Y a-t-il une menace islamiste sur la démocratie ?
- thomasthomas
- Ex Civitate

Donc , à mon sens , Exupère a tout à fait raison , il sera pour tout catholique un devoir de prendre les armes pour défendre sa religion quand ces temps seront venus , et ça sera plus rapidement que vous pouvez le croire.
Je rapelle que c'est au prix de nombreuses guerres et de nombreuses vies que notre pays a pu etre dans cet situation et nous offrir tous les droits dont nous jouissons.
En effet , tout catholique qui verra les églises , cathédrales détruites , les croix démontées , ces frères de religion traqués , tués , et qui restera passif est à mon sens un criminel.
Je rapelle que Jesus ne nous a pas enseigné non plus de nous laisser exterminer et n'etre plus qu'un souvenir dans les livres d'histoires.
Comme je vous l'ai montré plus haut , l'islam est une religion qui se veut dominatrice , et donc le problème relligieux et racial nous allons connaitre , c'est à dire que les "blancs" et les "chrétiens" vont devenir une minorité .
Si certains estiment que cela était le souhait de Jesus , je pense que vous vous trompez.
Certes , il est plus facile , pour ne pas dire plus lache , de rester neutre et pacifique lors des guerres , mais ce n'est pas la solution.
Lorsque l'europe sera totalement islamisé , croyez vous que vous aurez le droit de pratiquer votre religion , croyez vous que les églises ne seront pas détruites , etc...
De plus , les non musulmans payeront l'impot qui leur est propre.
Ne comptez pas sur nos dirigeants , qui sont les memes à détruire le christianisme et islamiser la France.
Ils sont déjà des colabos avec l'envahisseur.
Seul le peuple pourra se défendre tout seul.
Cette guerre proche est un malheur , mais elle est inévitable , cela sera une question de survie.
Il vaut mieux mourrir en homme libre que de vivre en esclave , en ayant comme oppresseur l'islam.
Comment voulez vous combattre des oppresseurs si ce n'est par les armes?
Aucune discussion n'esr possible avec les musulmans.
Pour ce qui est des "modérés" , lisez mes explications plus haut , peut etre que ça ouvrira les yeux de certains.
Comme je l'ai dit , modérés , fondamentalistes et intégristes se retrouvent tous à la Mecque et sont fondamentalement d'accord.
Je sais que la réalité est dur à voir et à accepter pour certains , car elle n'est pas très joli et ne nous promet pas un avenir tranquille et pacifique , mais c'est malheureusement la réalité .
Voir les choses en face et accepter les problèmes est plus courageux que de les occulter.
Malheureusement les réalités sont^plus cruelles que le monde que l'on s'imagine .
Mais je pense que de s'imaginer un monde utopique en croyant que les musulmans nous aiment et que pour la minorité qui ne nous aiment pas , c'est l'amour du Christ qui va régler le problème , n'est pas la solution .
La réalité est tout autre.
A l'heure du choix , chacun sera libre , mais je pense que les catholiques qui resteront passifs seront plus criminels que l'oppresseur lui meme.
Que Dieu vous benisse et vous donne la force de combattre
Je rapelle que c'est au prix de nombreuses guerres et de nombreuses vies que notre pays a pu etre dans cet situation et nous offrir tous les droits dont nous jouissons.
En effet , tout catholique qui verra les églises , cathédrales détruites , les croix démontées , ces frères de religion traqués , tués , et qui restera passif est à mon sens un criminel.
Je rapelle que Jesus ne nous a pas enseigné non plus de nous laisser exterminer et n'etre plus qu'un souvenir dans les livres d'histoires.
Comme je vous l'ai montré plus haut , l'islam est une religion qui se veut dominatrice , et donc le problème relligieux et racial nous allons connaitre , c'est à dire que les "blancs" et les "chrétiens" vont devenir une minorité .
Si certains estiment que cela était le souhait de Jesus , je pense que vous vous trompez.
Certes , il est plus facile , pour ne pas dire plus lache , de rester neutre et pacifique lors des guerres , mais ce n'est pas la solution.
Lorsque l'europe sera totalement islamisé , croyez vous que vous aurez le droit de pratiquer votre religion , croyez vous que les églises ne seront pas détruites , etc...
De plus , les non musulmans payeront l'impot qui leur est propre.
Ne comptez pas sur nos dirigeants , qui sont les memes à détruire le christianisme et islamiser la France.
Ils sont déjà des colabos avec l'envahisseur.
Seul le peuple pourra se défendre tout seul.
Cette guerre proche est un malheur , mais elle est inévitable , cela sera une question de survie.
Il vaut mieux mourrir en homme libre que de vivre en esclave , en ayant comme oppresseur l'islam.
Comment voulez vous combattre des oppresseurs si ce n'est par les armes?
Aucune discussion n'esr possible avec les musulmans.
Pour ce qui est des "modérés" , lisez mes explications plus haut , peut etre que ça ouvrira les yeux de certains.
Comme je l'ai dit , modérés , fondamentalistes et intégristes se retrouvent tous à la Mecque et sont fondamentalement d'accord.
Je sais que la réalité est dur à voir et à accepter pour certains , car elle n'est pas très joli et ne nous promet pas un avenir tranquille et pacifique , mais c'est malheureusement la réalité .
Voir les choses en face et accepter les problèmes est plus courageux que de les occulter.
Malheureusement les réalités sont^plus cruelles que le monde que l'on s'imagine .
Mais je pense que de s'imaginer un monde utopique en croyant que les musulmans nous aiment et que pour la minorité qui ne nous aiment pas , c'est l'amour du Christ qui va régler le problème , n'est pas la solution .
La réalité est tout autre.
A l'heure du choix , chacun sera libre , mais je pense que les catholiques qui resteront passifs seront plus criminels que l'oppresseur lui meme.
Que Dieu vous benisse et vous donne la force de combattre
- Hélène
- Mater civitatis

À Thomas et Exupère,
Je suis bien déçue de lire ce que je lis.
1. Je ne nie absolument pas l'horreur qui est perpétrée au nom d'Allah et du danger que représente l'Islam pour notre monde (pas seulement contre nous les bons catholiques) et de l'origine de cette "religion" :twisted: . Je ne nie pas non plus le cas de légitime défense tel qu'exposé par VX. Mais, dans le cas qui nous occupe et pour l'instant, aucun islamiste n'est venu menacer votre vie ni celle de votre famille personnellement. Tomber dans la "légitime défense" à la Bush qui envahie un pays par orgueil et par l'appât du gain est une faute tout aussi grave que celle que commettent nos "ennemis" à notre encontre. Il faut que la France se reconvertisse à l'Évangile si elle veut survivre.
Je me rends compte que l'attitude Française face aux musulmans n'est pas la même que celle de ce côté-ci de l'Atlantique (je parle en haut de l'état de New York bien sûr). Nous avons aussi ici, beaucoup d'immigrants arabes (je devrai sortir les statistiques), et en fait de toutes les nations. Montréal est une macédoine de tous les peuples de la terre (ce qui fait son charme et sa beauté) et il me semble, enfin, je parle à partir de ce que je vois et que j'entends, sans vouloir froisser mes cousins Français, qu'il y a chez vous une pointe (mais seulement une pointe) de xénophobie et de racisme dans les discours un peu partout. L'été dernier lors de mon séjour dans votre beau pays, j'étais étonnée, mais vraiment, de ce que j'entendais des Français contre les immigrants qui venaient chez vous et vous dérangeaient, vous "volent" vos jobs, etc. Ici, c'est ce que le québécois raciste dit lorsqu'il parle des haïtiens... c'est franchement pas reluisant. Peut-être avais-je à faire à des cas isolés mais je m'étonne...la peur de l'autre, du différent, engendre la haine...je ne dis pas que le discours n'a pas lieu ici non plus (ça vole très bas parfois) mais, les immigrants, plutôt que de les caser dans des getthos, nous essayons de les intégrer à la culture québécoise/canadienne. Je doute qu'il fasse exploser le pays de l'intérieur...enfin, le temps nous le dira.
