Laïcité bien ordonnée..

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Laïcité bien ordonnée..

Message non lu par axou »

Je vous soutiens entièrement P.Christian,

Axou
Avatar de l’utilisateur
Natthi
Censor
Censor
Messages : 97
Inscription : dim. 06 sept. 2015, 19:14
Conviction : Catholique ordinaire
Localisation : New Jersey, Etats-Unis

Re: Laïcité bien ordonnée..

Message non lu par Natthi »

Entièrement d'accord avec p.cristian :clap:
p.cristian
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 436
Inscription : mar. 28 mai 2013, 2:17

Re: Laïcité bien ordonnée..

Message non lu par p.cristian »

SergeA a écrit :
p.cristian a écrit :... Enfin pas si vous croyez les propos dilatoires de sergeA... enfin ne nous dispersons pas....
Oui c'est un fait, ma question était un peu hors sujet. Mais sinon qualifier mes propos de dilatoires ..???
[...]Étant hors sujet (du fil) je n'insisterai pas...
parce qu'ils diluent le sujet simplement.
Même si je pense que la volonté d'avoir un Christ qui n'aurait aucun rapport avec le judaïsme n'est pas innocente. Ce n'est pas ce dont on parle.

Pourquoi ne pas ouvrir un fil dédié dans une autre section?

Je participerai. Mais c'est une autre histoire.
N.B. le P. de mon pseudo ne veut pas dire "père".

Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux, car c'est ce qu'enseignent la loi et les prophètes.
Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11757
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Laïcité bien ordonnée..

Message non lu par Cinci »

Remarquez que le montage réalisé par Joachim Veliocas sur Alain Juppé serait encore plus assassin qu'une simple photo prise dans une synagogue à mon avis, même si c'est pour y impliquer cette fois les frères musulmans, les miliciens du djihad.

https://www.youtube.com/channel/UCxEO_7 ... JqvGQIR_zQ

En fait, à l'instar de bien d'autres, monsieur Juppé souhaite tout simplement conduire (du moins, je le croirais) une politique identique à celle des États-Unis, sur le plan des affaires étrangères en tout cas. On nous parlera ensuite de laïcité bien ordonnée, de laïcité "ouverte". Même le pape peut s'y mettre.
[+] Texte masqué
Il n'y a rien de contradictoire pour "nos" politiciens dans le fait de flatter ou courtiser les faiseurs d'opinion en cheville avec les plus fervents partisans du sionisme politique, pour jouer ensuite la carte de l'islam-religion de paix, pour faire comme notre ami Trudeau à Ottawa et dérouler le tapis de prière en plein Parlement, sans compter les députées de son parti s'y voilant spontanément pour faire plaisir au calife de passage.

Sarko-Hollande-Fabius-Juppé-Obama-Clinton-Harper-Trudeau-Merkel-Cameron : même combat!

C'est le même menu : libéralisme ultra, repentance mémorielle, religion shoatique, multiculturalisme, enfouissement du christianisme, guerres humanitaires préventives, la communauté internationale contre le populisme (... l'idée de défendre les travailleurs, protéger sa culture, enseigner l'histoire correctement, défendre l'intérêt national i.e l'idée d'un bien commun réellement démocratique au lieu du bien d'une petite clique au sommet ...)

Mon idée c'est que la haute bourgeoisie d'affaire se comporte en 2016 comme la haute bourgeoisie d'affaire se comportait en France en 1883 et comme on le voyait dans son grand projet civilisateur et humanitaire d'exploitation de l'Afrique (ou communément appelé "colonisation"). Mots-clés : croissance, progrès, développement, investissements, transferts de capitaux, ouverture, fascination pour la technique (tunnel, ponts, canal de Panama, chemin de fer, etc.)

Mais ...

Il y a un prix à tout. Fréquemment, le prix se décline en terme de désastre humanitaire, liquidation ou quasi-liquidation de peuples, oppression de populations, surcroît de souffrances pour des masses de citoyens ... parce que les grands bourgeois sont toujours pressés de faire fortune rapidement, presser le citron. Ils sont incroyablement empressés de tout bouleverser à leur profit. S'il y a une leçon à tirer de l'histoire c'est bien celle-là.
Mon conseil aux lecteurs blasés, désabusés, fatigués : il suffit de penser que personne n'est enfermé à double-tour dans une vue complotiste et manichéenne bien noire. Tout simplement que même de belles aspirations de nos progressistes sur le papier peuvent être bien souvent des projets qui portent des ambiguïtés dans leurs flancs, des projets qui peuvent mal tourner. Il arrive aussi que certains désastres sont prévisibles, mais les décideurs iront de l'avant quand même pour diverses raisons, parmi lesquelles le copinage occupe une bonne place (les retours d'ascenseur, les alliés qui obligent, l'aveuglement volontaire qui facilite la prise de décision, etc.)
SergeA
Senator
Senator
Messages : 905
Inscription : ven. 03 oct. 2014, 15:29
Conviction : Catholique
Localisation : Lyon région

Re: Laïcité bien ordonnée..

Message non lu par SergeA »

p.cristian a écrit :
SergeA a écrit :Oui c'est un fait, ma question était un peu hors sujet. Mais sinon qualifier mes propos de dilatoires ..???
[...]Étant hors sujet (du fil) je n'insisterai pas...
parce qu'ils diluent le sujet simplement.
...
Non, vous n'y êtes pas. Dans "dilatoire", il y a clairement la présence d'une intention que je n'avais pas.
Bonne continuation.
.........................................................................................................................................................................................

"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."
LaurentVan
Quæstor
Quæstor
Messages : 205
Inscription : jeu. 09 mai 2013, 5:04
Conviction : Ecclesia Catholica Romana

Re: Laïcité bien ordonnée..

Message non lu par LaurentVan »

Bonjour à tous,

@p.cristian
Bref que cette minorité à elle seule aurait le pouvoir de fléchir une élection nationale.
Vous lancez la problématique de savoir si le lobby sioniste exerce un pouvoir suffisant pour influencer une élection présidentielle et votre réponse c’est…de botter en touche :incertain: .

Non ! Ne vous préoccupez pas des esprits efféminés. Ils seront bien obligés de sortir de leurs zones de conforts si ils veulent vivre parmi les Hommes.

Le lobby sioniste a t’il un impact sur la politique Française ?

Du Général De Gaulle qui condamna cette « communauté organisée » à M. Valls premier ministre qui a prêté allégeance a Israël en passant par les députés de l’assemblée nationale Française (112 parlementaires) chantant l’hymne national Israélien. Nous pouvons affirmer, sans aucun doute possible, que le lobby sioniste est actif dans le temps et a un impact important sur la politique Française actuelle.

A-t-il les ressources suffisantes pour influencer jusqu'à l’élection du président ?

Apparemment elle peut tamiser les candidats d’un des principaux partis politiques du pays:
Suite à ses propos sur les « lobbies sionistes », Jean-Frédéric Poisson a jusqu’à mardi 25 octobre pour s’excuser. Sinon la commission d’organisation de la primaire à droite engagera une procédure d’exclusion,
http://www.lelibrepenseur.org/lobbies-s ... -primaire/
« Nous ne sommes pas des êtres humains ayant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels ayant une expérience humaine. »

Pierre Teilhard de Chardin (1881-1955)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités