(cantique de St Louis-Marie Grignion de Montfort)
Gilbert Chevalier, compositeur aveugle, vous invite à écoute
-
Gilbert Chevalier
- Barbarus

Monfort - Le chemin du paradis
LE CHEMIN DU PARADIS
- Marie du 65
- Tribunus plebis

Re: Gilbert Chevalier, compositeur aveugle, vous invite à éc
Bonsoir Gilbert,
De très belles vidéos!!!!!
Merci pour ce partage!!!!
Cordialement.
Marie
De très belles vidéos!!!!!
Merci pour ce partage!!!!
Cordialement.
Marie
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même
Près de Notre Saint Père
Près de Notre Saint Père
-
Gilbert Chevalier
- Barbarus

Merci Marie !
Bon dimanche In Albis !
Bon dimanche In Albis !
-
Gilbert Chevalier
- Barbarus

Montfort - Tryptique contre le monde
TRYPTIQUE CONTRE LE MONDE
(3 cantiques de St Louis-Marie Grignion de Montfort)
(3 cantiques de St Louis-Marie Grignion de Montfort)
- Marie du 65
- Tribunus plebis

Bonsoir Gilbert,
C'est toujours avec plaisir que j'écoute vos très belles vidéos!!!!
Quel talent ne changez rien.
En ce moment à Lourdes nous avons le pèlerinage Monfortain,ce soir à La Procession Eucharistique il y avait 700 malades et leurs accompagnants.
Une procession magnifique rythmée par des chants très émouvants.
Une petite confidence je suis originaire de la Vendée et maintenant Lourdaise depuis 2011 où je fais du bénévolat dans les Sanctuaires en tant que "pilote".
Cordialement et dans La Paix du Christ.
Marie.
C'est toujours avec plaisir que j'écoute vos très belles vidéos!!!!
Quel talent ne changez rien.
En ce moment à Lourdes nous avons le pèlerinage Monfortain,ce soir à La Procession Eucharistique il y avait 700 malades et leurs accompagnants.
Une procession magnifique rythmée par des chants très émouvants.
Une petite confidence je suis originaire de la Vendée et maintenant Lourdaise depuis 2011 où je fais du bénévolat dans les Sanctuaires en tant que "pilote".
Cordialement et dans La Paix du Christ.
Marie.
Près de Notre Saint Père
Près de Notre Saint Père
-
Gilbert Chevalier
- Barbarus

Ma chère Marie,
Je connais bien Lourdes car j'y ai été maintes fois : le Chemin de Croix dans la montagne, les piscines, la grotte, la basilique, la procession aux flambeaux, la procession des malades, je connais tout cela par cœur.
Et de plus, je suis vendéen, pur sang vendéen, jugez plutôt : mon père était de La Gaubretière, ma mère de La Verrie, qu'en pensez-vous ?
Quant aux pélerinages montfortains, je connais évidemment. Et ce n'est pas pour rien que j'ai mis en musique tous les cantiques du Père de Montfort, lorsque j'étais jeune dans les années 80, et même maintenant que je suis vieux, car tant que je ne suis pas mort, je continue...
Et quant aux Ave Maria de Lourdes, je les ai mis en musique par tonnes !
Vous pouvez trouver tout cela sur ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/montfortkingeshop
Voilà ma chère Marie : je vous souhaite bien du plaisir !
Mais n'oubliez pas : la PRIÈRE ! https://www.youtube.com/watch?v=5xgxKl0 ... 2&index=69
Avec cela, votre salut est assuré : dites-le tous les jours. Car le Chapelet, voilà le salut pour aujourd'hui, et je dis bien pour aujourd'hui.
À plus tard !
Je connais bien Lourdes car j'y ai été maintes fois : le Chemin de Croix dans la montagne, les piscines, la grotte, la basilique, la procession aux flambeaux, la procession des malades, je connais tout cela par cœur.
Et de plus, je suis vendéen, pur sang vendéen, jugez plutôt : mon père était de La Gaubretière, ma mère de La Verrie, qu'en pensez-vous ?
Quant aux pélerinages montfortains, je connais évidemment. Et ce n'est pas pour rien que j'ai mis en musique tous les cantiques du Père de Montfort, lorsque j'étais jeune dans les années 80, et même maintenant que je suis vieux, car tant que je ne suis pas mort, je continue...
Et quant aux Ave Maria de Lourdes, je les ai mis en musique par tonnes !
Vous pouvez trouver tout cela sur ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/montfortkingeshop
Voilà ma chère Marie : je vous souhaite bien du plaisir !
Mais n'oubliez pas : la PRIÈRE ! https://www.youtube.com/watch?v=5xgxKl0 ... 2&index=69
Avec cela, votre salut est assuré : dites-le tous les jours. Car le Chapelet, voilà le salut pour aujourd'hui, et je dis bien pour aujourd'hui.
À plus tard !
- Marie du 65
- Tribunus plebis

