belmisof a écrit :
Concernant le passage du Deuteronome, il nous apprends que ce prophète aura les characteristiques suivantes:
- il sera comme Moise
- il sera issu des frères des israélites, c'est à dire qui???? Et bien les ismaélites
- Dieu mettra Ses paroles dans la bouche de ce prophète et ce dernier dira tout ce que Dieu lui commandera
Sur le premier point, on peut aisément dire que Moise et Muhammad ( Que la Paix et la Benediction de Dieu soient sur Eux) se ressemblaient:
- ils reçurent tous deux une loi et un code de vie détaillés
- ils affrontèrent tous deux leurs ennemis et obtinrent la victoire de façon miraculeuse
- ils furent tous deux acceptes commes prophète et chefs d'etat
- la naissance, la vie et la mort des deux est très semblable
ces similarités ne s'appliquent pas à Jesus (Que la Paix et la Benediction de Dieu soient sur Lui)
De plus, et tjrs selon vous, Jesus n'etait pas considéré comme prophète mais comme Fils de Dieu!
Non, belmisof, « du milieu de tes frères » signifie le peuple d’Israël. D’autres passages de la Bible ne laissent planer aucun doute sur cette expression, le pèlerin l’a très bien montré.
Quant aux similitudes de Moïse avec Mahomet, elles sont superficielles. Vous pourriez tout aussi bien dire que Moïse et Mahomet furent des hommes et qu’ils prirent femme DONC c’est de Mahomet que parle cette prophétie. Ca ne tient pas. Il faut voir le fond.
La question à se poser est, que signifie un prophète comme Moïse ? Pourquoi Moïse est-il un cas unique ? Tout simplement parce que :
1) Moïse a libéré son peuple de l’esclavage. Jésus a libéré l’humanité de l’esclavage du péché.
2) Moïse a donné la Loi au peuple. Jésus est venu accomplir la Loi.
3) Moïse partageait une certaine intimité avec Dieu (
Et Yahweh parlait à Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Exode 33:11). Jésus est le Fils bien-aimé du Père en qui il a mis tout son amour.
Ce sont ces points principaux qui comptent, pas des détails sans importance. En outre, je vous l’ai dit, la Bible dit clairement que cette prophétie se rapport à Jésus. Vous n’avez aucun argument sérieux pour réfuter cela, si ce n’est que vous voulez forcer le texte pour y lire ce qui vous convient.
Mais puisque vous aimez les prophéties, en voici deux qui semblent désigner l’islam :
Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus soit le Christ ? Le voilà l'Antichrist ! Il nie le Père et le Fils. (1Jn 2, 22)
Je m'étonne que si vite vous vous laissiez détourner de celui qui vous a appelés en la grâce de Jésus-Christ, pour passer à une autre Evangile: non certes qu'il y en ait un autre; seulement il y a des gens qui vous troublent et qui veulent changer l'Evangile du Christ. Mais quand nous-mêmes, quand un ange venu du ciel vous annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit anathème! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure, si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! (Galates 1, 6-9)
Cordialement,