L'affaire Dominique Strauss-Kahn
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Re: L'affaire Dominique Strauss-Kahn
Merci à vous Mac.
Avant de rencontrer cet homme, moi non plus je n'aurais jamais imaginé une telle chose possible. Je ne l'ai pas fait pour moi.
Je lui ai demandé son aide pour ma soeur qui était dans une situation effroyable.
Dès que je lui ai demandé son aide, j'ai su que je devrai en payer le prix. Je n'ai même pas eu la force de dire non, c'était comme si j'avais accepté tacitement le deal. J'ai du le "subir" jusqu'à ce qu'il s'estime payé de son bienfait. Cela a duré des mois. A chaque fois, je me suis rhabillée en me disant : "je suis une p...".
A l'époque, j'étais pratiquante. Comment aurais-je pu dire à un prêtre ou à des frères et soeurs que j'avais accepté :
1/ de coucher avec un homme qui n'est pas mon mari,
2/ qui n'est pas mon mari mais celui d'une autre,
3/ en rétribution de son aide dans une affaire grave.
J'avais trop honte.
J'ai ressenti une telle injustice d'être traitée de la sorte...cela allait tellement contre mes valeurs et mon éducation. Cela a contribué à m'éloigner de la foi. J'ai eu une période où je buvais trop (c'est fini maintenant).
Avant de rencontrer cet homme, moi non plus je n'aurais jamais imaginé une telle chose possible. Je ne l'ai pas fait pour moi.
Je lui ai demandé son aide pour ma soeur qui était dans une situation effroyable.
Dès que je lui ai demandé son aide, j'ai su que je devrai en payer le prix. Je n'ai même pas eu la force de dire non, c'était comme si j'avais accepté tacitement le deal. J'ai du le "subir" jusqu'à ce qu'il s'estime payé de son bienfait. Cela a duré des mois. A chaque fois, je me suis rhabillée en me disant : "je suis une p...".
A l'époque, j'étais pratiquante. Comment aurais-je pu dire à un prêtre ou à des frères et soeurs que j'avais accepté :
1/ de coucher avec un homme qui n'est pas mon mari,
2/ qui n'est pas mon mari mais celui d'une autre,
3/ en rétribution de son aide dans une affaire grave.
J'avais trop honte.
J'ai ressenti une telle injustice d'être traitée de la sorte...cela allait tellement contre mes valeurs et mon éducation. Cela a contribué à m'éloigner de la foi. J'ai eu une période où je buvais trop (c'est fini maintenant).
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"
Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum
-
Mac
- Tribunus plebis

Bonsoir chère Teano,
Il est bon que vous ayez arrêté de boire, ça ne résout pas les problèmes l'alcool et çà finit souvent mal avec ce mauvais genre d'ami.
Dans tous les cas je vous comprends, mais vous ne devez plus ou pas avoir honte. La honte est sur celui qui vous a considéré comme une marchandise, un être sans valeur, celui qui a profité de la situation. J'ai appris à être juste par la vie et aussi grâce à la parole de Dieu. Bien souvent, c'est quelque chose qui me surprend, la honte la victime la porte et l'agresseur marche tête haute, rempli de fierté, sans aucun remord. Non, marcher la tête haute, vous n'êtes pas coupable, et comme vous le dites vous avez des valeurs et une éducation.
Je vous dirais par expérience que certains évènements de la vie sont "orchestrés" avec grande violence par les ténèbres pour vous séparer de Dieu car votre salut est bien plus important que tout ce qu'il y a en ce bas monde. Vous, vous ne pouvez mesurer l'importance de votre salut mais c'est le plus essentiel. Et Jésus toujours rappelle ses brebis vers Son cœur. Ce n'est pas une hypothèse, c'est du discernement, parce qu'un chrétien doit discerner en demandant au Christ de le guider. Lorsque vous serez prête, lorsque votre cœur sera prêt, lorsque votre esprit sera fortifié, je crois que de vous adresser à un prêtre qui sache vous accueillir, comme le Christ accueille ses brebis avec amour toujours, vous permettra de guérir de la blessure que cet individu a causé en vous. "N'ayez pas peur" dit Jésus.
Fraternellement en Notre Seigneur Jésus Christ.
En fait, il a profité de votre état de faiblesse. Ça me semble plus courant qu'on ne croit.Teano a écrit :Avant de rencontrer cet homme, ...... J'ai eu une période où je buvais trop (c'est fini maintenant).
Il est bon que vous ayez arrêté de boire, ça ne résout pas les problèmes l'alcool et çà finit souvent mal avec ce mauvais genre d'ami.
Dans tous les cas je vous comprends, mais vous ne devez plus ou pas avoir honte. La honte est sur celui qui vous a considéré comme une marchandise, un être sans valeur, celui qui a profité de la situation. J'ai appris à être juste par la vie et aussi grâce à la parole de Dieu. Bien souvent, c'est quelque chose qui me surprend, la honte la victime la porte et l'agresseur marche tête haute, rempli de fierté, sans aucun remord. Non, marcher la tête haute, vous n'êtes pas coupable, et comme vous le dites vous avez des valeurs et une éducation.
Je vous dirais par expérience que certains évènements de la vie sont "orchestrés" avec grande violence par les ténèbres pour vous séparer de Dieu car votre salut est bien plus important que tout ce qu'il y a en ce bas monde. Vous, vous ne pouvez mesurer l'importance de votre salut mais c'est le plus essentiel. Et Jésus toujours rappelle ses brebis vers Son cœur. Ce n'est pas une hypothèse, c'est du discernement, parce qu'un chrétien doit discerner en demandant au Christ de le guider. Lorsque vous serez prête, lorsque votre cœur sera prêt, lorsque votre esprit sera fortifié, je crois que de vous adresser à un prêtre qui sache vous accueillir, comme le Christ accueille ses brebis avec amour toujours, vous permettra de guérir de la blessure que cet individu a causé en vous. "N'ayez pas peur" dit Jésus.
Fraternellement en Notre Seigneur Jésus Christ.
-
Esperanza
- Barbarus

