Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)

Pour qui voteriez-vous en 2012?

Nicolas Sarkozy
2
15%
Marine Le Pen
6
46%
François Hollande
2
15%
François Bayrou
2
15%
Jean-Luc Mélenchon
1
8%
Eva Joly
0
Aucun vote
Nathalie Arthaud
0
Aucun vote
Nicolas Dupont-Aignan
0
Aucun vote
Philippe Poutou
0
Aucun vote
Dominique de Villepin
0
Aucun vote
Corinne Lepage
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 13

Sapin
Sacerdos
Sacerdos

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Sapin »

AdoramusTe a écrit :Je ne savais pas que ce forum avait une ligne politique.
Bonjour Adoramus Te

Non, tous les membres peuvent exprimer librement les opinions politiques qu'ils veulent bien exprimer, mais attendez-vous aussi que des gens qui ont une autorité morale soit dans une communauté ou même dans un forum de discussion, s'interrogent et mettent en doute certains choix politiques, non? Il est du ressort des pasteurs d'éclairer les choix politiques des fidèles (ce qui ne veut pas dire pour qui voter, j'entends bien) et de les mettre en garde contre des partis qui semblent être le moindre mal mais qui sont pourtant incompatibles avec la foi chrétienne-catholique et l'enseignement de l'Église. Il est du ressort de tous les fidèles d'éclairer ce choix les uns envers les autres et d'alerter face à des écrans de fumée de certains partis politiques qui peuvent avoir des conséquences regrettables par la suite.

Maintenant il est à rappeler que ce forum tient une ligne éditoriale bien précise ce qui signifie que des idéologies véhiculées par des partis politiques, des mouvements ou groupe religieux catholiques ou non ou qui vivent en marge de l'Église catholique ne correspondent pas à cette ligne, tout simplement.

Bien à vous.
Père Guy

"J'attends la résurrection des morts et la vie du monde à venir".
credo
Théo d'Or
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par Théo d'Or »

AdoramusTe a écrit : Pour ce que est de Christine Boutin en elle-même, je l'aimais bien du temps de sa lutte héroïque contre le PACS.
Depuis, elle a déclaré regretter de s'être opposée au PACS -- convictions à géométrie variable ...
Je ne peux pas lui reprocher de n'y être pas opposée car MLP ne l'est pas non plus.
Puis, il y a tout un tas de déclarations malheureuses et d'actes, notamment sous le régime de Sarkozy, qui lui ont fait perdre tout le crédit que je pouvais lui donner.
Trouvez-vous que Marine Le Pen est plus crédible? Et, si oui, quels sont les éléments qui vous le suggèrent?

Cordialement,

Théo d'Or

PS: Je rappelle que, personnellement, je ne la trouve ni crédible ni fiable...
En recherche...
Aldous
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Aldous »

AdoramusTe a écrit : Bien entendu, on peut opter pour le purisme en espérant en un avenir meilleur, mais d'ici-là, nous serons sous le régime de la charia et nous aurons tout le temps de regretter.
Chassez le naturel, il revient au galop.
C'est cela votre problème: la haine/peur du musulman, de l'étranger, de l'arabe...

Et c'est cela le fond de commerce du FN: agiter la peur, la haine, le bouc émissaire. On a connu ça en diverses périodes de l'Histoire et on sait où ça mène...
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis
Conviction : Catholique romain

Message non lu par AdoramusTe »

Aldous a écrit :
AdoramusTe a écrit : Bien entendu, on peut opter pour le purisme en espérant en un avenir meilleur, mais d'ici-là, nous serons sous le régime de la charia et nous aurons tout le temps de regretter.
Chassez le naturel, il revient au galop.
C'est cela votre problème: la haine/peur du musulman, de l'étranger, de l'arabe...
J'ai donc proféré des paroles de haine ? J'ai parlé d'« arabes » ? Alors, il ne faut pas aborder le problème de l'islam en France ?
Vous faites de sacrés procès d'intention.
Je ne sais pas s'il faut vous rappelez que les chrétiens arabes sont persécutés en terre d'islam.
Et c'est cela le fond de commerce du FN: agiter la peur, la haine, le bouc émissaire. On a connu ça en diverses périodes de l'Histoire et on sait où ça mène...
Vous pensez ce que vous voulez mais je crois que ses analyses ont toujours été exactes.
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est
Aldous
Barbarus
Barbarus

AdoramusTe a écrit :
Aldous a écrit :Chassez le naturel, il revient au galop.
J'ai donc proféré des paroles de haine ? J'ai parlé d'« arabes » ? Alors, il ne faut pas aborder le problème de l'islam en France ?
Vous faites de sacrés procès d'intention.
Je ne sais pas s'il faut vous rappelez que les chrétiens arabes sont persécutés en terre d'islam.
Vous agitez la peur c'est tout ce que je vois:
"mais d'ici-là, nous serons sous le régime de la charia et nous aurons tout le temps de regretter"
c'est la méthode FN!
AdoramusTe a écrit :
Vous pensez ce que vous voulez mais je crois que ses analyses ont toujours été exactes.
Analyse de quoi? Que le problème c'est l'Islam?
Théo d'Or
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Cher Adoramus Te,

Vous n'avez pas répondu à ma question, qui est essentielle. Est-ce qu'en votre for intérieur, vous êtes convaincu que Marine Le Pen est une personne FIABLE?