Je reviens à l'enseignement de l'Évangile et je vous pose ces questions :
Jésus est-il venu chasser l'envahisseur romain des terres d'Israël ? Je vous rappelle que l'empire romain était très puissant et que c'était un peuple de guerrier, païen, impitoyable (la preuve la flagellation et la crucifixion romaine)...il faut s'enlever les images toutes mignones d'Astérix dans la tête.
Il a l'air d'un lâche Jésus sur la Croix ?
Est-il lâche parce qu'il n'est pas intervenu pour empêcher que Jean le Baptiste se fasse trancher la tête ?
Je suis désolée d'être aussi abrupte dans mes questions mais se faire traiter de lâche qui sirote son café pendant que l'on tue un enfant sous nos yeux est bien tordue comme image que vous vous faites de ceux qui ne veulent pas, comme vous, prendre les armes. Vous croyez que je m'amuse à venir discuter tranquille sur des forums en sirotant mon café, attendant en priant que la fin de monde vienne ? J'ai aussi à faire quotidiennement avec des musulmans de par mon travail et la cohabitation, sans paranoïa d'un côté comme de l'autre, est tout à fait envisageable. Je suis très inquiète que vous mettiez tout le peuple musulman dans un même panier...une forme de "sous-humains" bestiaux sortis droit de l'enfer...c'est ce que disaient les nazis des juifs qu'ils ne considéraient pas comme humains.
Le Seigneur est ma force et mon chant ! Devant qui tremblerais-je ?
Vous croyez que le Seigneur nous laissera tomber ? N'avons-nous pas confiance qu'Il a vaincu le monde ?
Ça n'est pas lâche de ne pas prendre les armes...c'est beaucoup plus courageux.
Je suis bien déçue de lire ce que je lis.
1. Je ne nie absolument pas l'horreur qui est perpétrée au nom d'Allah et du danger que représente l'Islam pour notre monde (pas seulement contre nous les bons catholiques) et de l'origine de cette "religion" :twisted: . Je ne nie pas non plus le cas de légitime défense tel qu'exposé par VX. Mais, dans le cas qui nous occupe et pour l'instant, aucun islamiste n'est venu menacer votre vie ni celle de votre famille personnellement. Tomber dans la "légitime défense" à la Bush qui envahie un pays par orgueil et par l'appât du gain est une faute tout aussi grave que celle que commettent nos "ennemis" à notre encontre. Il faut que la France se reconvertisse à l'Évangile si elle veut survivre.
Je me rends compte que l'attitude Française face aux musulmans n'est pas la même que celle de ce côté-ci de l'Atlantique (je parle en haut de l'état de New York bien sûr). Nous avons aussi ici, beaucoup d'immigrants arabes (je devrai sortir les statistiques), et en fait de toutes les nations. Montréal est une macédoine de tous les peuples de la terre (ce qui fait son charme et sa beauté) et il me semble, enfin, je parle à partir de ce que je vois et que j'entends, sans vouloir froisser mes cousins Français, qu'il y a chez vous une pointe (mais seulement une pointe) de xénophobie et de racisme dans les discours un peu partout. L'été dernier lors de mon séjour dans votre beau pays, j'étais étonnée, mais vraiment, de ce que j'entendais des Français contre les immigrants qui venaient chez vous et vous dérangeaient, vous "volent" vos jobs, etc. Ici, c'est ce que le québécois raciste dit lorsqu'il parle des haïtiens... c'est franchement pas reluisant. Peut-être avais-je à faire à des cas isolés mais je m'étonne...la peur de l'autre, du différent, engendre la haine...je ne dis pas que le discours n'a pas lieu ici non plus (ça vole très bas parfois) mais, les immigrants, plutôt que de les caser dans des getthos, nous essayons de les intégrer à la culture québécoise/canadienne. Je doute qu'il fasse exploser le pays de l'intérieur...enfin, le temps nous le dira.
Je reviens à l'enseignement de l'Évangile et je vous pose ces questions :
Je suis désolée d'être aussi abrupte dans mes questions mais se faire traiter de lâche qui sirote son café pendant que l'on tue un enfant sous nos yeux est bien tordue comme image que vous vous faites de ceux qui ne veulent pas, comme vous, prendre les armes. Vous croyez que je m'amuse à venir discuter tranquille sur des forums en sirotant mon café, attendant en priant que la fin de monde vienne ? J'ai aussi à faire quotidiennement avec des musulmans de par mon travail et la cohabitation, sans paranoïa d'un côté comme de l'autre, est tout à fait envisageable. Je suis très inquiète que vous mettiez tout le peuple musulman dans un même panier...une forme de "sous-humains" bestiaux sortis droit de l'enfer...c'est ce que disaient les nazis des juifs qu'ils ne considéraient pas comme humains.
Le Seigneur est ma force et mon chant ! Devant qui tremblerais-je ?
Vous croyez que le Seigneur nous laissera tomber ? N'avons-nous pas confiance qu'Il a vaincu le monde ?
"Le Père n'a dit qu'une seule Parole, c'est son Fils et, dans un éternel silence, il la prononce toujours". (Saint Jean de la Croix)
- VexillumRegis
- Senator

- Hélène
- Mater civitatis

Je ne suis pas sûre... :???:VexillumRegis a écrit :Il n'y a donc aucun problème...Hélène a écrit :Je ne nie pas non plus le cas de légitime défense tel qu'exposé par VX.
;-)
- VR -
"Le Père n'a dit qu'une seule Parole, c'est son Fils et, dans un éternel silence, il la prononce toujours". (Saint Jean de la Croix)
- thomasthomas
- Ex Civitate

cela reste à vérifierHélène a écrit :
Pour ce qui est de votre point de vue , j'admire votre attitude qui arrive à donner de l'amour contre les ennemis du christianisme , mais malheureusement , tout le monde n'est pas comme vous , moi le premier.
Cependant il ne faut pas nier que beaucoup de personnes comme vous qui se disent pacifique et plein d'amour pour leurs prochains sont bien contents que des gens dans le passé se soient battus à leur place pour qu'ils aient la vie qu'ils ont aujourd'hui.
Je pense que de rester "passif" n'est pas que de la lacheté mais aussi de l'égoisme .
Je m'explique , en ne faisant rien , ce n'est pas penser à l'avenir de nos descendants catholiques et ce serait une honte que de laisser une terre , qui nous a été donné en heritage , au prix de nombreuses vies (des personnes se sont battus durant des siècles dans le passé pour nous la léguer)à l'islam sans combattre.
Je respecte aussi les autres attitudes que la mienne , je donne juste mon point de vue.
Pour ce qui est de mettre tous les musulmans dans le meme panier , bien sur , modérés , intégristes et traditionnalistes ne sont qu'un . Ce sont juste 3 visages différents de l'islam qu'ils donnent en fonction du pays ou il se trouve , afin de manipuler les non musulmans , et de réussir leur souhait d'islamiser le monde.
Ce qui ont la force d'ouvrir les yeux et d'accepter la dure réalité verront la vérité et la menace qu'est l'islam.
