Persécution des chrétiens en Afghanistan
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
- Kerniou
- Mater civitatis

Re: Via l'A.E.D, témoignage de Corée du Nord: l'Enfer sur Te
Nos pauvres frères chrétiens ! Que Dieu les soutiennent.
Quant à nous, notre aide réside dans la prière.
Quant à nous, notre aide réside dans la prière.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
- Anne
- Prætor

- Conviction : Catholique romaine
Malaise en Malaisie...
(Pouvait pas résister, et ça résume bien...
)
Notez qu'il faut des permis pour chanter des cantiques dans ce pays...
http://www.themalaysianinsider.com/mala ... nt-school/Malaise grandissant au sujet de la nomination du nouveau responsable d'une école conventuelle de premier ordre.
Debra Chong
17-12-2011
KUALA LUMPUR, — Pour les malais catholique, le choix de Putrajaya de nommer un malais-musulman à la direction du prestigieux couvent SMK Bukit Nanas (CBN) souligne un tendance préoccupante de ne pas tenir compte des contributions et des droits de L'Église au pays.
L'archevêque de Kuala Lumpur, Tan Sri Murphy Pakiam, a dû "patauger" cette semaine dans un conflit grandissant entre les propriétaires catholiques de l'école (établie depuis 112 ans, sous la direction des Soeurs de l'Enfant Jésus) et le ministère de l'éducation après l'arrivée-surprise sur leur seuil du nouveau directeur, Datin Seri Zavirah Mohd Shaari.
La nomination du directeur est non seulement contraire à la politique gouvernementale pour un maximum de consultation mais elle donne aussi l'impression que la stratégie du gouvernement consiste à prendre le contrôle des écoles missionnaires dans un total irrespect pour le statut, la philosophie et le caractère spécial de celles-ci. [...]
Ce cas survient après le récent drame causé par les conditions supplémentaires imposées par la police au sujet des permis de chanter des cantiques de Noël de deux églises de Klang Sud il y a moins de deux semaines.[...]
Il y a plus de 400 écoles chrétiennes missionnaires au pays. Les catholiques, qui représentent près d'un million de la population du pays qui en compte 28 millions, ont fondé plus de 250 écoles, incluant l'alma mater du premier ministre Datuk Seri Najib Razak, l'institution St-Jean.
Notez qu'il faut des permis pour chanter des cantiques dans ce pays...
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…".
2 Co 4, 8-10
2 Co 4, 8-10
- Petit Matthieu
- Pater civitatis

- Conviction : catholique
Quel régime effrayant, le mensonge jusqu'au bout, jusqu'à l'absurde avec le mépris total de l'homme.
Quel pauvre peuple, isolé et sans espoir.
Dire que la Chine soutient cet état...
"Ce n’est que pour ton amour, pour ton amour seul, que les pauvres te pardonneront le pain que tu leur donnes."
Phrase finale de saint Vincent de Paul dans le film "Monsieur Vincent".
Cher Petit Matthieu,Petit Matthieu a écrit :Quel régime effrayant, le mensonge jusqu'au bout, jusqu'à l'absurde avec le mépris total de l'homme.
la Chine soutient cet Etat tout simplement parce qu'elle y trouve son intérêt le plus immédiat. Les deux Corées sont des pièces maîtresses dans les "jeux" auxquels se livrent Chinois, Américains et Russe depuis bien des années - et il faut considérer que ce ne sont pas seulement des enjeux de politique étrangère qui dictent la conduite des dirigeants chinois (ou russes, ou encore américains).
Il y aurait par ailleurs long à écrire sur la situation tout aussi "infernale" que vivent les catholiques en Chine. Et pas seulement eux, en fait, mais tous les mouvements religieux qui paraissent représenter une menace pour le pouvoir chinois. Le mouvement Falun Gong par exemple... ou les malheureux tibétains qui cherchent à sauver leur culture et leur existence en tant que nation... où les minorités musulmanes de l'Ouest... etc.
Pour en revenir à la Corée du Nord, l'effondrement du régime - inéluctable - aurait pour conséquence immédiate de fragiliser l'équilibre régional et de déstabiliser de façon durable les petits traffics et les manoeuvres politiques pour le moins douteuses auxquels se livrent tous les acteurs de cette tragédie.
En attendant la fin de cette horreur, quelques centaines de milliers de morts en plus ne pésent pas très lourd sur le plateau de la balance des considérations de la "communauté internationale"... dont le nouveau dirigeant de la République populaire de Corée aura pu observer la "décadence" lors de ces longues années d'éducation sur le territoire de la Confédération helvétique...
Une honte.
Amicalement.
Virgile.
- Anne
- Prætor

© Les dépêches d'Eglises d'Asie peuvent être reproduites, intégralement comme partiellement, à la seule condition de citer la source.Corée : Espoir et inquiétude des partisans de la réunification
Réactions après le décès de Kim Jung-il
ROME, lundi 19 décembre 2011 (ZENIT.org) – La mort de Kim Jung-il plongent les partisans de la réunification de la Corée du Nord et de la Corée du Sud dans l’incertitude : ils sont "partagés entre espoir et inquiétude", explique « Eglises d’Asie », l’agence d’information des Missions étrangères de Paris dans cette analyse publiée aujourd’hui :
Kim Jung-il est décédé samedi à l’âge de 69 ans, laissant le pouvoir à son fils, Kim jong-un. L’inquiétude grandit dans la péninsule coréenne et au sein de la communauté internationale, dans un contexte de tension politique exacerbé entre les deux Corées. Cependant les membres des mouvements de réunification et les Eglises se veulent plus optimistes, espérant un retournement de situation.
