En vérité c'est la politique à l'échelle globale qui est d'importance, d'où ma référence à l'OMS.
D'ailleurs, si vous lisez le fil des posts, vous constaterez que les arguments "anti-préservatifs (c'est un raccourci qui n'appelle pas de polémique" sont illustrés essentiellement par le cas des pays d'Afrique, parce qu'en vérité, la propagation de l'épidémie ne concernent pas, au premier ordre s'entend, la France et l'Allemagne. Je trouverai, si vous le souhaitez, l'apport de la France aux différents comités de l'OMS sur le sujet (ils sont accessibles via la représentation française à l'ONU).
Vous aurez en effet noté que la France a participé très activement à l'élaboration de la politique mondiale de lutte contre l'épidémie et que notre pays est en accord avec le texte de l'OMS. Enfin, vous aurez aussi constaté que l'épidémie en France a été très bien jugulée par les politiques gouvernementales que vous semblez décrier, bien qu'il faille sans repos rappeler les consignes de sécurité et ne pas baiser la garde : ainsi, la politique que vous interprétez (il ne s'agit que d'une interprétation de votre part), a bien fonctionné.
En guise d'omerta, vous ne faites jamais référence à cette réalité de la bonne régulation de l'épidémie par les politiques publiques dans les "pays riches" et, hélas, de son retour lorsque les comportement dits "à risques" sont de retour.
Enfin, un forum n'est pas un tribunal, mon cher et chacun est libre d'amener sa pierre à la réflexion et de s'enrichir des éléments apportés par les autres, même si on n'y répond pas exactement aux questions posées : nous ne sommes pas à l'université, l'ami! Il n'y a pas d'aveux d'échec ou d'autres éléments de rapport de force, contrairement à votre vision du monde. L'éveil religieux vous apprendra à dépasser plus avant la polémique, retournons donc plus souvent aux valeurs et aux textes : point de querelle ici, soyons donc toujours plus tranquilles et lucides!
"Révélateur" s'applique bien à votre réponse, c'est un plaisir.
Bien à vous
Christophe a écrit :Fulcanelli a écrit :Bien volontiers
Révélateur. On vous demande une preuve relative à la politique française de lutte contre le Sida, et vous en donnez une concernant l'OMS. Peut-être un aveu implicite de votre échec à en trouver ? Que je sache, c'est essentiellement en France (et en Allemagne) que la polémique a été montée en épingle. Donc, la demande de Raistlin est tout à fait légitime, et je me permets de la réitérer : merci de nous fournir des éléments concrets qui viendraient infirmer l'idée de Raistin selon laquelle la politique publique
française de lutte contre le Sida repose uniquement sur la promotion de la capote. Comme lui, je crois que le discours officiel peut être résumée ainsi : "
Baisez si vous voulez, quand vous voulez, avec qui vous voulez. Tant que vous utilisez une capote, c'est ok." Ce qui laisse entendre que l'utilisation du préservatif est fiable à 100% puisqu'il est présenté comme la panacée permettant d'annuler tout risque d'infection. Mais pourquoi une telle
omerta sur certaines vérités qui dérangent, comme sur cette étude qui conclut que le préservatif n'est fiable qu'à 97% dans les meilleures conditions d'utilisation et à 87% dans les conditions communes telles quelles se présentent en Afrique ? Un risque non négligeable à multiplier par le nombre de rapports sexuels soit-disant "protégés"...