Polémique autour de la tenue du Hellfest

Patrimoine - Cinéma - Médias - Photographie - Musique - Peinture - Architecture
החכם
Barbarus
Barbarus

Re: Hellfest, festival de l'Enfer ?

Message non lu par החכם »

Vos (métaleux et chrétiens) sont tout simplement inutiles et vous vous éloignez clairement de la vérité, et je dois dire qu'une partie des arguments des métalleux sont fumeux (une partie) parce que, convaincus de votre raison, vous farfouillez pour trouver le plus d'arguments possibles.

Dire que Dimmu Borgir est un nounours en dehors des concerts; on s'en fout. Si quelqu'un hurle des insultes d'intolérance dans la rue, on ne cherchera pas à savoir si c'est un nounours ou non; c'est cela la justice.

Le satanisme est aujourd'hui un folklore dans le métal et son esprit une tradition, qui colle de plus mieux à la musicalité du mouvement.

Si certains métalleux considèrent que le satanisme n'est pas un folklore, alors le métal est en effet un mouvement voué à l'intolérance du christianisme, comme il l'était à ses tout débuts, et aucun argument bidon ne peut contre-balancer cela; l'intolérance et l'incitation à la haine est punie par la loi, cette loi avec laquelle vous êtes tous d'accord je présume.
Flo
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Flo »

Pneumatis a écrit :Flo,

Je crois que le problème n'est pas tant celui du montant que celui de la caution moral que cela représente.

Voilà pourquoi j'insistai sur le fait que votre combat était avant tout sur le fond plus que sur la forme. Je comprends parfaitement.

PARIS 2009 . Pour le traditionnel concert du 14 juillet, Nicolas Sarkozy a choisi "d'offrir" aux Français un spectacle gratuit de Johnny Hallyday. Jusque-là, rien d'anormal. Surtout lorsqu'on sait que les deux hommes entretiennent une amitié de longue date. Sauf que, cette récréation coûtera 1 million d'euros à l'État français et que la moitié de cette somme est destinée à la rémunération du chanteur. Johnny Hallyday devrait ainsi toucher 500.000 euros. (soit 327.950.000 anciens francs !) pour 3h de spectacle !... Smicards, chômeurs, soyez cons ... allez l'applaudir ... il s'en tape de vos misères ! Un comble ! Qu'il reçoive cet argent français alors qu'il a choisi de s'exiler en Suisse pour payer moins d'impôts! "Je suis d'accord de payer des impôts, mais il y a une limite", déclarait-il il y a peu. L'hôpital se foutrait-il de la charité ? Deux ans après le concert exceptionnel de Michel Polnareff qui avait réuni un million de spectateurs sous la tour Eiffel le soir du 14 juillet, Johnny, d'origine belge et vivant en Suisse, fêtera la Fête nationale française ! Ce concert sera bien plus lucratif pour Johnny que les autres dates de sa tournée d'adieux. En effet, il ne touchera que 200.000 euros par date. La tournée lui permettra toutefois d'empocher 20 millions d'euros. Un beau petit pactole pour son départ à la retraite !

L'info sur le lien suivant : http://www.20minutes.fr/article/314693/ ... uillet.php
:mal: Manquerait plus que Johnny soit sataniste !!! ;)
Et oui, édifiant ! Mais pour reprendre mon exemple de festival parisien de mon message précédent, c'est semble t'il le même cachet qui a été versé aux têtes d'affiche, tout çà avec les sous des contribuables. Maintenant je pense qu'en regard des dépenses de fonctionnement de notre gouvernement, ce doit malgré tout être une goutte d'eau :)
Pakete
Ex Civitate
Ex Civitate

Re: Hellfest, Festival de l'enfer

Message non lu par Pakete »

Cgs a écrit :Bonjour,

Vous êtes de mauvaise foi, là. L'expression "tuez les chrétiens", et toute parole équivalente, voilà contre quoi les chrétiens s'insurgent. Vous osez dire que la loi ne s'applique pas dans de tels cas ? Vous n'avez alors rien compris.