Ce n’est que ce lundi 19 décembre que l'agence d’Etat nord-coréenne (KCNA), a annoncé vers midi, heure locale, la mort samedi dernier du dirigeant de la République populaire démocratique de Corée (RPDC). Selon la télévision d’Etat, dont la présentatrice s’est effondrée en larmes, le « cher leader » serait mort de « surmenage physique et mental » dû à « ses efforts sans fin pour mener des actions sur le terrain afin de construire une nation puissante ». Peu après, toujours selon les médias officiels, il a été précisé que le dictateur nord-coréen, à la tête du pays depuis 1994, était décédé d’une crise cardiaque vers 8 h du matin, le samedi 17 décembre, à bord du train blindé qui le ramenait d’un déplacement en province.
Presque simultanément, la KCNA a appelé «tous les membres du parti, les militaires et la population, à suivre fidèlement le commandement du camarade Kim Jong-un », adoubant ainsi officiellement le plus jeune des fils de Kim Jung-il, présenté depuis plusieurs années comme le dauphin du dirigeant communiste. Récemment promu à la tête des forces de sécurité et nommé général quatre étoiles, Kim Jong-un, malgré sa jeunesse (il a moins de 30 ans) et sa faible expérience, possède déjà les clés du pouvoir. Le gouvernement de la RPDC, dont l’armée forme la pierre angulaire, semble avoir parfaitement orchestré la succession, sans aucune vacance du pouvoir, de l’unique dynastie de l’histoire du communisme (1).
Depuis cette annonce officielle, la télévision d’Etat passe en boucle des scènes d’hystérie collective d’une population nord-coréenne en pleurs. Répétant le scénario de la mort de Kim Il-sung, père du « cher leader », les autorités avaient demandé aux Nord-Coréens de suivre un « flash spécial » à la télévision, destiné à leur apprendre la nouvelle de la mort de leur dirigeant ainsi que l’avènement de son fils.
La désignation de Kim Jung-un, si elle ne surprend pas, laisse planer la plus grande incertitude concernant l’avenir du régime. Mal connu du public, mais décrit comme le portrait de son père, Kim Jung-un semble avoir joué ces dernières années, un rôle important dans la politique militariste de la Corée du Nord. Le fait que plusieurs incidents graves se soient produits peu après sa promotion en tant que commandant militaire, comme le torpillage du Cheonan ou la bombardement de l’île de Yeongpyeong, (2) inquiète les experts internationaux.
Cependant, les évêques catholiques de Corée du Sud ont fait part à l’agence Fides de leur conviction que « la mort de Kim Jong-il pourrait marquer le début d’un tournant pour la réunification » et permettre l’instauration d’une « politique de dialogue, de paix et de réconciliation ». Mgr Peter Kang U-il, évêque de Cheju et président de la Conférence épiscopale de Corée du Sud, soulignant que le nouveau dirigeant était « très jeune » et « ne semblait pas jouir de beaucoup de confiance de la part du peuple coréen », a évoqué un possible retrournement de situation. Le secrétaire exécutif du sous-comité d’aide à la Corée du Nord de la conférence épiscopale, le P. Jean-Baptiste Kim Hun-il, a déclaré pour sa part espérer seulement « que la mort du dictateur ne plongerait pas la péninsule dans le chaos » et que l’aide, notamment alimentaire, envoyée en Corée du Nord pourrait sans poursuivre et peut-être même se développer, avec le changement de dirigeant.
L’analyse du Rév. Kim Tea Sung, vice-secrétaire général de la Korean Conference of Religion for Peace » (KCRP), est quant à elle, plus mesurée : « La mort du ‘cher dirigeant’ risque de créer un vide et de générer des problèmes très graves au niveau social et politique. Espérons que dans le Nord, il ne se produira pas de conflit qui conduirait la population à souffrir encore davantage ». Le pasteur, très investi dans les échanges interreligieux initiés récemment avec la Corée du Nord (3), conclut en espérant que les rencontres prévues dans le cadre du rapprochement entre les deux Corées ne s’interromperont pas avec l’arrivée au pouvoir de Kim Jung-un.
Depuis l’annonce de la mort du dirigeant communiste, la péninsule coréenne et les pays voisins sont en état d’alerte. Les chefs d’état-major des armées américaines et sud-coréennes ont décidé d’augmenter la surveillance conjointe d’éventuels mouvements de troupes nord-coréennes. Washington a fait savoir par un communiqué que les Etats-Unis resteraient engagés « à la stabilité dans la péninsule coréenne, aux côtés de leurs alliés de Corée du Sud et du Japon ».
En Corée du Sud, la bourse a chuté brutalement ce matin et des commissions d’urgence ont été mises en place au sein des ministères des Affaires étrangères, du Commerce, de l'Unification, de la Défense nationale et du Renseignement. Le gouvernement de Lee Myung-Bak s’est par ailleurs déclaré choqué d’avoir appris le décès du dictateur, avec deux jours de retard, en même temps que la population nord-coréenne, et non par voie diplomatique.
