Rencontre forumique des Citoyens de la Cité Catholique

« Il attendait la Cité dont Dieu lui-même est le bâtisseur et l'architecte. » (He 11.10)
Règles du forum
Forum de support technique et de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site.
Pour les sujets concernant la modération du site, merci de poster dans la section Fonctionnement de la modération
philémon.siclone
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Rencontre forumique des Citoyens de la Cité Catholiques

Message non lu par philémon.siclone »

cracboum a écrit :
philémon.siclone a écrit : Oui, on sait. Vous êtes légèrement tâtillon.
Cher Philemon, vous avez la dent dure et ne machez pas vos mots, c'est donc que vous ruminez.
Hé oui, je suis un ruminant, et vous un tâtant.

Un tâtant patenté.
Et moi, un ruminant pas tenté d'être tâté !

Alors, dites-moi, qu'est-ce qu'il est si tentant de tâter ? Que trouvez-vous donc tâtable ?
Anima nostra sicut passer erepta est de laqueo venantium
Laqueus contritus est, et nos liberati sumus

Notre âme s'est échappée comme un passerau du filet de l'oiseleur,
Le filet s'est rompu, et nous avons été délivrés.
Ps. 123
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par etienne lorant »

Quiconque viendra sans hésitation sera accueilli comme sa non-hésitation l'aura mérité !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Noadya
Censor
Censor
Conviction : Catholique

Message non lu par Noadya »

Donc pour résumer on n'avance pas d'un pouce. En fait à mon avis il faudrait à date fixe, organiser tous les ans ou deux fois par an une rencontre. Pour le lieu Paris me semble approprié pour les gens habitant le nord et le centre de la France ou les pays avoisinants cette partie nord. Les sudistes empêchés quant à eux sont libres de faire sécéssion et d'organiser une autre rencontre (le même jour se serait bien quand même).
Enfin mais que font les modos ? Ils faudrait qu'ils usent de leur autorité pour proposer une date.
Mais sans doute sont-ils aussi très occupés....

D'ailleurs je voulais les remercier de tout coeur pour le temps qu'ils investissent dans la modération de ce forum, au fait ils sont combien, et combien de temps consacrent-ils en moyenne à ce forum ? Je trrouve aussi qu'un florilège des meilleures contributions , portant sur des questions de fond et épurées du bavardage serait aussi intéréssant. Peut-on envisager une telle rubrique allant à l'essentiel ?
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Pour ma part, je suggère que les Belges, enfin, ceux qui existent encore, néerlandophones comme francophones, pourraient se rencontrer dans notre future-ex-future capitale, çà serait bien, avec des moules et puis des frites, ou un steak frite salade, et que sais-je. Je voudrais bien rencontrer Bisdent et les autres Belges: qu'ils se fassent connaître de moi, j'organiserai quelque chose !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Griffon »

Moi, belge, je serais partie prenante, Etienne.
Bien sûr !

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Griffon a écrit :Moi, belge, je serais partie prenante, Etienne.
Bien sûr !

Griffon.
Enfin une Belge bonne nouvelle ! Je vous envoie mon adresse perso en privé !
Noadya
Censor
Censor

Donc vous êtes plus pour des rencontres au niveau local, c'est bien le régionalisme, mais cela ne favorise pas l'unité la cohésion. Catholique veut dire universel...
Donc restons dans nos bastions... Y-a-t-il d'autres contributeurs que moi sur l'Allemagne ? Nous pourrions nous retrouver autour d'une choucroute !
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Message non lu par Fée Violine »

Certes, catholique veut dire universel, mais le monde est vaste !
Quant à nous réunir le même jour partout, je ne pense pas que ce soit nécessaire, car ça dépend des possiblités...
En tout cas je répète:

Je serai à Montpellier le week-end prochain, le samedi chez les dominicains, occupée par une réunion, mais le dimanche je prévois d'aller à la messe encore chez les dominicains, et si des gens du forum viennent, on pourrait déjeuner ensemble. Sinon, j'irai avec mon fils voir la mer et c'est pas mal non plus! :)
cracboum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par cracboum »

philémon.siclone a écrit :
cracboum a écrit :Je me tâte.
Oui, on sait. Vous êtes légèrement tâtillon.
Cher Philemon, vous avez la dent dure et ne machez pas vos mots, c'est donc que vous ruminez.[/quote]

Hé oui, je suis un ruminant, et vous un tâtant.