Les chrétiens n'empêchent personne de s'exprimer, ils condamnent simplement les paroles contrevenant à la loi, et qui constituent des délits, qui les blessent et les menacent dans leur identité. C'est tout.
J'aime bien l'expression "dans leur identité".

La représentation de soi (dans le christianisme) (donc une opinion de soi même) ne souffrirait donc d'aucune remise en question ?

Est-ce que parce que se voir dans un miroir afin de s'améliorer pose problème ou est-ce que c'est juste "par principe" ? Dans les deux cas vous êtes mal barrés, d'un côté vous refusez voir la religion telle qu'elle est, d'un autre c'est purement par autoritarisme ("Religion = caca --> C'est pas bien de dire ça, c'est interdit !").

Ensuite, vous dîtes que ces groupes balancent des messages "anti-chrétiens". Prouvez-le, cherchez les paroles de tous les morceaux joués pendant le festival, traduisez-les, et vous aurez du matériel pour appuyer vos dires. Mais n'accusez pas "par principe", ça s'appelle de la diffamation, et c'est aussi condamné par la loi ;)
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par coeurderoy »

Une incitation au meurtre est...une incitation au meurtre ! Le reste est littérature. L'artiste reste citoyen, n'est pas au-dessus des lois, n'est ni prophète, ni Messie... Point barre, le débat n'en est plus un lorsque les mots ou les axiomes les plus clairs sont effectivement bafoués avec la plus totale mauvaise foi.
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux
Cgs
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique

Message non lu par Cgs »

Pakete a écrit :
Cgs a écrit :Bonjour,

Vous êtes de mauvaise foi, là. L'expression "tuez les chrétiens", et toute parole équivalente, voilà contre quoi les chrétiens s'insurgent. Vous osez dire que la loi ne s'applique pas dans de tels cas ? Vous n'avez alors rien compris.

Les chrétiens n'empêchent personne de s'exprimer, ils condamnent simplement les paroles contrevenant à la loi, et qui constituent des délits, qui les blessent et les menacent dans leur identité. C'est tout.
J'aime bien l'expression "dans leur identité".

La représentation de soi (dans le christianisme) (donc une opinion de soi même) ne souffrirait donc d'aucune remise en question ?

Est-ce que parce que se voir dans un miroir afin de s'améliorer pose problème ou est-ce que c'est juste "par principe" ? Dans les deux cas vous êtes mal barrés, d'un côté vous refusez voir la religion telle qu'elle est, d'un autre c'est purement par autoritarisme ("Religion = caca --> C'est pas bien de dire ça, c'est interdit !").

Ensuite, vous dîtes que ces groupes balancent des messages "anti-chrétiens". Prouvez-le, cherchez les paroles de tous les morceaux joués pendant le festival, traduisez-les, et vous aurez du matériel pour appuyer vos dires. Mais n'accusez pas "par principe", ça s'appelle de la diffamation, et c'est aussi condamné par la loi ;)
Bonjour,

Vous persistez dans la mauvaise foi. Ce serait à moi de prouver ce que je dis contre vos inepties ? Relisez le premier message de ce fil, il est évocateur et parle de lui-même. En particulier :
Voici certains de ces groupes, jugez par vous même:
- Marylin Manson (http://www.dailymotion.com/relevance/se ... eens_music),
- Cradle of Filth (http://www.youtube.com/watch?v=wokDxDt504g),
- Deicide, aux titres évocateurs (Kill the christians, Fuck your god, Scars Of The Crucifix, When satan rules his world, Sacrificial Suicide, http://www.youtube.com/watch?v=IJkMrl4AG8w)
- Immolation (http://www.youtube.com/watch?v=JH7nbPoSCUE),
- Destroyer 666 (http://www.youtube.com/watch?v=WMENVxndLf8),
- Gorgoroth (vidéo très très dure, http://www.youtube.com/watch?v=aFn26ntmSsg),
- Pentagram (groupe turc, http://www.youtube.com/watch?v=Cshu2nDJGZ4)
Cordialement,
Cgs
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.
Pneumatis
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par Pneumatis »

