Évangile selon Judas et tombe de Jésus, fils de Joseph ?

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Zvjezdana62
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Re: Évangile selon Judas et tombe de Jésus, fils de Joseph ?

Message non lu par Zvjezdana62 »

Bonsoir,
Je ne sais si ceux qui vous ont dit ça étaient vraiment des étudiants en théologie mais en tout cas, ils sont dans l'erreur.
Merci Raistlin pour la réponse.

Les garçons l'étaient vraiment (des étudiants en théologie, de cela j'en suis sûre) et avec ça pas des débutants mais ils étaient en cinquième ou sixième année des études et avec cela très capables et intelligents (certains même fréquentaient avec la théologie qui n'est pas du tout une faculté facile aussi une autre faculté, l'un la médecine, l’autre la faculté des lettres et philosophie, etc...)

Ils ont dit ça à une fille qui était très croyante et ne parlait que de la religion et faisait toujours des demandes à eux tandis que à nous les autres donnaient toujours des conseils, mais j'étais présente en personne et j'ai entendu cela, et d'autres personnes présentes aussi, et on a tous restés surpris.

Moi aussi je croyais que les Evangiles ont été écrits peu de temps après la mort du Christ et que leurs écrivains étaient des Apôtres qui étaient avec le Christ et j'ai dit cela mais ils ont dit que non, que c’est comme cité au-dessus?

Cordialement
Zvjezdana
"Invoque-moi, je te répondrai, je te révélerai de grandes choses, des choses inaccessibles que tu ne connais pas."

Jérémie, 33, 3
Répondre