Que Dieu vous benisse tous
- VexillumRegis
- Senator

[align=justify]Chère Hélène,
Vous êtes du Nouveau Monde, nous sommes de l'Ancien Monde. Votre nation - votre continent même - a une histoire qui lui est propre, dans laquelle l'immigration fait partie intégrante ; elle en est même la matrice. Notre nation française a une toute autre histoire, fondée sur un substrat autochtone (je ne rentre pas dans les détails) qui est resté parfaitement stable depuis l'époque des grandes invasions qui marquèrent la fin de l'Empire romain. La France n'est pas un pays d'immigration. L'immigration est un phénomène récent. On peut en dater le commencement à la fin du XIXème siècle. Il s'agit alors de migrants européens, catholiques dans leur très grande majorité : Italiens, Espagnols et Polonais principalement. Malgré une attitude déjà stupidement hostile de la part de certains Français de souche (les milieux nationalistes notamment), l'intégration ne posa aucune difficulté. Mais tout changea après la seconde guerre mondiale : les migrants furent désormais en grande majorité des maghrébins musulmans ; la funeste mesure du regroupement familiale transforma une immigration originellement de travail en une immigration de peuplement. En raison de leur origine, ces populations ont nettement plus de mal à se fondre dans la population française - et il s'agit là d'un euphémisme ! - C'est un fait. Et il ne semble pas que cela dusse changer dans les années et décennies à venir. Car la véritable question est : ces populations sont-elles assimilables ? Difficile à dire ! - Je crois personnellement que cette politique d'immigration, si naturelle aux Amériques, est contraire au génie de la France et plus généralement au génie des nations européennes d'Occident.
Tout cela pour vous dire qu'il faut que vous soyez indulgente avec les Français. L'immigration massive est quelque chose de tout à fait nouveau pour nous. Cela pose des problèmes que vous ne connaissez pas au Québec (ou à un degré bien moindre). Tant de problèmes, d'ailleurs, que nous sommes incapables de trouver des solutions adaptées...
En Christ,
- VR -[/align]
Vous êtes du Nouveau Monde, nous sommes de l'Ancien Monde. Votre nation - votre continent même - a une histoire qui lui est propre, dans laquelle l'immigration fait partie intégrante ; elle en est même la matrice. Notre nation française a une toute autre histoire, fondée sur un substrat autochtone (je ne rentre pas dans les détails) qui est resté parfaitement stable depuis l'époque des grandes invasions qui marquèrent la fin de l'Empire romain. La France n'est pas un pays d'immigration. L'immigration est un phénomène récent. On peut en dater le commencement à la fin du XIXème siècle. Il s'agit alors de migrants européens, catholiques dans leur très grande majorité : Italiens, Espagnols et Polonais principalement. Malgré une attitude déjà stupidement hostile de la part de certains Français de souche (les milieux nationalistes notamment), l'intégration ne posa aucune difficulté. Mais tout changea après la seconde guerre mondiale : les migrants furent désormais en grande majorité des maghrébins musulmans ; la funeste mesure du regroupement familiale transforma une immigration originellement de travail en une immigration de peuplement. En raison de leur origine, ces populations ont nettement plus de mal à se fondre dans la population française - et il s'agit là d'un euphémisme ! - C'est un fait. Et il ne semble pas que cela dusse changer dans les années et décennies à venir. Car la véritable question est : ces populations sont-elles assimilables ? Difficile à dire ! - Je crois personnellement que cette politique d'immigration, si naturelle aux Amériques, est contraire au génie de la France et plus généralement au génie des nations européennes d'Occident.
Tout cela pour vous dire qu'il faut que vous soyez indulgente avec les Français. L'immigration massive est quelque chose de tout à fait nouveau pour nous. Cela pose des problèmes que vous ne connaissez pas au Québec (ou à un degré bien moindre). Tant de problèmes, d'ailleurs, que nous sommes incapables de trouver des solutions adaptées...
En Christ,
- VR -[/align]
- Hélène
- Mater civitatis

C'est vérifié et prouvé par Jésus et il ne nous demande pas de faire quelqu'un chose d'humainement impossible.thomasthomas a écrit :cela reste à vérifierHélène a écrit :
Je répète que ce n'est pas "mon" point de vue, mais celui du christianisme. La catholicisme triomphaliste est une illusion de ce monde. Le Christ en Croix, elle est là la Vérité. Je n'ai rien voulu savoir d'autre que Jésus-Christ et Jésus-Christ crucifié ! Et nous prêchons un Messie crucifié, scandale pour les juifs, folie pour les païens. Mais la folie de Dieu est plus sage que les hommes.Pour ce qui est de votre point de vue , j'admire votre attitude qui arrive à donner de l'amour contre les ennemis du christianisme , mais malheureusement , tout le monde n'est pas comme vous , moi le premier.
En quoi pouvez vous conclure que "je suis contente" que les gens du passé se soient battus à ma place ? Ce qui fait ma fièrté en tant que catholique, ce sont les saints martyrs canadiens qui ont planté la Croix du Christ sur cette terre païenne, non pas pour s'être battus mais pour avoir annoncé le Christ à ceux qui allaient les massacrer (je vous assure que les iroquois n'étaient pas un peuple gentils...on parle d'un peuple guerrier qui offrait des sacrifices humains). Ma fierté, c'est les sainte Marguerite Bourgeoys qui, au risque de sa vie, guérissait et accueillait autant les soldats Français que les Anglais que les Iroquois et autres indiens puis enseignait à tous le cathéchisme dans la discrétion d'une école aménagée dans une étable...Elle n'a pas pris les armes mais elle a combattu le beau combat quotidien de l'amour et ce pays a été christianisé...ce ne sont pas les religieux qui ont versé le sang mais la bataille entre les Anglais et les Français...ce qui démontre que ce n'est pas le combat du chrétien. Son combat est ailleurs...Cependant il ne faut pas nier que beaucoup de personnes comme vous qui se disent pacifique et plein d'amour pour leurs prochains sont bien contents que des gens dans le passé se soient battus à leur place pour qu'ils aient la vie qu'ils ont aujourd'hui.
C'est charmant... Il est bien égoïste Jésus de ne pas avoir combattu les romains...pour délivrer son peuple élu de l'oppresseur...et puis que dire de l'égoïsme de Marie qui se tient là, passive au pied de la Croix sans rien faire ! (Pardon, sainte Mère de Dieu...Je pense que de rester "passif" n'est pas que de la lacheté mais aussi de l'égoisme .
Ça n'est pas une question de ne rien faire. Je n'ai jamais dit de rester passif devant les faits. Il faut agir, combattre l'erreur par l'annonce de la Parole, vivre nous-même de cette Parole, éduquer, ne pas laisser l'état laïc faire n'importe quoi de nos écoles, de nos institutions, de nos églises. Mais si les églises vont être changées en mosquées, c'est pas parce qu'il y a plus de musulmans, c'est parce que nous avons abandonné notre foi qui faisait notre force. Nous avons laissé les païens envahir ton domaine comme dit le psaume. Si vous relisez toutes les infidélités du peuple d'Israël dans le cours de son histoire (les psaumes sont une excellente référence), c'est toujours dans les temps creux qu'ils se reproposent de revenir au Seigneur et que le Seigneur écarte les ennemis de son peuple. C'est la même chose pour nous...nous sommes tièdes, voire froids... peut-être même au point de congélation...c'est par notre propre faute que le catholicisme prend le bord. Nous avons tous une part de responsabilité personnelle...ce n'est pas que chez l'ennemi qu'il faut voir la faute.Je m'explique , en ne faisant rien , ce n'est pas penser à l'avenir de nos descendants catholiques et ce serait une honte que de laisser une terre , qui nous a été donné en heritage , au prix de nombreuses vies (des personnes se sont battus durant des siècles dans le passé pour nous la léguer)à l'islam sans combattre.