Peut-on être fiable quand on est contre l'avortement, l'euthanasie, la manipulation embryonnaire (ce qui est super à première vue) mais POUR LA PEINE DE MORT?

Si vous estimez qu'elle n'est pas fiable, que devient votre intention de vote? Une forme de pari, de spéculation, une mise en danger nécessaire?

Ne pensez-vous pas qu'il y a peut-être un même mécanisme en jeu chez ces gens que vous redoutez, à savoir ces musulmans qui se radicalisent?

Ne croyez pas que je vous critique, j'essaye juste de comprendre votre raisonnement qui ne m'apparait pas très clair!

Cordialement,

Théo d'Or
En recherche...
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis

Aldous a écrit : Vous agitez la peur c'est tout ce que je vois:
"mais d'ici-là, nous serons sous le régime de la charia et nous aurons tout le temps de regretter"
c'est la méthode FN!
Comme vous dites, « c'est tout ce que je vois ».
Ayez l'honnèteté d'admettre que vous ne voulez pas discuter des problèmes de fond, comme tous les gens ici qui lancent des anathèmes.
Longue vie à la police de la pensée !
Aldous
Barbarus
Barbarus

AdoramusTe a écrit :
Aldous a écrit : Vous agitez la peur c'est tout ce que je vois:
c'est la méthode FN!
Comme vous dites, « c'est tout ce que je vois ».
Ayez l'honnèteté d'admettre que vous ne voulez pas discuter des problèmes de fond, comme tous les gens ici qui lancent des anathèmes.
Pas la peine de parler des problèmes de fond avec le FN. Je ne fais pas confiance à ce parti pour régler les problèmes de fond. Point barre c'est comme ça!
Dernière modification par Aldous le jeu. 03 nov. 2011, 17:06, modifié 1 fois.
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis

Aldous a écrit : Pas la peine de parler des problèmes de fond avec le FN. Je ne fais pas confiance à ce parti pour régler les problèmes de fond. Point barre c'est comme ça!
Hé ! Je n'en fais même pas partie ! ;)
Théo d'Or
Rector provinciæ
Rector provinciæ

AdoramusTe a écrit : Comme vous dites, « c'est tout ce que je vois ».
Si, moi je veux discuter des problèmes de fond... Quels sont-ils? :cool:
(vous n'avez toujours pas répondu à ma question, Adoramus Te, snif :( )

Théo d'Or
En recherche...
bnauchocolat
Quæstor
Quæstor

Message non lu par bnauchocolat »

Je ne vois pas quel est le problème d'être contre l'avortement et pour la peine de mort.
Tous les autres partis sont contre la peine de mort et pour l'avortement, ca ne semble pas vous poser de problèmes..
Théo d'Or
Rector provinciæ
Rector provinciæ

bnauchocolat a écrit :Je ne vois pas quel est le problème d'être contre l'avortement et pour la peine de mort.
Tous les autres partis sont contre la peine de mort et pour l'avortement, ca ne semble pas vous poser de problèmes..
Si si, ça pose problème! Être pour l'avortement et contre la peine de mort est aussi contradictoire que d'être pour la peine de mort et contre l'avortement!
En recherche...
Aldous
Barbarus
Barbarus

bnauchocolat a écrit :Je ne vois pas quel est le problème d'être contre l'avortement et pour la peine de mort.
Notre société n'est pas "pour l'avortement", elle est "pour le droit à l'avortement" pour les personnes qui le souhaitent. Ce n'est imposé à personne, ça reste un choix libre pour chacun (plutôt chacune biensûr!).
L'avortement existait avant la loi pour le droit à l'avortement. C'est une loi qui est un pis aller contre ce qui a fait de nombreuses victimes par le passé alors que tout cela se faisait clandestinement.

