Présidentielle 1er tour:j'ai voté,je vote,je ne voterai pas?

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : catholique perplexe

Re: Présidentielle 1er tour:j'ai voté,je vote,je ne voterai

Message non lu par Cinci »

On peut dire :
Mais au final, ça sert à quoi de voter ? Moi je vais vous le dire : c'est s'inquiéter de l'avenir des politiciens qui se moquent éperdument du quotidien des gens ! Ça sert à rassurer ces nobles courtisans sur le fait que le bon peuple n'a pas encore compris l'arnaque de l'oligarchie déguisée en démocratie. Ça sert à maintenir le système dont tout le monde se plaint.
Je pense que c'est vrai pour une grande part. Le raisonnement se défend.

La participation des électeurs pour voter soit Hollande soit Sarkozy en bout de course, mais il sert de ''caution populaire'' au système que ceux-là instaurent ou reconduisent.

Quand le jeu est truqué par le pouvoir de l'argent... le processus devient une farce, une blague, un décor de carton-pâte. On amuse les gens en leur faisant croire qu'ils pourraient décider quelque chose or que ce n'est pas le cas. C'est comme les élections sous Napoléon III, au XIXe siècle.

[...]

«Électeurs, vous aurez le choix entre les candidats A et B. La démocratie c'est très bien. Et l'un et l'autre seront aux ordres de l'empereur et ses ministres.»
Répondre