 06 juin 2015, 10:14
par Mac
@OlivierC
Merci.
Personnellement je n'ai pas de souci, mais des fois des codes peuvent interférer avec d'autres codes d'un programme installé sur le pc. Une fois mon neveu avait un problème avec son pc toutes les icônes avaient été modifiées et il ne comprenait pas la cause. Et juste en désinstallant chrome tout est revenu normale.
Re: Le nouveau forum
Publié : lun. 29 juin 2015, 19:27
par Cinci
Merci à tous,
Tous ceux qui auront voulu faire des suggestions, amenés des explications ou des compléments d'information, etc. Et alors finalement le travail d'Olivier C n'est pas en cause, ni non plus la nouvelle version du forum. Je tenais à venir faire mon rapport ici pour vous rassurer.
La solution m'est tombée dessus par inadvertance, pensez donc.
Il venait de se déclarer un problème avec mon imprimante. Or en «farfouillant» pour dénicher un nouveau pilote pour l'imprimante, le centre de maintenance de Windows m'aura signalé que j'avais besoin d'une mise à jour du petit logiciel qui commande ma souris et mon clavier. Après la mise à jour effectuée, j'aurai eu la surprise de constater que mon problème avec la nouvelle version du forum était réglé (!)
Alléluiah !
Re: Le nouveau forum
Publié : mar. 30 juin 2015, 17:05
par Suliko
Bonjour,
J'ai également un problème. Je viens de changer les préférences du forum pour installer le nouveau mode d'affichage et j'aimerais à présent revenir à un autre mode que je préfère, mais je n'y arrive pas. Je ne trouve tout simplement pas le lieu pour le faire et cela m'embête beaucoup...
Merci pour votre aide,
Suliko
Re: Le nouveau forum
Publié : mar. 30 juin 2015, 18:54
par Christophe67
@Cinci
;) en effet Olivier C aurait pu travailler sur le forum pour l'éternité.
Cordialement.
Re: Le nouveau forum
Publié : mar. 30 juin 2015, 21:09
par Anne
Suliko a écrit :Bonjour,
J'ai également un problème. Je viens de changer les préférences du forum pour installer le nouveau mode d'affichage et j'aimerais à présent revenir à un autre mode que je préfère, mais je n'y arrive pas. Je ne trouve tout simplement pas le lieu pour le faire et cela m'embête beaucoup...
Merci pour votre aide,
Suliko
Avez-vous essayé ceci ?
http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... =9&t=31644
Re: Le nouveau forum
Publié : mer. 01 juil. 2015, 16:13
par Suliko
Désolée de vous déranger à nouveau, mais je ne comprends vraiment pas pourquoi lorsque je vais sous profil et préférences du forum, je ne trouve pas le moyen de changer de mode d'affichage du forum! A quoi cela pourrait-il être dû?
Suliko
Re: Le nouveau forum
Publié : mer. 01 juil. 2015, 17:27
par Anne
Peut-être que vous trouverez l'équivalent de votre problème avec une solution dans ce sujet :
http://www.cite-catholique.org/viewtopic.php?f=9&t=3505 ?
Si non, n'hésitez surtout pas à le mentionner ici !

Re: Le nouveau forum
Publié : mer. 01 juil. 2015, 18:18
par Suliko
Merci Anne, mais le problème persiste. En fait, quand je vais sous profil, préférences du forum, éditer les réglages globaux, les options "ma langue" et "mon style du forum" sont tout simplement absentes! J'ai toutes les autre options, mais pas celles-là!
Re: Le nouveau forum
Publié : mer. 01 juil. 2015, 18:56
par Cinci
C'est ce que Olivier C faisait remarquer. Il n'y a plus moyen de remplacer le thème Citecatho pour Subcatho 2 par exemple. L'option n'est plus offerte dans le profil. Il donnera les raisons un peu plus haut dans le fil.
Bonne soirée !
Re: Le nouveau forum
Publié : ven. 03 juil. 2015, 3:38
par Cinci
Christian67,
Je perçois malaisément le sens de votre remarque.
Re: Le nouveau forum
Publié : ven. 03 juil. 2015, 6:01
par Anne
Cinci a écrit :C'est ce que Olivier C faisait remarquer. Il n'y a plus moyen de remplacer le thème Citecatho pour Subcatho 2 par exemple. L'option n'est plus offerte dans le profil. Il donnera les raisons un peu plus haut dans le fil.
Bonne soirée !
Perso, je vois bien 4 choix : prosilver, citecatho, subcatho2, subsilver2...
Il semble que Suliko n'a accès à aucun de ceux-ci !
Allons-y avec les trucs de base, Suliko, on sait jamais : si vous avez le bouton "réinitialiser" cliquez dessus.
Ou encore rafraîchissez la page ou même les classiques "vider le cache" et/ou "supprimer les cookies" !

Tirons n'importe où : on atteindra peut-être quelque chose !
P.S. Vous avez là ma célèbre imitation de la Poulepasd'tête !
Re: Le nouveau forum
Publié : ven. 03 juil. 2015, 22:28
par Suliko
Bonsoir Anne!
Perso, je vois bien 4 choix : prosilver, citecatho, subcatho2, subsilver2...
Il semble que Suliko n'a accès à aucun de ceux-ci !
Allons-y avec les trucs de base, Suliko, on sait jamais : si vous avez le bouton "réinitialiser" cliquez dessus.
Ou encore rafraîchissez la page ou même les classiques "vider le cache" et/ou "supprimer les cookies" !

Tirons n'importe où : on atteindra peut-être quelque chose !
P.S. Vous avez là ma célèbre imitation de la Poulepasd'tête !
Effectivement, lorsque j'ai installé le nouveau mode, il y a quelques jours, j'ai perdu l'accès aux autres modes, ne pouvant donc plus revenir en arrière. Cependant, j'ai envoyé un MP à Olivier C, qui a réinstallé sur mon profil l'ancien mode en me prévenant qu'il fallait éviter de changer à nouveau de mode, sous peine de rencontrer à nouveau le même problème qu'hier et avant-hier. Du coup, je conserve l'ancien mode et je m'abstiens de le changer. Apparemment, Cinci a le même problème que moi. Vous êtes une chanceuse!
Merci pour votre aide,
Suliko