Bonsoir Gilbert,
Whaou!!!!!!Je viens de cliquer sur vos deux liens mis en ligne,et bien je vais avoir beaucoup de vidéos à écouter.
Je me doutais bien que vous connaissiez Lourdes on ressent cet Amour pour Marie.
Je connais la Gaubretière et La Verrie,cette semaine en distribuant mes prières au niveau des arcades j'ai discuté avec une dame de La Verrie.J'aime beaucoup le pèlerinage Monfortain ,ce soir lors de mon service(passage de la procession des malades)je regardais tous ces sourires sur le visage des pèlerins et malades et c'est là que l'on se dit "Et bien toi ne te plains pas.En effet,mon mari est décédé il y a six mois et je me retrouve seule à Lourdes,mes filles demeurent à La Roche S/Yon,heureusement j'ai mes amis des Sanctuaires qui sont très près de moi.
Sinon,je suis née à Fontenay le Comte,mes parents étaient natifs de L'Ile-D'elle,puis après mon mariage nous sommes partis aux Sables d'Olonne,je suis une Vendéenne "pur sang" comme vous.
Lorsque je réciterai mon Chapelet j'aurai une pensée pour vous et votre famille.
Cordialement et en UDP
Marie.
Whaou!!!!!!Je viens de cliquer sur vos deux liens mis en ligne,et bien je vais avoir beaucoup de vidéos à écouter.
Je me doutais bien que vous connaissiez Lourdes on ressent cet Amour pour Marie.
Je connais la Gaubretière et La Verrie,cette semaine en distribuant mes prières au niveau des arcades j'ai discuté avec une dame de La Verrie.J'aime beaucoup le pèlerinage Monfortain ,ce soir lors de mon service(passage de la procession des malades)je regardais tous ces sourires sur le visage des pèlerins et malades et c'est là que l'on se dit "Et bien toi ne te plains pas.En effet,mon mari est décédé il y a six mois et je me retrouve seule à Lourdes,mes filles demeurent à La Roche S/Yon,heureusement j'ai mes amis des Sanctuaires qui sont très près de moi.
Sinon,je suis née à Fontenay le Comte,mes parents étaient natifs de L'Ile-D'elle,puis après mon mariage nous sommes partis aux Sables d'Olonne,je suis une Vendéenne "pur sang" comme vous.
Lorsque je réciterai mon Chapelet j'aurai une pensée pour vous et votre famille.
Cordialement et en UDP
Marie.
Près de Notre Saint Père
Près de Notre Saint Père
-
Gilbert Chevalier
- Barbarus

Bonjour Marie,
Comme vous je suis veuf, pas depuis 6 mois mais depuis 8 ans. Vous êtes du bas de la Vendée, moi du haut, de la Vendée militaire puisque natif de La Gaubretière, et dans ce coin-là, nous sommes près de Saint-Laurent-sur-Sèvres, là-même où résident les montfortains. Cela me fait plaisir de voir que vous avez une dévotion à la Sainte Vierge et je vous en félicite.
Pour vous en récompenser, voici une belle vidéo :
Je vous quitte avec cette parole de St Alphonse :
Comme vous je suis veuf, pas depuis 6 mois mais depuis 8 ans. Vous êtes du bas de la Vendée, moi du haut, de la Vendée militaire puisque natif de La Gaubretière, et dans ce coin-là, nous sommes près de Saint-Laurent-sur-Sèvres, là-même où résident les montfortains. Cela me fait plaisir de voir que vous avez une dévotion à la Sainte Vierge et je vous en félicite.
Pour vous en récompenser, voici une belle vidéo :
Je vous quitte avec cette parole de St Alphonse :
« Quand les grâces que nous demandons sont des grâces spirituelles, utiles à notre âme,
croyons avec assurance que nous les obtiendrons, et nous les obtiendrons certainement. »
croyons avec assurance que nous les obtiendrons, et nous les obtiendrons certainement. »
- Marie du 65
- Tribunus plebis