Les collectivités anonymes n'existent pas pour Jésus. Jésus est venu pour chacun de nous personnellement : pour Thomas, pour Hélène, pour le musulman que l'on côtoie, pour l'être inachevé qu'est l'extrémiste... vous savez, on a intérêt à s'entendre ici bas parce qu'y paraît que l'éternité...c'est long !Je respecte aussi les autres attitudes que la mienne , je donne juste mon point de vue.
Pour ce qui est de mettre tous les musulmans dans le meme panier , bien sur , modérés , intégristes et traditionnalistes ne sont qu'un . Ce sont juste 3 visages différents de l'islam qu'ils donnent en fonction du pays ou il se trouve , afin de manipuler les non musulmans , et de réussir leur souhait d'islamiser le monde.
Votre lucidité froide ne m'attire guère (c'est pas un jeu de mots). C'est cette ouverture des yeux d'Adam et Ève qui ont "vu" le mal pour ce qu'il est qui a fait tomber l'humanité entière dans le péché tel que nous le "voyons"...je préfère encore une autre sorte d'ouverture des yeux : ceux du coeur qui garanti la Paix, non selon le monde mais la Paix du Christ qui surpasse toute intelligence.Ce qui ont la force d'ouvrir les yeux et d'accepter la dure réalité verront la vérité et la menace qu'est l'islam.
C'est Elle que je vous souhaite...
Hélène
Dernière modification par Hélène le ven. 17 févr. 2006, 4:49, modifié 2 fois.
- Hélène
- Mater civitatis

Bonjour VX
. Le Canada (je ne parle pas des États-Unis qui sont une autre réalité) n'est pas une nation dont l'immigration fait partie intégrante. Ce sont les Français (bien blancs et catholiques de chez vous
) et les Anglais (bien blancs et protestants de l'autre côté de la Manche) qui ont colonisé ce pays. L'immigration est aussi un phénomène très récent pour nous. Les deux grandes premières vagues ayant eu lieu après les deux guerres mondiales, celles-ci attirant principalement des Italiens (heureusement pour moi ! J'en ai épousé un !
), des Grecs, des Polonais, des Juifs bien sûr, et quelques autres nations jusque dans les années '60. Le phénomène maghrébin est assez récent. Mais aussi, les hindous, les hispanophones, les asiatiques (beaucoup en Ontario et en Colombie Britannique), les russes, les haïtiens, etc. sont venus depuis seulement une trentaine d'années tout au plus quarante. Mais j'imagine que c'est notre habitude à l'inconnu (et la menace constante des Québécois d'être assimilés par les Anglais) qui fait que nous nous adaptons les uns aux autres. Lorsque j'étais enfant et qu'il y avait un noir dans la classe (sauf à Montréal), tu peux être sûr qu'il se faisait remarquer...seulement, vous avez une longue histoire et vous avez, peut-être (j'espère ne pas fabuler
), un peu peur de l'inconnu, croyant vos acquis si solidement implantés alors que vous êtes en train de vous rendre compte de la fragilité de votre nation ? J'espère ne pas blesser personne...si oui, je vous demande pardon à l'avance.
Bien sûr que nos histoires sont différentes mais le fait Islamique est le même partout dans le monde...
Au plaisir de te lire,
Hélène
Je sais que tu es historien mais il va falloir faire une petite revision de tes cours sur l'AmériqueVexillumRegis a écrit :[align=justify]Chère Hélène,
Vous êtes du Nouveau Monde, nous sommes de l'Ancien Monde. Votre nation - votre continent même - a une histoire qui lui est propre, dans laquelle l'immigration fait partie intégrante ; elle en est même la matrice.
Bien sûr que nos histoires sont différentes mais le fait Islamique est le même partout dans le monde...
Au plaisir de te lire,
Hélène
- thomasthomas
- Ex Civitate

Oui mais Helene , vous ne pouvez comparer des émmigrés italiens , russes , polainais , etc...avec des arabes ( désolé pour le terme , mais c'est le vrai nom de leur peuple , contrairement à ce qu'essaye de nous faire croire des personnes au nom du politiquement correct en employant le mot "maghrebins" , car nous n'avons pas du tout la meme culture et religion. Les uns sont chrétiens ou athés de culture judeochrétienne et les autres sont musulmans ou athés(minorités) de culture islamique.De plus , la difference raciale se rajoute , ils sont de type nord africain et [ "les français de souche sont" | Vous êtes sur un forum catholique, pas sur un forum identitaire. Christophe ] blancs.
Tout ceci montre bien qu'il y a un monde , si ce n'est pas deux entre nous.
Par ailleurs , le fait islamique n'est à mon avis pas le meme chez vous ( je ne connais pas bien montréal) , nous sommes 60 millions de français et il y en a 10 millions d'origine arabes qui sont majoritairement musulmans , contrairement à ce que les politiques voudraient nous faire croire en nous sortant le chiffre de moins de 3 millions en France.
A ces 10 millions qui sont "français" se rajoutent tous les clandestins et ceux qui ont une carte de séjour , et chaque année il en arrive 400000 de plus LEGALEMENT , c'est à dire qu'on leur donne des papiers.
Vous pourrez donc voir Helene que la proportion est énorme en France , et change très rapidement le visage de notre nation.
A ce rythme là , ils seront majoritaires en France dans seulement 30 à 40 ans , et ça ce n'est pas de la fiction.
Quand nous faisons un enfant , ils en font 2 ou 3 , (en France je parle ) meme si ils font moins d'enfant chez nous que dans leur pays , ils en font cependant plus.
Quant au métissage , [ Merci de ne pas assimiler le christianisme à une religion ethnique. | Christophe ].
Il suffit de faire un calcul très simple avec ces donnés pour voir que la situation de la France est vraiment castrophique et que dans 30 ou 40 ans ils seront largement majoritaires.
[ Certaines "prédictions" sont auto-réalisatrices... La guerre n'est jamais une fatalité | Cordialement. Christophe ]
Tel sera l'avenir de l'europe , c'est logique et prévisible .
Aucune solution pour l'empecher à part peut etre d'arreter d'en faire venir et de retirer la nationalité à ceux qui l'ont obtenu ces 30 dernières années afin de les renvoyer , mais aucun politique n'aura le courage de faire cela.
Donc la machine est en route , le processus avance doucement mais surement jusqu'à cette échéance que personne ne veut , ni moi non plus , mais qui sera le résultat logique et inévitable de ce qui passe à l'heure actuel.
Notre avenir ne sera pas effectivement tout rose.
Que Dieu nous protège
Tout ceci montre bien qu'il y a un monde , si ce n'est pas deux entre nous.
Par ailleurs , le fait islamique n'est à mon avis pas le meme chez vous ( je ne connais pas bien montréal) , nous sommes 60 millions de français et il y en a 10 millions d'origine arabes qui sont majoritairement musulmans , contrairement à ce que les politiques voudraient nous faire croire en nous sortant le chiffre de moins de 3 millions en France.
A ces 10 millions qui sont "français" se rajoutent tous les clandestins et ceux qui ont une carte de séjour , et chaque année il en arrive 400000 de plus LEGALEMENT , c'est à dire qu'on leur donne des papiers.
Vous pourrez donc voir Helene que la proportion est énorme en France , et change très rapidement le visage de notre nation.
A ce rythme là , ils seront majoritaires en France dans seulement 30 à 40 ans , et ça ce n'est pas de la fiction.
Quand nous faisons un enfant , ils en font 2 ou 3 , (en France je parle ) meme si ils font moins d'enfant chez nous que dans leur pays , ils en font cependant plus.
