Un prêtre arrété en défendant la vie

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
l'Ecossais
Quæstor
Quæstor

Re: Un prêtre arrété en défendant la vie

Message non lu par l'Ecossais »

Bonjour!
"ne pas être certain de vouloir en arriver là"...c'est déjà une première réponse à ses doutes!...une réponse voilée...!
çà me rappelle les massacres de Béziers..."tuez les tous!Dieu reconnaîtra les siens"!!!
Je n'irai pas plus loin dans ce fil qui n'est pas un débat!
DavidB
Persona
Persona

Message non lu par DavidB »

l'Ecossais a écrit :Bonjour!
"ne pas être certain de vouloir en arriver là"...c'est déjà une première réponse à ses doutes!...une réponse voilée...!
çà me rappelle les massacres de Béziers..."tuez les tous!Dieu reconnaîtra les siens"!!!
Je n'irai pas plus loin dans ce fil qui n'est pas un débat!
C'était de l'ironie!!! Vous ne savez pas ce que c'est de l'ironie ou quoi? Allo!? Ironie = figure de style qui grossit un trait dans le but de favoriser une position opposée à celle qui est affirmée... Ça vous rassure?

Oui, réponse à peine voilée et pour dire ce que ça voile à peine, ça voile à peine que je suis en total désaccord avec Amorius, au cas où vous en douteriez et je suis de ceux qui se sont permis de dénoncer avec la même indignation les avortements de Récif au Brésil que cet assassinat qui ne me semble en rien être une réponse acceptable de la situation du droit en matière d'avortement aux États-Unis et de la liberté de pratique de leurs médecins, dont certains dans des cas très avancés.

Bref, j'ai beau chercher la pertinence de votre commentaire et le fait est que je n'en voit aucune.
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.
Columbanus
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Conviction : Catholique romain

Message non lu par Columbanus »

Je vous assure David...j'ai évidemment grossi le trait et joué les extrémistes donc nul besoin de mitraillettes.

Ce que j'ai voulu mettre en avant, c'est ce cercle de violence et mort qui existe déjà en dehors de ce qui vient d'arriver. Ces bébés meurent par millions mais là, "on" ne dit rien, "on" trouve cela pratique et "on" se complaît dans la barbarie maintenant devenue pan normal de la société civile.

Ce que j'ai voulu mettre aussi en avant, c'est ce gars qui est mis à l'index et le flot de haine qui se déversera sur lui et les chrétiens en parfaite dichotomie avec la barbarie organisée rendue silencieuse citée plus haut, si...ordinaire. Je peux condamner le fait qui s'est produit mais je m'abstiendrai de condamner le tueur. Vu la situation particulière et l'intention première, j'en laisse tout le soin à Notre Seigneur car cet homme devra (enfin, je l'espère) chercher la miséricorde divine

David, l'Écossais, ma partie volontairement ironique s'arrête et ma position personnelle apparaît, dans mon précédent message, à partir de "Il est certain que le meurtre ne doit pas être LA réponse...". Relisez et vous verrez que nous partageons plus ce point que vous ne l'avez cru au premier abord. Par contre, les "terroristes", mot facilement utilisé par nombre de gouvernement sans ce même regard sur certaines de leurs actions, sont bien les "pro-mort" et lorsque l'on est catholique, on doit simplement se mettre du côté de la vie - la vie, tout simplement...
« Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement en Dieu. Tout par lui a été fait, et sans lui n’a été fait rien de ce qui existe. En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes, Et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue... »
PeintureJoyeuse
Ædilis
Ædilis

Message non lu par PeintureJoyeuse »

Bon ok , voila une tournure délicate dans le débat, mais il faut garder son sang froid dans ces moments la.
Rappelons nous qu'il faut 'tendre la joue gauche...' donc évidemment cela veux simplement dire, qu'il y a une autre possibilité de la loi du Talion.

Condamner verbalement est capital pour notre crédibilité et au plus haut point de la hiérarchie.
Défendre la vie, OK. Mais cela vaux autant pour l'embryon que pour celui qui pratique l'avortement car Dieu l'aime autant l'un que l'autre.

Donc prendre des mitraillettes (imagées ou pas) et autres instruments de haine ne peuvent qu'accroitre la haine.

La meilleure arme est peut être l'explication du pourquoi chez nous la vie est si capitale, car je suis certain que la majeure partie des personnes ne savent pas pourquoi nous défendons la vie.

Soyons plus persuasif dans l'amour et nous donnerons envie de sauvegarder l'amour dans ses retranchements les plus faibles au détracteur.

Bon ok....c'est un peu tagada la guimauve ce que je dis...mais bon,
Quand je relis l'évangile...c'est ce que j'en ressort personnellement.
non?
Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile; tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit.
- 1 Corinthiens 6:12 -
Pneumatis
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par Pneumatis »

PeintureJoyeuse a écrit :Bon ok....c'est un peu tagada la guimauve ce que je dis...mais bon,
:clap: Désolé, comme à mon habitude je ne vais encore rien apporter de constructif au débat, mais c'était pour dire que je la trouve excellente cette expression "tagada la guimauve" !!! la ressortirais !

........ Faites-moi taire, je suis un troll !
Site : http://www.pneumatis.net/
Auteur : Notre Père, cet inconnu, éd. Grégoriennes, 2013
DavidB
Persona
Persona

Message non lu par DavidB »

Pneumatis a écrit :
PeintureJoyeuse a écrit :Bon ok....c'est un peu tagada la guimauve ce que je dis...mais bon,
:clap: Désolé, comme à mon habitude je ne vais encore rien apporter de constructif au débat, mais c'était pour dire que je la trouve excellente cette expression "tagada la guimauve" !!! la ressortirais !

........ Faites-moi taire, je suis un troll !
:fessee:
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.
Répondre