Merci beaucoup.salésienne05 a écrit :Dans ce que vous écrivez, je vois en tous les cas le désir de suivre Dieu. C'est le commencement. D'ailleurs, ce n'est pas tant vous qui avez le désir de le suivre que Lui qui est en train de vous appeler à Le suivre. C'est le point de départ. Il est en train de vous appeler. Vous avez le désir de répondre, cela se sent. Mais vos questions touchent essentiellement aux points de détail...
A toutes les réponses qui vous ont été données et qui sont en quelques sortes les "garde-fous" du Catholicisme, je vous dirai simplement ceci.
- Vous êtes aimée d'un Grand Amour par Jésus.
- Indiscutablement, Il vous appelle à Le suivre.
- Lisez les Evangiles, relisez-les, mâchez-les bien : Dieu parle au coeur dans les Ecritures, et Il parle à chacun de nous en particulier.
- Si vous commencez à aimer le Seigneur, vous verrez, vous aurez le désir de Lui plaire. Ne vous affolez pas, ne vous culpabilisez pas : Il vous connaît mieux que vous-mêmes, Il sait ce par quoi vous êtes passée, Il connaît votre coeur mieux que quiconque et saura vous montrer le Chemin à suivre. Peu à peu, par petites touches, ou bien soudainement comme cela peut arriver, vous saurez ce qui est bon, vous désirerez purifier les zones d'ombre, et vous vous mettrez à la suite de Dieu.
- Si votre désir est réel, vous penserez à la confirmation. Vous aurez alors une cathéchèse adaptée, on répondra à vos questions, et vos connaissances nourriront votre foi. Les dons de l'Esprit Saint sont réels, et sont si beaux...
- Sachez enfin, que même si vous suivez toutes les "règles", le Chemin de Jésus est avant tout un Chemin de Vie, de Liberté et d'Amour, il est une Conversion permanente, même chez ceux qui n'ont jamais abandonné. Tout ce qui n'est pas fait par Amour véritable est mal fait... alors vous imaginez combien la route est longueMAIS RIEN N'EST IMPOSSIBLE A DIEU
Faites un premier petit pas, pusi un autre, Jésus vous aidera sans aucun doute à parcourir les suivants.
Amicalement.
Cécile
Je me pose beaucoup de questions!
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
-
Aesculapius
- Censor

Re: Je me pose beaucoup de questions!
Aide toi et le Ciel t'aidera.
-
vega42
- Barbarus

Re: Je me pose beaucoup de questions!
En ce qui concerne la contraception que j'ai pratiqué après avoir eu trois enfants en trois ans malgré les methodes ogino et des tempèratures ! je dis bien contraception et pas avortement, j'en avais parlé à un prêtre , il ne m'a pas dit que je commettais un péché, je l'ai pratiquée jusqu'à la ménopause, maintenant il serait facile pour moi de battre ma culpe pour être pardonnée
J'ai accepté mes enfants avec joie, mais je n'aurai pas pu continuer comme ça.
et le croissez et multipliez vous de la Bible , et bien la terre n'est pas extensible.
et le croissez et multipliez vous de la Bible , et bien la terre n'est pas extensible.