Quant au métissage , [ Merci de ne pas assimiler le christianisme à une religion ethnique. | Christophe ].
Il suffit de faire un calcul très simple avec ces donnés pour voir que la situation de la France est vraiment castrophique et que dans 30 ou 40 ans ils seront largement majoritaires.
[ Certaines "prédictions" sont auto-réalisatrices... La guerre n'est jamais une fatalité | Cordialement. Christophe ]
Tel sera l'avenir de l'europe , c'est logique et prévisible .
Aucune solution pour l'empecher à part peut etre d'arreter d'en faire venir et de retirer la nationalité à ceux qui l'ont obtenu ces 30 dernières années afin de les renvoyer , mais aucun politique n'aura le courage de faire cela.
Donc la machine est en route , le processus avance doucement mais surement jusqu'à cette échéance que personne ne veut , ni moi non plus , mais qui sera le résultat logique et inévitable de ce qui passe à l'heure actuel.
Notre avenir ne sera pas effectivement tout rose.
Que Dieu nous protège
- Hélène
- Mater civitatis

thomasthomas a écrit :Oui mais Helene , vous ne pouvez comparer des émmigrés italiens , russes , polainais , etc...avec des arabes
Je ne compare rien du tout, je dresse simplement un état des faits quant à la diversion des cultures qui ont immigrées au Canada.
Et alors ? :blink:désolé pour le terme , mais c'est le vrai nom de leur peuple , contrairement à ce qu'essaye de nous faire croire des personnes au nom du politiquement correct en employant le mot "maghrebins" , car nous n'avons pas du tout la meme culture et religion. Les uns sont chrétiens ou athés de culture judeochrétienne et les autres sont musulmans ou athés(minorités) de culture islamique.De plus , la difference raciale se rajoute , ils sont de type nord africain et nous sommes blancs.
Ne sont-ils pas des humains comme vous ? Crées par Dieu aussi ? Nous sommes d'accord qu'il y a un choc des cultures très important mais ils sont issus du même Créateur que vous ! Ils sont donc, par définition, vos frères...Tout ceci montre bien qu'il y a un monde , si ce n'est pas deux entre nous.
Je crois que votre chiffre de 10 millions est gonflé à l'hélium. Alors quoi ? L'état laïc (Fraternité, Égalité...) de l'après Révoltion Française qui a rejeté le cléricalisme violemment serait de connivence avec les islamistes pour envahir la France ? Expliquez-moi je vous prie, je ne comprends pas...je suis Québécoise.Par ailleurs , le fait islamique n'est à mon avis pas le meme chez vous ( je ne connais pas bien montréal) , nous sommes 60 millions de français et il y en a 10 millions d'origine arabes qui sont majoritairement musulmans , contrairement à ce que les politiques voudraient nous faire croire en nous sortant le chiffre de moins de 3 millions en France.
Je crois rêver à lire ceci...Quant au métissage , le résultat est le meme car un blanc et un arabe qui font un enfant , cela donne tout de meme un arabe.
Quelle différence entre ce discours et celui d'un texan néo-nazi ?Là seule solution sera malheureusement une guerre civile, et comme l'a dit quelqu'un avant sur ce post , ce sera encore l'europe qui en fera les frais car elles se déroulera sur son territoire.
Plus ils deviennent nombreux , plus les autochtones europèens deviennent haineux et sentent humiliés , ce qui entrainera une guerre inévitable , qui n'aura comme seul but de purifier le sang.
C'est pas possible ! Vous vous rendez compte de ce discours xénophobes ?Aucune solution pour l'empecher à part peut etre d'arreter d'en faire venir et de retirer la nationalité à ceux qui l'ont obtenu ces 30 dernières années afin de les renvoyer , mais aucun politique n'aura le courage de faire cela.
Cela ne dépend que de vous...s'il n'est pas rose, il sera rouge éclarlate...Notre avenir ne sera pas effectivement tout rose.
Bonne chance à la France...vous me ferez signe lorsque vous serez convertis au Christ (si vous n'êtes pas mort au combat)...et s'il vous plaît, je vous demande une seule faveur : votre guerre, si vous y tenez, ne la faites pas au nom du Catholicisme parce que nos générations futures auront à répondre de vos actes, des actes commis au nom de l'Église, comme nous devons répondre à temps et à contre temps aujourd'hui pour les croisades d'hier.
Que Dieu nous convertisse afin que nous puissons convertir les nations par le glaive de la Parole.Que Dieu nous protège
Sans rancune ;-)
Hélène
- thomasthomas
- Ex Civitate

Je crois que votre chiffre de 10 millions est gonflé à l'hélium. Alors quoi ? L'état laïc (Fraternité, Égalité...) de l'après Révoltion Française qui a rejeté le cléricalisme violemment serait de connivence avec les islamistes pour envahir la France ? Expliquez-moi je vous prie, je ne comprends pas...je suis Québécoise. [/quote]Hélène a écrit :Par ailleurs , le fait islamique n'est à mon avis pas le meme chez vous ( je ne connais pas bien montréal) , nous sommes 60 millions de français et il y en a 10 millions d'origine arabes qui sont majoritairement musulmans , contrairement à ce que les politiques voudraient nous faire croire en nous sortant le chiffre de moins de 3 millions en France.
Quand vous parlez de mes chiffres , ce n'est pas du tout gonflé , c'est la vérité .
Les politiques mentent pour ne pas affoler la population française.
L'état laique en France a une paricularité , c'est qu'il ne sait pas construit pour les valeurs de cet laicité mais seulement pour détruite le pouvoir et l'influence de l'église catholique.
Il reste beaucoup de restes aujourd'hui de cette haine envers l'église catholique , meme après 100 ans que la séparation ait été effectué.
Par exemple , dans les médias français , on parle systématiquement de l'islam en disant " C'est la deuxième religion de France" .Par contre , depuis 10 ans , je n'ai pas entendu une seule fois dans les memes médias parler de la Première religion de France , ils l'occultent systématiquement.
Si il y a une deuxième religion en france , cela implique qu'il y en ai une première .Est ce une religion mystèrieuse?secrète?caché?Non , c'est tout simplement le catholicisme , donc on n'en parle pas , car ce n'est pas politiquement correct.
Savez vous qu'en france , en 2006 encore , il est interdit de se marier seulement à l'église ou de s'y marier avant de se marier à la mairie?C'est puni par la loi très sèvèrement.
En france aussi , en 1905 , lors de la séparation de l'état et de l'église , tous les biens de l'église construits avant cette date ont été spoliés par l'état , et sont encore aujourd'hui "propriété d'état".
Il y a encore beaucoup d'exemples.
Tout ça pour dire que la France s'est construite une laicité contre l'église catholique et non pas tout simplement pour le principe de laicité.
De nombreux restes de ces rancoeurs sont encores présents dans les lois et beaucoup d'injustices n'ont toujours pas été réparés.
L'état français a voulu décatholiser la France , de gré ou de force , et les dirigeants de notre époque sont encore imprégnés de ce but .
Ils finissent ce qui a été commencé.
Ils veulent que les catholiques ne soient plus qu'un souvenir dans les livres d'histoire de notre pays.
Je peux vous donner un autre exemple d'injustice envers les catholiques.Lors des évènements sur les caricatures de Mahomet , notre président s'est exprimé officiellement sur ce problème , en disant en gros "pas bien de caricaturer Mahomet".
Notre pays se dit laique ou une liberté d'expression est autorisé , donc déjà il n'a pas à s'exprimer sur ce problème qui est l'affaire de la justice , et encore moins pour soutenir les mahométans.