Le Japon, qui a également mis en place une cellule de crise, tout en présentant ses « condoléances » à la Corée du Nord, a déclaré espérer que « cette situation n’aurait pas de conséquences négatives sur la paix et la stabilité dans la péninsule coréenne".
La mort de Kim Jong-il survient en plein pourparlers sur la question délicate de la dénucléarisation de la Corée du Nord, préalable fixé par les États-Unis à la reprise de l'aide alimentaire.Tout semble aujourd’hui remis en question dans l’attente de connaître les intentions du successeur du dictateur.
Les funérailles nationales de Kim Jong-il, présidées par son fils, sont prévues pour le 28 décembre prochain. Aucune délégation étrangère ne sera autorisée à participer à l’inhumation dans le mausolée familial qui s’annonce comme une grandiose célébration à la gloire de la dynastie des Kim. Un deuil national a été décrété jusqu’au 29 décembre.
(1) La préparation de la succession de Kim Jong-il semble remonter à 2008 où une attaque cérébrale a failli l’emporter. La soeur de Kim Jong-il et son mari ont aussi été promus en 2010, ce qui selon certains experts, pourrait augurer de la constitution d'un triumvirat familial afin d’encadrer les premières années de règne de Kim Jong-un. Le scénario qui se joue actuellement rappelle étrangement celui qui a permis à Kim Jong-il de succéder à son père, mort également d’un infarctus en 1994. La biographie du jeune « prince rouge » a subi les mêmes réaménagements conformes à l’hagiographie dynastique, comme sa date de naissance fixée au 8 janvier 1984, alors qu’elle est unanimement contestée. De la même façon, la venue au monde de Kim Jung-il avait été fixée au 16 février 1942 au mont Paeku - lieu mythique de Corée - par ses biographes officiels, bien qu’il soit aujourd’hui quasi certain que sa naissance avait eu lieu un an plus tôt en Union soviétique. L’année 1942 avait été choisie pour qu’elle soit un multiple de celle de la naissance de son père (1912).
(2) Après un essai nucléaire en 2009 - alors que couraient des rumeurs sur l’incapacité décisionnelle de Kim Jong-il depuis son infarctus survenu quelques mois plus tôt- , la Corée du Nord a torpillé en 2010 un navire de guerre sud-coréen (46 morts) puis bombardé l’île sud-coréenne de Yeongpyeong. Cet acte est considéré comme la plus grave agression ayant été menée contre des civils depuis la guerre de Corée. Les observateurs soulignent le fait que Kim Jong-il avait été également soupçonné, du vivant de son père, d’être responsable de l’attentat de Rangoon de 1983 (17 morts) et de la destruction d’un avion de la Korea Airlines (117 morts) en 1987.
(3) http://eglasie.mepasie.org/asie-du-nord ... eText=KCRP
A propos du travail de la Conférence coréenne pour la religion et la paix (KCRP) en Corée du Nord, voir EDA 463 et 329.
http://www.zenit.org/article-29763?l=french
2 Co 4, 8-10
2 Co 4, 8-10
Bonsoir,
Je réitère ici l'invitation de L'A.E.D de verser des offrandes de messes pour les chrétiens de la Corée du Nord. J'invite tous les membres de Cité Catholique à offrir votre messe de minuit à Noël pour les chrétiens de la Corée du Nord.
Bien à vous,
Je réitère ici l'invitation de L'A.E.D de verser des offrandes de messes pour les chrétiens de la Corée du Nord. J'invite tous les membres de Cité Catholique à offrir votre messe de minuit à Noël pour les chrétiens de la Corée du Nord.
Bien à vous,
Père Guy
"J'attends la résurrection des morts et la vie du monde à venir".
credo
"J'attends la résurrection des morts et la vie du monde à venir".
credo
-
papillon
- Barbarus

Et de quoi donc auriez-vous honte ?Fée Violine a écrit :Je l'ai reçu aussi. C'est atroce. J'ai honte d'être bien en sécurité chez moi quand il se passe des choses pareilles.
Votre sécurité, votre liberté, votre qualité de vie, vous les avez héritées de vos ancêtres, vos grand-parents, vos parents qui ont défendu ces valeurs et se sont battus pour elles.
Ce n'était sûrement pas pour que vous en ayez honte !
Le bien-être que j'éprouve moi-même à vivre ici, dans mon pays, je le reçois pour ce qu'il est, un inestimable cadeau que m'ont légué ceux qui m'ont précédée, un précieux héritage que je dois aimer, défendre, protéger et perpétuer pour ceux qui nous suivrons.
Je ne leur ferai pas l'affront de le leur retouner !
C'est un fait que la situation est atroce en Corée du Nord, pas seulement pour les chrétiens qui y vivent mais pour tout le peuple de ce pays qui doit vivre asphyxié sous l'emprise d'un régime de terreur.
Nous souhaitons tous que ce régime tombe, mais que faire à part les prières? Une autre guerre ? <:
Je crois que ces régimes qui n'ont aucun sens, aucun respect pour la liberté humaine et leur propre peuple finissent tous par imploser, tôt ou tard.
D'ici là, comment aider ces gens qui sont nos frères ? je ne sais pas.