Je prie pour vous aussi...
trouver un prêtre qui comprenne ne sera pas facile, mais l'Esprit Saint vous guidera sans doute;..
que d'âmes, Seigneur, qui cherchent et sont seules dans des souffrances effroyables ..et si peu de prêtres qui se doutent de ça..surtout concernant les femmes....
il faut tant prier pour que les prêtes aient des coeurs aimants à l'image de celui du Christ , prêts à recevoir pareilles confidences.....prêts à aimer avant tout les âmes pour lesquelles le Christ a versé Son Sang...pour chacune d'elles.
Vous en êtes Teano, trés aimée, alors, reposez-vous en LUI...il n'est qu'AMOUR.
trouver un prêtre qui comprenne ne sera pas facile, mais l'Esprit Saint vous guidera sans doute;..
que d'âmes, Seigneur, qui cherchent et sont seules dans des souffrances effroyables ..et si peu de prêtres qui se doutent de ça..surtout concernant les femmes....
il faut tant prier pour que les prêtes aient des coeurs aimants à l'image de celui du Christ , prêts à recevoir pareilles confidences.....prêts à aimer avant tout les âmes pour lesquelles le Christ a versé Son Sang...pour chacune d'elles.
Vous en êtes Teano, trés aimée, alors, reposez-vous en LUI...il n'est qu'AMOUR.
- Anne
- Prætor

- Conviction : Catholique romaine
Extrapolation à outrance. Procès d'intention. Généralisation abusive. Message complètement en porte-à-faux avec les belles valeurs catholiques qu'il veut défendre. Édifiant.Esperanza a écrit :Anne TNe prenez pas votre cas pour une généralité; il y a des chrétiens qui se donnent du mal et souffrent pour la Vérité et non le mensonge, pour dire le Vrai là où régne le Faux, y compris effectivement parmi les groupes de ceux que vous mentionnez;Et je vais vous faire une confidence : je m'inclus dans ce groupe... D'après les règles de probabilités, il est fort possible qu'il y en ait d'autres qui fréquentent ce site...
Votre discours me fait penser à ces sermons qui commencent par "Je" et se poursuivent par "je" et qui font un mea culpa sur tous les points, disant au nom des fidèles que nous sommes tous incapables de prier, incapables d'aimer, incapables de se sacrifier, incapables de se donner, incapables de souffrir....quelle offense de parler ainsi devant des assemblées dont tant de gens souffrent en silence...
je suis au regret de vous dire que ce que vous voyez n'est pas forcément ce qui EST....
le Bien ne fait pas de bruit..et le Beau se voit à la seule condition d'avoir les yeux ouverts...
mais je suis d'accord, beaucoup préfèrent rester la tête sous le sable...tels l'autruche attendant que le danger soit passé....
on peut comprendre...mais ça ne veut pas dire que tout le monde joue à l'autruche....
bien à vous.
Fin de l'intermède et retour à l'affaire qui nous intéresse: la saga DSK !
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…".
2 Co 4, 8-10
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…".
2 Co 4, 8-10
Mac, Kerniou, Esperanza : merci de votre réconfort et de vos prières 
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"
- Petit Matthieu
- Pater civitatis