Les catholiques subissent des centaines de caricatures sur Jesus , le St Père , etc...Quelqu'un se rapelle un président français avoir pris position officiellement pour ces caricatures?Bien sur que non , ce ne sont que des catholiques , donc aucun intéret pour les politiques.
En France , la loi dit que toutes les religions sont libres et égales les une envers les autres ( c'est à dire qu'aucune ne doit avoir de privilèges) , mais dans les faits toutes les religions sont égales sauf le catholicisme , qui lui est infèrieur et a le droit d'etre offenser .
L'islamisation est un façon de plus pour les politiciens de décatholiser la France , car ils pensent que par le métissage et l'islam grandissant , l'église catholique sera dépassé et petit à petit disparaitra pour devenir au final inexistante.
C'est pas possible ! Vous vous rendez compte de ce discours xénophobes ?[/quote]Hélène a écrit :Aucune solution pour l'empecher à part peut etre d'arreter d'en faire venir et de retirer la nationalité à ceux qui l'ont obtenu ces 30 dernières années afin de les renvoyer , mais aucun politique n'aura le courage de faire cela.
Vous faites le jeu des musulmans en traitant mon discours de xénophobe.
Je ne vois pas qu'est qu'il y a de xénophobe que de vouloir renvoyer chez eux une population toute à fait opposé à notre culture et à notre religion , quant à leur pseudo intégration , on voit bien que cela a été un échec complet , et donc que l'expulsion est la seule solution pacifique.
Je rapelle que c'est quand meme grace aux croisades que l'église catholique est ce qu'elle est , c'est à dire plus d'un milliards de catholiques dans le monde.Hélène a écrit :Bonne chance à la France...vous me ferez signe lorsque vous serez convertis au Christ (si vous n'êtes pas mort au combat)...et s'il vous plaît, je vous demande une seule faveur : votre guerre, si vous y tenez, ne la faites pas au nom du Catholicisme parce que nos générations futures auront à répondre de vos actes, des actes commis au nom de l'Église, comme nous devons répondre à temps et à contre temps aujourd'hui pour les croisades d'hier.
De plus , je vous rapelle que les croisades ont été faites pour des raisons autres que vous le supposez.
Les chrétiens qui habitaient en terre sainte étaient martyrisés et rackéttés , l'église a instauré ces croisades , au départ , pour protéger ces chrétiens qui habitaient là bas , et pour que cesse ces injustices à leurs encontres.
Certes , les croisades futures ont déviés quant à leurs raisons , et ont créé quelques injustices , je dois l'admettre.
Mais quelle guerre ne tue pas des innocents ?On sait bien que toute guerre ne se fait sans victime ou dérapage.
Permettez de vous rapeller que pendant que vous pronez la guerre par le glaive de l'amour , des chrétiens du proche orient se font tués et martyrisés , il est très dur d'etre chrétien et de vivre dans ces pays.
Vos intentions sont nobles et honorables , mais quel est votre solution par rapport à des personnes violentes comme les musulmans?Vous dites qu'il faut les évangéliser et ne pas prendre les armes , c'est bien , mais pour simplifier le problème je vais vous donner un exemple.
Imaginons que sur la terre il n'y ai que vous , catholique et un musulman .
Il veut vous tuer ou vous convertir de force.
Votre est réponse sera la parole de Jesus lorsqu'il vous approchera avec une arme .
Il vous tue .
Qui il reste maintenant sur la terre pour annoncer la parole du Christ?
Et bien Personne puisqu'il ne reste qu'un musulman.
Mon exemple est simpliste , mais il résume bien la situation et l'absence de solution que propose votre technique face à des envahisseurs.
Certes il faut qu'il y ai des personnes comme vous pour annoncer la parole du Christ , mais il faut aussi d'autres personnes pour la défendre par les armes.L'un ne peut pas sirvivre sans l'autre.
Comme disait le proverbe : si tu veux la paix , prépare la guerre.
Que Dieu vous benisse
Bonjour Hélène,
Si vous ne saisissez pas ce contexte-ci, extrêmement paradoxal, d'une France à la fois profondément chrétienne dans son Histoire encore très récente, ses arts, ses paysages, villages et cités, et extrêmement anti-chrétienne de par ses pouvoirs publics - vous ne pourrez pas saisir la sainte colère qui nous gagne. Le sentiment de schyzophrénie qui nous habite, nous Catholiques français, celui d'être poussé hors de l'Histoire, de nous voir disparaître à petit feu non pas faute de volonté, mais parce qu'oppressé par une machinerie qui cherche à nous broyer depuis plus de 100 ans maintenant. Ca s'appelle la République, et je vous assure que c'est une bien vilaine chose.
Encore une fois, quand les Panzerns nazis débarquent, faut se remuer les fesses. Ce que vous avez écrit ici:
Il est une chose de ne pas refouler à la mer des populations exsangues venues se réfugier en France, il est une chose d'en vouloir à la France de s'être dévoyée dans l'athéisme, l'anti-christianisme, l'individualisme, le narcissisme, le culte du plaisir.
Il est tout autre chose que de baisser pavillon et de refuser de soutenir ceux qui veulent changer le cours des choses, et s'opposer à l'évidente islamisation de ce pays qui n'est tenue que par un régime qui est devenu une coquille vide.
Réfléchissons-y ensemble, si vous le voulez bien.
Ex
PS: si j'étais vous, je m'inquièterais un peu plus que ce que vous faîtes de l'implantation massive de l'islam au Canda, et au Québec en particulier. Si vous croyez que le Québec a assez de force pour convertir les (combien?) 1M de musulmans qui s'y sont insallés, je pense que vous serez déçue.
J'avoue que la réciproque est assez vraie.Hélène a écrit : Je suis bien déçue de lire ce que je lis.
C'est tout de même vite dit, lorsque l'on sait que ces fêlés ont réalisé un certain nombre d'attentats en France et en Europe, et en ont projeté un grand nombre d'autres, heureusement avortés. En outre s'il s'agit d'attendre sagement que la majorité des citoyens soient musulmans - ce qui arrivera sans inversion de tendance - et de n'avoir plus aucun moyen ensuite de se défendre lorsqu'ils nous opprimeront gravement, et bien je trouve que le plan est mauvais.Hélène a écrit : 1. Je ne nie absolument pas l'horreur qui est perpétrée au nom d'Allah et du danger que représente l'Islam pour notre monde (pas seulement contre nous les bons catholiques) et de l'origine de cette "religion" :twisted: . Je ne nie pas non plus le cas de légitime défense tel qu'exposé par VX. Mais, dans le cas qui nous occupe et pour l'instant, aucun islamiste n'est venu menacer votre vie ni celle de votre famille personnellement.
Oh oui c'est certain; le seul problème c'est que malgré tous nos efforts, nous n'y arrivons pas. Je pense qu'il ya un regain de foi net dans mon pays, mais qui touche une minorité de la population. Je serai optimiste en disant qu'un tiers des Français vivent encore le Christ dans leur quotidien, très optimiste même je pense. Il faut bien comprendre que le reste de notre population est maintenant, totalement, déchristianisée. Nous en sommes au stade où le christianisme est même en train de sortir de la culture - nombre de jeunes gens n'ont par exemple plus la moindre idée de ce que signifient nos fêtes, nos jours de la semaine, etc... et quand les humains cessent de comprendre des traditions ou traits moraux, ils finissent toujours par les abandonner. La seule façon pour nous Catholiques français, de perpétrer aussi bien notre foi que cette culture, c'est par l'école. Or l'école publique est violemment anti-chrétienne, et 80% de nos enfants y vont. Tant que ce verrou-ci ne saute pas, nous n'y arriverons pas. De plus, l'accès aux médias nous est bloqué, systématiquement, surtout lorsqu'il s'agit de lire la Sainte Bible ou d'évangéliser. Ce ne sont que sous certains aspects oecuméniques, tiers-mondistes que l'Eglise y est tolérée (tant mieux, c'est toujours ça).Hélène a écrit : Tomber dans la "légitime défense" à la Bush qui envahie un pays par orgueil et par l'appât du gain est une faute tout aussi grave que celle que commettent nos "ennemis" à notre encontre. Il faut que la France se reconvertisse à l'Évangile si elle veut survivre.
