Méditations d'évangile avec Mandonnaud (2009-2014)

« Mon âme aspire vers toi pendant la nuit, mon esprit te cherche dès le matin. » (Is 26.9)
Règles du forum
Forum de partage de méditations chrétiennes
mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Méditations de Mandonnaud

Message non lu par mandonnaud »

MERCREDI 20 NOVEMBRE 2013 33° Temps ordinaire,
LUC 19,11-28
(en année impaire 2 M 7,1.20-31 Ps 16)
(en année paire Apocalypse 4,1-11 Ps 150)
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 1-2013.php
11 Comme on écoutait Jésus, il ajouta une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem et que ses auditeurs pensaient voir le royaume de Dieu se manifester à l'instant même.
12 Voici donc ce qu'il dit : « Un homme de la grande noblesse partit dans un pays lointain pour se faire nommer roi et rentrer ensuite chez lui.
13 Il appela dix de ses serviteurs, leur distribua dix pièces d'or et leur dit : 'Faites-les fructifier pendant mon voyage.'
14 Mais ses concitoyens le détestaient, et ils envoyèrent derrière lui une délégation chargée de dire : 'Nous ne voulons pas qu'il règne sur nous.'
15 Mais quand il revint après avoir été nommé roi, il convoqua les serviteurs auxquels il avait distribué l'argent, afin de savoir comment chacun l'avait fait fructifier.
16 Le premier se présenta et dit : 'Seigneur, ta pièce d'or en a rapporté dix.'
17 Le roi lui dit : 'Très bien, bon serviteur ! Puisque tu as été fidèle en si peu de chose, reçois l'autorité sur dix villes.'
18 Le second vint dire : 'Ta pièce d'or, Seigneur, en a rapporté cinq.'
19 A celui-là, le roi dit encore : 'Toi, tu seras gouverneur de cinq villes.'
20 Un autre encore vint dire : 'Seigneur, voici ta pièce d'or, je l'avais mise de côté dans un linge.
21 En effet, j'avais peur de toi : tu es un homme exigeant, tu retires ce que tu n'as pas déposé, tu moissonnes ce que tu n'as pas semé.'
22 Le roi lui dit : 'Je vais te juger d'après tes propres paroles, serviteur mauvais : tu savais que je suis un homme exigeant, que je retire ce que je n'ai pas déposé, que je moissonne ce que je n'ai pas semé ;
23 alors pourquoi n'as-tu pas mis mon argent à la banque ? A mon arrivée, je l'aurais repris avec les intérêts.'
24 Et le roi dit à ceux qui étaient là : 'Retirez-lui la pièce d'or et donnez-la à celui qui en a dix.'
25 On lui dit : 'Seigneur, il en déjà dix ! -
26 Je vous le déclare : celui qui a recevra encore ; celui qui n'a rien se fera enlever même ce qu'il a.
27 Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et mettez-les à mort devant moi.'» 28 Après avoir dit ces paroles, Jésus marchait en avant de ses disciples pour monter à Jérusalem.---Luc.

En attendant le retour de Jésus, nous devons faire fructifier les dons reçu ;talents artistiques ou socials mais surtout le don de la foi pour que notre foi grandisse et nous aidions les autres a grandir en foi, car on nous demandera des comptes quand Jésus va revenir pour nous(soit fin de notre vie ou fin du monde) De plus, plus on fait grandir sa foi et sa charité plus Dieu nous donnera de vie en l' autre monde.Mandonnaud Paul de Limoges.
Jésus est infiniment misericordieux.
http://www.mandonnaud.net/
mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis

JEUDI 21 NOVEMBRE 2013 33° Temps ordinaire ,
St LUC 19,41-44
(en année impaire 1 M 2,15-29 Ps 49 )
(en année paire Apocalypse 5,1-10 Ps 149)
41 Quand Jésus fut près de Jérusalem, en voyant la ville, il pleura sur elle ; il disait :
42 « Si toi aussi, tu avais reconnu en ce jour ce qui peut te donner la paix ! Mais hélas, cela est resté caché à tes yeux.
43 Oui, il arrivera pour toi des jours où tes ennemis viendront mettre le siège devant toi, t'encercleront et te presseront de tous côtés ; 44 ils te jetteront à terre, toi et tes enfants qui sont chez toi, et ils ne laisseront pas chez toi pierre sur pierre, parce que tu n'as pas reconnu le moment où Dieu te visitait. »---Luc.