Dernière modification par papillon le mar. 20 déc. 2011, 9:16, modifié 1 fois.
-
salésienne05
- Senator

Samedi dernier, une amie salésienne m'avait donné les infos et j'avais décidé de faire célébrer une neuvaine de Messes pour la conversion de mon père
. Je crois qu'il est possible, toute l'année, de faire célébrer des Messes par les prêtres des églises martyres d'Orient et du Moyen-Orient.
Enfin, je voudrais rajouter que certes, cela nous touche de près puisqu'il s'agit de Chrétiens, mais ce genre d'exactions sont tout aussi insultantes pour Notre-Seigneur lorsqu'il s'agit d'un être humain, quel qu'il soit et quelle que soit sa religion, tant Il désire le Salut de tous.
En union de prières. Nous pouvons jeûner et prier un peu plus...
Fraternellement.
Cécile
Enfin, je voudrais rajouter que certes, cela nous touche de près puisqu'il s'agit de Chrétiens, mais ce genre d'exactions sont tout aussi insultantes pour Notre-Seigneur lorsqu'il s'agit d'un être humain, quel qu'il soit et quelle que soit sa religion, tant Il désire le Salut de tous.
En union de prières. Nous pouvons jeûner et prier un peu plus...
Fraternellement.
Cécile
-
Aldous
- Barbarus

Solidarité avec tous les posts qui précèdent.
On peut soutenir financièrement et s'abonner à de la lecture:
http://www.aed-france.org/actualite/leg ... -le-monde/
On peut soutenir financièrement et s'abonner à de la lecture:
http://www.aed-france.org/actualite/leg ... -le-monde/
- Petit Matthieu
- Pater civitatis

- Conviction : catholique
Bonjour VirgileVirgile a écrit :
Cher Petit Matthieu,
la Chine soutient cet Etat tout simplement parce qu'elle y trouve son intérêt le plus immédiat. Les deux Corées sont des pièces maîtresses dans les "jeux" auxquels se livrent Chinois, Américains et Russe depuis bien des années - et il faut considérer que ce ne sont pas seulement des enjeux de politique étrangère qui dictent la conduite des dirigeants chinois (ou russes, ou encore américains).
Il y aurait par ailleurs long à écrire sur la situation tout aussi "infernale" que vivent les catholiques en Chine. Et pas seulement eux, en fait, mais tous les mouvements religieux qui paraissent représenter une menace pour le pouvoir chinois. Le mouvement Falun Gong par exemple... ou les malheureux tibétains qui cherchent à sauver leur culture et leur existence en tant que nation... où les minorités musulmanes de l'Ouest... etc.
Pour en revenir à la Corée du Nord, l'effondrement du régime - inéluctable - aurait pour conséquence immédiate de fragiliser l'équilibre régional et de déstabiliser de façon durable les petits traffics et les manoeuvres politiques pour le moins douteuses auxquels se livrent tous les acteurs de cette tragédie.
En attendant la fin de cette horreur, quelques centaines de milliers de morts en plus ne pésent pas très lourd sur le plateau de la balance des considérations de la "communauté internationale"... dont le nouveau dirigeant de la République populaire de Corée aura pu observer la "décadence" lors de ces longues années d'éducation sur le territoire de la Confédération helvétique...
Une honte.
Amicalement.
Virgile.
Merci pour ces précisions,
Hélas oui, c'est ce qui rend la situation de ce pauvre peuple encore plus dramatique : la corruption et l'argent freinent sa libération, beaucoup de personnes n'ont pas intérêt à ce que des millions de personnes aient enfin une vie plus digne, plus libre et ne soient plus terrorisés.
Que l'homme est abject quand il tombe dans ce cynisme.
Dieu lui, n'abandonne pas les siens, il n'abandonne pas les pauvres. Toute la Bible nous le martèle. J'ai une si forte admiration pour les chrétiens persécutés ! Etre disciple du Christ en Corée du Nord, ou simplement être un homme de bonne volonté, juste, honnête et bon : quel prodige ! Quel exemple qui nous regonfle et nous assure que le bien, la pureté de l'amour peuvent naître dans les situations les plus dramatiques !
L'AED est une formidable association, elle prend la lampe sous le boisseau pour la mettre à la vue de tous, car il est juste de montrer la foi et les oeuvres des fidèles de Dieu, ou de ceux qui croient que la vie a un sens et qui espèrent.
Vous avez eu une bonne idée père Guy.
"Ce n’est que pour ton amour, pour ton amour seul, que les pauvres te pardonneront le pain que tu leur donnes."
- Anne
- Prætor

Les persécutions de novembre...
Raymond Ibrahim a entrepris, sur son blog, de recenser les persécutions subies par des Chrétiens aux mains de musulmans.
Voici la traduction de la liste pour le mois de novembre (tous les liens vers les nouvelles mentionnées se trouvent dans l'original, à cette adresse:
http://www.raymondibrahim.com/10922/mus ... ember-2011
Il mentionne aussi que les chrétiens qui voudraient émigrer aux États-Unis en raison de ces persécutions se voient refuser l'entrée au pays...
Voici la traduction de la liste pour le mois de novembre (tous les liens vers les nouvelles mentionnées se trouvent dans l'original, à cette adresse:
http://www.raymondibrahim.com/10922/mus ... ember-2011
Il mentionne aussi que les chrétiens qui voudraient émigrer aux États-Unis en raison de ces persécutions se voient refuser l'entrée au pays...