Si vous ne saisissez pas ce contexte-ci, extrêmement paradoxal, d'une France à la fois profondément chrétienne dans son Histoire encore très récente, ses arts, ses paysages, villages et cités, et extrêmement anti-chrétienne de par ses pouvoirs publics - vous ne pourrez pas saisir la sainte colère qui nous gagne. Le sentiment de schyzophrénie qui nous habite, nous Catholiques français, celui d'être poussé hors de l'Histoire, de nous voir disparaître à petit feu non pas faute de volonté, mais parce qu'oppressé par une machinerie qui cherche à nous broyer depuis plus de 100 ans maintenant. Ca s'appelle la République, et je vous assure que c'est une bien vilaine chose.
Ce que vous dîtes est totalement vrai. La France n'est pas, ne se sent pas, ne veut pas être une macédoine, une salade, un endroit où toutes les cultures soient chez elle. Sinon, ça n'est plus la peine de l'appeler France, autant baisser pavillon tout de suite et supprimer toutes les frontières, y compris celles (bien poreuses) de l'Union. Il y a un immense contre-sens à vouloir faire d'un pays, à la culture unique appelée "française", la maison de toutes les cultures. C'est, excusez-moi, parfaitement stupide. Comment un tel non-sens peut-il encore prévaloir dans les discours officiels, c'est une énigme.Hélène a écrit : Je me rends compte que l'attitude Française face aux musulmans n'est pas la même que celle de ce côté-ci de l'Atlantique (je parle en haut de l'état de New York bien sûr). Nous avons aussi ici, beaucoup d'immigrants arabes (je devrai sortir les statistiques), et en fait de toutes les nations. Montréal est une macédoine de tous les peuples de la terre (ce qui fait son charme et sa beauté) et il me semble, enfin, je parle à partir de ce que je vois et que j'entends, sans vouloir froisser mes cousins Français, qu'il y a chez vous une pointe (mais seulement une pointe) de xénophobie et de racisme dans les discours un peu partout. L'été dernier lors de mon séjour dans votre beau pays, j'étais étonnée, mais vraiment, de ce que j'entendais des Français contre les immigrants qui venaient chez vous et vous dérangeaient, vous "volent" vos jobs, etc. Ici, c'est ce que le québécois raciste dit lorsqu'il parle des haïtiens... c'est franchement pas reluisant. Peut-être avais-je à faire à des cas isolés mais je m'étonne...la peur de l'autre, du différent, engendre la haine...je ne dis pas que le discours n'a pas lieu ici non plus (ça vole très bas parfois) mais, les immigrants, plutôt que de les caser dans des getthos, nous essayons de les intégrer à la culture québécoise/canadienne. Je doute qu'il fasse exploser le pays de l'intérieur...enfin, le temps nous le dira.
Après le faux-sens de nelly, vous vous y mettez: les sous-hommes ce sont les non-musulmans qui vivent sous la charia, par définition. J'ai vécu sous la charia, je sais ce que c'est.Hélène a écrit : Je suis désolée d'être aussi abrupte dans mes questions mais se faire traiter de lâche qui sirote son café pendant que l'on tue un enfant sous nos yeux est bien tordue comme image que vous vous faites de ceux qui ne veulent pas, comme vous, prendre les armes. Vous croyez que je m'amuse à venir discuter tranquille sur des forums en sirotant mon café, attendant en priant que la fin de monde vienne ? J'ai aussi à faire quotidiennement avec des musulmans de par mon travail et la cohabitation, sans paranoïa d'un côté comme de l'autre, est tout à fait envisageable. Je suis très inquiète que vous mettiez tout le peuple musulman dans un même panier...une forme de "sous-humains" bestiaux sortis droit de l'enfer...c'est ce que disaient les nazis des juifs qu'ils ne considéraient pas comme humains.
"Aide-toi, le ciel t'aidera", "Dieu n'aime pas les tièdes".Hélène a écrit : Vous croyez que le Seigneur nous laissera tomber ? N'avons-nous pas confiance qu'Il a vaincu le monde ?
Encore une fois, quand les Panzerns nazis débarquent, faut se remuer les fesses. Ce que vous avez écrit ici:
me fait honte. Je ne suis pas d'accord avec l'angle trop racial pris par thomas dans ses messages, ni par certains termes malheureux. Mais je sais d'instinct que dans le tumulte qui s'annonce lui et moi serons côte-à-côte, tels des frères. Vous baffouez sa foi en affirmant qu'il n'est pas chrétien, c'est un peu fort de café je trouve. Vous vous désolidarisez ensuite, par avance, d'un éventuel conflit qui éclaterait sur le sol français et qui opposerait, globalement, musulmans et non-musulmans. Vous nous dîtes que si les événements nous acculent à de telles extrémités, vous nous refusez la possiblité de nous appuyer sur notre foi pour nous battre, pour réchauffer les coeurs de ceux qui ont perdu des êtres chers, pour légitimer moralement notre résistance. Où est-il, Hélène, ce temps où les Catholiques avaient d'un côté le pouvoir spirituel de l'Eglise et de l'autre le pouvoir temporel des pécheurs?Hélène a écrit : Bonne chance à la France...vous me ferez signe lorsque vous serez convertis au Christ (si vous n'êtes pas mort au combat)...et s'il vous plaît, je vous demande une seule faveur : votre guerre, si vous y tenez, ne la faites pas au nom du Catholicisme parce que nos générations futures auront à répondre de vos actes, des actes commis au nom de l'Église, comme nous devons répondre à temps et à contre temps aujourd'hui pour les croisades d'hier.
Il est une chose de ne pas refouler à la mer des populations exsangues venues se réfugier en France, il est une chose d'en vouloir à la France de s'être dévoyée dans l'athéisme, l'anti-christianisme, l'individualisme, le narcissisme, le culte du plaisir.
Il est tout autre chose que de baisser pavillon et de refuser de soutenir ceux qui veulent changer le cours des choses, et s'opposer à l'évidente islamisation de ce pays qui n'est tenue que par un régime qui est devenu une coquille vide.
Réfléchissons-y ensemble, si vous le voulez bien.
Ex
PS: si j'étais vous, je m'inquièterais un peu plus que ce que vous faîtes de l'implantation massive de l'islam au Canda, et au Québec en particulier. Si vous croyez que le Québec a assez de force pour convertir les (combien?) 1M de musulmans qui s'y sont insallés, je pense que vous serez déçue.
- Quiconque donc écoute les paroles que je viens de prononcer et les met en pratique ressemblera à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc -
Mt 7, 24
Mt 7, 24
- thomasthomas
- Ex Civitate

[ Inutile. | Christophe ]
Cela me fait penser à la majorité des français qui apparament n'ont pas assez de bon sens pour voir ce qui est inévitable si rien de nouveau ne se produit , ou peut etre n'ont ils pas le courage d'admettre cette réalité qui est je l'avoue dur à admettre.
Notre culture , notre nation , notre religion n'ont ils pas assez d'importances pour que vous vous battiez pour qu'elles perdurent?
Si oui , qu'est qui a de l'importance pour vous?