Être attentif au moment de notre vie ou Dieu nous visite, pour lui répondre, fera que le reste de notre vie soit heureuse, car nous serons souple aux conseilles de Dieu intérieur vu les événements prévisibles ou nous serons durcit et aveugle à sa providence et aux malheurs qui travers la terre nous les verrons pas arriver sur nous.Mandonnaud Paul de Limoges.
ou
Présentation de la Vierge Marie jeudi 21/11/2013
Matthieu 12,46-50
(Zacharie 2,14-17 Ps 44,11-12a,14-17 )

48 Jésus répondit à cet homme : « Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? »
49 Puis, tendant la main vers ses disciples, il dit : « Voici ma mère et mes frères. 50 Celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là est pour moi un frère, une soeur et une mère. »___Matthieu.

Quelle beau cadeau de Jésus, on peut être un frère, une sœur et une mère pour lui, si on fait la volonté de son Père qui est dans les cieux.Mandonnaud Paul de Limoges.
mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis

VENDREDI 22 NOVEMBRE 2013
33° Temps ordinaire
ste Cécile
St LUC 19,45-48
(en année impaire 1 M 4,36-37.52-59 Ps 1 Ch 29 )
(en année paire Apocalypse 10,8-11 Ps 118 )
45 Jésus entra dans le Temple, et se mit à expulser les marchands. Il leur déclarait :
46 « L’Écriture dit : Ma maison sera une maison de prière. Or vous, vous en avez fait une caverne de bandits. »
47 Il était chaque jour dans le Temple pour enseigner. Les chefs des prêtres et les scribes, ainsi que les notables, cherchaient à le faire mourir, 48 mais ils ne trouvaient pas le moyen d'y arriver ; en effet, le peuple tout entier était suspendu à ses lèvres.___Luc.

Actuellement le Temple de Dieu c' est nous, esprit et corps, et cette Évangiles nous dit, qu 'il faut que se soit une Maison de prière et non une caverne de bandit, réfléchissons un moment sur les temps de nos vie et jours?? Nous courons à faire de l' argent ou d' accueillir l' Esprit Saint pour que il prit en nous à tout moment??_Mandonnaud Paul de Limoges.
mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis

SAMEDI 23 NOVEMBRE 2013
33° Temps ordinaire
St LUC 20,27-40
(en année impaire 1 M 6,1-13 Ps 9 )
(en année paire Apocalypse 11,4-12 Ps 143)
27 Des sadducéens - ceux qui prétendent qu'il n'y a pas de résurrection - vinrent trouver Jésus,
28 et ils l'interrogèrent : « Maître, Moïse nous a donné cette loi : Si un homme a un frère marié mais qui meurt sans enfant, qu'il épouse la veuve pour donner une descendance à son frère.
29 Or, il y avait sept frères : le premier se maria et mourut sans enfant ;
30 le deuxième,
31 puis le troisième épousèrent la veuve, et ainsi tous les sept : ils moururent sans laisser d'enfants.
32 Finalement la femme mourut aussi.
33 Eh bien, à la résurrection, cette femme, de qui sera-t-elle l'épouse, puisque les sept l'ont eue pour femme ? »
34 Jésus répond : « Les enfants de ce monde se marient.
35 Mais ceux qui ont été jugés dignes d'avoir part au monde à venir et à la résurrection d'entre les morts ne se marient pas,
36 car ils ne peuvent plus mourir : ils sont semblables aux anges, ils sont fils de Dieu, en étant héritiers de la résurrection.
37 Quant à dire que les morts doivent ressusciter, Moïse lui-même le fait comprendre dans le récit du buisson ardent, quand il appelle le Seigneur : le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, le Dieu de Jacob.
38 Il n'est pas le Dieu des morts, mais des vivants ; tous vivent en effet pour lui. »
39 Alors certains scribes prirent la parole pour dire : « Maître, tu as bien parlé. » 40 Et ils n'osaient plus l'interroger sur quoi que ce soit.---Luc.