2 Co 4, 8-10
2 Co 4, 8-10
- Anne
- Prætor

Églises
Éthiopie:
Plus de 500 étudiants musulmans, avec l’aide de la police, ont incendié une église en hurlant "Allahu Akbar" (inscrivant ainsi l’attaque dans un cadre islamique); l’église était construite sur un terrain utilisé par les Chrétiens depuis plus de 60 ans, mais maintenant un tribunal a statué qu’elle avait été construite “sans permis”.
Indonésie:
Des centaines de musulmans “purs et durs” se sont ralliés pour conspuer ‘l’arrogance” d’une église assiégée qui, même si elle avait été fermée par les autorités, a été ouverte sur les ordres de la Court Suprême. Les membres de l’église étaient obligés de tenir leurs offices sur le trottoir, alors même que les chefs religieux musulmans d’Indonésie avaient averti les Chrétiens qu’il était “sage et sensé” de céder “aux sentiments des croyants locaux, en particulier des musulmans.
Iran :
Le ministre des services de renseignements a affirmé que les maisons-églises de son pays étaient une menace à la jeunesse iranienne et a reconnu une nouvelle série d’efforts pour combattre la croissance du mouvement des maisons-églises en Iran.
Nigéria :
Des militants islamiques hurlant "Allahu Akbar" ont mené des attaques coordonnées contre des églises et des postes de police, incluant des tirs sur une congrégation comprenant “principalement des femmes et des enfants”, en tuant des douzaines. Les attaques sont survenues dans une région où des centaines de gens avaient été tués auparavant durant les violences déclenchées après que le Président Jonathan, un Chrétien, ait battu son plus proche rival musulman aux élections d’avril.
Turquie :
L’ancienne basilique Agia Sophia a été convertie en mosquée. Ayant joué un rôle important dans l’histoire œcuménique, la basilique a d’abord été convertie en mosquée en 1331 by l’état Ottoman djihadiste. En signe de sécularisation, cependant, en 1920, elle avait été transformée en musée. Ça reconversion en mosquée est un reflet de la ré-islamisation de la Turquie.
Plus de 500 étudiants musulmans, avec l’aide de la police, ont incendié une église en hurlant "Allahu Akbar" (inscrivant ainsi l’attaque dans un cadre islamique); l’église était construite sur un terrain utilisé par les Chrétiens depuis plus de 60 ans, mais maintenant un tribunal a statué qu’elle avait été construite “sans permis”.
Indonésie:
Des centaines de musulmans “purs et durs” se sont ralliés pour conspuer ‘l’arrogance” d’une église assiégée qui, même si elle avait été fermée par les autorités, a été ouverte sur les ordres de la Court Suprême. Les membres de l’église étaient obligés de tenir leurs offices sur le trottoir, alors même que les chefs religieux musulmans d’Indonésie avaient averti les Chrétiens qu’il était “sage et sensé” de céder “aux sentiments des croyants locaux, en particulier des musulmans.
Iran :
Le ministre des services de renseignements a affirmé que les maisons-églises de son pays étaient une menace à la jeunesse iranienne et a reconnu une nouvelle série d’efforts pour combattre la croissance du mouvement des maisons-églises en Iran.
Nigéria :
Des militants islamiques hurlant "Allahu Akbar" ont mené des attaques coordonnées contre des églises et des postes de police, incluant des tirs sur une congrégation comprenant “principalement des femmes et des enfants”, en tuant des douzaines. Les attaques sont survenues dans une région où des centaines de gens avaient été tués auparavant durant les violences déclenchées après que le Président Jonathan, un Chrétien, ait battu son plus proche rival musulman aux élections d’avril.
Turquie :
L’ancienne basilique Agia Sophia a été convertie en mosquée. Ayant joué un rôle important dans l’histoire œcuménique, la basilique a d’abord été convertie en mosquée en 1331 by l’état Ottoman djihadiste. En signe de sécularisation, cependant, en 1920, elle avait été transformée en musée. Ça reconversion en mosquée est un reflet de la ré-islamisation de la Turquie.
2 Co 4, 8-10
2 Co 4, 8-10
- Anne
- Prætor

Apostasie et prosélytisme
Les Afghans du monde entier sont menacés s’ils quittent l’islam et se convertissent au Christianisme. Un exilé, qui a changé de nom après avoir fui l’Afghanistan en 2007 après qu’un tribunal islamique ait émis un mandat d’arrêt pour s’être converti, est encore l’objet de menaces : "Ils [les officiels Afghans] sont très en colère et disent qu’ils me poignarderont et me tueront." Même en Norvège, en septembre, un Afghan converti au Christianisme a été brûlé avec de l’eau bouillante et de l’acide dans un centre de réfugiés : "Si tu ne reviens pas à l’islam, nous allons te tuer", lui ont dit ses agresseurs.
Algérie :
Cinq Chrétiens ont été emprisonnés pour avoir “prié dans un endroit non-enregistré." International Christian Concern (ICC), qui enquête sur ce cas, a statué que les cinq Chrétiens ont été accusés de “prosélytisme”, de “culte non-autorisé” et d’avoir “insulté l’islam”.