Pakete a écrit :Ensuite, vous dîtes que ces groupes balancent des messages "anti-chrétiens". Prouvez-le, cherchez les paroles de tous les morceaux joués pendant le festival, traduisez-les, et vous aurez du matériel pour appuyer vos dires. Mais n'accusez pas "par principe", ça s'appelle de la diffamation, et c'est aussi condamné par la loi ;)
Je vous laisse apprécier :

Du Groupe Deicide, Kill The Christian
You are the one we despise
Day in day out your words compromise lives
I will love watching you die
Soon it will be and by your own demise
Buried in hypocrisy
Lacerate your faith in god
Morally diseased
On the cross of Calvary your body bashed, defeated, stabbed
Blessing as you hate
Loyal to your enemies
Monetary faith
As him you'll pay for the lies of your prophecy
Satan wants you dead
Kill the christian, kill the christian
Kill the christian

Armies of darkness unite
Destroy their temples and churches with fire
Where in his world will you hide
Sentenced to death, the anointment of christ
In due time your path leads to me
Put you out of your misery
The death of prediction
Kill the christian
Kill the christian...dead!

Traduction google :
Vous êtes celui qui nous méprise
Jour après jour, vos mots de compromis vie
Je vais vous voir mourir d'amour
Bientôt, il sera, et par votre propre mort
Enfoui dans l'hypocrisie
Lacérer votre foi en Dieu
Moralement malades
Sur la croix du Calvaire votre corps bashed battu, poignardé
Bénédiction que vous détestez
Fidèle à vos ennemis
Foi monnayée
Comme lui, vous aurez à payer pour les mensonges de votre prophétie
Satan veut que vous soyez morts
tuer les chrétiens
tuer les chrétiens
tuer les chrétiens

Unir les forces armées de l'obscurité
Détruire leurs temples et des églises avec le feu
Lorsque, dans son monde vous cacher
Condamné à mort, le anointment du Christ
En temps de votre chemin pour moi
Mettez-vous de votre misère
La mort de la prédiction
tuer les chrétiens
tuer les chrétiens
tuer les chrétiens ... mort!
Site : http://www.pneumatis.net/
Auteur : Notre Père, cet inconnu, éd. Grégoriennes, 2013
Minifly
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Minifly »

Pneumatis a écrit :j'aimerais aussi que nos discussions trouvent un écho significatif du côté des forums Hellfest : j'ai lu beaucoup de colère sur le forum Hellfest, et beaucoup d'insultes dites sous le coup de cette colère et de cette déception. Je peux comprendre ça, mais maintenant il faut aussi calmer un peu le jeu, montrer que nous ne sommes pas qu'une bande de cathos intégristes fachos antisémites.
Cathos intégristes, c'était franchement l'image que pas mal donnaient avant que ce sujet ne s'ouvre à des non-croyants et métalleux. D'où la virulence parfois exagérée de mes premiers propos, que je n'aurais pas sortis dans le contexte actuel, bien plus raisonnable.

Les dangers du satanisme...
Regardez ce lien...Peut-etre il vous sensibilisera!!!
Ce lien ne sensibilise rien du tout, puisque ce qui arrive à cette personne implique l'existence de Dieu.
Honnêtement, je pense que cette personne se sent envahie par le démon parce qu'elle croit en son existence. Si cela était arrivé à quelqu'un qui ne croit pas en Dieu, il serait juste allé voir un psy.
Après, c'est sûr que comme "c'est dans la tête", je pense aussi que le prêtre peut aussi bien guérir que le psy, et que les deux peuvent être inutiles. Pour un même mal, si je crois être attaqué par le démon, le psy ne me servira à rien, et si je crois être atteint d'une névrose, le prêtre me sera inutile.
De toutes façons, la magie n'est qu'une très infime partie du satanisme, et même cette très infime partie est juste liée à la magie noire, sans s'y confondre. Cette personne évoque le "royaume de Satan" car l'Église considère toute pratique dite "magique" (dans les cultures païennes par exemple) comme étant dans le giron de Satan. Alors que, par exemple, dans les cultures celtes et scandinaves, il n'y a pas de Satan, il y a juste des Dieux qui correspondent à différents concepts (la guerre, la médecine, la procréation...), et n'ont pas de vision manichéenne du monde (il n'y a pas de distinction bien/mal nettement établie).
Le satanisme et les rites magiques païens sont donc à dissocier, même si la limite entre les deux est parfois un peu floue (les rites sataniques ridicules empruntent au paganisme, mais c'est tout).

