Judas de Gaga !

Patrimoine - Cinéma - Médias - Photographie - Musique - Peinture - Architecture
Monte-Cristo
Censor
Censor

Re: Judas de Gaga !

Message non lu par Monte-Cristo »

Oui, ce qui est sûr, c'est que les pays de tradition musulmanes sont plus islamisés, que les pays de tradition chrétienne christianisés...mais bon, est-ce un problème qu'ils soient croyants et pratiquants ? Pas du tout, tant qu'ils ne persécutent pas les chrétiens.
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Suliko »

Pas forcément à la française, mais le manque de division entre le pouvoir spirituel et temporel s'accompagne d'une corruption du clergé. Certains conclaves furent de véritables réunions géopolitiques. A une échelle plus modeste, on pourrait aussi parler de ces curés qui abusaient de leur pouvoir moral pour gagner du pouvoir tout court et prendre une place qui n'était pas la leur.

La laïcité a été soutenue par une partie importante du clergé pour échapper au contrôle de l’État français.

L’Église défend aujourd'hui la liberté de culte et de religion et se montre très favorable à la démocratie (cela ne veut pas dire qu'elle ne reconnaît que ce système politique).

Je trouve que certains catholiques oublient facilement les erreurs du passé et se bercent dans leur nostalgie.
Mais les pouvoirs temporel et spirituel n'ont pas à être divisés ou séparés, mais distingués, ce qui est très différent et il ne faudrait pas confondre la laïcité et le laïcisme (contraire à notre foi).
Sinon, vous oubliez de mentionner que l'Etat français de l'époque était loin d'être favorable au catholicisme...
Par ailleurs, il n'y a pas de rapport direct entre séparation de l'Eglise et de l'Etat et démocratie. La Suisse est démocratique depuis bien longtemps et cela ne signifiait pas séparation des 2 pouvoirs.

Par ailleurs, je ne suis pas nostalgique d'un passé que je n'ai jamais connu. J'aimerais au contraire allier les qualités du monde présent avec celles du monde passé.

Sinon, il ne faut pas se leurrer, combien de personnes sont encore vraiment catholiques en Europe? Autrefois (au Moyen Age), presque tout le monde....Aujourd'hui presque personne. Il ne s'agit pas de nier les erreurs du passé, néanmoins, il faut reconnaître que depuis la Révolution française, l'anticléricalisme en politique a fait des ravages...
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)
Hélène
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par Hélène »

Pour en revenir au sujet, un peu d'humour décapant...

Lady Gaga : hérétique cheap

Lady Gaga et son nouvel album "Born this way" affolent les charts du monde entier. La Madonna du XXIe siècle multiplie les provocations et n'en finit plus de jouer sur l'imagerie catholique, comme dans le clip de son tube "Judas". Une provoc en toc ?

La suite ici

Je suis d'avis que plus on s'offusque, plus on lui accorde de l'attention... et c'est exactement ce qu'elle cherche.
"Le Père n'a dit qu'une seule Parole, c'est son Fils et, dans un éternel silence, il la prononce toujours". (Saint Jean de la Croix)
Antoine Marie
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par Antoine Marie »

Hélène a écrit :Pour en revenir au sujet, un peu d'humour décapant...

Lady Gaga : hérétique cheap

Lady Gaga et son nouvel album "Born this way" affolent les charts du monde entier. La Madonna du XXIe siècle multiplie les provocations et n'en finit plus de jouer sur l'imagerie catholique, comme dans le clip de son tube "Judas". Une provoc en toc ?

La suite ici

Je suis d'avis que plus on s'offusque, plus on lui accorde de l'attention... et c'est exactement ce qu'elle cherche.
Eeeeenooooorme !!!!! Le lien, pas la chanson...
En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes. Jn 1, 4
Esperanza
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Esperanza »

En parler est lui faire trop d'honneur;
Il vaut mieux l'ignorer....
aucun intérêt..
.prier pour elle.
Axel75
Ædilis
Ædilis

Message non lu par Axel75 »

Gaga ..ou très rusée ? Si l 'on demande aux gens de la rue ce qu' ils en pensent , il n est pas certain du tout qu'elle plaise autant qu' elle le laisse supposer . Elle utilise la provocation d une manière encore plus exubérante que Madonna pour de l ' argent; je pense que sa flamme s éteindra rapidement car elle est dans les griffes d un monde impitoyable et dans ce monde de paillettes et de surenchères de toutes sortes il est très difficile de continuer ainsi très longtemps....
Et.H
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par Et.H »

Elle mérite la prison...pour mauvais goût ! :-D

Non, plus sérieusement, dans une société chrétienne, on pourrait simplement envisager de censurer son clip, c'est tout. Mettre en prison quelqu'un n'a vraiment rien de charitable.

C'est une perte de temps que de se scandaliser pour ça. Il y a des choses bien plus graves. Parfois, j'ai l'impression que si la femme adultère était devant nous, nous lui jetterions des pierres en premiers :/

Nous devons accepter que l'image de Judas et d'autres références bibliques soient reprises et pas toujours avec bout goût.... Les références bibliques font partie de notre culture et en conséquence, les gens sont libres de les utiliser. Dans le cas de Lady Gaga, elle a expliqué dans plusieurs interviews qu'elle ne visait pas Jésus ou Judas mais plutôt quelqu'un qui l'avait trahi, un "Judas" dans le language courant...
Michael*69
Censor
Censor

Message non lu par Michael*69 »

En même temps elle ne veut pas risquer de dire publiquement qu'elle hait le Christ et vénère le Diable.
Et.H
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Michael*69 a écrit :En même temps elle ne veut pas risquer de dire publiquement qu'elle hait le Christ et vénère le Diable.
Vous la soupçonnez de choses que vous ne pouvez savoir... Seul Dieu sait ce qu'il y a à l'intérieur de chaque coeur !

