La foi au risque des anti-dépresseurs ?

Psychologie - Psychanalyse - Psychiatrie - Psychologie sociale - Pathologies psychiques
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: La foi au risque des anti-dépresseurs ?

Message non lu par stephlorant »

touriste a écrit : Il ne s'agit pas de savoir quelle est la notion de gravité, il s'agit de prendre en compte la douleur de ce que toute personne exprime.
Ne me dites pas que vous êtes heureux ainsi ?
:p Oh, Docteur Barbarus toujours anonyme, dans votre profonde connaissance des souffrances humaines, vous avez oublié l'humour ! Paxetbonum se porte certainement beaucoup mieux que les symptômes qu'il a décrits... réfléchissez-y, vous verrez comme çà fait du bien de se décoincer le col de temps à autre :siffle: :flash:
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

touriste a écrit : Il ne s'agit pas de savoir quelle est la notion de gravité, il s'agit de prendre en compte la douleur de ce que toute personne exprime.
Ne me dites pas que vous êtes heureux ainsi ?
Il ne m'a pas été promis le bonheur dans ce monde mais dans l'autre… il me reste à être patient, un cancer viendra bien me ronger prochainement !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Invité
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Invité »

AnneT a écrit :@touriste:

J'aimerais vous inviter à vous inscrire, sous un pseudo de votre choix, afin de faciliter le dialogue entre les divers intervenants sur ce fil.

Il serait aussi intéressant de pouvoir avoir un "interlocuteur" facilement identifiable pour continuer à échanger. De plus, ça permettrait d'établir un certain lien de confiance car, vous l'admettrez, nous touchons ici un sujet fort délicat.

Qu'en pensez-vous ? Merci d'y songer, et au plaisir...
Chère Anne,

J'étais déjà inscrite. J'ai adressé un message via boîte mail à Christophe pour lui dire que je préfère poursuivre sous le nom de touriste. Voilà un extrait de ce mail.

"Je publierai en tant que touriste. Pourquoi ! Parce que ma personne n'a aucun intérêt pour ceux et celles qui liront.

Par honnêteté, je tenais à le signaler."

Je préfère, et cela de très loin, que l'intérêt soit porté sur les écrits que sur la personne. Je découvre, qu'en publiant en tant que touriste, c'est le cas.

Si cela pose un problème, j'arrêterai.
Ceci dit, je cherche aussi à satisfaire votre souhait. Je vous laisse le soin de choisir pour moi un pseudo.
C'est cela l'échange. Aller l'un vers l'autre.
Qu'en dites-vous ?
Cgs
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique

Message non lu par Cgs »

touriste a écrit :
AnneT a écrit :@touriste:

J'aimerais vous inviter à vous inscrire, sous un pseudo de votre choix, afin de faciliter le dialogue entre les divers intervenants sur ce fil.

Il serait aussi intéressant de pouvoir avoir un "interlocuteur" facilement identifiable pour continuer à échanger. De plus, ça permettrait d'établir un certain lien de confiance car, vous l'admettrez, nous touchons ici un sujet fort délicat.

Qu'en pensez-vous ? Merci d'y songer, et au plaisir...

Si cela pose un problème, j'arrêterai.

Bonjour touriste,

Je comprends votre réticence à vous inscrire, mais cela donne du travail supplémentaire à la modération, qui doit lire et valider tous vos messages. Vous inscrire vous permettrait de ne pas attendre que vos messages soient validés, et supprimerait le risque que l'un de vos messages postés en tant qu'invité soit refusé avec des messages d'autres personnes.

Bien à vous,
Cgs
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

touriste a écrit :
"Je publierai en tant que touriste. Pourquoi ! Parce que ma personne n'a aucun intérêt pour ceux et celles qui liront.
Votre personne n'est pas mise à nue par l'usage d'un pseudo rassurez-vous
Le soucis c'est que n'importe quel touriste peut répondre à votre place en se faisant passer pour vous
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Répondre