Je voudrais d'autre part revenir sur quelque chose qui est souvent évoqué : "on insulte seulement les cathos, et pas les juifs et musulmans, beaucoup plus réactifs là-dessus".
Beaucoup de morceaux dits "satanistes" ne s'attaquent pas au christianisme, mais à Dieu en général. Aussi, un "God Hates Us All", un "Deicide" et un "God Dethroned" s'adressent autant à un chrétien qu'à un musulman... Mais il est vrai que l'on n'est pas ici dans l'attaque qui pourrait être interprétée comme personnelle ("Kill The Christians" par exemple). Je comprends que vous soyez offensés par l'attaque personnelle, mais pas par l'attaque de la religion. Si quelqu'un, dans un morceau, dit que tout le mal du monde provient de la religion, déjà il est évident qu'il se trompe, et de plus cela n'est en rien offensant ni puni par la loi.
Quand à la Marseillaise ou au drapeau français (et au patriotisme en général), le metal s'est souvent attaqué à ces symboles (cf. Lofofora), sans qu'ils aient eu de problèmes.

Les propos qui peuvent passer pour des incitations directes au meurtre sont certes un problème, et je ne vous cache pas que j'ai parfois un problème moral (une morale non religieuse hein !) à écouter de tels textes, et je le fais de toutes façons rarement et en gardant une certaine distance. Mais si un acteur, dans un film, dit "allons buter des cathos", est-ce une incitation au meurtre ? Non, c'est un rôle.
Dans Deicide par exemple, le groupe est très théâtralisé : le chanteur a un crucifix renversé sur le front, etc... C'est plus un grand cirque qu'autre chose (un peu comme Gorgoroth ou Dimmu Borgir). D'ailleurs, un guitariste chrétien souffrirait-il d'accompagner un chanteur qui crie "Kill The Christians" si c'était réellement une incitation au meurtre ? C'est pourtant ce qui s'est passé (Ralph Santolla dans Deicide)...

Je peux toutefois vous comprendre sur la partie offensante de la chose.
En revanche, ce qu'il faut aussi savoir, c'est que je ne pense pas que cela soit réellement suivis d'effets. Certes, il y a des gens qui tuent au nom de Satan, mais sans satanisme, ils tueraient quand même.
Pour prendre un autre exemple (et que je ne prends pas dans un but anti-clérical), l'Église a fortement cautionné l'asservissement d'autres peuples, mais cela serait advenu de toutes façons, avec ou sans religion.
Un homme choisit de tuer. Et c'est un choix strictement personnel. Il peut se donner des raisons extérieures à lui-même, mais je pense qu'elles sont illusoires. Un peuple choisit d'asservir un autre peuple. Il peut toujours interpréter la Bible de travers pour qu'elle lui donne raison, mais cela ne fait pas pour autant que dans la Bible, il y a marqué : "réduits les Africains en esclavage et fais-les travailler dans tes champs de coton". Et pourtant, on a réussi à justifier ça à partir de la Bible (encore une fois, je ne critique pas la religion, c'est juste pour vous donner un exemple qui vous parle).
Acriel
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Acriel »

MichAel a écrit ::arrow: Que signifie pour vous ce signe? :?:
Image
Image
Bonjour,

Venant directement du forum hellfest ou votre adresse nous a été communiquée j'ai parcouru la discution et je ne pense pas avoir vu de réponse a cette question.