Iran :
Le pasteur Yousef Nadarkhani, qui a attiré l’attention mondiale après avoir été emprisonné et qui attend d’être exécuté pour avoir quitté l’islam, reste derrière les barreaux tandis que les fonctionnaires continuent de chercher des raisons pour le forcer à renoncer à sa foi, la dernière en date étant que : "tout le monde est [né] musulman." Un couple de Chrétiens qui “ont été enlevés et détenus illégalement” par les autorités pendant huit mois sans accusation formelle, ont été relâchés, battus de nouveau et ont depuis fui le pays. Pendant leur emprisonnement, on les a “ridiculisés et rabaissés” à cause de leur foi Chrétienne.
Kashmire :
La police musulmane a arrêté et battu sept convertis dans le but d’obtenir des aveux contre le prêtre qui les avait baptisés. Après que le grand mufti ait allégué que les jeunes musulmans avaient été “appâtés” et “forcés” par un prêtre Anglican à se convertir, le prêtre a été arrêté d’une manière "humiliante." Récemment relâché, sa vie est maintenant “en grand danger.”
Kenya :
Un gang de musulmans a poignardé et battu avec des barres de fer un réfugié somalien de 25 ans, lui cassant les dents; il a été ensuite complètement déshabillé, couvert de boue et abandonné inconscient près d’une église. Même s’il avait été élevé dans le christianisme depuis l’âge de 7 ans, il a été attaqué parce qu’on "présumait qu’étant somalien, il était né dans l’islam et était donc un apostat méritant la mort."
Nigéria :
Le groupe musulman Boko Haram a exécuté les deux enfants d’un ex-terroriste et “assassin” parce qu’il s’est converti au Christianisme. Alors qu'il était encore un terroriste, il “s’apprêtait à trancher la gorge d’une victime chrétienne” quand "il a été soudainement frappé par le poids du mal qu’il s’apprêtait à commettre." Après qu'il se soit converti, “les membre de Boko Haram ont pénétré dans sa maison, ont enlevé ses deux enfants et l’ont informé qu’ils allaient être exécutés en rétribution pour sa trahison de l’islam. Agrippant son téléphone, l’homme a entendu le son des armes alors qu’on assassinait ses enfants."
Algérie :
Cinq Chrétiens ont été emprisonnés pour avoir “prié dans un endroit non-enregistré." International Christian Concern (ICC), qui enquête sur ce cas, a statué que les cinq Chrétiens ont été accusés de “prosélytisme”, de “culte non-autorisé” et d’avoir “insulté l’islam”.
Iran :
Le pasteur Yousef Nadarkhani, qui a attiré l’attention mondiale après avoir été emprisonné et qui attend d’être exécuté pour avoir quitté l’islam, reste derrière les barreaux tandis que les fonctionnaires continuent de chercher des raisons pour le forcer à renoncer à sa foi, la dernière en date étant que : "tout le monde est [né] musulman." Un couple de Chrétiens qui “ont été enlevés et détenus illégalement” par les autorités pendant huit mois sans accusation formelle, ont été relâchés, battus de nouveau et ont depuis fui le pays. Pendant leur emprisonnement, on les a “ridiculisés et rabaissés” à cause de leur foi Chrétienne.
Kashmire :
La police musulmane a arrêté et battu sept convertis dans le but d’obtenir des aveux contre le prêtre qui les avait baptisés. Après que le grand mufti ait allégué que les jeunes musulmans avaient été “appâtés” et “forcés” par un prêtre Anglican à se convertir, le prêtre a été arrêté d’une manière "humiliante." Récemment relâché, sa vie est maintenant “en grand danger.”
Kenya :
Un gang de musulmans a poignardé et battu avec des barres de fer un réfugié somalien de 25 ans, lui cassant les dents; il a été ensuite complètement déshabillé, couvert de boue et abandonné inconscient près d’une église. Même s’il avait été élevé dans le christianisme depuis l’âge de 7 ans, il a été attaqué parce qu’on "présumait qu’étant somalien, il était né dans l’islam et était donc un apostat méritant la mort."
Nigéria :
Le groupe musulman Boko Haram a exécuté les deux enfants d’un ex-terroriste et “assassin” parce qu’il s’est converti au Christianisme. Alors qu'il était encore un terroriste, il “s’apprêtait à trancher la gorge d’une victime chrétienne” quand "il a été soudainement frappé par le poids du mal qu’il s’apprêtait à commettre." Après qu'il se soit converti, “les membre de Boko Haram ont pénétré dans sa maison, ont enlevé ses deux enfants et l’ont informé qu’ils allaient être exécutés en rétribution pour sa trahison de l’islam. Agrippant son téléphone, l’homme a entendu le son des armes alors qu’on assassinait ses enfants."
2 Co 4, 8-10
2 Co 4, 8-10
- Anne
- Prætor

Tueries diverses
Égypte :
Après qu’un Chrétien ait tué par inadvertance un musulman dans une querelle instiguée par celui-ci, des milliers de musulmans se sont violemment soulevé et ont “collectivement puni" les Coptes du village. Deux Chrétiens "ne faisant pas partie de l’altercation" ont été tués; d’autres ont été poignardés et blessés grièvement. Comme d’habitude, "après avoir tué les Coptes, les musulmans se sont déchaînés, pillant et incendiant des maisons et des commerces appartenant à des Chrétiens." Même après cela, les "musulmans insistent sur le fait qu’ils n’avaient pas encore vengé" la mort de leur co-religionnaire, et on craint "un massacre systématique des Coptes." Plusieurs Chrétiens ont fui leur maison ou se cachent.