Ne devant plus mourir, nous n'aurons plus à nous reproduire. Étant fils de Dieu nous sommes en plein communion d'amour, nous n'avons plus à nous unir par les sexes pour connaître l'autre. État de ressuscitée si il ne gommes pas nos qualités d'hommes ou de femmes, il les arrête et transforme comme les anges en créature éternel.Mandonnaud Paul de Limoges.
mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis

DIMANCHE 24 NOVEMBRE 2013
Christ, Roi de l'univers
et St André Dung-Lac et C.
St LUC 23,35-43
(2 Livre de Samuel 5,1-3 Ps 121 Colossiens 1,12-20 )
35 Le peuple restait là à regarder. Les chefs ricanaient en disant : « Il en a sauvé d'autres : qu'il se sauve lui-même, s'il est le Messie de Dieu, l'Élu ! »
36 Les soldats aussi se moquaient de lui. S'approchant pour lui donner de la boisson vinaigrée,
37 ils lui disaient : « Si tu es le roi des Juifs, sauve-toi toi-même ! »
38 Une inscription était placée au-dessus de sa tête : « Celui-ci est le roi des Juifs. »
39 L'un des malfaiteurs suspendus à la croix l'injuriait : « N'es-tu pas le Messie ? Sauve-toi toi-même, et nous avec ! »
40 Mais l'autre lui fit de vifs reproches : « Tu n'as donc aucune crainte de Dieu ! Tu es pourtant un condamné, toi aussi !
41 Et puis, pour nous, c'est juste : après ce que nous avons fait, nous avons ce que nous méritons. Mais lui, il n'a rien fait de mal. »
42 Et il disait : « Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras inaugurer ton Règne. » 43 Jésus lui répondit : « Amen, je te le déclare : aujourd'hui, avec moi, tu seras dans le Paradis. »___Luc.

Jésus est un Roi de l' amour, pas pour supprimer le mal et la douleur et imposer sa personne par puissance matériel. Non, mais celui qui le redonner et lui fait confiance, il lui ouvre le paradis éternel. Ainsi des le soir du vendredi Saint, après sa mort il descend aux enfers et avec les justes il monte au ciel en son âme et reviendra le jours de Pâque ressuscité son corps.Mandonnaud Paul de Limoges.

Par Dominique:

Jésus est sur la croix.

Parmi tous ceux qui l'environnent, quelle est ma place ?

Suis-je dans la foule des badauds, attirés là comme des mouches par le spectacle du malheur, qui fascine ceux qui sont bien contents de ne pas être à la place de celui qui souffre ?

Dans cette foule, il y a aussi les femmes de Jérusalem compatissantes, les passants de bonne volonté, les amis et les disciples épouvantés qui voudraient bien secourir le condamné mais n'osent rien dire par peur de se retrouver exécutés avec lui.

Suis-je avec les chefs, ceux qui sont fiers de tout savoir et se moquent de celui qui a essayé de sortir des sentiers battus, celui qui a ridiculisé leurs certitudes ?

Ou avec les soldats, simples exécutants qui n'ont pas compris grand chose mais profitent d'une occasion de se distraire ?

Suis-je de ceux qui interpellent Dieu, qui lui reprochent le mal qui règne dans le monde, y compris celui qu'ils ont fait eux-mêmes, et qui exigent qu'il intervienne à leur convenance ?

Je suis peut-être un peu tous ces personnages. Mais je préfère être ce pauvre pécheur repentant, humble et plein de confiance, qui sait reconnaître la vérité et voir l'invisible.