Même si l'origine de ce signe n'est pas certaine, la majorité des metaleux seront d'accord pour dire que l'auteur est Ronnie James Dio, voici ce que l'on peu trouver sur sa page wikipedia et ailleurs
Il est très célèbre pour avoir popularisé le signe des « cornes » utilisé par les fans de heavy metal. C'est avec Black Sabbath qu'il a popularisé ce signe, qui était à l'origine un geste de protection spirituelle utilisé par sa grand-mère italienne contre tout personnage malveillant (Démons)
Je n'ajouterai rien de plus sur ce sujet .

Pour information je suis athée , ce que je trouve normal dans votre argumentaire:

Le passage de certain groupes aux paroles haineuses envers la religion, certes même si le droit d'expression existe je comprend tout a fait que les personnes ciblées ne soit pas d'accord avec ceci , ce que je trouve tout a fait logique et je pense que nous sommes tous d'accord (metaleux et catholiques) pour dire que c'est le problème principal qui nous amènes a être aujourd'hui en discution.

Ce que je ne trouve pas normal ce sont les généralités faites autours de cela due a une méconnaissance du sujet je n'en dirai pas plus car le débat a déjà passé ce stade .

Mais je tiens a vous remercier pour votre écoute , ce qui n'est pas le cas chez les intégriste et je pense qu'ils seront plus a même de vous écouter car nous avons déjà essayé d'ouvrir le dialogue avec eux sans succès.

En espérant que la discution avec les organisateur du hellfest porte ses fruits.

Cordialement.
Pakete
Ex Civitate
Ex Civitate

Amusez vous bien alors :siffle:

Vous rejetez toutes les métaphores (le fameux "second degré" défendu par d'autres intervenants) sauf de le Bible, evidemment

Pour répondre à Coeurderoy et par la même à vous même, le contexte donne le sens du mot.

Prouvez que "Kill The Christians" est effectivement un appel à l'atteinte physique ("Anti-chrétiens" donc "anti-personnes"), et non une métaphore.
Quand aux autres titres (même Manson), ne mélangez pas détournement de symboles (Pentagram, Scars of the Crucifix) et rascisme.

Je rappelle que les accusateurs doivent fournir des preuves, des témoignages de ce qu'ils avancent avant d'accuser et obliger des personnes à se défendre sur du vent.

PS: Ca me fait penser, Charlie Hebdo a été récemment attaqué en justice pour avoir dit "donner es chrétiens en pâture aux lions". L'AGRIF a cru bon les attaquer pour "Incitation à la haine", et Charlie a été relaxé parce qu'il y avait un contexte bien précis - l'AGRIF a juste oublié la phrase d'avant, dont la phrase "délictueuse" était une réponse. Avec ça en tête, je vous souhaite bien du courage :dormir:
Pneumatis
Pater civitatis
Pater civitatis

Pakete a écrit :Amusez vous bien alors :siffle:

Vous rejetez toutes les métaphores (le fameux "second degré" défendu par d'autres intervenants) sauf de le Bible, evidemment

Pour répondre à Coeurderoy et par la même à vous même, le contexte donne le sens du mot.

Prouvez que "Kill The Christians" est effectivement un appel à l'atteinte physique ("Anti-chrétiens" donc "anti-personnes"), et non une métaphore.
D'abord parce que vous ne semblez pas connaitre la définition d'une métaphore : une métaphore est une figure de style littéraire exprimant à travers un discours un sens qui dépasse le discours et entretient avec sa structure une relation d'analogie. C'est-à-dire pour faire simple, que le discours contient des similitudes avec le sens qu'il entend exprimer par-delà le sens premier des mots. En rhétorique, une métaphore est systématiquement introduite comme telle : "c'est comme..." ou encore "on peut comparer à..." etc... Voyez-vous, l'herméneutique, et pas seulement biblique, est un peu l'un de mes principaux centres d'intérêt, et j'avoue que j'ai beau relire ces paroles dans tous les sens, le côté symbolique m'échappe totalement. :non:

C'est là que j'hallucine ! Vous demandez de prouvez qu'il y a des propos anti-chrétiens, et après vous affirmez que c'est du second degré. Mais cher ami, ce n'est pas à nous de prouver le second degré, mais à celui qui affirme qu'il y en a. Je n'attends que ça. Je ne demande pas aux témoins de Jehovah de me prouver qu'il n'y a pas de second degré dans la Bible. Vous imaginez à quel point ce que vous dites n'a pas de sens ??? Après, j'attends : expliquez-moi en quoi c'est si évident, je suis un grand fan d'étude symbolique !

