Page 2 sur 2

Re: Qu'est-ce que Dieu attend de nous ?

Publié : mar. 23 juin 2026, 13:16
par Trinité
peter a écrit : lun. 22 juin 2026, 20:53 Bonjour Fée Violine,

Je comprends ce que vous voulez dire.

Il est vrai que, parfois, Utilisateur_999 semble présenter sa compréhension de Dieu comme étant celle de l'Église, alors que plusieurs ici lui montrent qu'il existe d'autres manières de lire la foi chrétienne.

Mais je me dis aussi que nous avons tous notre propre cheminement.

Combien de fois avons-nous nous-mêmes cru avoir compris quelque chose, avant de découvrir une autre dimension de la foi ?

Personnellement, je ne prétends pas posséder toute la vérité. J'essaie simplement de chercher, de réfléchir et de partager ce qui me fait vivre.

Si Utilisateur_999 continue de fréquenter ce forum, c'est peut-être justement parce qu'il est en recherche, même si cette recherche prend parfois la forme de questions insistantes ou de convictions très arrêtées.

Je crois que le dialogue est utile précisément pour cela : chacun apporte sa pierre, son expérience, sa sensibilité, et parfois une parole entendue aujourd'hui porte du fruit beaucoup plus tard.

Nous sommes tous des pèlerins de la vérité, et je pense que Dieu sait rejoindre chacun là où il en est sur son chemin.
Bonjour Peter,

Je cautionne complètement votre point de vu.

Bonne journée