Comme l'a dit très justement Exupère , quant un peuple ne croient plus en ses valeurs et ses traditions , c'est un peuple mort , voué à disparaitre.
De plus , nous catholiques , avons deux fronts à combattre , l'islam et les intégristes laiques qui sont au pouvoir.
Par manque de chance , le second soutient le premier.
Si cela ne vous dérange pas que notre nation change radicalement de visage , de traditions , de cultures , je peux à la limite le comprendre , mais imaginez au moins ce qui va le remplacer.
On sait toujours ce que l'on laisse mais pas ce que l'on prend.
De dire que les musulmans de France sont modérés est un contre sens , un musulman est un musulman , ni plus ni moins.Si l'image qu'il donne en France est celle des modérés , c'est juste parce qu'ils y ont intéret . Quand ils auront le pouvoir , comme dans les pays ou ils l'ont déjà , ils seront intégristes.
Je suis exaspéré de voir que peu de français arrivent à voir ce qui nous pend au nez , c'est à dire une destruction du christianisme et de toutes les traditions , valeurs , coutumes qui se sont construites autour de lui.
De plus , Exupère a une fois de plus raison , Dieu n'aime pas les indécis , quand conflit il y aura , tout le monde devra prendre position.La politique de l'autruche est une politique de conquis , et est voué à l'echec.
Et je suis désespéré de voir qu'une catholique comme vous Helene serait prete à donner tord à vos frères catholiques.
On s'aperçoit que le politiquement correct et les manipulations des médias ont bien fait leur travail , déchristianiser le monde et diviser le peu de chrétiens qui restent.
Par ailleurs , je ne suis toujours pas arrivé à comprendre pourquoi les politiques et médias jouent contre nous , je pensent qu'ils savent ce qui nous attends en agissant comme ça , alors quel est leur but?
Que leur a promis l'islam pour vendre nos terres et meme nos ames aux islamiques?
Je me le demande encore
Cela me fait penser à la majorité des français qui apparament n'ont pas assez de bon sens pour voir ce qui est inévitable si rien de nouveau ne se produit , ou peut etre n'ont ils pas le courage d'admettre cette réalité qui est je l'avoue dur à admettre.
Notre culture , notre nation , notre religion n'ont ils pas assez d'importances pour que vous vous battiez pour qu'elles perdurent?
Si oui , qu'est qui a de l'importance pour vous?
Comme l'a dit très justement Exupère , quant un peuple ne croient plus en ses valeurs et ses traditions , c'est un peuple mort , voué à disparaitre.
De plus , nous catholiques , avons deux fronts à combattre , l'islam et les intégristes laiques qui sont au pouvoir.
Par manque de chance , le second soutient le premier.
Si cela ne vous dérange pas que notre nation change radicalement de visage , de traditions , de cultures , je peux à la limite le comprendre , mais imaginez au moins ce qui va le remplacer.
On sait toujours ce que l'on laisse mais pas ce que l'on prend.
De dire que les musulmans de France sont modérés est un contre sens , un musulman est un musulman , ni plus ni moins.Si l'image qu'il donne en France est celle des modérés , c'est juste parce qu'ils y ont intéret . Quand ils auront le pouvoir , comme dans les pays ou ils l'ont déjà , ils seront intégristes.
Je suis exaspéré de voir que peu de français arrivent à voir ce qui nous pend au nez , c'est à dire une destruction du christianisme et de toutes les traditions , valeurs , coutumes qui se sont construites autour de lui.
De plus , Exupère a une fois de plus raison , Dieu n'aime pas les indécis , quand conflit il y aura , tout le monde devra prendre position.La politique de l'autruche est une politique de conquis , et est voué à l'echec.
Et je suis désespéré de voir qu'une catholique comme vous Helene serait prete à donner tord à vos frères catholiques.
On s'aperçoit que le politiquement correct et les manipulations des médias ont bien fait leur travail , déchristianiser le monde et diviser le peu de chrétiens qui restent.
Par ailleurs , je ne suis toujours pas arrivé à comprendre pourquoi les politiques et médias jouent contre nous , je pensent qu'ils savent ce qui nous attends en agissant comme ça , alors quel est leur but?
Que leur a promis l'islam pour vendre nos terres et meme nos ames aux islamiques?
Je me le demande encore
- Christophe
- Consul

- Conviction : Catholique
Modération...
[align=justify][ Bonsoir à tous. J'invite solenellement tous les intervenants à ce débat à faire preuve de prudence dans leurs interventions sur ce sujet. La question est extrêmement délicate : elle nécessite un grand discernement et une grande pondération verbale pour dénoncer fermement le "péril vert" sans blesser l'esprit de charité que nous a confié le Christ. Heureux les artisans de paix ! | Pax Christi. Christophe ][/align]
Dernière modification par Christophe le sam. 18 févr. 2006, 10:33, modifié 1 fois.
[align=justify]Bonsoir à tous,
Il est malheureusement indéniable que l'islam de par sa nature intrinsèque soulève de nombreux problèmes graves en France, il faut cependant se garder de faire des musulmans des boucs émissaires. Que reproche-t-on finalement aux musulmans vivant dans notre douce contrée? De ne pas adopter notre culture? Mais on peut légitimement les comprendre lorsqu'on voit ce qu'on leur présente injustement comme étant la culture française. Une culture déchristianisée - pour ne pas dire athée – et profondément matérialiste, une non-culture en somme. Qui pourrait bien être séduit par une tel modèle, je vous le demande? À ce titre je suis navré mais si notre peuple est devenu « faible », s'il a perdu la foi, ce n'est pas l'immigration arabo-musulmane qui en est responsable. Ce n'est donc pas en nous battant contre ces hommes que nous retrouverons nos valeurs mais en menant avant tout une lutte acharnée contre nous-mêmes, contre notre irréligion et notre manque de charité. Je n'aime guère le langage prophétique lorsqu'il ne sort pas de la bouche d'un véritable prophète, j'ai cependant la folle espérance de croire que si la France arrive à vaincre ses démons et revient à la foi chrétienne, les musulmans vivant parmi nous seront littéralement édifiés et rejoindront notre modeste Ekklesia. Et si la menace d'islamisation de notre pays se transformait en chance d'évangélisation des musulmans?
PaX
Franck[/align]
Il est malheureusement indéniable que l'islam de par sa nature intrinsèque soulève de nombreux problèmes graves en France, il faut cependant se garder de faire des musulmans des boucs émissaires. Que reproche-t-on finalement aux musulmans vivant dans notre douce contrée? De ne pas adopter notre culture? Mais on peut légitimement les comprendre lorsqu'on voit ce qu'on leur présente injustement comme étant la culture française. Une culture déchristianisée - pour ne pas dire athée – et profondément matérialiste, une non-culture en somme. Qui pourrait bien être séduit par une tel modèle, je vous le demande? À ce titre je suis navré mais si notre peuple est devenu « faible », s'il a perdu la foi, ce n'est pas l'immigration arabo-musulmane qui en est responsable. Ce n'est donc pas en nous battant contre ces hommes que nous retrouverons nos valeurs mais en menant avant tout une lutte acharnée contre nous-mêmes, contre notre irréligion et notre manque de charité. Je n'aime guère le langage prophétique lorsqu'il ne sort pas de la bouche d'un véritable prophète, j'ai cependant la folle espérance de croire que si la France arrive à vaincre ses démons et revient à la foi chrétienne, les musulmans vivant parmi nous seront littéralement édifiés et rejoindront notre modeste Ekklesia. Et si la menace d'islamisation de notre pays se transformait en chance d'évangélisation des musulmans?
PaX
Franck[/align]