Page 2 sur 2

Re: L'univers invisible

Publié : mar. 22 oct. 2024, 12:49
par Trinité
Cher Xavi.

Merci pour la piqure de rappel de cet être nouveau , créé par Dieu , corps et âme

Re: L'univers invisible

Publié : mar. 22 oct. 2024, 17:50
par Ombiace
Xavi a écrit : mar. 22 oct. 2024, 11:33 Merci pour votre réaction, cher Ombiace
Merci à vous, cher Xavi
Xavi a écrit : mar. 22 oct. 2024, 11:33 C’est certes un sujet de possible frustration, mais c’est surtout un sujet d’espérance inépuisable car nous pouvons tout espérer au-delà de ce que notre cerveau peut se représenter et nous pouvons nous nourrir de cette espérance dans toute épreuve et dans toute souffrance en cette vie terrestre. Jamais nous ne devons penser que Dieu ne peut pas nous aider à dépasser d’une manière ou d’une autre un quelconque obstacle ou une quelconque incompréhension sur notre route.
C'est tout à fait cela. Vous avez l'art de remettre la condition humaine dans son contexte, spirituellement, j'entends..
Xavi a écrit : mar. 22 oct. 2024, 11:33 En effet, et c’est un sujet de grande désolation car l’esprit humain est souvent réduit aujourd’hui à une capacité particulière du cerveau terrestre humain.
Oui, cet aspect réducteur est souvent une réalité.
D'ailleurs, lorsque vous écrivez :
Xavi a écrit : mar. 22 oct. 2024, 11:33 Nous sommes des âmes spirituelles et nous sommes invités à participer à la vie spirituelle des cieux.
cela peut provoquer une
Xavi a écrit : mar. 22 oct. 2024, 11:33frustration
due aux maladresses de notre méconnaissance de cette partie de nous, raison pour laquelle nous développons peu d'aptitude dans cette participation (à moins que ces aptitudes ne nous soient tout aussi imperceptibles)

Re: L'univers invisible

Publié : mar. 22 oct. 2024, 17:51
par Ombiace
Trinité a écrit : mar. 22 oct. 2024, 12:49 Cher Xavi.

Merci pour la piqure de rappel de cet être nouveau , créé par Dieu , corps et âme
Bonjour cher Trinité. C'est bien dit

Re: L'univers invisible

Publié : lun. 28 oct. 2024, 18:51
par philippe1
N'oublions jamais que nous sommes tous nés d'une eau primordiale, le liquide amniotique pour faire un passage par notre bonne vieille terre et poursuivre notre « voyage » au delà de la mort vers les eaux d'en haut, celle déjà présente en le ciel HSMYM d'où est extrait Moïse, en exemple. Tout ceci est expliqué en Genèse. Et pourquoi donc Dieu a t'il crée la femme pour que nous soyons à l'image de YHWH Lui même. Évidemment par anthropomorphisme Dieu est masculin !!! Grave erreur.

Re: L'univers invisible

Publié : mer. 30 oct. 2024, 15:34
par Ombiace
philippe1 a écrit : lun. 28 oct. 2024, 18:51 N'oublions jamais que nous sommes tous nés d'une eau primordiale, le liquide amniotique pour faire un passage par notre bonne vieille terre et poursuivre notre « voyage » au delà de la mort vers les eaux d'en haut, celle déjà présente en le ciel HSMYM d'où est extrait Moïse, en exemple. Tout ceci est expliqué en Genèse. Et pourquoi donc Dieu a t'il crée la femme pour que nous soyons à l'image de YHWH Lui même. Évidemment par anthropomorphisme Dieu est masculin !!! Grave erreur.
Bonjour Philippe.
C'est vrai. Du coup, au lieu de penser que Jésus embrasse la condition de créature, en naissant d'une femme, comme la plupart,.., par un curieux retournement, je me dis que je suis né d'une femme, comme Jésus. Merci

Re: L'univers invisible

Publié : ven. 01 nov. 2024, 21:11
par la samaritaine
L'univers invisible se fait visible lorsque certains bénéficient de grâces surnaturelles et voient, entendent, sentent, touchent, lors d'évènements qu'ils sont les seuls à vivre et de manière tout à fait irrationnelles. Le pont entre ces deux univers est plein de beauté et d'espérance.

Re: L'univers invisible

Publié : dim. 18 mai 2025, 18:05
par Ombiace
Bonjour Samaritaine.

J aurais beau aplatir encore de plates excuses, je serais encore inconséquent. Pourtant c est vrai, votre message m a échappé, depuis l année dernière. Désolé
la samaritaine a écrit : ven. 01 nov. 2024, 21:11 L'univers invisible se fait visible lorsque certains bénéficient de grâces surnaturelles et voient, entendent, sentent, touchent, lors d'évènements qu'ils sont les seuls à vivre et de manière tout à fait irrationnelles. Le pont entre ces deux univers est plein de beauté et d'espérance.
Ainsi, vous semblez réhabiliter ce qu à mes yeux, je soupçonne quelque peu de duperie, comme si cet univers invisible avait un ascendant sur le nôtre, avec, en quelque sorte, une faculté de voir sans être vu, d entendre sans être audible, et etc..,avec les autres sens.

Comment concevoir en effet que nous, visibles, ne serions pas "détectés" par ces " invisibles ?
Il y aurait de surcroît cette éventualité de créatures " hybrides", qui seraient dotées d"antennes" sur chacun de ces plans, visible et invisible.
Et pourquoi exclure toutes ces élucubrations si on admet l existence de l invisible ? Un univers, carrément !