- Conviction : catholique
Tristane Banon porte plainte contre DSK : http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... e-viol.php
Un feu s'éteint en Amérique, un autre s'enflamme en Europe. Faut dire qu'il est tellement chaud...et flambeur !
Un feu s'éteint en Amérique, un autre s'enflamme en Europe. Faut dire qu'il est tellement chaud...et flambeur !
"Ce n’est que pour ton amour, pour ton amour seul, que les pauvres te pardonneront le pain que tu leur donnes."
Phrase finale de saint Vincent de Paul dans le film "Monsieur Vincent".
Phrase finale de saint Vincent de Paul dans le film "Monsieur Vincent".
Un décryptage de l'affaire DSK qui vaut la peine d'être entendu :
http://www.dailymotion.com/video/xixwsr ... e-dsk_news
http://www.dailymotion.com/video/xixwsr ... e-dsk_news
et un billet très intéressant du site du Monde !
http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html
http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html
- PriereUniverselle
- Tribunus plebis

Feuilleton à suivre ! Il y aura toujours des rebondissements !
Une question me trottine depuis quelques jours :
l'épouse d'une personne malade sexuellement doit-elle le protéger envers et contre tout ?
Après avoir eu connaissance de cette affaire, je m'interroge.
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

Le protéger contre lui-même oui, contre les accusations extérieures, liées ses frasques, non
Il est question de l'amener à se soigner (pour son plus grand bien) pas à cacher ses turpitudes aux médias (pour qu'il puisse poursuivre sereinement ses forfaits)
Imaginez qu'il s'agisse de crimes de sang (serial killer) trouveriez-vous normal qu'elle le couvre ?
Il est question de l'amener à se soigner (pour son plus grand bien) pas à cacher ses turpitudes aux médias (pour qu'il puisse poursuivre sereinement ses forfaits)
Imaginez qu'il s'agisse de crimes de sang (serial killer) trouveriez-vous normal qu'elle le couvre ?
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
Ma question vient du fait que je m'interroge face aux attitudes d'Anne Sinclair. Je dis bien je m'interroge et surtout rien d'autre.PaxetBonum a écrit :Le protéger contre lui-même oui, contre les accusations extérieures, liées ses frasques, non
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

J'avais bien compris
Mais je pense qu'elle ne peut pas être cautionnée d'avoir tout fait pour cacher cela, elle aurait mieux fait de l'aider à se soigner
Mais je pense qu'elle ne peut pas être cautionnée d'avoir tout fait pour cacher cela, elle aurait mieux fait de l'aider à se soigner
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
En supposant que les accusations contre son mari soient vraies, ne la jugeons pas trop vite, une telle situation ne doit pas être évidente pour une épouse, "l'aider à se soigner" est plus facile à dire qu'à faire.PaxetBonum a écrit :J'avais bien compris
Mais je pense qu'elle ne peut pas être cautionné d'avoir tout fait pour cacher cela, elle aurait mieux fait de l'aider à se soigner
Non Anonymus ! J'ai bien écrit :Anonymus a écrit :En supposant que les accusations contre son mari soient vraies, ne la jugeons pas trop vite...PaxetBonum a écrit :J'avais bien compris
Mais je pense qu'elle ne peut pas être cautionné d'avoir tout fait pour cacher cela, elle aurait mieux fait de l'aider à se soigner
Ma question vient du fait que je m'interroge face aux attitudes d'Anne Sinclair. Je dis bien je m'interroge et surtout rien d'autre.
C'est une vraie question que celle posée.
Une autre qui me vient :
Un homme malade sexuellement se comporte t'il de façon saine vis-à-vis de son épouse ?
Evidemment, je n'ai pas la réponse.
Je suis en train de me demander s'il y a un profil type d'épouse de malade sexuel.
Le débat porte sur l'homme. Jusqu'à présent, je n'ai rien lu concernant la femme dans ce type de problème. Dans le cas présent, il y a un couple.