l'enfer n'est pas une conséquence de nos manquements mais de notre refus définitif de Dieu
quand nous sommes malades, nous allons chez le médecin quand nous sommes pauvres d'amour il faut retourner à la source et au sacrement....
Quels que soient les péchés commis, mêmes les plus graves, ils ne privent pas une âme du Paradis SI elle éprouve de la douleur à cause de ses péchés, demande sincèrement pardon et fait pénitence. Dieu ne repousse JAMAIS une âme généreuse qui s'humilie devant Lui. Toutefois, malgré le fait qu'une âme soit sauvée, il se peut qu'elle doivent passer par le Purgatoire pour expier ses péchés.bernard83 a écrit :Quelle que soit les péchés, jusqu'aux plus graves, quiconque croit en Jésus Christ ira au paradis sans passer par l'enfer ?

Difficile question. J'aurais tendance à dire que si vous ne saviez pas que c'était grave, alors vous n'étiez pas totalement responsable, donc il n'y a pas de péché mortel. Mais quoiqu'il en soit, il y a un moyen sûr pour ne plus vous angoisser : allez vous confesser !ricoc a écrit :Bonjour, un péché veniel répété une vingtaine de fois est-il un péché mortel si on ne savait pas que c'était grave ?
Svp répondez car je suis triste.
Le Seigneur nous a laissé le sacrement de réconciliation pour obtenir le pardon de nos fautes. Allez donc chercher le pardon de Dieu dans ce sacrement.ricoc a écrit :Merci de vos réponses et que dieu vous bénisse mais j'ai fait 8 notre pere et 8 je vous salue marie pour me pardonner, ça marcheras à votre avis ?

Tout dépend de l'intention, de la prise de consciencericoc a écrit :Bonjour, un péché veniel répété une vingtaine de fois est-il un péché mortel si on ne savait pas que c'était grave ?
Svp répondez car je suis triste.

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 11 invités