Personnellement, je pense que cette personne n'est pas chrétienne et qu'elle s'est simplement dit "tiens, je vais mettre des références religieuses dans mon prochain clip...ca va faire un scandale et une pub phénoménale"... et que faisons-nous ?
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Anne »

Ça avait marché pour Madonna (dont elle est, somme toute, l'émule et la copie quasi-conforme)...

Un cheval gagnant, ça reste un cheval gagnant... :cheval:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
Michael*69
Censor
Censor

Message non lu par Michael*69 »

Lady Gaga à été à l'école "Madonna" et formée par elle, l'émève à surpassée le maître.

Madonna avait publiquement dit pratiquer la magie noire Juive "la Kabbale" .
et adorait l'ésotérisme.

D'ou la conclusions pour gaga, elle est également proches des croyances sataniques ;)

Bien évidement, seul Dieu connait la vérité et sera leur juge.
Et.H
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Michael*69 a écrit :Madonna avait publiquement dit pratiquer la magie noire Juive "la Kabbale" et adorait l'ésotérisme.
D'ou la conclusions pour gaga, elle est également proches des croyances sataniques ;)
Vous empruntez des raccourcis absolument manichéens et par ces raccourcis vous finissez par juger les gens
Il n'y a rien de "satanique" au sens vulgaire (i.e. démoniaque) dans la kabbale... Madonna a une foi différente de la nôtre, c'est tout. C'est probablement la même chose pour Lady Gaga.
Franchement cela vous parait démoniaque ça ?
La superstar américaine Madonna souhaite acheter une maison dans la localité israélienne de Rosh Pina, où le Messie est supposé passer à la fin des temps selon la Kabbale, a indiqué vendredi le quotidien Yédiot Aharonot…Madonna a récemment décidé de se faire appeler Esther, et observe le shabbat, le repos hebdomadaire sacré de la religion juive.
En septembre 2004, elle a participé en Israël à une retraite mystique de quelques jours consacrée à la Kabbale très médiatisée.
Un de ses récents titres est la chanson intitulée "Isaac", du nom du célèbre kabbaliste Rabbi Isaac Louria (1534-1572), surnommé Ari (le lion) qui fit de Safed au 16ème siècle, où il est enterré, le grand centre de la Kabbale.
Il faut accepter que certaines personnes soient dans l'erreur. Cela ne fait pas pour autant d'eux des monstres. Quand je vois ces raccourcis manichéens, j'ai l'impression d'être au Moyen Age et d’entendre un inquisiteur crier « Brûlons la sorcière » ! Ou alors, je repense aux Témoins de Jéhovah ou à certains chrétiens évangéliques que j’ai rencontrés. Par contre, je ne reconnais pas la pensée de l’Eglise Catholique
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Anne »

Et.H a écrit : Quand je vois ces raccourcis manichéens, j'ai l'impression d'être au Moyen Age et d’entendre un inquisiteur crier « Brûlons la sorcière » !
On parle de Salem et des protestants, ici ?

Et quand moi je vois ces raccourcis manichéens, j'ai l'impression d'être au XXIe siècle et de lire des inepties au sujet de l'Inquisition...
Oups !

Au cas où vous ne l'auriez pas vue, une réponse au sujet de l'Inquisition:

http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... 33#p184233
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
Et.H
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Merci Anne, je connais l'histoire de l'inquisition (il faut dire que c'est un sujet qui revient souvent...)

Néanmoins, l'image de l'inquisiteur criant "brulons la sorcière" est celle que les gens ont dans la tête même si elle est en grande partie fausse. C'est pour cela que je l'ai utilisé.

Enfin, la chasse aux sorcières du XVème au XVII ème siècle concerne aussi bien les pays catholiques que les pays protestants : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chasse_aux_sorci%C3%A8res

Ce qui m'énerve, c'est la façon dont certaines personnes voit le diable partout. Je sais ce que vous allez me dire : "mais le diable est partout !" et vous avez raison. Néanmoins, les gens ne sont pas pour autant "diaboliques".

Arrêtons de vivre dans la méfiance et le rejet. Certaines personnes passent des heures à essayer de trouver un prétendu language caché ou subliminal dans les dessins animés de Disney et font de Mickey le chantre du démon. D'autres pensent que Lady Gaga est l'incarnation de l'Antéchrist... Si c'était le cas, le pape n'aurait il pas appeler à boycotter Disney ?

Franchement, c'est du délire pur et simple. Cela nous ridiculise complétement...
Harfang
Persona
Persona

Message non lu par Harfang »

Que Lady Gaga ne soit pas un démon, certes, mais qu'elle en soit le jouet, cela est très probable. Quiconque commet le péché est esclave du diable : ce sont les paroles de Notre-Seigneur.

De plus, vous n'ignorez sans doute pas qui est le prince de ce monde... Il n'y a donc rien de ridicule à voir l'influence du diable là ou là, c'est un vision de foi fondée sur la Révélation.
« O Crux Ave Spes Unica ! »
http://vidi-aquam.blogspot.com/
Répondre