Enfin, que ce soit de la provocation nous sommes bien d'accord. Mais dans notre pays, même pour provoquer, on ne dit pas n'importe quoi. Vous n'avez qu'à voir le nombre de condamnations que c'est pris Le Pen. Où étiez-vous ce jour-là : à défendre aussi son fameux sens du second degré ? :yuk:

Bref, pardonnez-moi mais votre intervention sent la mauvaise foi. :tomates:
Flo
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Flo »

Pakete a écrit :Amusez vous bien alors :siffle:

Quand aux autres titres (même Manson), ne mélangez pas détournement de symboles (Pentagram, Scars of the Crucifix) et rascisme.

Je rappelle que les accusateurs doivent fournir des preuves, des témoignages de ce qu'ils avancent avant d'accuser et obliger des personnes à se défendre sur du vent.

PS: Ca me fait penser, Charlie Hebdo a été récemment attaqué en justice pour avoir dit "donner es chrétiens en pâture aux lions". L'AGRIF a cru bon les attaquer pour "Incitation à la haine", et Charlie a été relaxé parce qu'il y avait un contexte bien précis - l'AGRIF a juste oublié la phrase d'avant, dont la phrase "délictueuse" était une réponse. Avec ça en tête, je vous souhaite bien du courage :dormir:
Ecoute, j'ai beau être fan de métal mais là tu verses tout de même dans le "je mets des oeillères". Le propos ici n'est pas de défendre son bout de gros pour les pros ou les antis, même si certains le font bien. Le but est plutôt d'essayer de se comprendre les uns les autres.
Tu as raison sur le plan juridique lorsque tu dis "Je rappelle que les accusateurs doivent fournir des preuves, des témoignages de ce qu'ils avancent avant d'accuser et obliger des personnes à se défendre sur du vent.", c'est la loi sur la présomption d'innocence, maintenant désolé mais dans le black il ne faut pas y voir de métaphores non plus. C'est même tout l'inverse, les groupes étiquettés "sataniques" même si je continue à être amusé par cette appellation (voir mes posts précédents), ont justement de çà pour eux qu'ils recitent leurs discours à haute voix et justement sans utiliser de métaphore. Sinon personne ne les emmerdrait !!! Même si encore une fois et comme je le disais précédemment, c'est dans la grande majorité des cas un discours de façade.

Seulement voilà, pour beaucoup il est beaucoup plus choquant d'entendre un discours cru que suggéré. Je vais être vulgaire 2 secondes pour faire un parallèle musical explicite, mais la censure agit de la même manière, on a jamais rien dit à Gainsbourg dans sa chanson "Love on the beat" quand il parle sodomie de manière imagée :"brûlants sont tous tes orifices/Des trois que les dieux t'ont donnés/Je décide dans le moins lisse" ou encore les "Une décharge de six mille volts Vient de gicler de mon pylône" mais par contre si t'as le malheur de le dire crument tu seras montré du doigt voire censuré...

Mais là je trouve que tu te mets des oeillères en te lisant et çà ne sert pas la cause du metal en toute sincérité.
Tu reproches à certains ici, et je partage ton point de vue, leur manque d'ouverture d'esprit, leurs préjugés et autres, mais tu renvoies la même image, c'est dommage.

L'idée, et çà n'engage que moi, n'est pas de prouver le bien fondé du black metal ou de la foi en la religion, mais plutôt d'ouvrir le débat pour que chaque "camp" ne reste pas figé sur ses positions et accepte de comprendre la différence qui nous divise ici. Bref encore une fois ce n'est pas de juger, c'est dans un premier temps de se tolérer pour mieux échanger. Cà, qu'on soit catho ou pas je pense qu'on est tous capables de le faire, même si pour certains çà à l'air de demander un p'tit effort. Si on rentre dans une guerre de tranchée sincèrement ce ne sera profitable à personne.
Pakete
Ex Civitate
Ex Civitate

Bon...
Pneumatis a écrit :que le discours contient des similitudes avec le sens qu'il entend exprimer par-delà le sens premier des mots
Ca c'est fait.

