Ma question n'était pas de savoir si oui ou non les élèves de primaire ont des enseignements sur la sexualité, c'est bien le cas. Si on jette un coup d’œil au BO de 2008 sur les programmes du CE2, CM1 et CM2 (cycle III), on peut lire dans "Sciences expérimentales et technologies" que les élèves abordent la reproduction de l'Homme et l'éducation à la sexualité.James a écrit :Pardonnez-moi mais dans les liens que j'ai fourni pour apaiser la soif de contexte de Menthe, il est bel et bien question de ces enseignements bien avant le collège.
Un exemple de ce que cela peut donner dans l'éducation catholique sous contrat : http://www.ec43.org/fichiers/file/EAS_d ... le_III.pdf
Voici ce qu'on peut lire dans une circulaire de 2003 (2003 ! il ya plus de 10 ans donc) :
- À l'école primaire, c'est aux maîtres chargés de classe qu'incombe la mise en œuvre de l'éducation à la sexualité dans le cadre des enseignements, avec le tact qui s'impose et en recherchant la plus grande cohésion avec l'ensemble des apprentissages. Le cas échéant, les maîtres pourront solliciter conseils et assistance auprès de l'infirmière ou du médecin scolaire formés à cet effet. Les maîtres porteront une attention toute particulière à la parole de l'enfant en vue de l'aider à discerner ce qui, dans les rapports qu'il entretient avec ses camarades et avec les adultes, est acceptable ou ne l'est pas.