Kenya :
On suspecte que des extrémistes islamiques, apparemment mis en colère par l’usage de vin durant la communion –l’islam interdisant l’alcool- aient lancé une grenade près d’une église, tuant deux personne, dont une fillette de 8 ans, et en blessant grièvement trois autres. Le pasteur d’une autre congrégation a reçu un message le menaçant de soit quitter la région "dans les 48 heures ou tu vas voir une bombe te faire exploser et nous connaissons ta maison, les Chrétiens verront la guerre. Ne prends pas ça à la légère. Nous aurons ta peau."
Nigeria :
Dans un autre round de violence, aussitôt après qu’on ait entendu les prières de la mosquée, des centaines de musulmans armés ont envahi des villages Chrétiens, “comme un essaim d’abeille”, tuant, pillant et détruisant virtuellement tout sur leur passage; à la fin du saccage, qui a duré quatre heures, environ 150 personnes avaient été tuées, dont au moins 130 Chrétiens. 45 autres ont aussi été tués par un autre groupe de musulmans hurlant "Allahu Akbar!" qui ont aussi mis le feu, pillé et tué. Des centaines de personnes manquent encore à l’appel; les attaques visaient aussi au moins dix églises qu’on a fait exploser. Presque tous les Chrétiens ont fui la région.
Pakistan :
Un Chrétien de 25 ans a été assassiné par “un tireur non-identifié et sa famille croit qu’il s’agit d’un groupe de musulmans radicaux ciblant un Chrétien." D’après son fils : “nous croyons fermement que mon père a été tué parce qu’il prêchait la Bible, parce qu’il n’y a aucune autre raison." Il avait commencé à être menacé "après avoir manifesté le désir d’initier une organisation pour venir en aide aux Chrétiens pauvres" de la région.
Après qu’un Chrétien ait tué par inadvertance un musulman dans une querelle instiguée par celui-ci, des milliers de musulmans se sont violemment soulevé et ont “collectivement puni" les Coptes du village. Deux Chrétiens "ne faisant pas partie de l’altercation" ont été tués; d’autres ont été poignardés et blessés grièvement. Comme d’habitude, "après avoir tué les Coptes, les musulmans se sont déchaînés, pillant et incendiant des maisons et des commerces appartenant à des Chrétiens." Même après cela, les "musulmans insistent sur le fait qu’ils n’avaient pas encore vengé" la mort de leur co-religionnaire, et on craint "un massacre systématique des Coptes." Plusieurs Chrétiens ont fui leur maison ou se cachent.
Kenya :
On suspecte que des extrémistes islamiques, apparemment mis en colère par l’usage de vin durant la communion –l’islam interdisant l’alcool- aient lancé une grenade près d’une église, tuant deux personne, dont une fillette de 8 ans, et en blessant grièvement trois autres. Le pasteur d’une autre congrégation a reçu un message le menaçant de soit quitter la région "dans les 48 heures ou tu vas voir une bombe te faire exploser et nous connaissons ta maison, les Chrétiens verront la guerre. Ne prends pas ça à la légère. Nous aurons ta peau."
Nigeria :
Dans un autre round de violence, aussitôt après qu’on ait entendu les prières de la mosquée, des centaines de musulmans armés ont envahi des villages Chrétiens, “comme un essaim d’abeille”, tuant, pillant et détruisant virtuellement tout sur leur passage; à la fin du saccage, qui a duré quatre heures, environ 150 personnes avaient été tuées, dont au moins 130 Chrétiens. 45 autres ont aussi été tués par un autre groupe de musulmans hurlant "Allahu Akbar!" qui ont aussi mis le feu, pillé et tué. Des centaines de personnes manquent encore à l’appel; les attaques visaient aussi au moins dix églises qu’on a fait exploser. Presque tous les Chrétiens ont fui la région.
Pakistan :
Un Chrétien de 25 ans a été assassiné par “un tireur non-identifié et sa famille croit qu’il s’agit d’un groupe de musulmans radicaux ciblant un Chrétien." D’après son fils : “nous croyons fermement que mon père a été tué parce qu’il prêchait la Bible, parce qu’il n’y a aucune autre raison." Il avait commencé à être menacé "après avoir manifesté le désir d’initier une organisation pour venir en aide aux Chrétiens pauvres" de la région.