Au fait, ont-ils joué "kill the Christians" à cet Hellfest ?
Pneumatis a écrit :Mais dans notre pays, même pour provoquer, on ne dit pas n'importe quoi
Le "n'importe quoi" que vous dénoncez est bien trop subjectif.

Prenons votre exemple, Le Pen... Il a droit de s'exprimer, c'est comme ça. Et oui je tolère les opinions même les plus extrèmes, mais tolérer n'est pas accepter, tolérer ne veut pas dire que je suis d'accord avec l'opinion exprimée. Ainsi, je tolère que Le Pen exprime son opinion, c'est son droit le plus strict, mais je ne partage pas ses vues sur la Shoah. Il y a de tout dans la démocratie, il serait peut être temps que vous commenciez à comprendre que depuis que l'Eglise n'a plus le monopole de la pensée, tout le monde parle, discute, echange, critique. Tout le monde se tolère, certains s'acceptent.C'est certain que c'est plus compliqué à appréhender, mais va falloir vous y faire.

Donc la provocation... On est pas obligé d'y répondre, et ce quel que soit le bord qui la fait. Ainsi, je me marre bien quand Le Pen s'exprime, mais je ne répondrai pas à de telles âneries, d'autre chose à faire que de débattre dans un plan média grotesque.

Quand à vos accusations... Allez donc voir les associations qui défendent l'identité chrétienne avec votre traduction de "kills the Christians". Mais n'attendez pas d'excuses avant la décision définitive du procès.
Dernière modification par Pakete le ven. 26 juin 2009, 16:16, modifié 2 fois.
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par coeurderoy »

Pneumatis a écrit :
Bref, pardonnez-moi mais votre intervention sent la mauvaise foi. :tomates:
vous êtes d'une patience Pneumatis ! Votre sincère désir de dialogue dans la clarté, intelligence et objectivité sont louables et édifiants mais, vous savez, lorsqu'un contradicteur vous a bien fait sentir que vous n'étiez qu'un âne bâté, une relique antédiluvienne,un empêcheur de b....er en rond, il ne reste plus qu'à suivre le conseil évangélique et secouer ses pieds sur le paillasson de ceux pour qui le noir est blanc, la Lumière, ténèbres et les ténèbres, lumière !!! :furieux: :bomb:
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux
Pneumatis
Pater civitatis
Pater civitatis

Merci Coeurderoy ;)

Pakete, vous n'avez pas du comprendre le propos. Votre tolérance à l'égard des propos de tout un chacun est intéressante et pourrait faire débat, mais ce n'est pas le propos. Le fait est que la loi française a condamné plusieurs fois J.M. Le Pen là où vous auriez toléré ses propos. La loi ce n'est pas vous, point barre. Le commentaire de l'article de loi peut-il être clôturé ?
Squiky
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Squiky »

Vive le censure! :clap: mon petit post sur Emperor était trop dérangeant?
Bon, celui-ci tachez d'y réfléchir, je voudrez savoir ce que vous pensez du groupe de punk hardcore français Insurrection?
Insurrection est un groupe de jeunes nationalistes catholiques dont la sonnorité des compositions sonnent très "punk-hardcore".
Fondé en 1998 à Châteauroux, ils sont composés de trois membres comprenant Pierre-Louis (guitariste et chanteur), de Miquel (batteur) et d'Emerik (basse).

Avec de sympathiques morceaux tels que "Tu aimeras", "Combattant d'Occident", "Homicide" ou encore "Mondialisation", les jeunes rebelles d'Insurrection nous offre un pannel de textes très déroutants pour notre époque ! S'élevant contre le diktat mondialiste, le groupe a apporté une nouvelle vague au Rock Identitaire Français.
http://www.spirit-of-metal.com/groupe-g ... -l-fr.html
Image
Verrouillé