Eh bien déjà, Mahomet contredit Jésus. C'est assez évident : Mahomet nie la Nouvelle Alliance en revenant à un légalisme absurde et ridicule (le Créateur de l'Univers n'a vraiment rien de mieux à faire que de légiférer sur ce qu'on mange, comment on fait nos besoins, l'héritage qu'on laisse aux filles et la façon dont on fait l'amour ???), car déconnecté de toute notion d'élection et d'alliance comme c'était le cas pour le peuple d'Israël.belmisof a écrit :Je ne suis pas d'accord! En quoi le message de notre Prophete (SWS) contredit les révelations ultérieures? Qu'y a t-il que Muhammad (SWS) ait légitimé ou interdit de nouveau par rapport à Moise?
Concernant Moïse, le problème est que l'alliance qu'il renouvelle est pour le peuple d'Israël, et lui seul. Il n'a jamais été dans l'intention de la Bible d'étendre la Loi telle quelle à l'ensemble de l'humanité. En outre, Mahomet ne fait que copier certaines prescriptions de la Loi, mais en laisse d'autres de côté (le Sabbat par exemple), bref fait son petit marché et ose se dire en continuité avec les prophètes. Mais à ce jeu-là, le premier péquin venu peut se dire prophète. Moi aussi je peux interdire le porc, c'est facile !
Vous me direz que la Bible est falsifiée et bla bla bla, mais j'ai un scoop pour vous : vous ne pouvez pas le prouver, et je vous ai déjà expliqué pourquoi de telles accusations mettaient en doute la fidélité de Dieu, sa grandeur et même la crédibilité Coran ! Vous voulez qu'on refasse un tour de piste ?
Pas d’annonce de Mahomet, Coran qui contredit la Bible à maints endroits, aucun miracle selon le Coran lui-même, haine des juifs et des chrétiens… Mais comment voulez-vous qu’on ne prenne pas Mahomet pour un faux prophète ?
Cordialement,