Bonjour Gilbert et Merci pour votre vidéo.
Oui,j'ai une grande dévotion à la Vierge Marie,j'ai été guérie en 2013 lors des inondations où je m'étais proposée afin de nettoyer les Sanctuaires et je remercie chaque jour Notre Sainte Mère pour ce qu'elle m'a donnée.
C'est pourquoi aujourd'hui je me suis engagée de prier pour mes soeurs et frères en souffrance.
A bientôt
Oui,j'ai une grande dévotion à la Vierge Marie,j'ai été guérie en 2013 lors des inondations où je m'étais proposée afin de nettoyer les Sanctuaires et je remercie chaque jour Notre Sainte Mère pour ce qu'elle m'a donnée.
C'est pourquoi aujourd'hui je me suis engagée de prier pour mes soeurs et frères en souffrance.
A bientôt
Près de Notre Saint Père
Près de Notre Saint Père
-
Gilbert Chevalier
- Barbarus

Eh bien, ma chère Marie, puisque vous parlez d'inondation, voici une vidéo où l'on voit cette fameuse inondation :
- Marie du 65
- Tribunus plebis

Magnifique!!!!!!!Très bel Avé Maria!!!!!!!
Est-ce vous qui faites la partie instrumentale?
Merci pour ce partage!!!!!!
Est-ce vous qui faites la partie instrumentale?
Merci pour ce partage!!!!!!
Près de Notre Saint Père
Près de Notre Saint Père
-
Gilbert Chevalier
- Barbarus

Eh oui, ma chère Marie, c'est moi qui ai l'honneur de faire tout. Et si vous voulez voir comment un aveugle se débrouille, regardez votre serviteur :
- Marie du 65
- Tribunus plebis

Très émouvant,je dois vous avouer que j'ai versé une petite larme.
Vous maîtrisez tout à la perfection,il doit falloir une très grande concentration mais on voit que vous êtes heureux lorsque vous chantez.
Bravo et Merci.
Marie
Vous maîtrisez tout à la perfection,il doit falloir une très grande concentration mais on voit que vous êtes heureux lorsque vous chantez.
Bravo et Merci.
Marie
Près de Notre Saint Père
Près de Notre Saint Père
-
Gilbert Chevalier
- Barbarus

Notre-Dame du Perpétuel Secours
Il faut dire, ma chère Marie, que je suis organiste de profession, et donc je connais le métier.
J'ai fait mes études dans la célèbre école pour aveugles de La Persagotière à Nantes, école tenue par les Frères de Saint-Gabriel, école qui hélas a disparu comme ont disparu beaucoup de bonnes choses aujourd'hui. Mais là, c'est une autre histoire et une histoire triste.
Je vous quitte en joignant un poème de ma fabrication, car je suis autant poète que musicien, poème que vous apprécierez certainement.
J'ai fait mes études dans la célèbre école pour aveugles de La Persagotière à Nantes, école tenue par les Frères de Saint-Gabriel, école qui hélas a disparu comme ont disparu beaucoup de bonnes choses aujourd'hui. Mais là, c'est une autre histoire et une histoire triste.
Je vous quitte en joignant un poème de ma fabrication, car je suis autant poète que musicien, poème que vous apprécierez certainement.
NOTRE-DAME du PERPÉTUEL-SECOURS
Notre-Dame du Perpétuel-Secours,
Oh ! secourez-nous tous les jours,
Car vous êtes un secours perpétuel
Envers nous, pauvres mortels.
« Je vous secourrai volontiers
Si point vous ne m'abandonnez,
Car si moi l'on abandonne,
L'on ne trouve plus personne.
Mais pour qui me prie tous les jours,
Je suis son perpétuel secours.
Ma tendresse ne tarit jamais