2 Co 4, 8-10
2 Co 4, 8-10
- Anne
- Prætor

"Dhimmitude" (Abus en général, rabaissement et répression)
Égypte :
À la suite du massacre de Maspero en octobre, quand l’armée à tué des douzaines de Chrétiens, dont certains en roulant sur eux intentionnellement avec des véhicules blindés, le procureur de l’armée égyptienne a mis en détention 34 Chrétiens, incluant des enfants de moins de 16 ans, les accusant “d’incitation à la violence, port d’armes et insultes aux forces armées”; plusieurs détenus n’étaient même pas sur les lieux et ont été simplement cueillis dans la rue parce qu’ils "étaient Chrétiens". Trois d’entre eux ont moins de 16 ans dont un qui, après avoir été opéré pour extraire une balle de sa mâchoire, a été enchaîné à son lit d’hôpital. Des centaines de Chrétiens ont été attaqués par des musulmans lançant des bouteilles et des pierres, après que les Chrétiens manifestaient contre la violence de Maspero : "les partisans d’un candidat islamiste au prochaines élections parlementaires se sont joints à l’attaque contre les Coptes." Cependant, le principal leader du parti salafiste, qui est arrivé derrière les Frères musulmans lors des récentes élections, a blâmé les Chrétiens pour leur propre massacre, appelant "la malédiction d’allah sur eux." Les leaders des Frères musulmans ont affirmé que seuls les “ivrognes, les drogués et les adultères" sont contre l’implantation de la charia – une allusion claire aux Chrétiens d’Égypte.
Pakistan :
Un nouveau rapport de commission du gouvernement des É.-U. indique que les manuels utilisés dans les écoles pakistanaises encouragent l’intolérance des Chrétiens, des Hindous et de tous les non-musulmans, alors que la plupart des enseignants considèrent les minorités religieuses comme étant des "ennemis de l’islam". Le rapport note que : "les minorités religieuses sont souvent dépeintes comme étant inférieures ou comme des citoyens de seconde classe, à qui les généreux musulmans pakistanais ont octroyé des droits et des privilèges limités pour lesquels ils devraient être reconnaissants."
Ainsi, dans une tentative d’appropriation des terres, la police musulmane et des cohortes de militaires à la retraite ont battu deux chrétiennes avec des "bâtons et à coups de poing", infligeant une sérieuse blessure à l’oeil à l’une d’entre elle après qu’elle ait essayé de défendre sa terre; ils ensuite ont tiré sur des Chrétiens qui leur venaient en aide. "Ces dernières années, les musulmans ont fait plusieurs tentatives pour se saisir des terres des Chrétiens, réussissant habituellement parce que ceux-ci constituent une minorité marginalisée."
Aussi, après de “fausses accusation de vol", un couple chrétien a été arrêté et battu gravement par la police; la femme, enceinte, a été "frappée à coups de pieds et de poings" alors que ses interrogateurs la menaçaient de "tuer son fœtus t à naître." Un policier a offert d’abandonner les accusations si le mari "renonçait au Christianisme et se convertissait à l’islam."
À la suite du massacre de Maspero en octobre, quand l’armée à tué des douzaines de Chrétiens, dont certains en roulant sur eux intentionnellement avec des véhicules blindés, le procureur de l’armée égyptienne a mis en détention 34 Chrétiens, incluant des enfants de moins de 16 ans, les accusant “d’incitation à la violence, port d’armes et insultes aux forces armées”; plusieurs détenus n’étaient même pas sur les lieux et ont été simplement cueillis dans la rue parce qu’ils "étaient Chrétiens". Trois d’entre eux ont moins de 16 ans dont un qui, après avoir été opéré pour extraire une balle de sa mâchoire, a été enchaîné à son lit d’hôpital. Des centaines de Chrétiens ont été attaqués par des musulmans lançant des bouteilles et des pierres, après que les Chrétiens manifestaient contre la violence de Maspero : "les partisans d’un candidat islamiste au prochaines élections parlementaires se sont joints à l’attaque contre les Coptes." Cependant, le principal leader du parti salafiste, qui est arrivé derrière les Frères musulmans lors des récentes élections, a blâmé les Chrétiens pour leur propre massacre, appelant "la malédiction d’allah sur eux." Les leaders des Frères musulmans ont affirmé que seuls les “ivrognes, les drogués et les adultères" sont contre l’implantation de la charia – une allusion claire aux Chrétiens d’Égypte.
Pakistan :
Un nouveau rapport de commission du gouvernement des É.-U. indique que les manuels utilisés dans les écoles pakistanaises encouragent l’intolérance des Chrétiens, des Hindous et de tous les non-musulmans, alors que la plupart des enseignants considèrent les minorités religieuses comme étant des "ennemis de l’islam". Le rapport note que : "les minorités religieuses sont souvent dépeintes comme étant inférieures ou comme des citoyens de seconde classe, à qui les généreux musulmans pakistanais ont octroyé des droits et des privilèges limités pour lesquels ils devraient être reconnaissants."
Ainsi, dans une tentative d’appropriation des terres, la police musulmane et des cohortes de militaires à la retraite ont battu deux chrétiennes avec des "bâtons et à coups de poing", infligeant une sérieuse blessure à l’oeil à l’une d’entre elle après qu’elle ait essayé de défendre sa terre; ils ensuite ont tiré sur des Chrétiens qui leur venaient en aide. "Ces dernières années, les musulmans ont fait plusieurs tentatives pour se saisir des terres des Chrétiens, réussissant habituellement parce que ceux-ci constituent une minorité marginalisée."
Aussi, après de “fausses accusation de vol", un couple chrétien a été arrêté et battu gravement par la police; la femme, enceinte, a été "frappée à coups de pieds et de poings" alors que ses interrogateurs la menaçaient de "tuer son fœtus t à naître." Un policier a offert d’abandonner les accusations si le mari "renonçait au Christianisme et se convertissait à l’islam."
2 Co 4, 8-10
2 Co 4, 8-10