Mais, ô Seigneur, est-il indispensable d'être sur la croix pour te connaître vraiment ?

Je lis ce texte. En haut de la page, un gros titre : "Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc".

En fait de "bonne nouvelle": Jésus est crucifié, les chefs et les soldats se moquent, un malfaiteur l'injurie, l'autre réprimande le premier… Et Jésus ne dit rien… Il n'y a (comme dans le monde que nous voyons tous les jours) que violence, méchanceté, voyeurisme, injures, disputes, agitation, et silence de Dieu. Où est-elle, la bonne nouvelle ?

Mais à celui qui lui parle avec confiance, Jésus fait la plus belle des promesses. Le paradis, c'est d'être avec lui.
mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis

LUNDI 25 NOVEMBRE 2013
Temps ordinaire
Ste Catherine d'Alexanderie
LUC 21,1-4
(en année impaire Daniel 1,1-6,8-20 Cantique David 3,52-56)
(en année paire apocalypse de st Jean 14,1....5 Ps 23 )
01 Levant les yeux, il vit les gens riches qui mettaient leurs offrandes dans le tronc du trésor.
02 Il vit aussi une veuve misérable y déposer deux piécettes.
03 Alors il déclara : « En vérité, je vous le dis : cette pauvre veuve a mis plus que tout le monde. 04 Car tous ceux-là ont pris sur leur superflu pour faire leur offrande, mais elle, elle a pris sur son indigence : elle a donné tout ce qu'elle avait pour vivre. »___Luc.

Jésus, déjà de son vivant, voyait dans le coeur des gens leurs réel générosité, et maintenant encore il pèse et est seul à voir la valeurs de nos gestes, aussi ne jugeons pas car nous sommes aveugles laissons cela à Dieu.Mandonnaud Paul de Limoges.
mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis

MARDI 26 NOVEMBRE 2013
Temps ordinaire
Bse Delphine
LUC 21,5-11
(en année impaire Daniel 2,31-45 Cantique de daniel 3,57-61 )
(en année paire apocalypse de st jean 14,14-19 ps 95)
05 Certains parlaient du Temple, admirant la beauté des pierres et les dons des fidèles. Jésus leur dit :
06 « Ce que vous contemplez, des jours viendront où il n'en restera pas pierre sur pierre : tout sera détruit. »
07 Ils lui demandèrent : « Maître, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe que cela va se réaliser ? »
08 Jésus répondit : « Prenez garde de ne pas vous laisser égarer, car beaucoup viendront sous mon nom en disant : 'C'est moi', ou encore : 'Le moment est tout proche.' Ne marchez pas derrière eux !
09 Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne vous effrayez pas : il faut que cela arrive d'abord, mais ce ne sera pas tout de suite la fin. »
10 Alors Jésus ajouta : « On se dressera nation contre nation, royaume contre royaume. 11 Il y aura de grands tremblements de terre, et çà et là des épidémies de peste et des famines ; des faits terrifiants surviendront, et de grands signes dans le ciel.___Luc.

Jésus nous met en garde, les prophéties de fin du monde, il ne faut pas les croire, ainsi que les maîtres autre que Jésus, de plus on pourrait croire que Jésus a eu l' intuition des armes atomique? "des faits terrifiants surviendront, et de grands signes dans le ciel."et la prescience des trous noirs et des collusions d'astres??Mandonnaud Paul de Limoges.
mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis

MERCREDI 27 NOVEMBRE 2013
Temps ordinaire
LUC 21,12-19
(en année impaire Daniel 5,1-6,13-14,16-17,23-28 Cantique Daniel 3,62-67)
(en année paire apocalypse de st jean 15,1-4 ps 97 )
12 Mais avant tout cela, on portera la main sur vous et l"on vous persécutera ; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous fera comparaître devant des rois et des gouverneurs, à cause de mon Nom.
13 Ce sera pour vous l'occasion de rendre témoignage.
14 Mettez-vous dans la tête que vous n'avez pas à vous soucier de votre défense.
15 Moi-même, je vous inspirerai un langage et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront opposer ni résistance ni contradiction.
16 Vous serez livrés même par vos parents, vos frères, votre famille et vos amis, et ils feront mettre à mort certains d'entre vous.
17 Vous serez détestés de tous, à cause de mon Nom.
18 Mais pas un cheveu de votre tête ne sera perdu. 19 C'est par votre persévérance que vous obtiendrez la vie.___Luc.