La peine de mort c'est soustraire définitivement tout individu condamné à toute possibilité de pardon. C'est contraire à la morale chrétienne.
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis

Théo d'Or a écrit : Vous n'avez pas répondu à ma question, qui est essentielle. Est-ce qu'en votre for intérieur, vous êtes convaincu que Marine Le Pen est une personne FIABLE?
Mais tout est relatif, voyons. Je pense qu'elle est plus fiable que Sarkozy, Hollande, Joly, Mellanchon.
Elle ne s'est compromise avec aucun des gouvernements dont elle pense que les idées sont incompatibles avec les siennes.
Donc, tout accusation de dangerosité contre elle relève du procès d'intention pour l'instant.

D'un autre côté, ça pourrait être mieux. Mais, l'heure n'est plus à la fine bouche. Ou bien, il faut en rester à 1%.
Peut-on être fiable quand on est contre l'avortement, l'euthanasie, la manipulation embryonnaire (ce qui est super à première vue) mais POUR LA PEINE DE MORT?
Pour l'instant, il n'est question que de référendum sur la question. Mais, si elle était rétablie -- je n'y crois pas vraiment -- il n'y aurait certainement pas autant d'exécutions que ce que l'on compte pour l'avortement.
Si vous estimez qu'elle n'est pas fiable, que devient votre intention de vote? Une forme de pari, de spéculation, une mise en danger nécessaire?
La question ne se pose pas pour le moment.
Ne pensez-vous pas qu'il y a peut-être un même mécanisme en jeu chez ces gens que vous redoutez, à savoir ces musulmans qui se radicalisent?
Mais, le problème ne vient pas des musulmans ! Il vient de la faiblesse des politiques qui refusent d'être fermes face à des revendications communautaristes.
Est-ce que les gens ici connaissent bien l'Islam et ses implications ?
Théo d'Or
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Aldous a écrit :Notre société n'est pas "pour l'avortement", elle est "pour le droit à l'avortement" pour les personnes qui le souhaitent. Ce n'est imposé à personne, ça reste un choix libre pour chacun (plutôt chacune biensûr!).
Malheureusement, c'est faux, la liberté de choix à ce niveau-là est souvent dynamité et les femmes "fortement encouragées" à l'avortement. Il se fait que justement Marine Le Pen dénonce cette réalité, ce qui peut sembler être une prise de position enfin un peu correcte sur le sujet. On ne peut qu'être d'accord avec cette dénonciation si on est un peu chrétien! Malheureusement, derrière ce discours (très juste), on trouve davantage des cris/de l'agressivité qu'un programme clair. Et, à côté des contradictions citées plus haut, je trouve qu'il y a vraiment lieu de s'en inquiéter. Honnêtement, je crains la poudre aux yeux.
AdoramusTe a écrit :
Théo d'Or a écrit : Vous n'avez pas répondu à ma question, qui est essentielle. Est-ce qu'en votre for intérieur, vous êtes convaincu que Marine Le Pen est une personne FIABLE?
Mais tout est relatif, voyons. Je pense qu'elle est plus fiable que Sarkozy, Hollande, Joly, Mellanchon.
Elle ne s'est compromise avec aucun des gouvernements dont elle pense que les idées sont incompatibles avec les siennes.
Donc, tout accusation de dangerosité contre elle relève du procès d'intention pour l'instant.
Quelqu'un qui serait dans sa toute-puissance et avide de pouvoir ferait exactement la même chose. On aurait soit un héros, soit un salaud national.
AdoramusTe a écrit :
Pour l'instant, il n'est question que de référendum sur la question. Mais, si elle était rétablie -- je n'y crois pas vraiment -- il n'y aurait certainement pas autant d'exécutions que ce que l'on compte pour l'avortement.
Marine Le Pen affirme que la peine de mort permet de réduire la criminalité et qu'il faut que les candidats criminels soient empêchés dans leur geste par la peur d'être tué. Au secours! :sonne:

Comprenez que cette question est essentielle et qu'il ne faut pas l'éluder!
AdoramusTe a écrit :
La question ne se pose pas pour le moment.
Oh si, c'est exactement cette question-là qui se pose à l'heure de l'intention de vote! Tout choix est une forme de pari. Quel est-il, le pari, ici? Que peut-on espérer d'un parti agressif?
AdoramusTe a écrit :
Mais, le problème ne vient pas des musulmans ! Il vient de la faiblesse des politiques qui refusent d'être fermes face à des revendications communautaristes.
Est-ce que les gens ici connaissent bien l'Islam et ses implications ?
Vous avez raison, on a besoin de gens qui osent se mouiller davantage et Marine Le Pen l'a bien compris.

En tous cas, vous semblez bien déterminé à faire un choix destiné à secouer le cocotier, quitte à prendre des risques graves. Ça se respecte et ça peut se comprendre.

Mais je ne peux que partager mon intuition TRES mauvaise au sujet des intentions réelles de Marine Le Pen et son parti...

Cordialement,

Théo d'Or
En recherche...
Verrouillé