Page 2 sur 2

Re: Les lobbys Catho

Publié : mer. 30 nov. 2016, 21:39
par Pathos
Cinci a écrit :(en reprise)

Si l'épiscopat français déconsidère toujours le FN, s'oppose à François Fillon pour des scrupules abortives, mais voulez-vous bien me dire pour qui les catholiques français devraient voter?

:s
pour lui ?
https://www.youtube.com/watch?v=8s44oyMG4M4

Re: Les lobbys Catho

Publié : jeu. 01 déc. 2016, 11:44
par LaurentVan
Bonjour,

Tout cela est une manipulation politique des socialistes. Il semble que les socialistes après leur réunion qui visait a s’entretenir de la manière dont ils allaient sauver le parti socialiste pour les prochaines élections, en sont venus a la conclusion qu’ils devaient présenter la religion catholique comme un ennemi de la république laïc.

Attaques tout azimut, sur les forums populaires par des "Trolls", que je soupçonne d’être des agents du PS, qui calomnient les catholiques en les présentant comme des fascistes.

Aujourd’hui les élus PS présentent a l’assemblée une loi pour les funérailles républicaine :
Si le Sénat adopte cette proposition de loi, les Français pourraient organiser une cérémonie laïque et républicaine pour leurs proches décédés…
Les obsèques à la mairie, une possiblité pour rendre hommage à ses morts sans passer par la case église. Après le mariage civil ou le baptême républicain, l'Assemblée nationale a donné mercredi son feu vert à un nouveau rituel laïc: des «funérailles républicaines» organisées dans les locaux des mairies.
La proposition de loi socialiste, adoptée par les députés, prévoit que les communes ayant une salle municipale «adaptable» devront la mettre gratuitement à la disposition des familles qui le demandent pour des cérémonies civiles d'obsèques. Si les proches du défunt le souhaitent, un officier d'état civil pourra procéder à la cérémonie, précise le texte.
Elargir le choix pour les proches
Depuis la fin du XIXe siècle, la possibilité de choisir des funérailles civiles est reconnue par la loi mais, faute d'obligation pour les communes de les accueillir, les familles doivent la plupart du temps «s'adresser aux services de pompes funèbres, qui relèvent aujourd'hui majoritairement d'entreprises privées» et sont «souvent contraintes d'accepter des obsèques religieuses», selon le rapporteur Hervé Féron (PS).
La secrétaire d'Etat chargée des Collectivités Estelle Grelier a jugé «légitime et souhaitable que la République puisse apporter son soutien dans les moments les plus difficiles, comme pour les plus joyeux». Saluant un «message politique et symbolique très fort» sur ce sujet «pas ordinaire» de la mort elle a jugé que «faire vivre la laïcité, ce n'est pas seulement la protéger, la préserver, c'est lui donner les moyens d'évoluer et de répondre aux mutations de la société».
«Le défunt et sa famille seront accompagnés par la cité»
Attendons nous a une attaque massive contre la religion catholique jusqu’aux prochaines élections. Ne leurs faisons pas de quartier ! Exposons leurs duplicités, mensonges et leurs avidités pour l’argent et le sexe. Exposons leurs orgueils, leurs lâchetés, leurs trahisons et leurs idéologies de mort et de destructions aux yeux de tous. Choisissez votre cible (Multiculturalisme, mixité, sexualité, guerres,...) équipez vous de l’arme et de l’armure de Dieu et partez sur le champ de bataille pour l’abattre. Leurs idéologies ne doivent pas survivre!

Re: Les lobbys Catho

Publié : jeu. 01 déc. 2016, 13:25
par Trinité
Attendons nous a une attaque massive contre la religion catholique jusqu’aux prochaines élections. Ne leurs faisons pas de quartier ! Exposons leurs duplicités, mensonges et leurs avidités pour l’argent et le sexe. Exposons leurs orgueils, leurs lâchetés, leurs trahisons et leurs idéologies de mort et de destructions aux yeux de tous. Choisissez votre cible (Multiculturalisme, mixité, sexualité, guerres,...) équipez vous de l’arme et de l’armure de Dieu et partez sur le champ de bataille pour l’abattre. Leurs idéologies ne doivent pas survivre!"

Le message que vous exposez là,est assez...caricatural ,ne pas généraliser tous les socialistesl :)
C'est comme tout à chacun ,l'idéologie générale est peut être ,chez certains responsables,telle que vous la dépeignez ,mais je ne suis pas du tout convaincu qu'elle représente l'état d'esprit de la majorité!

D'autre part,cette loi ne change pas grand chose ,si ce n'est que la possibilité d'avoir une salle municipale ,pour les obsèques des personnes non croyantes.
Il est également possible, que le phénomène que vous évoquez (la chasse aux cathos) existe dans le cadre de la récupération électorale des socialistes.Je me demande s'ils seraient gagnant en adoptant une telle attitude?

Re: Les lobbys Catho

Publié : jeu. 01 déc. 2016, 14:36
par LaurentVan
Le message que vous exposez là,est assez...caricatural ,ne pas généraliser tous les socialistesl :)
C'est comme tout à chacun ,l'idéologie générale est peut être ,chez certains responsables,telle que vous la dépeignez ,mais je ne suis pas du tout convaincu qu'elle représente l'état d'esprit de la majorité!
Merci pour cette réaction Trinité! :oui: en effet quel intérêt de révéler la qualité des idiots utiles qui ne sont que la caisse de résonnance de leurs maitres? Ce sont évidemment les idéologues, ces faux prophètes qu’il faut dénoncer !

Re: Les lobbys Catho

Publié : jeu. 01 déc. 2016, 14:39
par Cinci
Le général Tauzin? Je ne connais pas vraiment son programme. Pour un vote de protestation alors ? Une manière de ne pas voter blanc? Peut-être ...

:>

Re: Les lobbys Catho

Publié : jeu. 01 déc. 2016, 15:26
par PaxetBonum
p.cristian a écrit : Enfin je pense que les sensibilités religieuses ne devraient pas trop s'immiscer dans le politique, car on ne vote pas pour le candidat "de sa religion", mais pour un programme politique.
C'est un vœu pieux.
Le programme politique doit être conforme à notre Foi.

Et l'avenir montrera que bientôt le président sera élu selon sa foi : http://udmf.fr/

Re: Les lobbys Catho

Publié : jeu. 01 déc. 2016, 16:07
par Cinci
p.cristian :
Je ne suis pas certain qu'une coloration catholique aiderait tant que cela Fillon à être élu.
Oh! c'est parce que j'aurais pu croire ... une image de catholique raisonnable, responsable, gagné aux fameuses valeurs de la République, partant pour accepter la bonne gouvernance et tout.

Re: Les lobbys Catho

Publié : jeu. 01 déc. 2016, 16:22
par LaurentVan
Merci Pathos,

Le général Didier Tauzin est un très bon candidat :clap: . Je fais circuler l'info dans mon entourage.