Jésus, se qui rassure, promet que si on est persécuter et qu 'il faut répondre de notre foi, il nous donnera les mots et la sagesse correspondante à ceux qui nous interrogent, ailleurs il dit que l' esprit saint nous assistera.Mandonnaud Paul de limoges.
mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis

JEUDI 28 NOVEMBRE 2013
Temps ordinaire
LUC 21,20-28
(en année impaire Danisl 6,12-28 Cantique Daniel 3,68-74)
(en année paire apocalypse de st jean 18,1...23;19,1....9a Ps 99)
20 Lorsque vous verrez Jérusalem encerclée par des armées, sachez alors que sa dévastation est toute proche.
21 Alors, ceux qui seront en Judée, qu'ils s'enfuient dans la montagne ; ceux qui seront à l'intérieur de la ville, qu'ils s'en éloignent ; ceux qui seront à la campagne, qu'ils ne rentrent pas en ville,
22 car ce seront des jours où Dieu fera justice pour accomplir toute l'Écriture.
23 Malheureuses les femmes qui seront enceintes et celles qui allaiteront en ces jours-là, car il y aura une grande misère dans le pays, une grande colère contre ce peuple.
24 Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés en captivité chez toutes les nations païennes ; Jérusalem sera piétinée par les païens, jusqu'à ce que le temps des païens soit achevé.
25 Il y aura des signes dans le soleil, la lune et les étoiles. Sur terre, les nations seront affolées par le fracas de la mer et de la tempête.
26 Les hommes mourront de peur dans la crainte des malheurs arrivant sur le monde, car les puissances des cieux seront ébranlées.
27 Alors, on verra le Fils de l'homme venir dans la nuée, avec grande puissance et grande gloire. 28 Quand ces événements commenceront, redressez-vous et relevez la tête, car votre rédemption approche. »___Luc.

Dans cette Évangile il y a deux temps, les années après Jésus ou le temple fut détruit avec des morts horribles, et la fin des temps que seul le Père connaît ou des signes apparaissent,dont des tsunami ou des tempêtes monstres comme ces jours ci et aussi le déséquilibre des étoiles et du soleil, ce que nous savons possible par le passage prêt de nous d' un trou noir, "car les puissances des cieux seront ébranlées, en ces temps convertissons nous et relevons la tête."_Mandonnaud Paul de Limoges.
mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis

VENDREDI 29 NOVEMBRE 2013
LUC 21,29-33
(en année impaire Daniel 7,2-14 Dn 3 )
(en année paire Apocalypse 20,1...11à21,2 Ps 83 )
29 Et il leur dit cette parabole : « Voyez le figuier et tous les autres arbres.
30 Dès qu'ils bourgeonnent, vous n'avez qu'à les regarder pour savoir que l'été est déjà proche.
31 De même, vous aussi, lorsque vous verrez arriver cela, sachez que le royaume de Dieu est proche.
32 Amen, je vous le dis : cette génération ne passera pas sans que tout arrive.
33 Le ciel et la terre passeront, mes paroles ne passeront pas.___Luc.