Un tâtant patenté.
Et moi, un ruminant pas tenté d'être tâté !

Alors, dites-moi, qu'est-ce qu'il est si tentant de tâter ? Que trouvez-vous donc tâtable ?[/quote]

Il y a des marins égarés qui cherchent leur route à tâtons partout et prennent le tâtant patenté pour un port !
L'unité de la souffrance et de la béatitude est le secret de Dieu, comme le don de sagesse surpasse celui d'intelligence. P. Varillon
Ne méprisez pas vos pieds
Noadya
Censor
Censor

Merci, le bon Seb pour votre proposition concrète mais se rendre à Lima pour un jour ?

Sniff personne d'autres ne fait de proposition, personne ne veut se voir ?
cracboum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Noadya a écrit :Merci, le bon Seb pour votre proposition concrète mais se rendre à Lima pour un jour ?

On a peut-être peur d'être décu ou de décevoir ?
L'unité de la souffrance et de la béatitude est le secret de Dieu, comme le don de sagesse surpasse celui d'intelligence. P. Varillon
Noadya
Censor
Censor

@Le bon Seb
Ben non bien qu'ayant lu votre message j'avais pris votre exemple à la lettre, je pensais que c'était votre proposition, sincèrement.
@cracboum
Pourquoi décu, je n'ai pas d'attente spéciale . On n'est pas pire ou mieux que le quotidien..
cracboum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Noadya a écrit :@Le bon Seb
Ben non bien qu'ayant lu votre message j'avais pris votre exemple à la lettre, je pensais que c'était votre proposition, sincèrement.
@cracboum
Pourquoi décu, je n'ai pas d'attente spéciale . On n'est pas pire ou mieux que le quotidien..
Ah! C'est pour ça. J'en connais pas mal qui s'efforcent d'être toujours mieux que le quotidien et j'essaie d'en être. La contrepartie, c'est qu'on risque davantage d'être déçu, mais si on joue vraiment le jeu, se vérifie alors une loi théologale : "on obtient autant qu'on espère", transposable en terme de foi : "celui qui croit déplace les montagnes", et en terme d'amour : "aime et fais ce que veux".
Je crois que Dieu a dit aussi quelque chose sur la tiédeur qui pourrait recouvrir une certaine approche du quotidien.
Bon, mais vous Noadya, vous parlez de simplicité, vous n'êtes pas concernée.
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Noadya a écrit :Merci, le bon Seb pour votre proposition concrète mais se rendre à Lima pour un jour ?

Bien sûr que si, j'ai déjà rencontré deux membres du forum "en chair et en os". Je fus tout intimidé au début, et à présent, je voudrais les revoir. Ils venaient de Hollande, d'autres m'attendent, les uns à Montréal, les autres à Québec. Jec consulte mon passeport, mon calendrier... et le thermomètre :wow:
Noadya
Censor
Censor

Re: Rencontre forumique des Citoyens de la Cité Catholique

@cracboum
Sans doute, je suis simple parce que je n'ai pas de quoi me vanter, et ce n'est donc pas une vertu.
Vouliez vous parler du Dieu vomit les tièdes de l'Apocalypse ?
Que faites vous concrètement pour vous élever au dessus du quotidien et ne pas rester en deca de vous, (pardon pour la cédille manquante, je ne trouve pas sur le laptop).
Que faire pour ne pas être en dessous de soi ?

@Etienne Lorant
En effet, c'est très intimidant, c'est pourquoi je trouve qu'une rencontre forumique institutionnelle et régulière enlève de la solennité, et dans un plus grand groupe, c'est plus décontracté, la glace se rompt plus facilement...
Répondre