C' est la génération des hommes dans les siècles annoncé par jésus et nom seulement ceux de son age._Mandonnaud Paul de Limoges.
mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis

30 novembre 2013 Fête St Andrée
Matthieu 4,18-22
(Romain 10,9-18 Ps 18a,2-5b )
18 Comme il marchait au bord du lac de Galilée, il vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et son frère André, qui jetaient leurs filets dans le lac : c'étaient des pêcheurs.
19 Jésus leur dit : « Venez derrière moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes. »
20 Aussitôt, laissant leurs filets, ils le suivirent.
21 Plus loin, il vit deux autres frères, Jacques, fils de Zébédée, et son frère Jean, qui étaient dans leur barque avec leur père, en train de préparer leurs filets. Il les appela. 22 Aussitôt, laissant leur barque et leur père, ils le suivirent.___Matthieu.

On ne saura que au ciel quel fut la préparation intérieur des Apôtres avent de rencontrer Jésus, par l' Esprit Saint, pour pouvoir répondre si vite à l' appelle de Jésus, lâcher leurs métiers et tout de suite le suivre.Mandonnaud Paul de Limoges.

pour mémoire
SAMEDI 30 Novembre 2013 Temps ordinaire
LUC 21,34-36
(en année impaire Daniel 7,15-27 Cantique Daniel 3,82-87)
(en année paire apocalypse de st jean 22 1-7 Ps94 )
34 Tenez-vous sur vos gardes, de crainte que votre cœur ne s'alourdisse dans la débauche, l'ivrognerie et les soucis de la vie, et que ce jour-là ne tombe sur vous à l'improviste.
35 Comme un filet, il s'abattra sur tous les hommes de la terre. 36 Restez éveillés et priez en tout temps : ainsi vous serez jugés dignes d'échapper à tout ce qui doit arriver, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. »___Luc.

Pour paraître debout devant le Fils de l' homme, il faut toujours prier, ainsi nous serons pas tenter d' alourdir nos cœurs dans la débauche,(des boites de nuits ou de certain fête.) L' ivrognerie,(qui commence avec l’apéro trop régulier avec les copains.) et les soucis de la vie.( Cela va a la vie de nos proches, trop possessive, à nos placement en bourse ou sicav.)Mandonnaud Paul de Limoges.
mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis

LUNDI 2 décembre 2013
Lundi de la 1er semaine de l'Avent
St Matthieu 8,5-11
( Isaïe 4,2-6 Ps 121 )
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 2-2013.php
05 Jésus était entré à Capharnaüm ; un centurion de l'armée romaine vint à lui et le supplia :
06 « Seigneur, mon serviteur est au lit, chez moi, paralysé, et il souffre terriblement. »
07 Jésus lui dit : « Je vais aller le guérir. »
08 Le centurion reprit : « Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit, mais dis seulement une parole et mon serviteur sera guéri.
09 Ainsi, moi qui suis soumis à une autorité, j'ai des soldats sous mes ordres ; je dis à l'un : 'Va', et il va, à un autre : 'Viens', et il vient, et à mon esclave : 'Fais ceci', et il le fait. »_Mathieu
10 A ces mots, Jésus fut dans l'admiration et dit à ceux qui le suivaient : « Amen, je vous le déclare, chez personne en Israël, je n'ai trouvé une telle foi.
11 Aussi je vous le dis : Beaucoup viendront de l'orient et de l'occident et prendront place avec Abraham, lsaac et Jacob au festin du Royaume des cieux,

Soyons de ceux qui font confidence a la puissance d' action de Jésus par l’esprit saint et nous verrons 200 prêtres nouveaux par département, il le peut"de ses pierre il peut faire des enfants a Abraham. "et la puissance et la grandeurs d'amour du SAINT-ESPRIT peut renouveler la vie et l'orientation de nos jeunes enfants. Ayons cette foi dans la prière._
Mandonnaud Paul de Limoges.
mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis

MARDI 3 décembre 2013
ordinaire avent 1er semaine
St LUC 10,21-24
(Isaïe 11,1-10 Ps 71 )
21 A ce moment, Jésus exulta de joie sous l'action de l'Esprit Saint, et il dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l'as voulu ainsi dans ta bonté.
22 Tout m'a été confié par mon Père ; personne ne connaît qui est le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît qui est le Père, sinon le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. »
23 Puis il se tourna vers ses disciples et leur dit en particulier : « Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez ! 24 Car, je vous le déclare : beaucoup de prophètes et de rois ont voulu voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu. »__Luc

Jésus sauve les petits, les pauvres, les humbles il leurs ouvre le royaume de son Père, c' est à dire la connaissance de Dieu éternel et infini au delà de tout le crée mais il vient les prendre à la fin de leurs vies pour leurs faire une demeure éternelle avec les autres milliards de demeures des sauver. Et si nous sommes assoiffer de son Esprit Saint ici bas il sera tout au ciel, "comme les eaux recouvrent le fond de la mer."__
Mandonnaud Paul de Limoges
mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis

MERCREDI 4 Décembre 2013
Mercredi de la 1er semaine de l'Avent
St Jean damas
Matthieu 15,29-37
(Isaïe 25,6-10a Ps 22 )
29 Jésus gagna les bords du lac de Galilée, il gravit la montagne et s'assit.
30 De grandes foules vinrent à lui, avec des boiteux, des aveugles, des estropiés, des muets, et beaucoup d'autres infirmes ; on les déposa à ses pieds et il les guérit.
31 Alors la foule était dans l'admiration en voyant des muets parler, des estropiés guérir, des boiteux marcher, des aveugles retrouver la vue ; et ils rendirent gloire au Dieu d'Israël.
32 Jésus appela ses disciples et leur dit : « J'ai pitié de cette foule : depuis trois jours déjà, ils sont avec moi et n'ont rien à manger. Je ne veux pas les renvoyer à jeun ; ils pourraient défaillir en route. »
33 Les disciples lui disent : « Où trouverons-nous dans un désert assez de pain pour qu'une telle foule mange à sa faim ? »
34 Jésus leur dit : « Combien de pains avez-vous ? » Ils dirent : « Sept, et quelques petits poissons. »
35 Alors il ordonna à la foule de s'asseoir par terre.
36 Il prit les sept pains et les poissons, il rendit grâce, les rompit, et il les donnait aux disciples, et les disciples aux foules. 37 Tous mangèrent à leur faim ; et, des morceaux qui restaient, on ramassa sept corbeilles pleines._Mathieu.

Le monde va mal, mais se monde ne fait que passer pour une épreuve, le royaume de Dieu qui se construit ici bas, va venir après et il sera juste pour tout les peuples, il sera de Paix, d'Amour et tout la création y sera invité, ou le meilleurs de chacun sera exalter, le mal sera éliminé, il correspondra au meilleur de notre cœur , car enfin Dieu sera tout en tous._
Mandonnaud Paul de Limoges.
mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis

JEUDI 5 Décembre 2013
Jeudi de l'Avent
Matthieu 7,21.24-27
(Isaïe 26,1-6 Ps 117 )
21 Il ne suffit pas de me dire : 'Seigneur, Seigneur !', pour entrer dans le Royaume des cieux ; mais il faut faire la volonté de mon Père qui est aux cieux.
24 Tout homme qui écoute ce que je vous dis là et le met en pratique est comparable à un homme prévoyant qui a bâti sa maison sur le roc.
25 La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, la tempête a soufflé et s'est abattue sur cette maison ; la maison ne s'est pas écroulée, car elle était fondée sur le roc.
26 Et tout homme qui écoute ce que je vous dis là sans le mettre en pratique est comparable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
27 La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, la tempête a soufflé, elle a secoué cette maison ; la maison s'est écroulée, et son écroulement a été complet. »_Mathieu.

Dans toutes vies ,il y a des moments ou tout va mal; licenciement... maladies... tentation forte... etc., si déjà avent nous avons eu le souci de mettre l'évangile en pratique chaque jours dans tout nos instants, alors sans diminuer les difficultés Dieu de l'intérieur nous aide à rester Fidèle aux meilleurs de nous même, et après l'épreuve on se relève plus croyant que avent._Mandonnaud Paul de Limoges.
Répondre